Je suis chauffeur de bus à la RATP
[01:43:54] <Affaire-om-va>
Je suis machiniste jamais le salaire est de 1800 net au début
De combien alors ?
Le 31 octobre 2018 à 18:51:24 grizz9 a écrit :
Y a t-il des machinistes RATP ici ?
Non
Nuit service en 2 fois.
as tu déjà entendu parler des futur bhns de chez tadao dans le bassin minier ?
si oui qu'en pense tu ?
car perso j'entend souvent les chauffeur de chez tadao se plaindre comme quoi ils ont un salaire de merde et qu'ils gagnent beaucoup qu'en pense tu ?
Le 18 février 2017 à 17:19:49 dhzquihdozq a écrit :
T'as des techniques pour éviter les contrôleurs ? l'autre jour dans le métro j'me suis pris une amende, 110 euros
sache que tant que les controlleur ne sont pas accompagner par des policiers ils n'ont pas le droit de restrindre ta liberte de mouvement et de te déplacer ca fais partie des droits de l'homme ils ne peuvent pas t'empecher d'aller la ou tu veux car tu a la liberte de mouvement tu peut très bien te barre en marchant par exemple
ca m'est arriver une fois en allant voir un match du psg j'avais oublier de prendre un ticket car je ne comprenez pas comment ca marchait et comme par hasard quand je dois sortir du metro pour aller dans mon train la ... bim controlleur et comme je suis noir et que je fais 2M05 et gros bah ca n'a pas loupe, j'ai vu qu'il y avais pas de policier qui etait avec eux donc ce que j'ai fais je leurs ais dis "au nom des droits de l'homme et de la constitution vous n'avez pas le droit de restrintre ma liberte de mouvement et de me déplacer sachez le donc ne me retenez pas mon bras vous n'avez pas le droit" !!! ils m'ont laisser partir trankil j'etais la en marchant
no fake j'ai vu ca dans un reportage sur tmc ou un touriste japonais avais utiliser un pass navigo et s'etait fais controller et que un autre touriste lui avait sorti ca et le type s'est barre !
bien sur ca ne marche que si il y a pas la présence de policier hein
Le 11 novembre 2018 à 18:40:00 CoursDeNoeliste a écrit :
est ce que l'auteur peut confirmer ce que j'ai dis svp ?
Oui je confirme
Le 18 février 2017 à 17:23:22 _SuKi19_ a écrit :
Le 18 février 2017 à 17:18:13 SAgroslarge a écrit :
c'est chaud qu'il y ait autant de fdp comme ça
tu les attends et même pas merci chaudmoi même si je valide pratiquement jamais dans les bus (ou je fais semblant) mais j'dis toujours bonjour aux conducteurs/trices et merci, c'est un minimum... généralement ils mettent pas la voix sonore " valider est obligatoire blablabla "
ah et j'avais une vraie question, est-ce que tu es en relation avec les controleurs ou pas?
Admettons tu vois plusieurs personnes qui ont pas validé, tu peux joindre les controleurs pour qu'à la prochaine gare ils rappliquent ou c'est totalement indépendant ?
et question subsidiaire, tu sais quand les controleurs viennent dans ton bus (genre un planning précis) ou alors c'est au hasard ?Merci de répondre
Ahah non c'est au hasard total et je ne peux pas les joindre.
Et perso je m'en branle que la personne valide ou pas. Par contre ceux qui me prennent pour un con en imitant le bruit du valideur..
Données du topic
- Auteur
- _SuKi19_
- Date de création
- 18 février 2017 à 15:50:33
- Nb. messages archivés
- 213
- Nb. messages JVC
- 213