[Risitas] 3 mois au BRÉSIL
Quelle ESC mon kheyou ?
+ fav
3 jours après ton topic....
J'ai pas compris l'intérêt s'engager à faire un "risitas" et faire des pti épisodes tout ça pour s'arrêter au tout début
Le 26 mai 2017 à 00:36:20 AZIKOON a écrit :
3 jours après ton topic....J'ai pas compris l'intérêt s'engager à faire un "risitas" et faire des pti épisodes tout ça pour s'arrêter au tout début
Le 26 mai 2017 à 00:36:20 AZIKOON a écrit :
3 jours après ton topic....J'ai pas compris l'intérêt s'engager à faire un "risitas" et faire des pti épisodes tout ça pour s'arrêter au tout début
Je travaille + je suis en couple + j'ai une vie de famille + les suites sont prévues, c'est juste une question de temps
Le 24 mai 2017 à 20:09:39 kencosgroveSCDP a écrit :
T'es allée au parc Chapada Diamantina ?
Le 25 mai 2017 à 01:18:51 doug974 a écrit :
Quelle ESC mon kheyou ?+ fav
EPISODE 4: PREMIERE SOIREE, PREMIERE CHOPE, PREMIERE CUITE
Je me retrouve donc dans la voiture de Marcelo et Linda, direction Le Coronel, un bar renommé du coin
Pour les curieux : https://www.google.fr/maps/place/Bar+Coronel/@-23.1825842,-45.8856151,17z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x94cc4a3d301e5ec3:0x12afd6d23e540002!8m2!3d-23.1825842!4d-45.8834264
On devait retrouver les potes de Marcelo : Béné, son meilleure pote, obèse, et deux meufs, Aline et... bon j'ai oublié le nom de l'autre
On arrive donc au bar, les trois amis de Marcelo sont déjà assis. Je remarque déjà Aline, une autre 9/10. Je suis abasourdi par son regard
On s'assoit et on commande déjà une caipirinha chacun
Pour les curieux, la caïpirinha est le cocktail de base au Brésil, aussi populaire que le Mojito chez nous
À Paris, vous ne trouverez que la recette originelle, à base de cachaça (rhum fabriqué au Brésil) et de citrons verts. Mais, au Brésil, vous pouvez commander des recettes complètement différentes, au saké, à la vodka, aux fruits rouges, à l'ananas...
Les amis de Marcelo et Linda sont intrigués par moi et me posent plein de questions
"E a sua primeira vez no Brasil ?" (c'est ta première fois au Brésil ?)
"You really came here all by yourself ?" (la moche parle anglais et veut le faire savoir)
"O que você acha da Aline et da [nom de l'autre] ?" (Qu'est-ce que tu penses de Aline et [nom de l'autre] ?)
J'ai donc répondu à leurs questions, en essayant d'être cool, réservé et poli. Il fallait vraiment que l'on sente le côté frenchy en moi
Malgré tout, je n'arriverai pas à retenir assez l'attention d'Aline, pas assez naïve pour sauter dans les bras du premier français venu
Après 3 ou 4 caïpirinhas, je commençais à être vraiment rond
J'ai donc accepté sans hésitation leur proposition de se la coller sérieusement en terminant la soirée dans un bar plus... populaire
----------
Une heure plus tard, on se retrouve dans un bar situé à l'entrée d'une favela
Le bar n'a pas de toit et est donc à ciel ouvert. La luminosité provient de barrils dans lesquels les videurs entretiennent un feu de bois avec des bidons d'essence
Ivre, ce n'est qu'en m'asseyant que je me demande ce que je fais là, et s'il ne serait pas plus préférable de rentrer
On s'assoit tous à une table à laquelle sont déjà assises trois filles femmes, habillées de manière sexy. Elles me regardent déjà
En effet, même si je ne m'étais pas encore présenté, ma chemise Ralph Lauren bleue, mon chino marron et mes Chelseau en cuir attirent l'attention au milieu de ces prolos habillé en short + tongs
L'une des filles femmes me regarde vraiment avec insistance et s'humecte les lèvres
Marcelo me dit que j'ai le droit de changer de chaise pour m'asseoir à côté d'elle pour discuter. L'alcool aidant, j'y vais
Je me présente, j'insiste bien sûr sur ma nationalité et elle se présente : elle s'appelle Rafaela, elle est coiffeuse et vendeuse de produits cosmétiques
