J'ai une phobie d'impulsion et ça me bouffe la vie
Une fois je faisais la vaisselle, ma soeur vient me donner un coup de main sympa, elle me passe un couteau de bouché pour le rincer.
Et là, sans aucune raison rationnelle, je vois ce couteau non pas comme un outil mais comme une arme, une arme capable de tuer mon entourage, mais comme une arme ne tue pas sans un détenteur...
J'ai vite posé ce couteau l'air de rien mais putain c'est chaud ce qui peut nous traverser à l'esprit en une fraction de seconde pour découler sur un mauvais scénario, jamais je me permettrais de faire une chose pareil, mais sur le coup j'ai eu peur de ce qu'il était possible de faire avec.
Ca m'arrive jamais en général ce genre d'idée, est-ce que ça fait de moi un fou ? c'est normal d'avoir quelques pulsions ?
Ptin on en parlait justement avec des kheys l'autre jour, j'suis in peu pareil, ça m'arrive assez souvent mais ça me bouffe pas la vie par contre
Ça a l'air d'être assez normal au final non ? J'en ai jamais parlé IRL pcn j'ai peur de passer pour un taré
Je vois khey, faut savoir que TOUT le monde a au moins une fois ce genre de pensé, se dire tien à la fenêtre je pourrais tomber, je pourrais faire du mal si je le voulais etc. Sauf que toi c'est a un niveau exacerbé, et il est logique que ça vienne te pourrir la vie.
Alors jusque là c'est pas dangereux, comme l'a dit un khey en plus tu es lucide là dessus, tu en a conscience.
L'idéale, je recommande même si moi ça m'a pas réussi (pour d'autres problèmes ) d'aller vers un médecin, je pense qu'une bonne thérapie te ferais du bien, quelqu'un capable de te rassuré que ce ne sont que des pensés.
En tout cas je ne pense pas que tu sois un malade mental ou un suicidaire, juste quelqu'un qui a des pensés tellement forte qu'elles prennent le dessus
j'avais sa aussi khey
penser tuer ma mère mon père mon frère avec un couteau etc.. mais j'avais hyper peur de passé a l'acte je me disais nan c'est pas possible pourquoi je ferais ça c'est impossible etc..
je me reconnaissais pas a cette période aussi
je pensais etre schizophrène mais j'étais juste en dépersonnalisation ou déréalisation
sa a duré de janvier a mars pour moi maintenant sa va mieux
Ca m'es arrivé deux trois fois ce genre de pulsion bizarre, c'est grave chelou
Courage khey si nofake
Données du topic
- Auteur
- Pi_vix
- Date de création
- 29 janvier 2017 à 02:08:23
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC
- 69