Topic de PEUPLE :

[OFFICIEL] Élections Présidentielles 2017 - Le 1er Tour!

Le gaucho :rire: la démocratie c'est que quand ca les arrange :rire:
On s'abstient les kheys !! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491769366-nda.png

Le 24 avril 2017 à 09:44:06 [B]ornThisWay a écrit :
Un scénario qui se répète tout le temps à toutes les élections, mais finalement, c'est quoi le plus inquiétant ? Pas la qualification de Le Pen, anecdotique, puisque sans réserve de voix ou presque pour le second tour elle ne sera jamais présidente. Non ce qui est inquiétant depuis toujours c'est ce fameux "vote utile", qui doit faire barrage à Le Pen coûte que coûte, évidemment pour nous préserver d'une candidate tout à fait méprisable, mais qui en fait permet surtout de continuer la même politique par défaut depuis des décennies, avec les même hommes politiques, et les mêmes déceptions.

Notre future président est donc sans carrure, sans programme de fond, sans charisme, sans expérience, sans rien, le candidat du vide tout juste bon à nous sauver du cataclysme néofasciste, tout en permettant à l'oligarchie en place de garder la main. Et si dans 3 mois on en aura déjà tous marre et que sa cote de popularité commencera à chuter avant que l'éternelle soupe au regret ne revienne dans les assiettes de chacun, c'est pas grave ! Dans 5 ans on aura un autre visage sorti de nulle part pour faire barrage au FN. Parce que oui ceux qui pensent que Le Pen sera encore plus forte en 2022 ont peut-être raison, mais ceux qui imaginent qu'elle sera un jour présidente, même dans 4 élections, n'ont rien compris. Ça fait combien d'années qu'un Le Pen (quel quil soit) est candidat ? 8 fois ! Pour quel résultat ? Honnêtement même la 3e candidature de Cheminade fait moins ringard, ou même encore celle de Lutte Ouvrière.
Le FN n'est au mieux que le parti soutenu par 1/4 des votants, et totalement rejeté par le reste, il ne prendra jamais le pouvoir.

Alors oui c'est vrai qu'on pouvait se dire que le déclin des partis traditionnels LR-PS pouvait justifier une crainte FN... c'était sans compter sur le génie (faut l'avouer quand même) de la sphère financière et médiatique qui nous a pondu un joli produit tout frais tout jeune, n'appartenant à aucun de ces partis rejetés, tout en représentant foule d'idées piochées ça et là dans les idées de chacun d'entre eux. La synthèse parfaite de l'UMPS bien identifié par Le Pen d'ailleurs.

Pendant des jours on va donc tartiner sur la mort du PS et de LR, alors que ce ne sont que deux étiquettes, quand Macron va baser tout son squelette idéologique, militant, ainsi que son personnel politique sur ces deux partis qui sont juste entrain d'opérer une quasi fusion discrète. Avant peut-être un nouvel astiquage dans 10 ans, voire 5, puis encore plus tard quand un 3e Le Pen sera toujours là pour nourrir la peur.

Ce qui peut-être encore intéressant c'est de voir la majorité parlementaire qui va se constituer autour de Macron, mais quoiqu'il arrive qu'elle soit plutôt centre-gauche ou centre-droit, quelle importance, puisque ce sera toujours au final la même politique que celle appliquée depuis Giscard. Et pas plus qu'aux Législatives de 2012 Le Pen ira perturber le processus.

Quoiqu'il en soit, je ne cautionne ni l'un ni l'autre de ces candidats du 2nd tour qui sont le pire qu'on pouvait espérer (j'aurais pas plus gerbé sur Fillon franchement) et je ne participerais pas à la mascarade. Dans 15 jours mon enveloppe sera vide.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490648832-nos-peace-2.png

Lepen néo-fasciste [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Lepen sans réserves de voix, la bonne blague [[sticker:p/1lmb]]

Si tu veux éviter la catastrophe Macron et la disparition de la France, vote Lepen [[sticker:p/1kkn]]

Les Français sont sado et kiffent se faire enculer par les Arabes et les Noirs

Globalement tout à fait d'accord avec Bornthisway.