Elle est plutôt pas mal, 7/10, alors je lui paye une caïpirinha
Je commence à être vraiment très saoul
Ni une ni deux, je lui demande si elle aimerait embrasser un Français
Je précise que je ne lui avait pas demandé son âge, galanterie française oblige
On reste ainsi une heure à se rouler des pelles, devant tout le monde (personne ne semblait choqué, c'est normal dans ce genre d'endroit)
Elle me donne son numéro et on prévoit de se voir chez elle dans la semaine
Au bout d'un moment, elle rentre chez elle avec ses amies et me dit que je peux l'appeler quand je veux pour qu'on "se fasse un truc"
Je bois une bière avec Marcelo et Béné, et je leur demande s'ils connaissent Rafaela
Marcelo me dit que oui, et qu'elle a 40 ans, alors que ma mère en avait 44 à l'époque
Béné et Marcelo rigolent devant la tronche que je tire et me disent que c'est pas grave, qu'au Brésil les gens sont "libertaires"
J'essaye de ne plus paraître blasé car lui-même est marié à une femme de 55 ans alors que sa mère en avait 54
----------
Quelques minutes plus tard, le patron du bar vient me voir, et me parle en Français
Il me dit qu'il n'a pas l'habitude de voir des étrangers dans son bar, et du coup il m'invite à venir derrière le comptoir pour me faire déguster ses cachaças
Ce con avait plus de 100 cachaças différentes, toutes artisanales et provenant de l'ensemble du pays
Il m'en fait goûter une dizaine de différentes, en buvant avec moi. Il était aussi bourré que moi
Vient le moment où il me raconte sa vie
Arturo a travaillé pendant 20 ans en Europe, dans le bâtiment, avec des portugais
Il a travaillé en Suisse, en Belgique, puis longtemps en France, principalement à Orléans et en Région Parisienne
Il s'y est marié avec une Française mais ils ont divorcé quand il a voulu rentrer au Brésil
Avec ses économies, il s'est acheté une maison et... ce bar
Il m'invite ensuite dans la cuisine du bar, et me présente sa fille, 10/10 mais déjà mariée (20 ans http://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif), et il me propose à manger
On continue à manger (et à boire), et je retourne voir Marcelo et Linda
On rentre à la maison, et je dors jusqu'à 14h le lendemain
----------
Dans le prochain épisode, vous assisterez à ma rencontre avec mes futurs collègues d'ONG, et à mon premier cours de Samba
Et surtout, vous ferez la connaissance de Monica, une jeune colombienne qui me fera tomber amoureux
Par contre gros, si jamais t'as des photos que t'as prit là-bas pour illustrer un peu la story ce serait parfait (pas forcément toi en train de niquer une brésilienne au gros boule, mais genre la rue, les bars, la maison ou tu crèches...)
Le 26 mai 2017 à 11:22:03 Mursaat a écrit :
Ceci, mes chers kheys, est un RAHP (Risitas A Haut Potentiel)
Par contre gros, si jamais t'as des photos que t'as prit là-bas pour illustrer un peu la story ce serait parfait (pas forcément toi en train de niquer une brésilienne au gros boule, mais genre la rue, les bars, la maison ou tu crèches...)
Le 26 mai 2017 à 10:27:43 LeafDog a écrit :
Ca commence tres bien ce Risitas, j'attend la suite avec impatience
Merci, ce genre de message me fait VRAIMENT plaisir
Le 26 mai 2017 à 11:22:03 Mursaat a écrit :
Ceci, mes chers kheys, est un RAHP (Risitas A Haut Potentiel)
Putain l'auteur t'es allé quand au bresil ?? Un de mes meilleurs amis est parti avec AIESEC a Sao Jose Dos Campos
Moi meme j'y suis allé pour le voir, j'ai rencontré Alex ! Son nom de famille commence par M et il est un peu enrobe avec un tatouage sur le bras nan
Données du topic
- Auteur
- Casimir-Perier
- Date de création
- 23 mai 2017 à 11:12:08
- Nb. messages archivés
- 211
- Nb. messages JVC
- 211