Topic de Oswald44 :

Je suis franc-maçon, des questions ?

Le 12 mai 2017 à 02:48:26 GivenGod a écrit :

Le 12 mai 2017 à 02:47:17 Oswald44 a écrit :

Le 12 mai 2017 à 02:43:49 GivenGod a écrit :
Est-ce que VALD est franc-maçon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485093434-16114663-633103573540508-45354302094822219287713-n.jpg

Pas la moindre idée. Et même si je le savais je ne pourrais le dire à cause du secret (contrairement à Mélenchon puisque c'est de notoriété publique). [[sticker:p/1kki]]

Oui mais VALD le dit dans ses morceaux

Je ne l'écoute pas, fais tourner le passage [[sticker:p/1lm9]]

Mais tu as appris quoi concrètement depuis que tu y es ?
Alors, est-ce qu'il y a beaucoup clientélisme en son sein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

Le 12 mai 2017 à 02:52:25 darktimes a écrit :
répond a mes questions s'il te plait

Elle est compliquée, il faudrait que je développe longuement, et tu ne comprendrais pas forcément ce que je veux dire puisqu'il te manquerait certaines références.
Mais ce qui est un démon pour les croyants ne l'est pas nécessairement pour les non-croyants. Etudier le mythe de Prométhée te fera comprendre (en partie) ce que représente l'image du porteur de lumière.

J'ai vu aussi que hollande disait en video que pour etre president de la republique faut passer par la franc maconnerie donc les votes changent rien vu qu'il faut faire parti d'une secte pour esperer etre president.

Le 12 mai 2017 à 02:55:54 Fion2Fiddle a écrit :
Les franc macon ont des manieres de se serrer la main pour se reconnaitre ces fdp ya qu'a voir les homme politiques et meme le pape.

Oui, il y a des manières de se serrer la main et se saluer. Mais je lien avec le Pape et les hommes politiques est moins évident. En général ça reste limité au "privé" [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé

Le 12 mai 2017 à 02:53:42 Oswald44 a écrit :

Le 12 mai 2017 à 02:47:56 Gamriel a écrit :
Intérêt d'y rentrer ?

Progresser, apprendre sur soi-même et sur les autres. Rencontrer des gens qui sont sur la même démarche intellectuelle que toi (si tu l'es) de recherche de la vérité (tout en sachant qu'elle n'est pas atteignable).
Et puis je ne parle pas des rencontres intéressantes et des bons moments passés ensemble.
Je ne développe pas le rite (à cause du secret, vous comprendrez si vous le devenez un jour).

C'est à peu près l'idée que je me fais de cette secte.
Mais je pense avoir trouver seul comment en savoir plus sur moi même et progresser.

Attention, la FM n'est pas homogène. C'est surtout un instrument pour développer sa pensée et sa sensibilité au monde.
C'est sûr que dans l'ensemble dans la Fm, l'homme est mis au centre de tout. C'est d'ailleurs ce qui a fondé beaucoup d'accusations de satanisme. C'est le propre du satanisme que de faire de l'homme un Dieu, pendant que les croyants s'en remettent à une entité supérieure. Cela ne signifie pas pour autant que la FM est sataniste.

Oui vous le développez votre pensée et vos convitions ça c'est sûr. Tellement que vous agissez sur le monde réel plus que certains religieux qui au final ne font pas vraiment bouger les choses.
L'homme est mis au centre de tout si bien qu'au final ça fini par tout détruire les forêts, l'instinction d'espèce et au final l'homme lui même car nous faisons partit du tout. Au final ça fini par désservir l'homme. Une religion (car c'est ce que vous êtes) qui va à l'encontre de la Création est par définition satanique.

Le 12 mai 2017 à 03:00:00 Fion2Fiddle a écrit :
J'ai vu aussi que hollande disait en video que pour etre president de la republique faut passer par la franc maconnerie donc les votes changent rien vu qu'il faut faire parti d'une secte pour esperer etre president.

