Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Si j'ai le permis d'ici septembre, j'irai acheter un véhicule d'occasion et l'aménager pour en faire un lieu où dormir durant les vacances et voyager en itinérance.

Je partirai plutôt sur un véhicule type Duster ou 4x4.

Le 15 juin 2023 à 11:40:16 :

Le 15 juin 2023 à 11:14:51 :
Yo les quilles ! J'ai besoin de vos conseils concernant ma situation
Je suis en licence de comptabilité en alternance mais ça me plaît pas de ouf, ça me rend pas heureux... En plus je suis un casi 0 tout (casi pas de potes et pas de meuf du tout )
Les études ne m'intéresse sans plus, autant vous dire que je suis proche de la dépression.
Cependant j'aimerais quand même finir ma licence (que j'aurais dans 1 ans) pour au moins avoir un diplôme qui décore ma chambre :)

Bref. Vous me conseillez quoi comme pays ? Quel programme ? PVT ? Afin que je puisse m'épanouir

Je précise aussi que je ne parle pas très bien anglais, ni aucune langue étrangère (mis a part un niveau scolaire)

Pays anglophone ou pays hispanophone (espagnol langue la plus facile à apprendre pour un français à part l'italien)

Nouvelle Zélande, Australie, facile de trouver du taf.

Je te conseille de faire du stop et de tenter de rencontrer des locaux sympa, et de tenter d'apprendre un métier sur le tas.

Par exemple je suis en NZ là, le mec chez qui j'habite m'a pris en stop et depuis je loue une chambre dans son entrepôt (oui oui) où il construit un bateau en aluminium donc je peux apprendre des trucs de soudure etc.

Faut être très proactif, aller à la rencontre des gens et avoir de la chance bien sûr.

merci de tes conseils, l'Australie m'attire mais j'ai peur de me faire exploiter au niveau du taff avec un PVT et de m'abimer la santé....

Je suis chaud pour l'Australie aussi, mais les retours récents me font hésiter. Après l'Irlande et le Royaume-Uni, trouver un logement est un enfer sans emploi bilingue
Je pense faire du WWOOFING en Octobre pendant 2-3 semaines quelque part en italie, des clefs pour me faire un retour d'experience ?

Le 19 juin 2023 à 11:53:27 :
Je pense faire du WWOOFING en Octobre pendant 2-3 semaines quelque part en italie, des clefs pour me faire un retour d'experience ?

Je voyage en Italie, de Turin à Bari. Je suis actuellement à Florence en ce moment. J’peux te parler des villes ou des gens. Mais bon ça coute 25€ le woofing, je n’ai pas tenté l’expérience.

Mais j’ai vu pas mal de ferme avec des retours positifs, j’imagine que c’est cool comme ailleurs

Salut les gars, je pense être au bon endroit.

Quel est selon vous le MEILLEUR comparateur pour réserver vols et hôtels/airbnb ?

Je cherche à partir en vacances en août, je suis flexible sur la date de réservation autant pour l'aller que pour le retour, et flexible aussi sur la destination.
D'un seul aéroport de préférence (pas Paris mais Nantes). Je peux partir n'importe où en Europe.

Bien souvent le peu de comparateurs que j'ai essayé m'oblige à indiquer date et lieu de réservation. :(

Le 14 juillet 2023 à 17:49:12 :
Salut les gars, je pense être au bon endroit.

Quel est selon vous le MEILLEUR comparateur pour réserver vols et hôtels/airbnb ?

Je cherche à partir en vacances en août, je suis flexible sur la date de réservation autant pour l'aller que pour le retour, et flexible aussi sur la destination.
D'un seul aéroport de préférence (pas Paris mais Nantes). Je peux partir n'importe où en Europe.

Bien souvent le peu de comparateurs que j'ai essayé m'oblige à indiquer date et lieu de réservation. :(

Je crois qu'avec google flight tu peux faire des recherches sans dates

Le 14 juillet 2023 à 17:49:12 :
Salut les gars, je pense être au bon endroit.

