Se lever à 7h, se dire "Je vais bosser les partiels...
Le 05 mai 2017 à 22:59:25 porlachankla a écrit :
Le 05 mai 2017 à 22:57:49 TintinJoyaBorja a écrit :
j'ai un livre de 720 pages de pédiatrie (je suis en médecine) à apprendre PAR COEUR pour jeudi matin, j'en ai appris 100 pages déjà, je prends une pause et je m'y mets dans 5/10 minutes MAX
merci, je viens de terminer ma séance, direction dodo. ENsuite je me lève et j'attaque direct avec une pause
j'ai un livre de 720 pages de pédiatrie (je suis en médecine) à apprendre PAR COEUR pour jeudi matin, j'en ai appris 100 pages déjà, je prends une pause et je m'y mets dans 5/10 minutes MAX
720 ?
C'est une blague ?
Si no fake, comment tu fais ? Combien de pages par heure ? Tu lis simplement ?
Le 06 mai 2017 à 02:53:43 JeSuisExpert a écrit :
j'ai un livre de 720 pages de pédiatrie (je suis en médecine) à apprendre PAR COEUR pour jeudi matin, j'en ai appris 100 pages déjà, je prends une pause et je m'y mets dans 5/10 minutes MAX720 ?
C'est une blague ?
Si no fake, comment tu fais ? Combien de pages par heure ? Tu lis simplement ?
Mais grâce aux concours j'ai acquis une bonne méthode de travail et une rigueur... du moins quand je suis motivé.
Le truc c'est de faire marcher les trois mémoires : auditive, visuelle, et agraphique. Je lis attentivement, je récite à haute voix et je réecris. ça marche bien cette méthode mais c'est très épuisant. d'ou l'importance de pauser
On rigole mais ça va être du 6h-23h non stop avec des micros coupures de 5 minutes toutes les 2 heures, jusqu'à mardi
Le 06 mai 2017 à 03:18:05 TintinJoyaBorja a écrit :
Le 06 mai 2017 à 02:53:43 JeSuisExpert a écrit :
j'ai un livre de 720 pages de pédiatrie (je suis en médecine) à apprendre PAR COEUR pour jeudi matin, j'en ai appris 100 pages déjà, je prends une pause et je m'y mets dans 5/10 minutes MAX720 ?
C'est une blague ?
Si no fake, comment tu fais ? Combien de pages par heure ? Tu lis simplement ?Mais grâce aux concours j'ai acquis une bonne méthode de travail et une rigueur... du moins quand je suis motivé.
Le truc c'est de faire marcher les trois mémoires : auditive, visuelle, et agraphique. Je lis attentivement, je récite à haute voix et je réecris. ça marche bien cette méthode mais c'est très épuisant. d'ou l'importance de pauser
On rigole mais ça va être du 6h-23h non stop avec des micros coupures de 5 minutes toutes les 2 heures, jusqu'à mardi
Je garde ça de coté, étant en Histoire j'ai beaucoup de dates a apprendre notions et personnages, en revisant j'ecrivais, je vais essayer de lire plus attentivement et a voix haute.
Données du topic
- Auteur
- MaelibusFuneste
- Date de création
- 1 mai 2017 à 13:57:11
- Nb. messages archivés
- 4250
- Nb. messages JVC
- 4239