[POLITIQUE] Pourquoi MACRON sera réélu en 2022
Je suis d'accord avec l'analyse.
Au final les politiques n'ont qu'un impact limité et sont interchangeables (temps qu'on tombe pas dans les extrêmes).
Le 06 mai 2017 à 19:09:15 quintero_christ a écrit :
je suis moins optimiste que toij'explique pourquoi je pense qu'il va y avoir une révolution sous peu!
au premier tour 75% des français n'ont pa choisit macron!
au deuxième tour plus de 50% de ceux qui vont voter pour Macron le feront par défaut pour faire barrage d’après le sondage élabe d'aujourd'hui!
ça veux dire que si le résultat des election est 60/40 seulement 30% sont des macronistes convaincus contre 40% pour le FN !
Macron après avoir volé les présidentielles volera ensuite les législatives en transformant comme par magie des élus PS ou UMP (UMPS c'est la meme chose) en élu en marche
come disait l'autre "vous vouliez les dégager vous les aurez tous! "la conséquence de tout ça d’après moi sera une popularité très basse de macron des le début du quinquennat qui ne cessera de décroître jusqu’à créer des grèves comme on en a jamais vu (avec blocage de l’économie française durant des mois entier) puis finalement une révolution.
El famoso fantasme de la Révolution, fréquent chez les étatistes...
On devrait leur rappeler que la plupart des révolutions (1776, 1789, 1915 etc.) ont été orchestrées par la Franc-maçonnerie dans le but d'arriver à ses fins.
Le 06 mai 2017 à 19:35:42 SocialResult a écrit :
Le 06 mai 2017 à 19:25:25 Valeurs a écrit :
Le 06 mai 2017 à 19:09:15 quintero_christ a écrit :
je suis moins optimiste que toij'explique pourquoi je pense qu'il va y avoir une révolution sous peu!
au premier tour 75% des français n'ont pa choisit macron!
au deuxième tour plus de 50% de ceux qui vont voter pour Macron le feront par défaut pour faire barrage d’après le sondage élabe d'aujourd'hui!
ça veux dire que si le résultat des election est 60/40 seulement 30% sont des macronistes convaincus contre 40% pour le FN !
Macron après avoir volé les présidentielles volera ensuite les législatives en transformant comme par magie des élus PS ou UMP (UMPS c'est la meme chose) en élu en marche
come disait l'autre "vous vouliez les dégager vous les aurez tous! "la conséquence de tout ça d’après moi sera une popularité très basse de macron des le début du quinquennat qui ne cessera de décroître jusqu’à créer des grèves comme on en a jamais vu (avec blocage de l’économie française durant des mois entier) puis finalement une révolution.
Les deux ministres les plus populaires du quinquennat Hollande ont été Valls et Macron. C'est d'ailleurs pour cette raison que le premier à essayer de se présenter et le deuxième s'est présenté directement à la présidence de la République. Leur popularité venait du fait qu'ils étaient tolérés par la gauche et par la droite. Il n'y a aucune raison que cela change.
D'ailleurs, pour l'instant, Macron est très populaire.
Je suis pas loin de partager tout ce que tu dis. La grande différence par rapport à Hollande, c'est que Macron incarne la fonction présidentielle et surtout il est clair dans son projet. Contrairement à son prédécesseur, il ne semble pas reculer face aux opposants et donc il sera en mesure de mettre en place ses reformes malgré une opposition social quasi inévitable.
La seule condition à la réussite de son quinquennat sera sa capacité à obtenir une majorité parlementaire
La France qui ne manifeste pas et qui réussi est en effet largement derrière Macron, c'est évident !
Oui, beaucoup de choses vont se jouer lors des législatives. Il aurait été plus prudent de faire ce topic après les législatives.
Une cohabitation avec la droite pourrait changer les rapports de force et jouer en sa défaveur comme en sa faveur. Il devra également s'assurer que sa majorité est disciplinée derrière-lui. Si au sein de sa majorité, une aile "gauche" se met à s'opposer à une aile "droite", alors il courra droit à l'échec.
Comme en Allemagne d'ailleurs..
Le 06 mai 2017 à 19:57:52 analyse_good a écrit :
fake dans 10 ans macron sera plus jeune et dynamique il sera vieux et sénil
Même s'il avait 44 ans aujourd'hui (l'âge qu'il aura dans 5 ans), il resterait toujours le plus jeune président de la Cinquième République. Valery Giscard d'Esteing avait 48 ans lors de son élection.
