[RISITAS] Comment l’enfer des classes prépa et d’une famille casse-couilles m’a fait intégrer l'X
[12:05:35] <WinmX>
Jean Stan a fini à l'esb ?
Il a dit qu'il a fini à l'X dans les premiers chapitres faut l'savoir hein
Le 03 août 2017 à 08:42:33 Mozory a écrit :
D'ailleurs tu comptes t'orienter vers quoi ?
T'as l'air de pas mal kiffer la physique.
Je sais pas encore, j'étais bon en physique en prépa mais j'ai vraiment saturé, je préfère les maths en réalité.
Après faudra voir, j'avoue que j'ai aucune idée du job que je veux faire, pourquoi pas de la politique ...
SInon, merci du soutien les kheys, j'écris la suite.
Chapter 1.5.8, les écrits, Mines-Ponts.
Tu reviens d’X/ENS, t’es bien chaud quand tu débarques pour ta première épreuve : Maths1.
La salle s’est remplie de gens que tu connais où que tu ne connais pas d’ailleurs, ça fait plaisir de plus voir les Jean-Ginette de trop près.
L’épreuve de Maths 1 est plutôt facile comparé à ce que tu as pu faire comme autres épreuves des Mines, mais il ne faut perdre de temps quand même …
Ce que tu oublies de faire, tu n’as pas le temps de faire les 3 dernières questions …
Deux heures de pause, tu discutes de l’épreuve, globalement réussie par ceux de ta classe.
L’après midi, tu enchaînes par Physique 1, une épreuve assez intéressante, difficulté plutôt simple pour Mines-Ponts, quelques questions qualitatives difficiles tout de même.
Tu balayes tout le sujet mais tu n’arrives pas à faire la fin de la méca quantique et tu fais deux contresens sur des questions qualitatives…
Tu termines par l’Anglais, rien à dire, c’est de l’Anglais, tu sors les mêmes conneries depuis 2 ans, tu as toujours autour de la moyenne.
Le lendemain, tu commences avec Maths2, une épreuve qui te laisse perplexe , mais qui aura au moins le mérite de classer :
tu avais l’impression que les différentes parties du sujet n’avaient aucun lien entre elles et que le sujet ressemblait plus à du recollement de questions classiques mais difficiles si jamais abordées :
Minkowski, toutes les questions de valeurs propres, de compacité au début, le recouvrement de la sphère …
Tu fais 80% du sujet, les trois dernières questions t’ayant mis en pls.
L’apres-midi, Physique 2 est du même tonneau que Maths 2, ceux qui n’ont jamais entendu parler de référentiel barycentrique —> exit.
L’épreuve est compliquée, il y a la famosa « Physique statistique », bon ça c’est extrêmement proche du cours, par contre en physique quantique, ils sortent une résolution de l’équation de Schrödinger avec un changement de variable et une résolution avec une série entière qui te met en pls.
Tu finis la journée par l’IPT, une épreuve de rapidité, rien d’autre à dire. Tu n’arrive pas au bout du sujet, mais tu as fait le job 80% de fait.
Tu finis le concours le lendemain, option info le matin, une question très difficile sur les automates (que tu n’arrives pas à faire), après le reste est clairement abordable.
(je ne suis pas allé au bout et je n’y ai pas jeté un coup d’oeil derrière donc il restait peut-être des questions difficiles)
L’après midi, le Français : sujet très intéressant, tu ressors un peu les mêmes arguments qu’à l’X, en réorganisant un peu.
Tu finis par la Chimie, tu réussis la première question, après tu regardes la cristallo, tu comprends rien à ce qu’ils demandent, t’avais révisé ton cours mais là c’est la merde.
Tu commences à suer à grosses gouttes , tu arrives à faire une autre question sur le calcul de la constante d’équilibre, tu tentes une autre question :
« Du dioxyde de carbone se dégage car il y a de l’eau et du carbone »
Bordel heureusement que c’est fini, tu as un peu de temps avant Centrale, pour réviser bien sur …
Cette fic > Picbille
Le 03 août 2017 à 16:36:06 Malrys a écrit :
Suite
Cette fic > Picbille
Suite
Le 03 août 2017 à 15:05:12 Jexowa a écrit :
Et niveau sportif t'es devenu un gros tas ou t'as pu gardé la forme pendant ces deux années ?
J'ai pris 5 kilos, mais je compte bien les perdre à l'inkhorpo !
Le 03 août 2017 à 15:17:51 Mozory a écrit :
L'absence de respect pour la chimie
Cette sous-matière
J'ai pas encore raconté mon oral de chimie à l'X
Le 03 août 2017 à 16:36:06 Malrys a écrit :
Suite
Cette fic > Picbille
Le 03 août 2017 à 16:56:07 Dawokan a écrit :
Chimie >all si bien étudiée car tu es obligé de gérer en bio, chimie et physique
Données du topic
- Auteur
- SacreHiouberte9
- Date de création
- 27 juillet 2017 à 21:01:01
- Nb. messages archivés
- 665
- Nb. messages JVC
- 657