Au taff sur JVC ...
Le 27 avril 2017 à 13:25:51 ELCHARLATAN a écrit :
C'est bon tout le monde a bien mangé, maintenant c'est digestion puis on se dirige tranquillement vers la sieste d'apres midi puis arrivera vite l'heure de SE CASSER !
t'as oublié les pauses cafés dans l'après midi !
Après la sieste bien sûr ! Pour pouvoir profiter pleinement de ce revigorement qu'est la sieste
Le 27 avril 2017 à 13:22:31 BVB_1909_v6 a écrit :
Le 27 avril 2017 à 13:18:26 Futur[Ban]4 a écrit :
Putain mon PC a planté, j'ai perdu tout mon taff de ce matin, il va me falloir au moins 10 minutes pour tout refaire.
C'est bon c'est fait, bon ben je vais prendre une pause jusqu'à la fin de la journée, ça m'a épuisé tout ce taff
Sincèrement les kheys je suis un peu paumé là...
Je viens de passer encore un midi à bouffer mon sandwich tout seul et à me remettre en question. Mon stage me fait absolument chier alors que j'en suis à la première semaine (il en reste 22) et j'ai beau faire le tour de la question y'a pas de boulot qui me séduit.
J'ai fait un DUT Réseaux & Télécoms, j'ai déjà bossé un an en tant que tech mais j'en avais marre des déplacements à gogo et j'voulais gagner du pognax alors j'ai repris les études. Là j'ai un master 2 orienté réseau, mais j'ai voulu faire un stage autre pour me faire une idée. En gros j'ai une phase d'étude de l'existant, une de comparaison des solutions possibles et enfin du dev en J2E mais ça me saoule d'une puissance je sens que si je bossais vraiment je pourrais faire ça en 2 mois tranquille.
Et puis je me mets à réfléchir sur ce que je vais faire après ce stage, j'aime bien le dev mais à petite dose, à la base j'ai fait des études en réseau alors j'me dit qu'admin ça serait ptet le taff que je veux mais bon c'est pareil ils doivent pas foutre grand chose... Mon boulot de rêve ça serait admin dans une petite/moyenne boite où je serai quasi tout seul et vraiment avoir la main sur le SI mais bon faut pas rêver ça existe plus ce genre de taff...
Dites moi, qu'est ce que vous faites dans l'info et qu'est ce qui vous plait ?
L'auto-évaluation ça me connait mis ça change rien au contraire j'ai l'impression as faire ses heures
-Prevenir au dernier moment pour ses congés
-Faire des erreurs de merde
"Bravo vous êtes vous sdfrageux
Moi: "
- auto-sabotage
J'ai envie de faire du dév, mais la seule expérience professionnelle que j'ai, c'est mon stage actuel où je fais du paramétrage d'Office 365, donc pas du dév.
Franchement, si c'est seulement le réseau qui t'intéresse, fait ça. Il y a aura obligatoirement un travail qui te convient.
Putain visual studio qui met 3 heures à convertir un projet vs8 en vs15
Je crois que je commence à déprimer de pas bosser
Le 27 avril 2017 à 13:36:43 sonicmario a écrit :
Sincèrement les kheys je suis un peu paumé là...Je viens de passer encore un midi à bouffer mon sandwich tout seul et à me remettre en question. Mon stage me fait absolument chier alors que j'en suis à la première semaine (il en reste 22) et j'ai beau faire le tour de la question y'a pas de boulot qui me séduit.
J'ai fait un DUT Réseaux & Télécoms, j'ai déjà bossé un an en tant que tech mais j'en avais marre des déplacements à gogo et j'voulais gagner du pognax alors j'ai repris les études. Là j'ai un master 2 orienté réseau, mais j'ai voulu faire un stage autre pour me faire une idée. En gros j'ai une phase d'étude de l'existant, une de comparaison des solutions possibles et enfin du dev en J2E mais ça me saoule d'une puissance je sens que si je bossais vraiment je pourrais faire ça en 2 mois tranquille.
Et puis je me mets à réfléchir sur ce que je vais faire après ce stage, j'aime bien le dev mais à petite dose, à la base j'ai fait des études en réseau alors j'me dit qu'admin ça serait ptet le taff que je veux mais bon c'est pareil ils doivent pas foutre grand chose... Mon boulot de rêve ça serait admin dans une petite/moyenne boite où je serai quasi tout seul et vraiment avoir la main sur le SI mais bon faut pas rêver ça existe plus ce genre de taff...
Dites moi, qu'est ce que vous faites dans l'info et qu'est ce qui vous plait ?
Ce que tu veux, ça existe mais c'est chaud à trouver. J'ai un ancien collègue qui est parti dans une boite ils sont 3 dans le service informatique et ils font tout, du réseau, du système et du dév. Il avait plutôt un profil dév, il a appris le réseau là-bas.
Pour toi le mieux c'est de partir sur du réseau vu que c'est ce qui te "plait" le plus. Par contre niveau taff, ça va être restreint sur les grandes villes, alors que le dév il y en a partout.
Oui c'est vrai que j'avais pas pensé à ça y'a le lieu géographique aussi.
Dans l'idéal j'aimerais revenir dans ma ville natale (Caen) parce que y'a tous mes potes et ma famille, mais je sais que niveau taff ça risque d'être compliqué. Après hors de question que j'aille à Paris, NIQUE LES CROISSANTS A 3€ OK ?
Vu que j'sais pas trop quoi faire, je me dis pourquoi pas visiter du pays, vous pensez que ça se trouve du taff en réseau à l'étranger pour une durée courte genre 6 mois 1 ans ?
Le 27 avril 2017 à 13:45:00 sonicmario a écrit :
Oui c'est vrai que j'avais pas pensé à ça y'a le lieu géographique aussi.Dans l'idéal j'aimerais revenir dans ma ville natale (Caen) parce que y'a tous mes potes et ma famille, mais je sais que niveau taff ça risque d'être compliqué. Après hors de question que j'aille à Paris, NIQUE LES CROISSANTS A 3€ OK ?
Vu que j'sais pas trop quoi faire, je me dis pourquoi pas visiter du pays, vous pensez que ça se trouve du taff en réseau à l'étranger pour une durée courte genre 6 mois 1 ans ?
En réseau je sais pas, pour du dév ouais, j'ai des potes qui sont parti taffé en Pologne, UK ou Canada. Paris je comprends, j'ai bossé pour une boite basée la-bas pendant 3 ans, mais j'étais en télétravail chez moi en province quand j'étais pas en déplacement, jamais je me serais installé dans cette ville de merde.
Le 27 avril 2017 à 13:48:40 insectivore a écrit :
L'histoire de ma vie.Les gens te disent "vie de rêve", mais l'ennui + culpabilité (perso) finissent par te faire oublier le salaire et la "bonne" situation.
J'arrête fin mai
La clé c'est de changer de boite régulièrement, en plus c'est là que tu prends les grosses augmentations.
Données du topic
- Auteur
- symsown
- Date de création
- 21 avril 2017 à 15:25:21
- Nb. messages archivés
- 4042
- Nb. messages JVC
- 4039