Topic de Pi_vix :

J'ai une phobie d'impulsion et ça me bouffe la vie

Le 29 janvier 2017 à 02:25:15 Qemist a écrit :
Il m'arrive dans une situation de me faire des scénarios dramatiques dans ma tête, mais c'est assez insignifiant, c'est rare, tout le monde doit en avoir plus ou moins j'imagine.

Par contre pour toi ça m'a l'air systématique :rire: Ca peut devenir très sérieux comme histoire, le pire c'est qu'il est risqué d'en parler à ton entourage.

Quel genre de scénario raconte :hap:

Le 29 janvier 2017 à 02:28:36 Pi_Vix a écrit :

Le 29 janvier 2017 à 02:25:15 Qemist a écrit :
Il m'arrive dans une situation de me faire des scénarios dramatiques dans ma tête, mais c'est assez insignifiant, c'est rare, tout le monde doit en avoir plus ou moins j'imagine.

Par contre pour toi ça m'a l'air systématique :rire: Ca peut devenir très sérieux comme histoire, le pire c'est qu'il est risqué d'en parler à ton entourage.

En tout cas je vais en parler à ma soeur qui est psychologue et qui a des excellentes notions de psychanalytique.
Je vais retourner fumer une clope à ma fenêtre, je vais voir si parler de ça m'a fait du bien

Lui dit pas que t'as envie de jeter son fils par la fenêtre, elle pourrait mal le prendre :(

Ma soeur aussi est psy, ma nièce à aussi 1an et demie
coincidence ? [[sticker:p/1kkq]]

J'ai déjà eu ça quand j'allais vraiment mal, ça a fini par passer avec le temps :ok:

Courage khey

"J'ai peur de donner des coups de pieds à des enfants dans la rue"

Putain j'ai explosé :rire: et l'autre qui veut boxer sa nièce de 1 ans :rire:

Je rigole mais je compatis mes khey, mon je peux pas tenir un bébé dans mes bras, j'ai trop peur de l'égorger

Va consulter si ça te bouffe la vie. Les phobies c'est souvent du stress rajouté à du stress; bref c'est une "bulle" qui est susceptible de vite se dégonfler avec le bonne accompagnement (et peut-être la bonne médicamentation).

Le 29 janvier 2017 à 02:31:48 RifDeter a écrit :
"J'ai peur de donner des coups de pieds à des enfants dans la rue"

Putain j'ai explosé :rire: et l'autre qui veut boxer sa nièce de 1 ans :rire:

Je rigole mais je compatis mes khey, mon je peux pas tenir un bébé dans mes bras, j'ai trop peur de l'égorger

Nan mais ca c'est quand je suis fatigué hein, comme tout le monde, et puis ca dure 1 seconde, [[sticker:p/1jnf]]
M'enfin...

Putain je suis en fou rire bordel de merde :rire:

Le 29 janvier 2017 à 02:33:46 spotdodge2 a écrit :
Va consulter si ça te bouffe la vie. Les phobies c'est souvent du stress rajouté à du stress; bref c'est une "bulle" qui est susceptible de vite se dégonfler avec le bonne accompagnement (et peut-être la bonne médicamentation).

Je vois pas comment des médicaments peuvent m'enlever ces pensées morbides. J'ai pas vraiment qu'une pilule peut me guérir de ma phobie d'impulsion

J'ai une même anecdote que celle de l'auteur à propos de la route, quand ça va vite sur une route à double sens et sans barrière, il m'arrive d'appréhender certains de ces moments et d'imaginer la voiture d'en face faire une fausse manip et me rentrer dedans violemment.
Plus précisément, certaines routes de Corse en vacance me font vraiment flippé, ça double parfois n'importe comment, ça va vite, et la route est étroite, à chaque fois c'est un supplice d'emprunter ces routes.

Une autre c'est que j'ai peur de prendre un bébé dans mes bras, peur de le faire tomber involontairement, alors que bon... je suis pas de nature maladroite, mais ça me fait froid dans le dos.