Le 06 mai 2017 à 18:57:11 Valeurs a écrit :
Tout simplement parce que la situation de notre pays ne peut que s’améliorer au cours des cinq prochaines années.Bon, ok. Je sais ce que vous allez me dire, selon certaines circonstances, la situation de la France peut se dégrader. Et vous n’aurez pas tort. En effet, on ne peut jamais véritablement prévoir ce que nous réserve l’avenir. Peut-être que dans les cinq ans à venir, Macron devra affronter une nouvelle crise économique mondiale, une immense catastrophe naturelle, un mouvement social de très grande ampleur ou une guerre abominable et ruineuse. Oui, peut-être, qui sait ? Mais à l’heure actuelle, rien n’indique que nous nous dirigions vers l’une de ces quatre possibilités. Donc je pars du principe que ces évènements n’arriveront pas. Commençons d’abord par faire un petit récapitulatif des trois derniers quinquennats :
- 2002-2007 : Un quinquennat pépère
À cette époque, la France de Chirac « vivotait » tranquillement. La croissance française dépassait régulièrement la barre des 2% (2004, 2006 et 2007) et notre taux de chômage était proche de 7%. Concernant la situation budgétaire, nous vivions certes un peu au-dessus de nos moyens mais il n’y avait, en apparence, rien d’alarmant. Ainsi, notre dette était légèrement supérieure à 60% et le déficit oscillait autour des 3% du PIB (2,5% en 2006). Bref, nous respections à peu près les critères de convergence de Maastritch. Et fort logiquement, cette situation nous incitait au statuquo. Après tout, pourquoi réformer quand tout va bien ?
- 2007-2012 : Un quinquennat de crise
En arrivant à l’Élysée, Sarkozy entendait dépoussiérer un peu la France : mise en place des heures supplémentaires défiscalisées (un moyen d’assouplir les 35 heures), instauration de la RGPP (la Révision Générale des politiques publiques), réforme des universités, etc. Il est vrai, rien de très ambitieux, mais dans cette France jugée irréformable, ces quelques réformes paraissaient déjà audacieuses. Seulement, est survenue la pire crise économique mondiale depuis 1929, ou plus exactement, une triple crise :
▪ La crise des subprimes qui a déstabilisé le système financier planétaire.
▪ Une récession mondiale qui a ralenti la croissance et la demande partout dans le monde.
▪ La crise des dettes souveraines européennes qui a exercé une pression terrible sur les économies du Vieux-Continent et renchéri le poids de notre dette.Les conséquences de cette crise globale furent multiples et douloureuses : augmentation continue du chômage, accroissement de la dette, envolée du déficit budgétaire, fermetures d'usines en pagaille, etc. Pour les Français, la conclusion était simple à établir : Sarkozy avait échoué.
- 2012-2017 : Un quinquennat désastreux
La France s’est donc retrouvée avec Hollande pour président. Ce dernier est arrivé avec les bonnes vieilles recettes socialistes auxquelles, sans doute, il ne croyait pas lui-même : contrats aidées (emploi d’avenir, contrat de génération), création de la banque publique d’investissement, embauche de fonctionnaires, etc. Et pour financer tout cela ? Des hausses d’impôts pour tout le monde, ou presque. Le résultat fut sans appel : aucun effet sur le chômage, accroissement terrible de pression fiscale, niveau de prélèvements obligatoires record, intensification de l’exil fiscal et de la fuite des cerveaux, etc.
Ainsi, si l’on devait résumer l’état de la France depuis 15 ans dans un schéma très grossier, ça donnerait à peu près ça :
Comme vous pouvez le constater, j’ai redressé légèrement la courbe à la fin du quinquennat Hollande.
- Pourquoi me direz-vous ? Après tout, le quinquennat Hollande n’a-t-il pas été un échec ?
Si, bien sûr, mais quand Hollande déclare en avril 2016 « Ça va mieux », en réalité, il n’a pas tout à fait tort. Bien entendu, pas de quoi fanfaronner, mais quand on regarde indicateur par indicateur, on se rend compte qu’effectivement, il y a un léger mieux.
Et pour preuve, le chômage a fini par se stabiliser en 2016, la croissance est faible mais pas inexistante, les chiffres de l’investissement en France sont corrects, l’innovation se porte bien, l’objectif de 3% de déficit est désormais à portée de main, etc. Les premiers signes du printemps sont bel et bien là.
