Au taff sur JVC ...
Le 28 avril 2017 à 11:08:57 -constiproute- a écrit :
Le 28 avril 2017 à 11:05:20 LichBane a écrit :
Ceux qui disent que leur travaille leurs prend que 20 à 40% de leur temps, vous faites quoi exactement comme métier?En gros :
Communication à l'adresse des sites de ventes privées/marketplaces dans quelques cas
Gestion portefeuille client.
Gestion des stocks (je bosse pour des marques de vêtements)
Et d'autres trucs à droite à gauche.Ça parait compliqué comme ça mais avec mes tableaux excel j'ai fait en sorte d'automatiser un max le process.
Les premiers mois je me suis fait un fichier word compilant tout les types de messages que je suis susceptible d'envoyer aux clients en anglais et en français.
J'ai juste à faire copier/coller et changer le nom.
Le 28 avril 2017 à 11:23:50 -constiproute- a écrit :
Le 28 avril 2017 à 11:08:57 -constiproute- a écrit :
Le 28 avril 2017 à 11:05:20 LichBane a écrit :
Ceux qui disent que leur travaille leurs prend que 20 à 40% de leur temps, vous faites quoi exactement comme métier?En gros :
Communication à l'adresse des sites de ventes privées/marketplaces dans quelques cas
Gestion portefeuille client.
Gestion des stocks (je bosse pour des marques de vêtements)
Et d'autres trucs à droite à gauche.Ça parait compliqué comme ça mais avec mes tableaux excel j'ai fait en sorte d'automatiser un max le process.
Les premiers mois je me suis fait un fichier word compilant tout les types de messages que je suis susceptible d'envoyer aux clients en anglais et en français.
J'ai juste à faire copier/coller et changer le nom.
Cette feignasse
Le 28 avril 2017 à 10:27:08 BVB_1909_v6 a écrit :
Le 28 avril 2017 à 10:21:40 -constiproute- a écrit :
Le 28 avril 2017 à 08:05:56 loubard101 a écrit :
Le pire en ce qui me concerne, c'est que je commence à m'habituer à rien foutre et quand on me demande du travail, je commence à trouver ça anormal, du coup récemment je me suis surpris à répondre à quelqu'un qui me demandait un truc : "ça va pas être possible j'ai trop de boulot en ce moment"Alors que j'avais juste prévu de bosser mon anglais tout l'aprem
J'ai les mêmes symptômes.
A mon taff j'ai un collègue grave zélé qui me demande tt le temps des trucs quand il a rien à faire ptin.
Des fois je lui répond sèchement "attend, l'ordi est pas encore bien allumé!".C'est ça le pire, moi aussi je commence à me complaire dans cette branlette. Les premières semaines on me filait du taf en bonne quantité puis progressivement je commençais à ne plus en avoir assez alors je prenais des initiatives, soumettais des idées et tout donc j'arrivais à me "créer" du taf utile mais depuis 2-3 semaines même avec la bonne volonté difficile de remplir ses semaines, et puis quand ton manager est tellement occupé sur autres choses qu'il n'en a plus grand chose à foutre de toi difficile de ne pas se reposer sur ses lauriers . Et puis de toute façon il est pas vraiment compétent sur mon domaine (je m'y connais plus que mon manager), donc il est pas capable d'estimer le temps que nécessite mon taf
Je commence à devenir de plus en plus feignasse et faire seulement le strict minimum, alors que je suis pas de nature glandeur pourtant
Pareil, là c'est la 3e semaine de stage.
Le premier jour j'ai pas touché à jvc ou quoi que ce soit. Je pouvais rien faire parce que j'avais même pas les outils pour travailler. Du coup je "m'inventais" du travail. Je lisais de la doc, pour en apprendre le plus possible une fois que je pouvais travailler. Sauf que ça m'a pris plus d'une semaine pour avoir les outils (une licence office 365 + un compte admin) à cause des prestataires informatiques de l'entreprise.
Du coup, c'est bien beau de lire de la doc mais faire ça 7h par jour... Du coup j'ai commencer à écrire des documents, genre des guides pour les futurs utilisateurs, des rapports pour le patron, des trucs qui ne m'étaient pas du tout demander.
J'ai fait ça la première semaine et après ça m'a vite fait chier, les 2 semaines suivantes (jusqu'à maintenant quoi), j'ai juste fait des petites recherches pour compléter les documents.
C'est d'ailleurs grâce à ces documents que j'ai pu improviser 2h à la réunion avec le patron.
Bref, maintenant fini de s'inventer du taf, je fais seulement ce qu'on me demande. Dommage que je vois quasiment jamais mon patron, du coup il peut pas me donner de tâche.
Bilan de la réunion, je "continue" les recherches concernant un truc, je lui envoie un des documents que j'ai écrit... c'est tout
Et j'ai encore les guides que j'ai rédigé sous la main, si jamais j'ai vraiment rien foutu d'ici la prochaine réunion
Le 28 avril 2017 à 11:36:42 ELCHARLATAN a écrit :
Allez les gars, dernière ligne droite avant la pause repas, foulez vous pas la cheville en y allant, doucement mais surement !
Le 28 avril 2017 à 11:47:37 symsown a écrit :
Bientôt la pause déjeuné vous mangez quoi les khey
J'ai ramené ma bouffe aujourd'hui, pâtes + ratatouille + jambon
Données du topic
- Auteur
- symsown
- Date de création
- 21 avril 2017 à 15:25:21
- Nb. messages archivés
- 4042
- Nb. messages JVC
- 4039