Pas forcément. C'est juste que la FM te permet d'apprendre énormément de choses et d'acquérir des qualités qui sont notamment appréciées en politique.

Le 12 mai 2017 à 02:58:32 Oswald44 a écrit :

Le 12 mai 2017 à 02:52:25 darktimes a écrit :
répond a mes questions s'il te plait

Elle est compliquée, il faudrait que je développe longuement, et tu ne comprendrais pas forcément ce que je veux dire puisqu'il te manquerait certaines références.
Mais ce qui est un démon pour les croyants ne l'est pas nécessairement pour les non-croyants. Etudier le mythe de Prométhée te fera comprendre (en partie) ce que représente l'image du porteur de lumière.

Le porteur de lumiere, c'est le diable, car lucifer veut dire porteur de lumiere mais le 1er sens de lucifer etait etoile du matin.

Quel est ton degré d'implication dans le #Pizzagate ? [[sticker:p/1jnf]]
Est-ce que vous dansez en rond autour d'un compas avec le manche d'une truelle dans le fion ?

Le 12 mai 2017 à 03:00:32 Gamriel a écrit :

Le 12 mai 2017 à 02:53:42 Oswald44 a écrit :

Le 12 mai 2017 à 02:47:56 Gamriel a écrit :
Intérêt d'y rentrer ?

Progresser, apprendre sur soi-même et sur les autres. Rencontrer des gens qui sont sur la même démarche intellectuelle que toi (si tu l'es) de recherche de la vérité (tout en sachant qu'elle n'est pas atteignable).
Et puis je ne parle pas des rencontres intéressantes et des bons moments passés ensemble.
Je ne développe pas le rite (à cause du secret, vous comprendrez si vous le devenez un jour).

C'est à peu près l'idée que je me fais de cette secte.
Mais je pense avoir trouver seul comment en savoir plus sur moi même et progresser.

Je pensais comme toi pour les deux affirmations.
Mais la FM n'est pas une secte. Une secte c'est facile d'y entrer mais difficile d'en sortir. La FM c'est exactement l'inverse.

Pour la progression, je pensais comme toi, dans un élan d'égocentrisme. Mais je m'aperçois qu'on apprend beaucoup plus encore grâce aux autres. C'est juste qu'en général les gens IRL se contentent d'être ce qu'ils sont et réfléchissent assez peu en général. Dans la FM, tu rencontres des gens qui réfléchissent énormément et se questionnent sur le sens de leur existence, ce qui en fait des gens plus "éveillés" que la norme.

t'as ignore mes questions enfoire

Mais ce qui est un démon pour les croyants ne l'est pas nécessairement pour les non-croyants.

Quand tu dis ça tu veut dire que tu pense que les démons n'existe pas ou alors que les démons pour vous sont vu comme quelque chose de bien :question:

Le 12 mai 2017 à 02:58:10 Minos- a écrit :
Alors, est-ce qu'il y a beaucoup clientélisme en son sein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png

Non, même si pendant longtemps la règle du "à compétence égale, le frère passe avant" était fréquente.
Au fond, si tu es recruteur et que tu partages des valeurs/passions avec le candidat (genre la pratique du rugby par exemple), ça jouera en sa faveur n'est-ce pas? Et bien là c'est pareil.

Le 12 mai 2017 à 03:05:54 FionDeRadiateur a écrit :
t'as ignore mes questions enfoire

Désolé, je me perds dans toutes les réponses et j'en zappe sans faire exprés...
Refais tourner. [[sticker:p/1kkn]]

Tu es un député grand maître provincial?

La franc maçonnerie = très fort sur le plan de la logique pur

mais se fermer son "chakra" émotionnelle et intuitif

Au final vous allez vous faire piéger par l'antéchrist :-)))
Car vous et moi savez qu'il arrive et qu'il est tr-s proche.

Données du topic

Auteur
Oswald44
Date de création
12 mai 2017 à 02:12:35
Nb. messages archivés
1394
Nb. messages JVC
1389
En ligne sur JvArchive 269