Topic de Bobubil :

Ripple : cryptomonnaie spéciale

Le 08 juin 2017 à 10:32:53 animaniak54 a écrit :
Vous n'avez pas l'impression que le ripple est un peux manipulé par les banques ? ça me freine a investir dedans, et est-il trop tard selon vous ?

ça fait un moment que je cherche une 3eme monnaie pour du long terme :)

Bien sur qu'il est manipulé par les banques [[sticker:p/1lm9]]

ce qui serait cool et sympa, ce serait que quelques personnes qui s'y connaissent nous fasse une sorte de tuto guide pour ceux qui aimeraient se lancer la dedans [[sticker:p/1kkr]]
parce que je suis certain qu'un tas de personne passent sur les topic concernant les cryptomonnaies mais ne comprennent absolument rien

Le 10 juin 2017 à 17:08:20 [sweetwater] a écrit :
ce qui serait cool et sympa, ce serait que quelques personnes qui s'y connaissent nous fasse une sorte de tuto guide pour ceux qui aimeraient se lancer la dedans [[sticker:p/1kkr]]
parce que je suis certain qu'un tas de personne passent sur les topic concernant les cryptomonnaies mais ne comprennent absolument rien

Voilà

Pour les noobs et Céléstins qui veulent se lancer dans la Crypto
Bobubil tape un peux pavé depuis Word qu’il va copier/coller pour vous aider bande de débutants :noel:
Alors primo allez sur :d) https://coinmarketcap.com/
Il existe près de 800 crypto mais il en affiche 100 si vous lui dites pas d’afficher les autres
Le classement se fait par capital par défaut, et non pas pas valeur unitaire
Attention il y a des crypto minables à l’infini et d’autres en edition limitée (le bitcoin est limité à 21 millions, l’ethereum classic c’est 210 à 230 millions et l’ethereum c’est illimité, le litecoin c’est limité à 90 millions JE PENSE)

Certaines crypto sont minable par vous-même et d’autres non (voir les * à côté de chaque crypto c’est expliqué en bas du site)

Bref tu cliques sur la crypto que tu choisis, ensuite sur website (si ya pas de website ça pue), là tu arrives sur le site de la crypto et ça te propose divers wallets

Il existe différents types de wallets pour pas mal de crypto
Par exemple pour le bitcoin il y a bitcoin core, il télécharge tout les blocs depuis le début et ça pèse donc si il te reste 40 GB de dispo sur ton HDD laisse tomber, et ce wallet est cryptable.
Et ouvrir son wallet core ça prend du temps, ça va beaucoup plus vite sur un SSD qu’un HDD.
Avec ce type de wallet, TU es responsable de la sécurité de tes bitcoins, donc ton pc doit être propre ET du doit faire des saves d’au moins ton ficher « wallet.dat » et idéalement de tout les blocs si ton pc crash ça va te saouler de tout retélécharger.
Un autre type de wallet très connu :d) electrum, il est léger, tu ne télécharge aucun bloc, ya un minimum de sécurité, tes bitcoins sont pas sur ton pc mais sur le serveur d’electrum donc tu peux avoir accès à ton compte electrum sur un autre pc si tu as bien noté ce qu’il faut (voir imprimer comme je l’ai fais), MAIS si les serveurs d’electrum se font pirater tu l’as dans le cul.
Le litecoin propose la même chose niveau wallets +- que le bitcoin (wallet.dat) et des légers
Le dogecoin aussi
Mais un autre exemple et le dernier, l’ethereum (ETH) lui je n’ai testé que le wallet officiel, il charge aussi les blocs mais ya pas de fichier wallet.dat mais 2 (ou plus) fichiers dans le dossier keystore, ça faut les sauvegarder.
Plein de crypto, plein d’autres types de wallets mais faites-en bien des sauvegardes
Alors comment avoir de la crypto, tu peux en miner certaines, avec un GPU AMD de préférence, tu t’inscris dans une pool, exemple pour le dogecoin
https://aikapool.com/doge/index.php?page=login
Tu dois télécharger un logiciel tout laid en mode console et obligé d’avoir le wallet lourd (core) pour transférer ce que tu as miné vers ton wallet, j’en ai miné du dogecoin ya 3 ans, j’ai dû insister pour y arriver, me demandez plus les détails :ok:
Le bitcoin tu peux pas le miner chez toi-même avec 5 GPU AMD, il te faut un ASIC pour le miner et ça coute très cher
Tu peux faire du cloud mining, beaucoup disent que ça vaut pas le coup, bah pas forcément, j’ai fais du cloud mining sur ces 2 sites pour environ 150€ quand l’ethereum était à 5$ maintenant il est à environ 200$ et j’en ai 19 après presque 2 ans donc je suis grave gagnant, mais je conseille plutôt d’acheter quand même, vous pouvez faire les 2.
https://www.genesis-mining.com
https://hashflare.io
Ou tu peux acheter directement par exemple sur :
https://www.litebit.eu/en/buy/bitcoin
https://anycoindirect.eu/fr
Alors il y a aussi des plateforme d’échange, de trading comme kraken, poloniex et btce (tu sais chercher ca sur google hein ?)
Perso je suis sur btce mais j’ai jamais rien fais dessus mais en gros tu peux stocker tes crypto et ton argent dessus et tu les échange contre d’autres crypto ou contre de l’argent si tu déposes de la monnaie FIAT (FIAT = € ou $ par exemple)
Mais attention à ne jamais laisser trop longtemps ses investissements sur ce genre de site, a tes risques et périls que ces sites peuvent se fassent pirater ou le site ferme, ca été le cas de Mtgox il y a très longtemps qui était la plus grosse plateforme d’échange de toute.
Mtgox s’est fait volé mass de bitcoin et a dû fermer, mass de gens l’ont eu dans l’os grave.
Il ne faut pas faire de panic sell quand ta crypto baisse même pendant des semaines, retiens toi gros, ça s’appelle du holding car la tendande des crypto, depuis leur création, c’est clairement la hausse et de beaucoup même (x30 en 2 ans easy c’est arrivé), sinon tu peux faire du trading heures après heures, ou jour après jour etc…à toi de voir comment tu veux te faire de du flouze.
Voilà tu peux te lancer ma couille :ok:

