Se lever à 7h, se dire "Je vais bosser les partiels...
je vais devoir faire nuit blanche pour la premiere fois.
C'est vraiment chaud a tenir?
Le 08 mai 2017 à 18:22:50 obama_ben_lepen a écrit :
je vais devoir faire nuit blanche pour la premiere fois.C'est vraiment chaud a tenir?
Non pas du tout tu sens pas la fatigue tant que tu restes assis sur ta chaise ou debout. Ey bois des trucs stimulants genre redbull. Dors genre 1h ou 2h quand meme et ensuite go petit dej ti sens vraiment pas la fatigue.
Par contre faut pas faire l'erreur de t'allonger,jamais, JAMAIs
P.s : j'ai toujours fait ca de ma L2 a ma L3 pour les dernieres epreuves en general a gros coeff. Resultats . J'avais tout en tete le jour j et je me tapais des 13/14. Faut vraiment ne pas s'allonger ou se dire qu'on va reviser dans son lit, car la tu tendors a coups sur. Mais quand t'es assis tu restes concentre et tu sens pas la fatigue. Et je te conseille de dormir 3/heures. Pour au moins avoir un cycle du sommeil complet.
Le 08 mai 2017 à 18:12:46 CocaColaFrais3 a écrit :
Les math quand tu sais rien y'a rien de pire
Ouais t'as raison, en droit faut le vouloir pour avoir moins de 5, je le sais puisque je me suis déjà ramené à l'exam sans rien bosser enfin si juste une heure avant à l'arrache, j'avais pas fait mes TD du semestres
Mais en maths t'as quand même droit à la calculette, tu peux bidouiller des programmes non ?
je vais devoir faire nuit blanche pour la premiere fois.C'est vraiment chaud a tenir?
Non pas du tout tu sens pas la fatigue tant que tu restes assis sur ta chaise ou debout. Ey bois des trucs stimulants genre redbull. Dors genre 1h ou 2h quand meme et ensuite go petit dej ti sens vraiment pas la fatigue.
Par contre faut pas faire l'erreur de t'allonger,jamais, JAMAIS.
Le 08 mai 2017 à 19:56:29 TintinJoyaBorja a écrit :
En fait ça dépend vraiment des gens ça.. Perso je supporte assez mal les nuits blanches..
Le 08 mai 2017 à 21:23:17 xKaijuu[Third] a écrit :
Le 08 mai 2017 à 21:17:51 SalamAri a écrit :
Bon les quais 8 jours 7 matières qui deviennent 4 jours 6 matières et demies
Ca se complique .Mes 2 oraux / aucun cours ouverts dans 7 jours qui deviennent 2 oraux / aucun cours ouverts dans 4 jours comme par hasard après un week end de 3 jours.
+1 avec de la détermination c'est faisable par contre il m'arrive de faire l'erreur de me dire que je vais travailler en étant allonger, et bah déjà tu t'endors limite sans t'en rendre compte et en + t'es à moitié concentrer t'as les paupières qui s'alourdissent bref c'est ultra chaud .. café + assis + écouteurs pour te réveiller ou au moment où tu t'endors
Par contre t'as une source pour le cycle de 3h ?
Le 08 mai 2017 à 21:25:41 SalamAri a écrit :
Le 08 mai 2017 à 21:23:17 xKaijuu[Third] a écrit :
Le 08 mai 2017 à 21:17:51 SalamAri a écrit :
Bon les quais 8 jours 7 matières qui deviennent 4 jours 6 matières et demies
Ca se complique .Mes 2 oraux / aucun cours ouverts dans 7 jours qui deviennent 2 oraux / aucun cours ouverts dans 4 jours comme par hasard après un week end de 3 jours.
A3oudoubilah ce sticker
Le 08 mai 2017 à 21:33:03 xKaijuu[Third] a écrit :
+1 avec de la détermination c'est faisable par contre il m'arrive de faire l'erreur de me dire que je vais travailler en étant allonger, et bah déjà tu t'endors limite sans t'en rendre compte et en + t'es à moitié concentrer t'as les paupières qui s'alourdissent bref c'est ultra chaud .. café + assis + écouteurs pour te réveiller ou au moment où tu t'endors
Par contre t'as une source pour le cycle de 3h ?
Je suis en medecine khey
Un sommeil reparateur : 4/5 cycles de sommeil avec une phase de sommeil lent, leger et paradoxal.
Mais les premiers cycles sont reparateurs, ceux de la fin ne servent qu'aux reves et à la memorisation.
Sauf qu'evidemment ca sert a rien car toublieras pas la journee ce que t'as appris la veille
Mais faut au moins faire un bon cycle pour pas flancher pendant l'epreuve. Si tu fais nuit blanche ton stock d'adenosine et de melatonine (qui augmentent endant a phase d'eveil donc a journnee, hormone responsable de l'etat de somnolence) est elevee donc faut contrebalancer avec de la cafeine qui est en gros un inhibiteur de ces hormones. Ou alors tu fais un cycle qui reduit naturellement ce stock.
Donc soit tu decides artificiellement de detruire les effets de ces hormones avec la cafeine, soit tu decides de reduire ce stock directement avec un sommeil reparateur.
Maos bon un dodo de 3 heures au reveil ca fouette et toutle monde e pourra pas supporter de se lever apres avoir dormi seulement 3 heures
Données du topic
- Auteur
- MaelibusFuneste
- Date de création
- 1 mai 2017 à 13:57:11
- Nb. messages archivés
- 4250
- Nb. messages JVC
- 4239