Topic de PolloLoquillo :

[Pavay] Comment je me suis fait escroquer par un brouteur

:salut: mes kheys. Cela fait longtemps que je ne suis pas repassé sous ce pseudo là, je suis le secondaire d'un mythomane qui prétend avoir une copine et un travail...

Commençons l'histoire, je suis puceau, j'ai 25 ans, j'ai un seul ami que je ne vois plus depuis qu'il a un enfant...

L'histoire que je vais vous raconter est 98% vraie (je vais mentir sur mon nom et mon lieu de vie).

Je me suis donc, dans ma quête du dépucelage, inscrit sur hugavenue.com. Au bout de quelque jours je discute avec une belle blonde. Elle est magnifique, 29 ans, blonde, petits seins mais ça me dérange pas (MP si vous voulez son Facebook). On discute d'abord sur le site de rencontre, très rapidement (moins d'une heure) elle me demande si je veux passer sur what's app, je réponds qu'évidemment.

On discute, j'apprends qu'elle a 3 ex, pas d'amis, pas de boulot, pas de famille à part sa grand-mère et un oncle alcoolique à qui elle ne parle plus... Je ne soupçonne rien, je suis moi-même dans la même situation (sauf pour les ex of course) au bout d'une semaine de discussion je dirais, elle m'explique que sa mamie est extrêmement malade et qu'elle aimerait que je l'aide financièrement.

Je lui réponds que c'est bidon son histoire, qu'en France les frais médicaux sont quasiment inexistants, bref, que je la crois pas et que je lui donnerai pas de sous.

Au bout de quelques minutes (je pense que je lui ai cloué le bec à ce moment là) elle me dit que sa mamie est au Maroc et que là-bas il y a pas de sécurité sociale, elle m'explique aussi qu'elle m'aime, qu'elle veut pas me perdre, et que si je veux pas qu'elle se suicide il faut que je lui envoie 200€...

Je sais pas comment j'ai pu être aussi con, j'ai fini par accepter mais je lui demande de me faire une reconnaissance de dette quand-même, elle m'envoie une reconnaissance de dette à mon adresse à Issou (je mens sur ma ville d'origine), du coup j'accepte de lui envoyer les 200€. Je lui demande donc son RIB, je comptais faire ça par virement moi. Elle me répond qu'elle a pas de compte en banque (dès le début j'aurais dû réaliser que c'était fumeux comme plan), qu'il faut que je lui envoie des cartes PCS.

Finalement j'accepte, je prends donc 200€ de cartes PCS au bureau de tabac, ils me regardent en mode je me fous de ta gueule (ce genre de service c'est utilisé uniquement pour les escroqueries) mais acceptent, ils ont pas le choix en même temps, je prends donc ses cartes en photo avec mon smartphone et les envoie à Marlène (quel nom de merde en plus).

Elle m'appelle, me remercie avec une voix bizarre, le genre fumeuse alcoolique de 60 ans, je pense maintenant avec le recul que c'était un brouteur mec probablement en Côte d'Ivoire (j'ai regardé des reportages dessus) qui imitait la voix d'une femme.

On recommence à discuter, au bout d'une semaine elle me redemande de l'argent, parce que l'opération de sa grand-mère s'est mal passée et qu'il faut lui en refaire une à cœur ouvert cette fois, et que ça lui (me) coûtera 700€...

Je lui explique que je suis pas réellement journaliste, que j'ai menti, qu'en vrai je touche l'AAH et un peu d'argent de poche des parents, que j'arrive à 900€/mois, que j'ai pas les moyens de l'aider...

Elle m'explique qu'elle a jamais ressenti ce qu'elle ressent pour moi pour qui que ce soit d'autre. Mais que si je l'aide pas je pouvais faire une croix sur notre rencontre (elle avait prévu de passer à Issou me voir deux semaines plus tard, elle habite en Limousin). Je commence à flairer le truc, n'importe quelle fille sincère m'aurait largué pour lui avoir menti, je me dis que c'est louche cette histoire, du coup plutôt que de lui dire explicitement non, je ne lui parle plus, je l'ignore, je bloque son numéro de What's App, de Hangouts, de mon téléphone, de Facebook...

