Topic de MomentVeriter :

"L'homme mesurait 3 mètres il a 14 siècle?" "Oui madame"

Le 15 février 2017 à 18:27:49 Corleone94 a écrit :
Les puceaux de forum ne changez pas! Evidemment qu'avant les gens était des géant par rapport à nous maintenant. Vous connaissez l'évolution les puceaux ?

el phamozo dalwin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474465875-risitas65.png

Les puceaux de forum ne changez pas! Evidemment qu'avant les gens était des géant par rapport à nous maintenant. Vous connaissez l'évolution les puceaux ?

Achevez le svp

Le 15 février 2017 à 18:22:27 Epialtes24 a écrit :

Le 15 février 2017 à 18:12:27 pfman2 a écrit :

Le 15 février 2017 à 18:09:35 CohnBandit4ans a écrit :
C'est la qu'on se dit que les religions monothéistes sont des grosses conneriies , tant mieux je finirais pas en enfer vu qu'il existe pas [[sticker:p/1jnf]]

Par contre rien à voir avec la religion si un religieux dit des conneries en lisant littéralement les textes, tout était raconté de façon mythologique à l'époque car avant que la philosophie existe il fallait expliquer des concepts de manière intéressante.
(cf Jean Bottéro, Naissance de Dieu, la bible et l'historien)

Ouais enfin, faut pas sortir l'excuse du littéral toute les 5 minutes

Le jardin d'eden -> on comprend directement l'allégorie et la volonté d'explication -> adam et eve qui bouffe le fruit de la connaissance et deviennent mortels -> l'homme qui part la connaissance du bien et du mal devient un dieu, et doit donc assurer son existence par lui même -> l'enfant qui grandit

L'oeil rouge de Cain -> la aussi, l'aspect conte est evident, la pire des punition est de vivre avec ses remords, parce qu'ils te suivent partout, et ne disparaissent jamais

Le temple de salomon et ses 33 marches qui menent a dieu? evidement personne ne croira jamais a ca (ou alors les hebreux aurait construit plein de tour pour atteindre yavhé), tout le monde comprend facilement que les 33 marches font references aux 33 vertebres de la collonne vertébrale reliant le corps (humain) et l'esprit (divin)

a l'inverse, le nouveau né qui dépend du parent qui ejacule en premier, ou les os qui se forment avant la chair, ca me parait plus des fail scientifiques que des compte philosophiques

Si t'es pas croyant tu sais que les livres sacrés ont été écrits par des hommes donc évidemment qu'il y a des erreurs, faut pas s'attendre à ce qu'un livre sacré te livre des vérités scientifiques (et même historique) mais ce sont des textes qui expliquent des notions philosophiques, la société etc.. Des textes qui veulent certes révéler un Dieu auquel on croit, ou pas mais surtout des textes qui racontent l'histoire de l'époque, les craintes des gens, leur luttes, l'organisation de leur temps etc.. Il y a une grande richesse à lire la bible même pour un non croyant
(faut lire Jean Bottéro c'est vraiment sympa)

Le 15 février 2017 à 18:28:27 MomentVeriter a écrit :

Achevez le svp

Tes arguments ? :)

J'étais croyant mais là je me rends compte que c'est de la connerie.

Et puis de toute façon ils chercheront toujours à justifier à coup de métaphore, intelligence de Dieu trop grande pour notre compréhension (alors que c'est un livre qui s'adresse directement à nous), erreur de traduction

Bon allez, je vous donne une dernière chance de me convaincre, expliquez moi ça : https://www.jeuxvideo.com/momentveriter/forums/message/831084508

Le 15 février 2017 à 18:25:25 Corleone94 a écrit :
Tu connais l'évolution l'auteur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Et Pourquoi l'évolution n'irait pas de pair avec la croyance en Dieu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

C'est pas moins crédible que le créationnisme [[sticker:p/1kkl]]
Personne ne m'a répondu pour le bouraq. Alors : voilé ou pas ? [[sticker:p/1ljj]]
:rire: quel taré j'suis mort putain comment on peut prier dans le même espace que lui
Et ça continue de débattre :rire:

