Topic de Pi_vix :

J'ai une phobie d'impulsion et ça me bouffe la vie

Bonsoir les kheys !

J'ai des pensées malsaines qui me bouffent clairement la vie, je n'en peux vraiment plus.

  1. J'ai peur de me défenestrer quand je vais fumer une clope à ma fenêtre (je me vois la tête explosée contre le sol)
  2. J'ai peur de donner des coups de pieds à des enfants dans la rue
  3. Je me vois donner des coups de couteaux aux gens que j'aime quand cet objet n'est pas loin de moi
  4. J'ai peur de crier dans un lieu silencieux
  5. Je pense à jeter mon neveu de 1 an et demi par la fenêtre ou de lui faire du mal
  6. J'ai peur de faire un écart de route quand je conduis et de me planter à pleine vitesse contre la voiture d'en face
  7. J'ai peur de faire souffrir autrui et moi même, au point de tuer des gens ou de me suicider
  8. J'ai peur de donner un coup de point à mon patron sans aucune raisons

...

La liste n'est évidemment pas exhaustive. Ce ne sont que des pensées qui surgissent et je n'ai jamais passé le cap, heureusement d'ailleurs !
C'est la liberté de passer à l'acte qui me terrorise, j'ai vraiment peur de perdre le contrôle de moi même et de faire une énorme connerie. Jamais je ne souhaiterais faire ces choses abominables !

A cause de ça je m'isole de plus en plus, je m'éloigne des gens car j'ai peur de les faire souffrir. J'y pense constamment au point d'être préoccupé que par ces pensées morbides et ne plus être actif mentalement

Voilà je me suis renseigné sur le sujet et je suis clairement atteint d'une phobie d'impulsion (qui est peut-être assez grave).
Je suis tombé sur un article qui me décrit parfaitement et que je vous invite à lire:
https://psychotherapie.ooreka.fr/fiche/voir/609011/guerir-la-phobie-d-impulsion

De plus je suis allé voir des topics sur le 18-25 de kheys dans le même cas que moi et ça m'a fait un bien fou de savoir que je ne suis pas tout seul.

J'avais besoin de parler de ça, vraiment !
Si par hasard des kheys me lisant se reconnaissent dans ce que j'ai dit, qu'ils se manifestent.
Sinon, aidez moi car j'en peux plus de ces pensées

Désolé pour la pavé mais il fallait que ça sorte

Le 29 janvier 2017 à 02:13:20 Enculator_3000 a écrit :
Laisse exploser tes pulsions khey :ok:

Non jamais t'es malade [[sticker:p/1jne]]
Si je laisse "exploser mes pulsions", alors je meurs ou je fais du mal aux autres.

J'ai vraiment pas envie que mon cerveau m'ordonne de faire ça

Je suis comme toi khey :-(

Je vais go voir un psy

J'ai justement entendu parler de ça tout à l'heure, je compatis, ça ne doit pas être facile à vivre.

Néanmoins, tu peux déjà te rassurer en constatant que tu es lucide sur ta phobie. C'est précisément cette lucidité qui fait que, j'en suis absolument certain, tu ne passeras jamais à l'acte. Ces actes relèveraient de la folie, or la folie n'est pas consciente d'elle-même. Ta crainte serait réellement inquiétante si tu avais déjà réalisé une de ces impulsions, et que tu avais peur de réitérer ce comportement.

Là tu es juste en proie à une phobie dont tu es conscient, et qui est aussi inoffensive (en acte) que les autres phobies.

Tu consultes un psy ? Ta phobie n'est pas dangereuse dans le sens où tu ne passeras jamais à l'acte (mais tu ne peux pas en être persuadé, c'est le principe de la phobie...), mais elle va te pourrir la vie si tu n'en détermines pas la cause et ainsi l'élimines.

Je crois qu'on est beaucoup dans ce cas mes kheys du dessus [[sticker:p/1lmk]]
J'ai exactement pareil , je pense aller voir un psy car c'est horrible
Pourquoi vous vous laissez pas aller? :(

Le 29 janvier 2017 à 02:16:40 Felibuster a écrit :
J'ai justement entendu parler de ça tout à l'heure, je compatis, ça ne doit pas être facile à vivre.

Néanmoins, tu peux déjà te rassurer en constatant que tu es lucide sur ta phobie. C'est précisément cette lucidité qui fait que, j'en suis absolument certain, tu ne passeras jamais à l'acte. Ces actes relèveraient de la folie, or la folie n'est pas consciente d'elle-même. Ta crainte serait réellement inquiétante si tu avais déjà réalisé une de ces impulsions, et que tu avais peur de réitérer ce comportement.