Ainsi, Macron se retrouve dans une situation idéale. Il lui suffira d’enclencher quelques réformes économiques de bon sens pour intensifier la dynamique de reprise déjà amorcée. Les Français, bien aidés par les médias, commenceront à le percevoir comme l’homme qui aura réussi à réformer la France en transcendant les clivages. Il sera le premier président à avoir un bilan vraiment positif depuis 10 ans.
- Conclusion :
En résumé, Macron va récupérer demain les clefs d’un pays qui vient de subir dix années de déclin mais dont les premiers signes de reprise sont déjà là. La situation de la France est comparable à celle d'un élève qui a 5 de moyenne et qui se met à travailler. Il est beaucoup plus facile pour lui de progresser que celui qui part avec 15 de moyenne.
Oh oui, vous pourrez rager mes chers Mélenchonistes, en arguant que la pauvreté n’a pas disparu et que tel ou tel chiffre relatif aux inégalités s’est détérioré, vous pourrez rager mes chers Frontistes en dénonçant le fait que l’insécurité n’a pas disparu et que l’islam politique continue de défier notre république. Mais les Français gouteront peu à vos pleurnicheries. Pour eux, Macron aura réussi là où les autres ont échoué.
Macron sera votre prochain président pendant 10 ans. Habituez-vous à cela.
No raj les petits bras, Marine ne passera même pas le second tour en 2022, et Mouloud et Mamadou n'ont donc pas fini de vous tabasser
Le 06 mai 2017 à 19:03:40 fionderossi a écrit :
Nous entrons ce vendredi soir à minuit dans la période de réserve. Autrement dit, interdiction pour les candidats, leurs soutiens, les médias de poursuivre des actions de propagande électorale, en soutien d'un candidat ou au détriment d'un autre. Une interdiction qui concerne également chaque citoyen, notamment sur les réseaux sociaux. Le risque: 3750 euros d'amendeSignal gouv
bon pavé
et mens pas trop hein
je t'ai deja vu sur le topic pro-macron
Il n'aura pas la majorité.
Fillon degage donc les LR vont reprendre la main aux legislatives.
Le 06 mai 2017 à 20:20:27 LeProlo2017 a écrit :
bon pavéet mens pas trop hein
je t'ai deja vu sur le topic pro-macron
Lis mon pseudo. Tu comprendras normalement mon orientation politique.
Le 06 mai 2017 à 20:22:11 D4rk-Sky a écrit :
Il n'aura pas la majorité.Fillon dégage donc les LR vont reprendre la main aux legislatives.
Ça peut jouer en sa faveur comme en sa défaveur. Si les LR gagnent aux législatives et l'aident à faire passer ses réformes tout en assumant l'impopularité de certaines des réformes, il peut être gagnant. Si le pays se réforme grâce aux LR et que le premier ministre devient plus populaire que lui, il peut être perdant.
Ton discours sera valable pour le président 2022.
Le 06 mai 2017 à 20:36:15 Birdman_Stunna a écrit :
L'auteur, tu fais un raisonnement cohérent, sauf qu'on a pas fini la chute justement. Jusque la on chutait, avec Macron on va s'écraser sur le sol, et ça va faire mal.
Ton discours sera valable pour le président 2022.
Macron fera un meilleur quinquennat qu'Hollande. Le contexte économique joue en sa faveur.
L'auteur tu as de grande chances d'avoir raisons, malheureusement.
Le 06 mai 2017 à 20:41:35 mdrjppquivalide a écrit :
Le 06 mai 2017 à 20:36:15 Birdman_Stunna a écrit :
L'auteur, tu fais un raisonnement cohérent, sauf qu'on a pas fini la chute justement. Jusque la on chutait, avec Macron on va s'écraser sur le sol, et ça va faire mal.
Ton discours sera valable pour le président 2022.Macron fera un meilleur quinquennat qu'Hollande. Le contexte économique joue en sa faveur.
L'auteur tu as de grande chances d'avoir raisons, malheureusement.
"Le contexte économique joue en sa faveur." On voit que tu connais pas / pas bien le contexte économique Français et mondial actuel pour dire une telle bétise
Un krash financier pire que 1929 et 2008 nous guète, il de bonnes chances de survenir pendant ce quinquénnat.
Si Macron applique ses mesures économiques, ça sera peut etre bien moins pire que Hollande en termes de compétitivité, mais le peuple va fortement lui en vouloir car il va y avoir bcp de mesure impopulaires
Données du topic
- Auteur
- Valeurs
- Date de création
- 6 mai 2017 à 18:57:11
- Nb. messages archivés
- 171
- Nb. messages JVC
- 168