Topic de MomentVeriter :

"L'homme mesurait 3 mètres il a 14 siècle?" "Oui madame"

Le 15 février 2017 à 18:57:46 blacktheknight a écrit :

3 mètres :)

J'ai jamais parlé de gens de 3 mètres qui existait.

On dirait que je dérange les rsa petits bras du forum avec mes arguments, tiens donc pour changer.

C'est ton absence d'argument qui est préoccupante. Vois-tu, tu n'avances rien, ton doscours repose simplement sur
"À l'époque on n'est sûrs de rien, les hommes de 3 mètres c'est 2 mètres et 9ans c'est 16".
De plus je ne vois pas l'utilité du sophisme de la double faute dont tu sembles friand "En Europe les jeunes filles se mariaent à 13 ou à 15 ans. Oui, Jean-Muslim, tu as raison mais à la différence avec toi, nous ne nions pas ces faits.
C'est soit tu prends le Coran avec un esprit critique et tu admets que le Coran a enjolivé ces faits mais aussi qu'Aïcha n'avait pas 9ans(et tu modifies le contenu saint) soit tu le lis littéralement et tu affirmes qu'Aïcha avait 9 ans et que ces hommes ont réelement existé.

Le 15 février 2017 à 19:03:30 blacktheknight a écrit :
Les petits bras qui ont tous deserté le topic face à mon raisonnement rationnel et argumenté qui explique les biais de date observés dans les faits historiques [[sticker:p/1jnh]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487181971-screenshot-2017-02-15-18-57-02.png
Et encore ma prof d'histoire disait que les mariages étaient souvent entre 20 et 25 ans chez les femmes les plus pauvres .

Le 15 février 2017 à 19:07:03 CohnBandit4ans a écrit :

Les petits bras qui ont tous deserté le topic face à mon raisonnement rationnel et argumenté qui explique les biais de date observés dans les faits historiques [[sticker:p/1jnh]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487181971-screenshot-2017-02-15-18-57-02.png
Et encore ma prof d'histoire disait que les mariages étaient souvent entre 20 et 25 ans chez les femmes les plus pauvres .

Oui mais nous ne l'avons jamais nié:ok: De plus les chrétiens ne le faisaient pas au nombde Dieu. Cessez donc avec le sophisme de la double-faute.

Le 15 février 2017 à 17:41:24 SayBla a écrit :
Preuve qu'il dit faux?

Les squelettes, les tombes, l'histoire quoi :hap:

Et ça continue encore de débattre :rire:
Y'a bien que sur jvc où des mecs essaient de défendre des propos completement stupides simplement pour faire chier les petits bras [[sticker:p/1kki]]

Le 15 février 2017 à 19:08:58 colonel-chabert a écrit :

Le 15 février 2017 à 19:07:03 CohnBandit4ans a écrit :

Oui mais nous ne l'avons jamais nié:ok: De plus les chrétiens ne le faisaient pas au nombde Dieu. Cessez donc avec le sophisme de la double-faute.

Je disais justement que les mariages en france etaient beaucoup plus tardif qu'on pourrait le penser .
14/15 ans pour la noblesse ( 2 pour cent de la pop )
19/20 pour le tiers etat (97 pour cent )
Ça fait un age moyen de mariage vers 19 balais

Le 15 février 2017 à 17:41:24 SayBla a écrit :
Preuve qu'il dit faux?

En gros ta logique c'est :

Kevin : "L'éléphant rose existe ! :)"
Célestin : "N'importe quoi ..."
Kevin : "Preuve qu'il n'existe pas ? :)"
Célestin : "..."

Putain, cimer la religion d'avoir créer des idiots dans ton genre. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366602-risitas94.png

Le 15 février 2017 à 19:15:48 blacktheknight a écrit :

Le 15 février 2017 à 19:06:37 colonel-chabert a écrit :

On dirait que je dérange les rsa petits bras du forum avec mes arguments, tiens donc pour changer.

C'est ton absence d'argument qui est préoccupante. Vois-tu, tu n'avances rien, ton doscours repose simplement sur
"À l'époque on n'est sûrs de rien, les hommes de 3 mètres c'est 2 mètres et 9ans c'est 16".
De plus je ne vois pas l'utilité du sophisme de la double faute dont tu sembles friand "En Europe les jeunes filles se mariaent à 13 ou à 15 ans. Oui, Jean-Muslim, tu as raison mais à la différence avec toi, nous ne nions pas ces faits.
C'est soit tu prends le Coran avec un esprit critique et tu admets que le Coran a enjolivé ces faits mais aussi qu'Aïcha n'avait pas 9ans(et tu modifies le contenu saint) soit tu le lis littéralement et tu affirmes qu'Aïcha avait 9 ans et que ces hommes ont réelement existé.

Le mec qui parle du principe que je sois musulman pour fonder ses arguments de merde, t'avances quoi dans ton psot de merde le desco ? rien du tout à part m'insulter de sophistes et jean muslim :rire:

Je te parle de biais de mesure lié aux limitations historiques qui est averé dans le monde de la science et validé et toi tu me parles de sophisme ou de coran.
Comme si la dualité livre religieux/fait et personnage historique était jumelle et que les 2 versions concordaient toujours :rire:, y'a rien qu'a voir la bible stricto sensu et jesus dans un livre d'histoire pour s'en rendre compte

Bref aucun argument/source encore l'autre qui me sort un lien ou le mariage est autorisé à partir du 12 ans et qui donc valide totalement ce que je raconte il va juste me dire olol les classes pauvres c'est plsu tard pour des raisons de dots mais on s'en branle on t'as juste dis que le mariage dans l'adolescence précoce existait et était ancré dans les moeurs à l'époque on te parle pas de cas particulier ou des avantages pécuniers entre en compte mais de faits historiques établis.