C'est tout, ça reste très rare et c'est assez insignifiant comme je l'ai dit, mais je comprend très bien les pulsions de l'auteur, même les pires, c'est un manque de confiance et de maîtrise de sois mêlé avec une crainte réelle (de la situation, envers les autres ou envers sois-même), une peur de nous-même.

Le 29 janvier 2017 à 02:34:36 [Smash]PGenPLS a écrit :

Le 29 janvier 2017 à 02:31:48 RifDeter a écrit :
"J'ai peur de donner des coups de pieds à des enfants dans la rue"

Putain j'ai explosé :rire: et l'autre qui veut boxer sa nièce de 1 ans :rire:

Je rigole mais je compatis mes khey, mon je peux pas tenir un bébé dans mes bras, j'ai trop peur de l'égorger

Nan mais ca c'est quand je suis fatigué hein, comme tout le monde, et puis ca dure 1 seconde, [[sticker:p/1jnf]]
M'enfin...

En fait c'est un cercle vicieux, quand je suis crevé je pense constamment à ces choses là, et elles me bouffent la vie au point de ne pas dormir et d'être d'avantage fatigué

Moi à chaque fois que j'attends le bus à l'arrêt de bus j'ai envie de me jeter sur les portes des voitures qui roulent à côté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
L'auteur j 'ai exactement le même "problème" , il m'est déjà arrivé de m'imaginer poignardé ma mère lorsque que je faisais la cuisine avec elle , j'ai paniqué et je suis partie au toilette :hap:

Chaud l'auteur. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483098272-lesheitan6.png

Sans déc, ça m'arrive de ressentir ça très rarement, quand j'suis vraiment mort, pas méchamment, j'ose pas imaginer c'que ça doit être quand c'est non stop. Courage khey.

Merci infiniment pour vos messages les kheys [[sticker:p/1lmh]]
Je vais aller me coucher la, ça va un peu mieux. Ce soir j'ai eu une crise assez conséquente et j'avais vraiment besoin d'en parler.
Hier je me suis pris une grosse cuite et toute la journée j'étais fatigué. C'est très certainement pour ça que j'ai pas arrêté d'y penser, j'étais vraiment mort ...
Mais enfin même quand je suis en forme j'ai ces pensées morbides. Mais moins violentes qu'aujourd'hui ...

Je t'en prie mec, mais sache aussi autre chose : à un certain niveau, on est tous traversés par ce type de pensées, surtout devant tout ce qui est fragile. On se dit que ce serait vraiment très simple de le briser...

Je ne connais pas la raison d'être de ces pensées, mais on les expérimente tous. La grosse différence, c'est que pour une raison inconnue, toi tu as peur qu'elles se traduisent en actes. Mais bien sûr qu'elles ne se réaliseront pas. Je sais, dire à un phobique que sa phobie n'a pas lieu d'être ne résout pas cette phobie, mais ça peut déjà être rassurant de savoir qu'elle est purement irrationnelle, et donc absolument pas prédictive :o))

Concentre-toi sur le fait de savoir que c'est une phobie, et que donc elle est plus handicapante que réellement dangereuse. Surtout que tu es lucide dessus ! Pas mal de personnes en souffrent, et pourtant aucune n'est passée à l'acte mec ! De même qu'aucune personne phobique des oiseaux ne s'est fait buter par un oiseau :o))

Bon courage en tout cas et ouais, go psy !

Le 29 janvier 2017 à 02:46:13 Leetheia__ a écrit :
L'auteur j 'ai exactement le même "problème" , il m'est déjà arrivé de m'imaginer poignardé ma mère lorsque que je faisais la cuisine avec elle , j'ai paniqué et je suis partie au toilette :hap:

Chaud. :(

Sinon je te comprend un peu l'auteur. :ok:

confession intime faite entrer l'accusé

Ca m'arrive parfois mais pas aussi souvent que l'auteur le dit

Mais en voiture, la nuit surtout, des fois je m'imagine rentrer volontairement dans un mur ou faire une sortie de route dans le fosse
J'ai l'impression que ca arrive surtout quand il peut y avoir un danger de mort

Données du topic

Auteur
Pi_vix
Date de création
29 janvier 2017 à 02:08:23
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 96