[Risitas] Mon expérience a KFC !
Tu as promis CE soir l'auteur !
...
PARTIE 1
...
Dans les chapitres précédent...
SickPlayer, jeune chomeur desco sans argent , venait de trouver un emploi juste après son éjection du LIDL de prolos !
Il réussit a se faire embaucher a l'essai pour 2 mois dans un KFC !
Après la rencontre de plusieurs personnes intéressantes comme Paul le formateur sympathique ! Benjamin, le manager plutôt coriace ! , Marie, manager de type cool ! , Chloé, femelle de son âge qui a l'air abordable ! Djibril un des rares manager qui ne sait toujours pas qu'il est manager ! et Yanis le véritable KHEY qui l'a aidé dans toutes les situations difficile de sa vie !
Cette team de choc putain ! , et encore c'était seulement ses premières connaissances du KFC !
...
On a vu pas mal de choses ensemble les quais, Les cobettes... Le pack boites... .. La borne... ... Le pack burger ... On les a bientot tous fait... mais il reste encore les 2 derniers à traiter... les plus difficile !
Je parle bien entendu de LA PRODUCTION... ... ET LE DRIVE !!!
Aujourd'hui mes chers compatriotes, nous traiterons la production !
Alors ma première journée de production, c'était ce fameux Jeudi, ou je devais faire un bon gros 12h-17h 19h-23h30. ... Quand tu te dis que tu vas passer toute ta putain de journée jusqu'au soir dans le resto... Mentalement t'es pas très bien.
Donc j'arrive là-bas, déjà rien que dans le bus j'avais envie de me vomir dessus quand jpensais à l'équipe avec laquelle j'allais travailler...
J'arrive pour 11h45, je vois déjà les têtes présentes... ....
Ah mais attendez, qui vois-je...
Mais... elle taf que les week end... ah oui et
... elle bossait juste ici le week end + 1 jour de la semaine ...
Y'a peut être moyen de passer un rush sympa ce midi après tout....
Je me change, je descends pour aller pointer ...
"- Coucou SickPlayer
- B-bonjour ça va ?! "
Elle m'a pas répondu, y'avait déjà tellement de monde que c'était inaudible... pas grave on retentera tout à l'heure.
Bon bon, voyons voir ou on m'a posté aujourd'hui... AUX BORNES AVEC CHLOE ! OH BOI ! Allez hop hop direction devant pour servir les clients.... Quand tout à coup...
" - wsh bien ?
- trkl lel.
- bon jsuis ou ... PUTAIN ! NON ! pas encore cuisine sa mère ! Hè Djibril tu veux pas me mettre aux bornes et le nouveau en prod la ?
- GE NE KOMPREN PA CE KE TU DI LA
- mets lnouveau en cuisine il y est pas allé encore y va apprendre comme ça.
Merci de te pré-occuper de mes connaissances au KFC petit fils de...
- VAZY TI PE ALLE DEVAN, GARCON VIEN LA !
... Donc j'ai pas mon mot à dire la ?
- BON TI SE FER LA PROD OU PA ?
- Euh...non..
- PITIN ME TI SER A RIEN ICI EN FAIT HAHAHAHA
MAIS... Putain t'as de la chance que je sois en période d'essai bordel...
- Ha...haha ouais bah ... j'ai pas appris hein...
- BON JVI TFORME OK TI ECOUTE BIEN OK !
Alors la production c'est... comment dire...
Déjà c'est la base... Si tu as un mauvais cuisinier, tous les postes ( pack puis devant ) bah... ils vont venir vers toi et te regarder méchamment.
Car si y'a pas de produits de dispo, donc pas de burger, pas de boites, pas de commandes donc y'aura de l'attente, donc des clients pas content, des commandes a se remémorer... sans compter que d'autres commandes s'enchainent derrière et que tout commence a être en attente et quand t'es devant tous les clients devant ils te regardent comme si c'était de ta faute lorsqu'il y a des ruptures...
Pour moi c'est le poste le plus physique de tout fast-food confondu je pense.
Je veux pas critiquer les employés du MAGDAUNALDT ou autre chaîne, mais a part lancer des steak sur une plaque de cuisson, y'a rien de bien compliqué chez eux je suppose.
KFC, tu oublies les steaks tout plat de mcdo goût chewing-gum, y'a pas de ça ici.
Tout d'abord il faut paner le poulet, pour paner le poulet, il nous faut de la FARINE !
Alors le sac de farine mon ptiot, il fait son poids tout de même...
- BA TARIV PA A PORTER LE SAC OU QUOI LA HAHAHAHA
- N-non... trrrrrKL TRKL !!!
Miskin j'étais déjà en sueur après cet effort physique INTENSE !
Une fois le sac de farine rapporté , nous devons l'ouvrir et tout verser dans un gros bac... Mais au KFC vu que ce sont des putains de génies http://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485950029-jesuszoom3.png, le sac de farine on dirait qu'il est protégé comme un jeu micromania, sous blister bordel !
Pas "d'ouverture" prévu pour le sac, faut soit percer comme un gros porc avec quelque chose de coupant, ou déchirer petit a petit a l'emballage comme un handicapé pour commencer a voir la farine s'écouler... Sans compter qu'il faut le porter tout en faisant ça. Séance de muscu aujourd'hui.