Là tu es juste en proie à une phobie dont tu es conscient, et qui est aussi inoffensive (en acte) que les autres phobies.

Tu consultes un psy ? Ta phobie n'est pas dangereuse dans le sens où tu ne passeras jamais à l'acte (mais tu ne peux pas en être persuadé, c'est le principe de la phobie...), mais elle va te pourrir la vie si tu n'en détermines pas la cause et ainsi l'élimines.

Putain merci pour ton message mon khey, tu peux pas savoir comme ça me fait un bien fou de lire ça [[sticker:p/1lmh]]

Non je ne vois pas de psy, mais il faut sérieusement que j'aille en voir un, je ne sais pas trop comment faire d'ailleurs et où je dois aller

Le 29 janvier 2017 à 02:16:43 Pi_Vix a écrit :
Je crois qu'on est beaucoup dans ce cas mes kheys du dessus [[sticker:p/1lmk]]

J'ai des pultions de frapper ma nièce de 1an, d'autre trucs aussi, mais je le vis bien et j'arrive à gerer

Le 29 janvier 2017 à 02:19:14 [Smash]PGenPLS a écrit :

Le 29 janvier 2017 à 02:16:43 Pi_Vix a écrit :
Je crois qu'on est beaucoup dans ce cas mes kheys du dessus [[sticker:p/1lmk]]

J'ai des pultions de frapper ma nièce de 1an, d'autre trucs aussi, mais je le vis bien et j'arrive à gerer

Oui mais au final j'arrive tout le temps à gérer ces pulsions, sinon je ne serais pas là à écrire ce topic :noel:
Mais comment tu peux le vivre bien sérieux ?

Le 29 janvier 2017 à 02:19:19 battledimension a écrit :
Signal gouv :)

Super marrant ça, franchement je rigole bien !

Le 29 janvier 2017 à 02:23:05 Pi_Vix a écrit :

Le 29 janvier 2017 à 02:19:14 [Smash]PGenPLS a écrit :

Le 29 janvier 2017 à 02:16:43 Pi_Vix a écrit :
Je crois qu'on est beaucoup dans ce cas mes kheys du dessus [[sticker:p/1lmk]]

J'ai des pultions de frapper ma nièce de 1an, d'autre trucs aussi, mais je le vis bien et j'arrive à gerer

Oui mais au final j'arrive tout le temps à gérer ces pulsions, sinon je ne serais pas là à écrire ce topic :noel:
Mais comment tu peux le vivre bien sérieux ?

C'est rare, et puis c'est pas intense, des toute petite [[sticker:p/1kkr]]

Il m'arrive dans une situation de me faire des scénarios dramatiques dans ma tête, mais c'est assez insignifiant, c'est rare, tout le monde doit en avoir plus ou moins j'imagine.

Par contre pour toi ça m'a l'air systématique :rire: Ca peut devenir très sérieux comme histoire, le pire c'est qu'il est risqué d'en parler à ton entourage.

Le 29 janvier 2017 à 02:25:15 Qemist a écrit :
Il m'arrive dans une situation de me faire des scénarios dramatiques dans ma tête, mais c'est assez insignifiant, c'est rare, tout le monde doit en avoir plus ou moins j'imagine.

Par contre pour toi ça m'a l'air systématique :rire: Ca peut devenir très sérieux comme histoire, le pire c'est qu'il est risqué d'en parler à ton entourage.

Oui je pense aussi, moi aussi c'est rare et ca me bouffe pas

Mais tkt khey faut que t'aille un psy [[sticker:p/1kkq]]

T'as juste l'air débile. Ca se soigne pas désolé.

Le 29 janvier 2017 à 02:25:15 Qemist a écrit :
Il m'arrive dans une situation de me faire des scénarios dramatiques dans ma tête, mais c'est assez insignifiant, c'est rare, tout le monde doit en avoir plus ou moins j'imagine.

Par contre pour toi ça m'a l'air systématique :rire: Ca peut devenir très sérieux comme histoire, le pire c'est qu'il est risqué d'en parler à ton entourage.

En tout cas je vais en parler à ma soeur qui est psychologue et qui a des excellentes notions de psychanalytique.
Je vais retourner fumer une clope à ma fenêtre, je vais voir si parler de ça m'a fait du bien

Données du topic

Auteur
Pi_vix
Date de création
29 janvier 2017 à 02:08:23
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 153