J'ai l'impression que Kraken a l'air d'être la meilleure plateforme (au sens où elle est accessible et complète) pour tout ce qui est achat et trade de crypto-monnaies, je me trompe ?
Il y a pas un site francophone pour les cryptomonnaie parce que ça m'enlyze de devoir gerer de l'argent sur un site ou je comprend rien et ou je pourrais faire de la merde même si je me demerde en anglais[[sticker:p/1jnh]]

kraken est cool, car le + simple ... les autres c'est direct de la prise de tete mathématique.

en revanche, je ne crois pas du tout en XRP .... on en reparle dans 3 ans avec ceux qui ont investi dedans, et qui auront une monnaie qui, au mieux, vaudra 0.50 :) (ceci dit, un x2, c'est déjà bien)

Check this article to buy ripple xrp
https://www.ripplecoinnews.com/how-to-buy-ripple-xrp-coin-with-credit-debit-card
Pour apprendre comment acheter des ripples c'est par ici :
Un investissement 100% rentable sur le long terme !
https://www.youtube.com/watch?v=1tB0UkHi15g

Bon j'ai arrêté ma lecture à la page 4 parce que j'ai pas le temps de tout me faire mais je crois pas que la question ait été abordée. Si y'a une boîte + le patron de cette boîte qui possèdent encore à l'heure actuelle entre 60 et 70% de tous les ripple, à quel moment ils peuvent se gêner pour faire faire du yoyo avec pour se faire des couilles en or ? Parce que franchement ils peuvent la faire grimper et baisser comme ils veulent là :o

Autre question : ils balancent/ont balancé 20 ripple gratuits à tous ceux qui ouvraient un compte. En plus de ça, 1 XRP = 0,19e. Et y'en a qu'environ 30 milliards en circulation. Pourquoi ça a pas déjà flambé ???

Bonjour, je m'interesse fortement a cette crypto mais je n'ai pas forcement le moyen d'investir dedans pour des raisons. Pourriez -vous men donner un peu svp ?
, meme 1 sera deja bien. :) merci de votre générositer.
adresse ripple: rCoinaUERUrXb1aA7dJu8qRcmvPNiKS3d
etiquete: 1689247733
Ripple comme dans jojo ?
Bonjour , je voudrais acheter pour 10 euros de XRP , mais j'aimerais savoir ou les acheter et ou les stocké , merci d'avance a celui ou celle qui sera m'éclairé :)

Salut, jai investi sur 840 XRP. Ils annonce de tres forte hausse dici lannée prochaine. Si haute que sa me permettrai de rembourser mon pret immo en une fois lol.

Jai egalement investit sur l'eth.

Wait and see. Ne pas vendre a la premiere prise de benefice etre couillu.

Le 18 juillet 2017 à 15:06:57 lehiboo a écrit :
kraken est cool, car le + simple ... les autres c'est direct de la prise de tete mathématique.

en revanche, je ne crois pas du tout en XRP .... on en reparle dans 3 ans avec ceux qui ont investi dedans, et qui auront une monnaie qui, au mieux, vaudra 0.50 :) (ceci dit, un x2, c'est déjà bien)

LE RIPPLE EST DÉJÀ À 0,70CT.

J'ai revendu ma NXS que j'avai acheter à 0.20 $ pour la revendre 4 $ je me suis fait 169 ripple
Et Maintenant, que penser du Rippel?
Je me tate d en prendre, a l heure ou je parle, apres etre monté a 2 euros, il est a la baisse, 1,60 exactement, j vais attendre un peu je crois
C'est toujours une bonne idée d'investir là dedans vous croyez :peur: ?

[18:23:28] <phenotiks123>
Bonjour , je voudrais acheter pour 10 euros de XRP , mais j'aimerais savoir ou les acheter et ou les stocké , merci d'avance a celui ou celle qui sera m'éclairé :)

Prévient avant quand tu met une aussi grosse somme :ouch:
Le mec il veut nous mettre dans la lerde

Données du topic

Auteur
Bobubil
Date de création
13 mai 2017 à 14:14:36
Nb. messages archivés
183
Nb. messages JVC
179
En ligne sur JvArchive 376