c'est meme probable que dans ta lignée batarde des invidivus aient été mariés sous l'âge de 15 ans, mais jean celestin va me dire es pauvres se marient à 25 ans (sans avoir de statistiques précises sur la médiane ou la moyenne, tout est empirique chez vous c'est pratique :rire: ). meme si c'était 1% des mariages avec des gamines de 12 ans ça existait et c'était pas INTERDIT donc ce que je dis est vrai valide et toi tu raconte de la merde, à partir du dmoment ou c'était ancré dans les moeurs on peut douter de l'âge avancé par le biais d'une part et relativiser le comportement non conforme à nos moeurs avec le contexte de l'époque
Ensuite tu me parles de ta prof d'histoire t'es donc surement une sous merde de lycéen ou de mec en L1 histoire donc ça me fait doucement rigoler qd vous me traitez de desco :rire:

Bon on va jouer à ton propre jeu: quelles sont tes sources?:)

Le mec qui parle du principe que je sois musulman pour fonder ses arguments de merde, t'avances quoi dans ton psot de merde le desco ? rien du tout à part m'insulter de sophistes et jean muslim :rire:

Je te parle de biais de mesure lié aux limitations historiques qui est averé dans le monde de la science et validé et toi tu me parles de sophisme ou de coran.
Comme si la dualité livre religieux/fait et personnage historique était jumelle et que les 2 versions concordaient toujours :rire:, y'a rien qu'a voir la bible stricto sensu et jesus dans un livre d'histoire pour s'en rendre compte

Bref aucun argument/source encore l'autre qui me sort un lien ou le mariage est autorisé à partir du 12 ans et qui donc valide totalement ce que je raconte il va juste me dire olol les classes pauvres c'est plsu tard pour des raisons de dots mais on s'en branle on t'as juste dis que le mariage dans l'adolescence précoce existait et était ancré dans les moeurs à l'époque on te parle pas de cas particulier ou des avantages pécuniers entre en compte mais de faits historiques établis.

c'est meme probable que dans ta lignée batarde des invidivus aient été mariés sous l'âge de 15 ans, mais jean celestin va me dire que de temps en temps les pauvres se marient à 25 ans. meme si c'était 1% des mariages avec des gamines de 12 ans ça existait et c'était pas INTERDIT donc ce que je dis est vrai valide et toi tu raconte de la merde.
Ensuite tu me parles de ta prof d'histoire t'es donc surement une sous merde de lycéen ou de mec en L1 histoire donc ça me fait doucement rigoler qd vous me traitez de desco :rire:

Mec j'ai appris ça en seconde pas de ma faute si vous êtes inculte :rire2:
4 pour cent des mariages en dessous de 17 ans donc tes mariages a 12 ans c'est moins de 1 pour cent ....
Le mec qui sortaient au debut que tout le monde se mariaient a 14/15 ans mais va te coucher tu te fais du mal merde :hum: l'age moyen etait a 19 balais soit 10 ans de plus que aicha .

Mais franchement fuit c'est malaisant merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487183006-screenshot-2017-02-15-19-22-39.png c'etait courant en occident pour monsieur [[sticker:p/1lmb]]

Le 15 février 2017 à 19:24:07 blacktheknight a écrit :

Le 15 février 2017 à 19:19:40 colonel-chabert a écrit :

c'est meme probable que dans ta lignée batarde des invidivus aient été mariés sous l'âge de 15 ans, mais jean celestin va me dire es pauvres se marient à 25 ans (sans avoir de statistiques précises sur la médiane ou la moyenne, tout est empirique chez vous c'est pratique :rire: ). meme si c'était 1% des mariages avec des gamines de 12 ans ça existait et c'était pas INTERDIT donc ce que je dis est vrai valide et toi tu raconte de la merde, à partir du dmoment ou c'était ancré dans les moeurs on peut douter de l'âge avancé par le biais d'une part et relativiser le comportement non conforme à nos moeurs avec le contexte de l'époque

Bon on va jouer à ton propre jeu: quelles sont tes sources?:)

Le recensement en france en 2017 n'est pas exhaustif http://www.persee.fr/doc/pop_0032-4663_1993_num_48_6_4118#pop_0032-4663_1993_num_48_6_T1_1655_0000
Pour les raisons évoqués dedans, donc des centaines d'années plutôt dans des gros empires, il l'était encore moins surtout que les populations étaient beaucoup moins urbaines qu'elles ne le sont aujourd'hui dans ces memes pays.

De plus le mariage jeune était à l'époque ancré dans les moeurs ( t'as juste à lire la littérature française pour t'en assurer, pas besoin de source spécifique)
Donc le combo âge incertain + mariage jeune accepté rends l'acte de pédophilie sus mentionné caduque.
Pour accuser des gens de "pédophilie" jusqu'a preuve du contraire il faut des preuves, et pas l'inverse.

Enfin un prophète, 9ans et 14 ans...

Sachant que la puberté survient de plus en plus tôt, à l'époque d'Aïcha je ne suis même pas sûr qu'elle aurait été pubère avec le double de l'âge :rire: :rire: :rire: .
Le pire c'est que des gens qui partagent ta nation croient en ça
Moyenne basse du forum quand même, peut mieux faire.

Données du topic

Auteur
MomentVeriter
Date de création
15 février 2017 à 17:37:35
Nb. messages archivés
221
Nb. messages JVC
218
En ligne sur JvArchive 280