Topic de Pi_vix :

J'ai une phobie d'impulsion et ça me bouffe la vie

j'en ai aussi

Le 29 janvier 2017 à 02:08:23 Pi_Vix a écrit :
Bonsoir les kheys !

L'auteur, ce dont tu parles est assez rare chez les gens normaux,

Soit, tu te rends pas compte de ton monstre, soit, t'as été traumatisé dans ton enfance

tu peux trouver un truc pour canaliser ta rage

Le 29 janvier 2017 à 02:16:40 Felibuster a écrit :
J'ai justement entendu parler de ça tout à l'heure, je compatis, ça ne doit pas être facile à vivre.

Néanmoins, tu peux déjà te rassurer en constatant que tu es lucide sur ta phobie. C'est précisément cette lucidité qui fait que, j'en suis absolument certain, tu ne passeras jamais à l'acte. Ces actes relèveraient de la folie, or la folie n'est pas consciente d'elle-même. Ta crainte serait réellement inquiétante si tu avais déjà réalisé une de ces impulsions, et que tu avais peur de réitérer ce comportement.

Là tu es juste en proie à une phobie dont tu es conscient, et qui est aussi inoffensive (en acte) que les autres phobies.

Tu consultes un psy ? Ta phobie n'est pas dangereuse dans le sens où tu ne passeras jamais à l'acte (mais tu ne peux pas en être persuadé, c'est le principe de la phobie...), mais elle va te pourrir la vie si tu n'en détermines pas la cause et ainsi l'élimines.

Oui, il est lucide, mais c'es tpas le cas quand il rage

Et ssurtout, ne pense jamais à consulter ton psychologue, tu te seras arnaqués

Je me permets de citer chatGPT, en espérant que ça puisse être utile pour les kheys concernés:

Les phobies d'impulsion sont des troubles anxieux caractérisés par la présence de pensées intrusives et récurrentes (obsessions) qui provoquent des craintes ou des angoisses intenses et qui peuvent conduire à des comportements compulsifs répétitifs (rituels). Les phobies d'impulsion sont également connues sous le nom de trouble obsessionnel compulsif (TOC).

Voici quelques stratégies qui peuvent aider à traiter les phobies d'impulsion :

Thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : La TCC est une forme de thérapie qui peut aider à identifier les pensées irrationnelles qui sous-tendent les phobies d'impulsion et à les remplacer par des pensées plus rationnelles et constructives. La TCC peut également aider à réduire les comportements compulsifs associés aux obsessions.

Médicaments : Les médicaments comme les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) peuvent aider à réduire les symptômes de phobies d'impulsion. Ils peuvent être prescrits en combinaison avec la TCC.

Exposition et prévention de la réponse (ERP) : L'ERP est une technique de TCC qui implique d'exposer progressivement la personne aux stimuli qui déclenchent les obsessions, tout en évitant les comportements compulsifs qui y sont associés. Cela aide à désensibiliser la personne à ces stimuli et à réduire les comportements compulsifs.

Méditation et relaxation : La méditation et les techniques de relaxation peuvent aider à réduire l'anxiété associée aux phobies d'impulsion. Des techniques telles que la respiration profonde, la visualisation et la méditation de pleine conscience peuvent aider à calmer l'esprit et à réduire les pensées intrusives.

Soutien social : Le soutien social peut aider à réduire l'anxiété et le stress associés aux phobies d'impulsion. Parler à des amis ou à un professionnel de la santé mentale peut aider à exprimer les pensées et les émotions associées aux phobies d'impulsion.

Il est important de consulter un professionnel de la santé mentale pour déterminer le meilleur traitement pour les phobies d'impulsion, car chaque personne peut avoir des besoins différents.

J'ai connu ça pendant des années mon clé, la seule et unique solution c'est de ne vraiment pas se focaliser sur les pensées, les laisser venir sans les retenir mais ne pas s'attarder dessus ni chercher un sens.

Sinon il y a les anxiolytiques ou les antidépresseurs qui les calment beaucoup aussi

J'avais le même problème plus jeune.
Ouvrir la portiere quand on est passager
Ça doit arriver à tout le monde mais dans des proportions différentes

Données du topic

Auteur
Pi_vix
Date de création
29 janvier 2017 à 02:08:23
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 94