Ensuite on va chercher un sac en alu qui contient des "épices KFC" , bon vu la gueule du sac et du contenu... Y'a pas que de l'épice jte ldis.
On mélange le tout et on a notre belle farine épicée KFC !
Dedans on y fout tout sauf les FILETS ( différente farine à base de lait, poivre, sel... ), c'est à dire tenders, hot wings, grosses pièces de poulet, les files épicés ( zinger ), tout y passe ! Ensuite on met le poulet dans l'eau, on "l'égoute" on le replonge dans la farine. Puis ça va dans les grosses machines pour la cuisson.
On en parle des temps de cuisson pour le poulet au KFC ?
5 minutes pour les tenders... ouais ok ça passe encore
7 minutes pour les hotwings... bon ça commence a faire pas mal la...
15 MINUTES POUR LES GROSSES PIECES !
Et encore, je vous parle pas des "procédures" qu'il faut respecter.
- Ne pas mélanger 2 produits dans la même farine
- Changer son eau tous les 2 sacs
- Ne pas mettre de la farine sur les machines
- Se laver les mains après avoir toucher n'importe quel élement qui ne serait pas le poulet.
- Tamiser la farine tous les 2 sacs
Bon pour faire court les procédures... on les suit en temps normal... ou quand on se fait contrôler par le méchant inspecteur qui peut virer n'importe qui a tout moment.
Sérieusement quand y'avait l'inspection, le KFC était en alerte rouge, tous les manager en sueur par peur de faire une erreur
Le resto était tout propre d'une minute à l'autre... quel hasard !
PARTIE 2
...Donc je disais les procédures oui on les suit... mais pendant les rush... c'est juste impossible.
...Changer l'eau tous les 2 sacs, tamiser la farine tous les 2 sacs
Quand y'a grave du monde on met au moins 4-6 sacs dans la même eau/farine parce que y'a pas le temps, sinon tu te fais engueuler par ce fdp de manager !
La farine, bordel elle ressemble a du gravier tellement y'a des restes de panure de poulet et l'eau putain... Même avec un radiateur j'y touche pas !
Même celle du gange est surement meilleure.
Donc la prochaine fois que vous passez au KFC et que vous prenez des tenders/hotwings, et que c'est trop épicé/pas assez épicé/gout particulier... Vous penserez à moi.
Bon après jvais même pas parler de la règle de...
Pas de farine sur les machines...
Putain le samedi soir y'a tellement de monde qu'a peine tu passes en cuisine, les cuisiniers renoi c'est devenu des blancos tellement ils ont de farine sur la gueule. Tu reçois un jet de farine sur tes fringues tellement les cuisiniers ils ont plus le temps.
Après pour éviter ces lancements "a l'arrache" on met pas mal de produits en avance... mais c'est un pile ou face, soit y'a pas mal de clients et ça roule bien... soit c'est vide et les clients random ils bouffent des produits tellement sec que même les somaliens ils y touchent pas.
Donc comme je vous disais, la prod c'est physique et ça bouge de partout, chaque changement d'eau, chaque changement de farine, chaque tamisage, on porte un poids conséquent, et c'est des étapes qui se répètent jusqu'a ce que le rush se termine !
Donc TOUTE LA JOURNÉE, je fus en production.
Journée pas très rigolote croyez moi bien.
Djibril qui m'annonçait des :
BON TI ME LANCE 8 SAC DE HOTWINGS ET 12 SAC TENDERS
Putain a peine après 4 sac hot wings jvoulais aller faire une visite médicale tellement jsentais plus mes bras.
17h !
Heure de la pause, Djibril se barre, et Benjamin arrive... Merci dieu putain ! Cette pause je l'ai savourée bordel... et par chance, Chloé finissait a 17h donc elle restée avec moi, on a manger, papoter ensemble jusqu'à ce que je reprenne, le seul point positif de cette journée.
Pour ce qui est du reste de la soirée... Benjamin m'a mis quelqu'un avec moi en prod pour m'aider, il avait vu la gueule de mes vêtements il m'a direct dit...
- Oh la, t'as charbonné aujourd'hui toi.
- Oh bah... un peu ouais !
Donc j'avais un "assistant" avec moi, il m'apportait l'eau, changeait la farine a ma place etc... donc moins de taches a gérer et un peu plus de repos.
Il m'avait même proposé de changer de poste car il a vu que ctenfoiré de djibril m'avait condamné en cuisine TOUTE la journée ! CIMER DJIBRIL !
Mais j'ai refusé tel un super guerrier, et assuré la prod du soir.
Je vais pas vous cacher qu'à l'heure de la close, je tenais plus debout... mais j'avais encore une bonne heure de marche pour rentrer chez moi... PUTAIN !
J'ai rassemblé mes dernières forces ! Et suis rentré chez moi...
Seul... dans une nuit noire...
Et voila comment s'est passé je pense, ma journée la plus difficile du KFC.
Chapitre 8 terminé, plus que deux "épisodes" avant le salam final les quais.
Données du topic
- Auteur
- SickPlayer
- Date de création
- 6 février 2017 à 05:50:24
- Nb. messages archivés
- 1033
- Nb. messages JVC
- 1032