Topic de PEUPLE :

[OFFICIEL] Élections Présidentielles 2017 - Le 1er Tour!

I télé : "Les bourses ont pris 4%, tout va bien" :)

Koma

le taux de suicide sous macron : hausse de 10000% https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

les français qui votent macron et qui arrivent a peine a boucler les fins de mois sont des immenses connards.. ils votent pour un mec qui va leur sucer leur maigre salaire pour le donner aux riches
___

Mais c'est certain.J'en gerbe de voir scandé "Macron Président" aloes qu'il y a même pas 1 mois,c'était on en a marre de la crise,de travailler plus pour gagner moins"

C'est aller droit vers la déchéance .

J'étais en train de lire quelque tweet de Merluconnard avant qu'on ai les résultat, et je les voyais se sucer la bite entre eux parce que dans les Dom tom Merluchon était devant Le Pen, ils pensaient que c'était deja joué :rire:
SENTEZ ! SENTEZ ! L'ODEUR DU BITUME ET DES PAVÉS
Mon analyse de cette catastrophe (qui vaut ce qu'elle vaut hein) : Les vieux qui ont fait un vote de "confort" (le changement, ça fait peur) et les jeunes qui ont votés à gauche (jeunes cucks incluencés par l'education nationale, ça fait des decenies que c'est comme ça + "divers" qui doivent bien representer 30% de la jeunesse fronçaise) [[sticker:p/1kkn]]
Macron c’est la Davocratie directe, le gouvernement par la banque sous la protection de la racaille (et réciproquement). [[sticker:p/1kkr]]
Les français sont des veaux. Micron l'inculte à 24% quoi...
The jews did it
Mélenchon qui appelle pas à faire barrage, respect...
Une révolution bordel ! stop la peur

Un scénario qui se répète tout le temps à toutes les élections, mais finalement, c'est quoi le plus inquiétant ? Pas la qualification de Le Pen, anecdotique, puisque sans réserve de voix ou presque pour le second tour elle ne sera jamais présidente. Non ce qui est inquiétant depuis toujours c'est ce fameux "vote utile", qui doit faire barrage à Le Pen coûte que coûte, évidemment pour nous préserver d'une candidate tout à fait méprisable, mais qui en fait permet surtout de continuer la même politique par défaut depuis des décennies, avec les même hommes politiques, et les mêmes déceptions.

Notre future président est donc sans carrure, sans programme de fond, sans charisme, sans expérience, sans rien, le candidat du vide tout juste bon à nous sauver du cataclysme néofasciste, tout en permettant à l'oligarchie en place de garder la main. Et si dans 3 mois on en aura déjà tous marre et que sa cote de popularité commencera à chuter avant que l'éternelle soupe au regret ne revienne dans les assiettes de chacun, c'est pas grave ! Dans 5 ans on aura un autre visage sorti de nulle part pour faire barrage au FN. Parce que oui ceux qui pensent que Le Pen sera encore plus forte en 2022 ont peut-être raison, mais ceux qui imaginent qu'elle sera un jour présidente, même dans 4 élections, n'ont rien compris. Ça fait combien d'années qu'un Le Pen (quel quil soit) est candidat ? 8 fois ! Pour quel résultat ? Honnêtement même la 3e candidature de Cheminade fait moins ringard, ou même encore celle de Lutte Ouvrière.
Le FN n'est au mieux que le parti soutenu par 1/4 des votants, et totalement rejeté par le reste, il ne prendra jamais le pouvoir.

Alors oui c'est vrai qu'on pouvait se dire que le déclin des partis traditionnels LR-PS pouvait justifier une crainte FN... c'était sans compter sur le génie (faut l'avouer quand même) de la sphère financière et médiatique qui nous a pondu un joli produit tout frais tout jeune, n'appartenant à aucun de ces partis rejetés, tout en représentant foule d'idées piochées ça et là dans les idées de chacun d'entre eux. La synthèse parfaite de l'UMPS bien identifié par Le Pen d'ailleurs.

Pendant des jours on va donc tartiner sur la mort du PS et de LR, alors que ce ne sont que deux étiquettes, quand Macron va baser tout son squelette idéologique, militant, ainsi que son personnel politique sur ces deux partis qui sont juste entrain d'opérer une quasi fusion discrète. Avant peut-être un nouvel astiquage dans 10 ans, voire 5, puis encore plus tard quand un 3e Le Pen sera toujours là pour nourrir la peur.

Ce qui peut-être encore intéressant c'est de voir la majorité parlementaire qui va se constituer autour de Macron, mais quoiqu'il arrive qu'elle soit plutôt centre-gauche ou centre-droit, quelle importance, puisque ce sera toujours au final la même politique que celle appliquée depuis Giscard. Et pas plus qu'aux Législatives de 2012 Le Pen ira perturber le processus.

Quoiqu'il en soit, je ne cautionne ni l'un ni l'autre de ces candidats du 2nd tour qui sont le pire qu'on pouvait espérer (j'aurais pas plus gerbé sur Fillon franchement) et je ne participerais pas à la mascarade. Dans 15 jours mon enveloppe sera vide.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490648832-nos-peace-2.png

les larmes de fachiasses :bave:
Vous auriez un lien pour voir les résultats dans ma région et ville ?
Le FN sert juste de serpiere pour le second tour , on nous baise en profondeur en nous proposant soit le FN soit le candidats des banksters .
Le barrage se met en place :rire:
Ces deux candidats putain :rire:
Les français :rire:

Encore un gouvernement Frisraël :(
Valls ministe :(
Encore un fdp de banquier :(

rip

Données du topic

Auteur
PEUPLE
Date de création
15 avril 2017 à 12:50:55