[Risitas] 3 mois au BRÉSIL
Salut l'auteur.
Je vais vivre au Brésil pendant un an en juillet, j'espère que ça sera vraiment cool. J'ai déjà quelques plans Q de prévu grâce à Interpals.
EPISODE 2: L'AVION PARTIE II
Musique d'ambiance : https://youtu.be/iyLdoQGBchQ
Então fala português ? (tu parles portugais ?)
Um poquinho so (seulement un petit peu). Tu parles Français ?
Non je parle pas le Français, let's talk in English, then
Y... Yes... I speak better the English ! What's your name ?
My name is Luisa. What's yours ? Is it your first time in Brazil ?
My name is Daniel. And yes, it's my first time in your country. What did you did in France ?
I went to Italy to see some friends and then I decided to visit Paris
Oh, super... hm... I mean... Great ! Love you the Brazil ?
----------
Finalement, malgré mes difficultés, la discussion a duré longtemps
J'ai par contre commencé à flipper quand elle m'a dit que ça allait être très difficile au Brésil de me débrouiller tout seul étant donné le peu de gens qui parlent anglais
Luisa vient de l'Etat de Minas Gerais, à l'ouest de l'Etat de São Paulo. Elle me dit qu'elle est très attachée à son pays mais qu'elle préférerai vivre en Europe, où les hommes sont plus gentils
Je lui dis qu'en France la morale est plus importante que tout
La conversation se poursuit, on parle de cinéma, de lieux à visiter, elle m'indique ce que je dois absolument faire au Brésil
On se fait même découvrir des sons grâce à mes écouteurs
Je lui fais écouter La Ritournelle de Sébastien Tellier
Et puis viens le moment de dormir
À un moment, je sens sa tête tomber sur mon épaule
Nos mains se sont effleurées à un moment. J'ai eu soudain très envie d'aller plus loin
Mais... finalement je n'ai rien fait
----------
Après avoir dormi, on a pris un petit-déjeuner et on a continué à parler jusqu'à l'atterissage
Je suis sorti de l'avion avec son Facebook et son numéro de téléphone. Je ne la reverrai cependant plus jamais dans ma vie
Pas parce qu'elle ne voulait plus me voir, mais parce que je ne pouvais juste pas encore imaginer que des numéros, j'en trouverai à la pêle, sans avoir à bouger de chez moi
Je n'avais même pas besoin d'elle
----------
En ce qui concerne l'atterissage et mon premier pied posé en Amérique du Sud, j'ai ressenti la même chose que le khey parti 5 ans au Costa-Rica, c'est-à-dire une énorme boule au ventre et une prise de conscience très étrange me prouvant qu'il y a bien des gens qui vivent ailleurs qu'en France, dans un univers complètement différent
----------
La prochaine étape paraissait simple. Elle consistait à trouver un bus allant de l'aéroport de São Paulo à São José dos Campos, situé à seulement deux heures de route. Je devais juste me renseigner auprès du personnel de l'aéroport
Mais j'ai très vite réalisé que même dans cet aéroport INTERNATIONAL, aucun membre du staff ne parlait anglais
J'ai donc demandé à des touristes parlant anglais de m'écrire un texte à réciter au comptoir de la compagnie de bus
Le trajet s'est bien passé, j'ai pu admirer les beaux paysages de l'Etat de São Paulo
----------
Je m'apprêtais à rencontrer Marcelo (23 ans) et Linda (55 ans), un couple de spiritistes (je vous introduirai au spiritisme dans le prochain épisode)
Marcelo et Linda, qui s'étaient décris comme étant de la classe moyenne, ont accepté de m'héberger pendant toute la durée de mon séjour
Mais en arrivant chez eux, je me suis rendu compte que classe moyenne au Brésil ne signifiait pas exactement la même chose qu'en France
----------
Données du topic
- Auteur
- Casimir-Perier
- Date de création
- 23 mai 2017 à 11:12:08
- Nb. messages archivés
- 211
- Nb. messages JVC
- 211