Tout le monde sait que plus la nourriture se raréfie, plus la taille de la population augmente.
C'est scien-ti-fique. [[sticker:p/1jng]]

C'est vrai on était même appelé les titans

Le 15 février 2017 à 18:25:25 Corleone94 a écrit :
Tu connais l'évolution l'auteur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Oul, la fameuse évolution des croyants. passé de 3m, à 1.80m en 1400 ans.

et c'est l'imam de paris qui est interrogé hein, pas mon voisin

Le 15 février 2017 à 18:24:40 Cielmorne a écrit :
Adam crée à partir d'argile https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Moise qui coupe une mer avec un baton qui se transforme en serpent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Moïse qui se la joue Naruto a contrôler des insectes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 15 février 2017 à 18:28:50 pfman2 a écrit :

Le 15 février 2017 à 18:22:27 Epialtes24 a écrit :

Le 15 février 2017 à 18:12:27 pfman2 a écrit :

Le 15 février 2017 à 18:09:35 CohnBandit4ans a écrit :
C'est la qu'on se dit que les religions monothéistes sont des grosses conneriies , tant mieux je finirais pas en enfer vu qu'il existe pas [[sticker:p/1jnf]]

Par contre rien à voir avec la religion si un religieux dit des conneries en lisant littéralement les textes, tout était raconté de façon mythologique à l'époque car avant que la philosophie existe il fallait expliquer des concepts de manière intéressante.
(cf Jean Bottéro, Naissance de Dieu, la bible et l'historien)

Ouais enfin, faut pas sortir l'excuse du littéral toute les 5 minutes

Le jardin d'eden -> on comprend directement l'allégorie et la volonté d'explication -> adam et eve qui bouffe le fruit de la connaissance et deviennent mortels -> l'homme qui part la connaissance du bien et du mal devient un dieu, et doit donc assurer son existence par lui même -> l'enfant qui grandit

L'oeil rouge de Cain -> la aussi, l'aspect conte est evident, la pire des punition est de vivre avec ses remords, parce qu'ils te suivent partout, et ne disparaissent jamais

Le temple de salomon et ses 33 marches qui menent a dieu? evidement personne ne croira jamais a ca (ou alors les hebreux aurait construit plein de tour pour atteindre yavhé), tout le monde comprend facilement que les 33 marches font references aux 33 vertebres de la collonne vertébrale reliant le corps (humain) et l'esprit (divin)

a l'inverse, le nouveau né qui dépend du parent qui ejacule en premier, ou les os qui se forment avant la chair, ca me parait plus des fail scientifiques que des compte philosophiques

Si t'es pas croyant tu sais que les livres sacrés ont été écrits par des hommes donc évidemment qu'il y a des erreurs, faut pas s'attendre à ce qu'un livre sacré te livre des vérités scientifiques (et même historique) mais ce sont des textes qui expliquent des notions philosophiques, la société etc.. Des textes qui veulent certes révéler un Dieu auquel on croit, ou pas mais surtout des textes qui racontent l'histoire de l'époque, les craintes des gens, leur luttes, l'organisation de leur temps etc.. Il y a une grande richesse à lire la bible même pour un non croyant
(faut lire Jean Bottéro c'est vraiment sympa)

evidement qu'il y a une richesse a les lire
Je te parle des muslims qui, dès qu'on pointe une absurdité de leur bouquin, te sorte "non mé cé une métaphor"

Et les filles de 9 ans faisaient 1m80 oui madame!

Le 15 février 2017 à 18:29:05 Paramnesie a écrit :

Les Romains faisait 1m70-80 , Jésus faisait 1m70, les Louis ne dépassait pas le mètre 80

Il me semble que les hommes romains faisait plus dans les 1 m60 :hap:

Le 15 février 2017 à 18:31:03 MomentVeriter a écrit :
et c'est l'imam de paris qui est interrogé hein, pas mon voisin

Ouais enfin le bras droit de Trump croit que la terre a 2000 ans :hap:

Données du topic

Auteur
MomentVeriter
Date de création
15 février 2017 à 17:37:35
Nb. messages archivés
221
Nb. messages JVC