Quelques remarques néanmoins :
- Le FN est sans doute mauvais, par les gens qui composent ce parti, l'image qu'il possède et son électorat. Je pense cependant que l'idéologie du programme : apporter du protectionnisme eco par petites doses et fermer les frontières est une politique adaptée au contexte actuel. Donc perso, malgré tous les griefs que j'ai pour ce parti, je serais presque plus enclin à voter Marine que Macron.
D'autant plus que le FN n'aura jamais l'Assemblée. Elle sera bloquée par l'appareil politique. Rappelons que le pouvoir du président dans la 5eme République est très limité.
Avec Macron, il faut s'attendre à une vague de libéralisme absolument désastreuse pour notre pays. Délocalisation, baisse du coût du travail, précarisation des contrats, banalisation du travail dominical. Ceci s'annonce catastrophique.
Par ailleurs, Macron va tuer nos territoires avec une baisse drastique de la DGF et la suppression de la taxe habitation qui va plomber nos collectivités. Nos services publics vont souffrir.
Bref, on n'a jamais un mec entretenir autant de relations sulfureuses avec les groupes de médias et les groupes financiers. Même sous Sarkozy c'était moins flagrant. Macron est là créature d'intérêts éminemment supérieurs à ceux de la France. Et avec une majorité parlementaire acquise, Macron peut créer des fractures bien plus profondes que le FN.
Avec Macron, le pire nous attend, soyez en sûrs.

Jcommence vraiment à me dire qu'on est masochistes en france, ou juste d'une débilité extrême
Je dis ça je dis rien mais Paris est représentatif du vote pour macron et de leur crédulité ils ont plus de 200 mort et ils ont tjrs pas compris ....

Le 24 avril 2017 à 10:10:54 LA_verite_2017 a écrit :
https://francais.rt.com/france/37478-election-presidentielle-tension-monte-dans-grandes-villes-annonce-duel-lepen-macron

Alors, vous sortez le nez de votre écran ou vous faites les fiottes !

Dit-il alors que lui aussi est devant son écran :rire:

Rapport entre les 200 morts des attentats et Macron ?
Hamon qui appelle a voté Macrotte et qui empeche Mélenchon d'acceder au second tour 🤔
Les Mélanchonistes en PLS ça n'a pas de prix :)
21 raisons (parmi d’autres) de ne pas voter pour Macron au second tour (et donc de voter blanc) 👉 http://macronmachine.audio/
Déçu du résultat vu qu'il n'y a aucun suspens pour le second tour mais...
MAIS la PLS des melenchoniste est tellement douce à voir que cela va mettre du baume au cœur pour toute la semaine :content: :bave: :rire:
1/ Mme Abstention : 9 871 871 (first place)
2/ Macron 8 433 346
3/ Lepen 7 643 276
Sauvez la France, ne votez pas pour Macrotte. :noel:

Je voterais Marine,mais j'ai trouvé du taf en sécurité incendie.Je vais bientot commencer,je vais travailler plus pour gagner moins et engraisser cette etron macronique !A moins que la secu comme c'est du privé,ne sois pas toucher par cette politique Gerbante.

Quoi qu'il en sois boulot,tune ,même bon salaire,je voterais marine pour enculer à sec tout c'est capitaliste de merde.Que l'ouvrier se reveille.

En tout cas, le petit dîner nanti de Macron passe mal et les journaux le soulignent :noel:

Il peut se casser la gueule s'il fait une campagne d'entre deux tours catastrophique.

J'ai voté le Pen et je voterai le pen
ya un site de comparaison des programmes macorn/lepen?
pour comparer le programme eco, l'age de la retraite, le chomage, le temps de travail... ect !

Données du topic

Auteur
PEUPLE
Date de création
15 avril 2017 à 12:50:55
Nb. messages archivés
9732
Nb. messages JVC
9708
En ligne sur JvArchive 95