La vie reprend son cour, je descends dans le sud voir mon seul ami, ensemble on fait du ski à Serre Chevalier (très bonne station soit dit en passant) pendant une semaine, je me dis que c'est pas grave, 200€ ça va pas me tuer... Vers le milieu de la semaine je reçois un mail de Marlène qui me dit "El risitas je t'aime, je comprends tes inquiétudes donc j'ai un oncle qui m'a recontacté, il veut bien me faire un chèque de 5000€ pour ma mamie mais comme j'ai pas de compte en banque, je lui ai dit que je pouvais le faire encaisser par le mec que j'aime (moi) qui me l'enverra via PCS.".

Je me dis que c'est pas mon fric, et que si ça me permet de me faire dépuceler avec cette 8/10, ça en vaut la peine, et si en plus ça sauve une vie... Bref, j'accepte, je lui dis qu'elle peut donner mon numéro à son oncle... Je la débloque de tous les moyens de communication, on recommence à discuter le matin et le soir (le jour je skiais), mon ami me demande ce que je fous H24 sur le téléphone, je lui dis que je suis en couple (mais quel con j'ai pu être...), amoureux...

En rentrant à Issou je reçois un appel anonyme, "Bonjour monsieur El Risitas, c'est l'oncle de Marlène..." Il me demande mon adresse, je réponds 69 rue du Bañador Yatangaki en face du parc de la Chancla à Issou dans les Yvelines (c'est pas ma vraie adresse :rire:).

Au bout de 2 jours je reçois un recommandé avec accusé de réception, je le signe, je reçois le chèque, je fonce à la banque le faire encaisser. J'avais jamais eu autant d'argent sur mon compte, 5000€ et des poussières, c'était un dimanche, le lendemain je fais un retrait du montant maximal que je puisse retirer en une semaine (à savoir 700€), j'explique à Marlène que je ferais retirer le reste plus tard car il fallait que je fasse un retrait express, ayant dépassé le montant maximal de retrait autorisé.

Je lui prends donc 700€ de cartes PCS, je lui envoie...

Le lendemain matin, alors que je rêvais, mon téléphone sonne, je décroche, c'est la banque qui m'explique que j'ai fait encaisser un chèque d'entreprise, qu'aux yeux de la loi j'étais devenu officiellement complice de détournement de biens sociaux (je suis plus tout à fait sûr du terme légal employé), et que si je fournissais pas rapidement un justificatif à la banque, je devrais rembourser 5000€ à la banque en plus des 5000€ euros retirés de mon compte car légalement je n'ai pas le droit de faire encaisser un chèque d'entreprise vu que je suis un particulier sauf cas exceptionnel (remboursement, ristourne, créance...).

J'appelle donc Marlène, lui explique tout, lui dis que j'arrive pas à joindre son oncle...

Finalement ce sale petit merdeux me menace de "...faire opposition sur mon compte..." si je n'envoie pas les 4300€ restants à Marlène... Je lui explique que c'est impossible, que ma carte est bloquée, qu'il me faut un justificatif, et que de toute façon il ne pourra pas faire opposition sur mon compte (paroles en l'air)...

Finalement il me fait parvenir son numéro SIRET, mais aux yeux de la banque ça suffit pas. Pire : Le chèque est, en plus d'être illégal, volé. Je suis doublement dans la merde...

Finalement je n'ai rien envoyé de plus à mon brouteur, j'ai porté plainte, j'ai pas eu à rembourser les 5000€, mais je pense être fiché banque de France... Et c'est pas fini, un autre topic plus tard peut-être.

Je suis pas le khey le plus pathétique du forum ?

Qui aurait été aussi con que moi ?

Un pavay et pas de photo, tu sais ce que ça veut dire ???

Le 25 mars 2017 à 16:03:24 Abdel_Murrap a écrit :
Un pavay et pas de photo, tu sais ce que ça veut dire ???

Je pense que c'était un mec qui avait usurpé l'identité d'une nana, au pire MP je t'envoie son Facebook, mais il y a que 2 photos dessus.

