Topic de Pi_vix :

J'ai une phobie d'impulsion et ça me bouffe la vie

Une fois je faisais la vaisselle, ma soeur vient me donner un coup de main sympa, elle me passe un couteau de bouché pour le rincer.
Et là, sans aucune raison rationnelle, je vois ce couteau non pas comme un outil mais comme une arme, une arme capable de tuer mon entourage, mais comme une arme ne tue pas sans un détenteur...

J'ai vite posé ce couteau l'air de rien mais putain c'est chaud ce qui peut nous traverser à l'esprit en une fraction de seconde pour découler sur un mauvais scénario, jamais je me permettrais de faire une chose pareil, mais sur le coup j'ai eu peur de ce qu'il était possible de faire avec.

Ca m'arrive jamais en général ce genre d'idée, est-ce que ça fait de moi un fou ? c'est normal d'avoir quelques pulsions ? :peur:

Je pense que ca vient du fait que tu es conscient que les situations ou objets peuvent provoquer des choses tres grave et du coup tu prends peur ... moi je le ressens comme ca
Up ! Pareil les rheilles :-(
signal gouv je déconne pas

Ptin on en parlait justement avec des kheys l'autre jour, j'suis in peu pareil, ça m'arrive assez souvent mais ça me bouffe pas la vie par contre :rire:

Ça a l'air d'être assez normal au final non ? J'en ai jamais parlé IRL pcn j'ai peur de passer pour un taré

Je peux même plus dormir la nuit tellement j'imagine des scénarios horribles où je fais du mal hardcore physique ou psychologique aux gens que j'aime :-( avec détails etc. :-(
Certes mais imaginer disséquer sa copine vivante ça fait mal
Ça me fait pareil pour la defenestration quand je suis sur le balcon une sorte d'attirance bizarre et dangereuse donc j'évite d'y trainer
J'ai exactement les mêmes trucs que toi l'auteur mais j'ai toujours pensé que c'était normal [[sticker:p/1jne]]

Je vois khey, faut savoir que TOUT le monde a au moins une fois ce genre de pensé, se dire tien à la fenêtre je pourrais tomber, je pourrais faire du mal si je le voulais etc. Sauf que toi c'est a un niveau exacerbé, et il est logique que ça vienne te pourrir la vie.

Alors jusque là c'est pas dangereux, comme l'a dit un khey en plus tu es lucide là dessus, tu en a conscience.

L'idéale, je recommande même si moi ça m'a pas réussi (pour d'autres problèmes :noel:) d'aller vers un médecin, je pense qu'une bonne thérapie te ferais du bien, quelqu'un capable de te rassuré que ce ne sont que des pensés.

En tout cas je ne pense pas que tu sois un malade mental ou un suicidaire, juste quelqu'un qui a des pensés tellement forte qu'elles prennent le dessus :noel:

j'avais sa aussi khey

penser tuer ma mère mon père mon frère avec un couteau etc.. mais j'avais hyper peur de passé a l'acte je me disais nan c'est pas possible pourquoi je ferais ça c'est impossible etc..

je me reconnaissais pas a cette période aussi :(

je pensais etre schizophrène mais j'étais juste en dépersonnalisation ou déréalisation :ok:

sa a duré de janvier a mars pour moi :( maintenant sa va mieux [[sticker:p/1lm9]]

Ouvrir la portière quand on est cote passagé :)
C'est simplement une façon que le cerveau a de calculer les dangers qui t'entourent et de te les montrer pour t'en dissuader, pas l'inverse
C'est marrant moi aussi j'ai ce délire là mais pas au point d'en faire une phobie :hap:

Ca m'es arrivé deux trois fois ce genre de pulsion bizarre, c'est grave chelou [[sticker:p/1jnf]]

Courage khey si nofake [[sticker:p/1nua]]

Ca aurais pas un lien avec un quelconque problème avec l'autorité par hasard? [[sticker:p/1jnh]]
Pareil khey, j'ai l'impression que je suis un criminel , mais juste peur du danger enfaite[[sticker:p/1jnf]]
sujet très intéressant

Données du topic

Auteur
Pi_vix
Date de création
29 janvier 2017 à 02:08:23
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 92