Le 25 mars 2017 à 16:04:07 ov3z-_-mort3l a écrit :
:pf:

Oui ?

T'es quand même un gros pigeon de pas avoir flairé l'arnaque putin...
C'est à cause de mecs comme toi que les gens continuent à faire ce genre d'arnaques bidons [[sticker:p/1kkh]]

Le 25 mars 2017 à 16:07:30 Kaysersauce a écrit :
T'es quand même un gros pigeon de pas avoir flairé l'arnaque putin...
C'est à cause de mecs comme toi que les gens continuent à faire ce genre d'arnaques bidons [[sticker:p/1kkh]]

Je sais que j'ai été complètement idiot...

C'est vraiment très connu cette méthode, si no fake mec tu es très con [[sticker:p/1lm9]]

Le 25 mars 2017 à 16:10:09 ZoneEst a écrit :
C'est vraiment très connu cette méthode, si no fake mec tu es très con [[sticker:p/1lm9]]

Non seulement c'est nofake mais en plus c'est même pas fini, c'est juste que j'en avais marre d'écrire.

Le 25 mars 2017 à 16:11:45 Woodhouse a écrit :
Gtoulu quai

Et alors ?

Quelqu'un pour résumer ? Trop long pour moi.

Le 25 mars 2017 à 16:12:42 AbitDieu a écrit :
je me suis dit que certes le pavé était long mais que ça valait le coup pour connaître le mode opératoire des arnaqueurs et jamais tombé dans le panneau
Mais en fait ça ne m'a rien appris
Les techniques d'arnaques dans lesquelles tu es tombé sont grosses comme une maison.

Ben le coup du chèque je trouve ça élaboré au contraire.

Je me disais que c'était pas mon argent, donc que j'y perdais rien.

Le 25 mars 2017 à 16:10:46 PolloLoquillo a écrit :

Le 25 mars 2017 à 16:10:09 ZoneEst a écrit :
C'est vraiment très connu cette méthode, si no fake mec tu es très con [[sticker:p/1lm9]]

Non seulement c'est nofake mais en plus c'est même pas fini, c'est juste que j'en avais marre d'écrire.

Si un jour quelque chose de similaire t'arrives, même pour l'achat d'un objet, contact moi [[sticker:p/1lm9]]

Le 25 mars 2017 à 16:13:50 ZoneEst a écrit :

Le 25 mars 2017 à 16:10:46 PolloLoquillo a écrit :

Le 25 mars 2017 à 16:10:09 ZoneEst a écrit :
C'est vraiment très connu cette méthode, si no fake mec tu es très con [[sticker:p/1lm9]]

Non seulement c'est nofake mais en plus c'est même pas fini, c'est juste que j'en avais marre d'écrire.

Si un jour quelque chose de similaire t'arrives, même pour l'achat d'un objet, contact moi [[sticker:p/1lm9]]

Pourquoi ça khey ?

J'ai déjà été amoureux d'une meuf que j'ai jamais rencontré
Je me trouve ultra pathétique mais ce genre d'histoire est réconfortante lol

Le 25 mars 2017 à 16:13:41 Nyandesu a écrit :
Quelqu'un pour résumer ? Trop long pour moi.

Le 25 mars 2017 à 16:13:41 Nyandesu a écrit :
Quelqu'un pour résumer ? Trop long pour moi.

Brouteur demander argent. Au début khey refuser, plus tard khey accepter donner 200€. Brouteur demander encore plus, khey refuser, brouteur envoyer chèque, brouteur encaisser chèque et envoyer 700€. Banque appeler khey disant chèque entreprise volé. Khey obligé porter plainte.

Le 25 mars 2017 à 16:16:25 Horise a écrit :
J'ai déjà été amoureux d'une meuf que j'ai jamais rencontré
Je me trouve ultra pathétique mais ce genre d'histoire est réconfortante lol

Comment ça ? Si c'est juste avoir été amoureux je vois pas le mal, mais si elle t'a utilisé pour se faire du fric c'est différent.

Données du topic

Auteur
PolloLoquillo
Date de création
25 mars 2017 à 15:56:55
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 303