Quel est selon vous le MEILLEUR comparateur pour réserver vols et hôtels/airbnb ?

Je cherche à partir en vacances en août, je suis flexible sur la date de réservation autant pour l'aller que pour le retour, et flexible aussi sur la destination.
D'un seul aéroport de préférence (pas Paris mais Nantes). Je peux partir n'importe où en Europe.

Bien souvent le peu de comparateurs que j'ai essayé m'oblige à indiquer date et lieu de réservation. :(

https://matrix.itasoftware.com/search :ok:

Salut les kheys je connais ce topic depuis un moment et j'ai déjà tenté de voyager avec workaway c'était pas un énorme succès vu que j'ai tenté en centre ville et auberge de jeunesse.

Maintenant beaucoup de choses se sont passées et ma vie a prit un tournant bien différent de cette époque que je me serai jamais imaginé.. J'ai sombré dans l'alcool, dépression, été en HP fait des TS ETC... Maintenant j'avais un peu réglé ces problèmes mais je suis tombé dans quelque chose de bien part la consommation de drogue par voie veineuse ( blanche pas héro)

Ça contrôle ma vie c'est un enfer et je détruis mon entourage.. j'ai dépensé 500 balles en 3 jours la dedans par exemple.. bref faut clairement que je me barre de mon shithole je viens d'avoir la bonne de repenser à workaway et autre.. clairement rien a foutre de charbonner et me péter le dos voir me faire exploiter mais j'ai vraiment une seule envie tout quitter et être loin de mon quartier rempli de tox, couper les ponts avec les dealers et les déchets que je fréquente.

Je parle plutôt bien anglais et j'ai une bonne dégaine vous auriez des idées de pays pour commencer un workaway et potentiellement s'expat par la suite ? J'ai pensé à chercher en Europe du Nord on du sud

Le 12 novembre 2023 à 02:03:30 :
Salut les kheys je connais ce topic depuis un moment et j'ai déjà tenté de voyager avec workaway c'était pas un énorme succès vu que j'ai tenté en centre ville et auberge de jeunesse.

Maintenant beaucoup de choses se sont passées et ma vie a prit un tournant bien différent de cette époque que je me serai jamais imaginé.. J'ai sombré dans l'alcool, dépression, été en HP fait des TS ETC... Maintenant j'avais un peu réglé ces problèmes mais je suis tombé dans quelque chose de bien part la consommation de drogue par voie veineuse ( blanche pas héro)

Ça contrôle ma vie c'est un enfer et je détruis mon entourage.. j'ai dépensé 500 balles en 3 jours la dedans par exemple.. bref faut clairement que je me barre de mon shithole je viens d'avoir la bonne de repenser à workaway et autre.. clairement rien a foutre de charbonner et me péter le dos voir me faire exploiter mais j'ai vraiment une seule envie tout quitter et être loin de mon quartier rempli de tox, couper les ponts avec les dealers et les déchets que je fréquente.

Je parle plutôt bien anglais et j'ai une bonne dégaine vous auriez des idées de pays pour commencer un workaway et potentiellement s'expat par la suite ? J'ai pensé à chercher en Europe du Nord on du sud

Excellente initiative ne lâche pas :ok:

En Europe je dirais l'Espagne les gens sont sociables, ouvert d'esprit, le cout de la vie est le plus abordable et le climat est top aussi quasi toute l'année :oui:

Maintenant l'anglais est peu utilisé comparé aux pays du nord type suède, norvège, hollande ou danemark. Donc à toi de voir quel climat tu recherches, l'environnement ville, campagne etc

Le fait de pouvoir se déplacer et rester dans un pays de l'UE sans visa est une chance pour changer d'environnement. Profites en car sinon je t'aurais proposé des destinations chill type Thailand mais question workaway ça doit être short étant donné la difficulté des visas

Merci khey j'ai effectivement pensé à l'Espagne y'a encore des bleds paumé assez authentique ou les gens sont clairement géniaux et ont probablement beaucoup de choses à t'apprendra sur le vie et et partager leur savoir faire et leur culture qu'ils ont gardé.

Après l'Europe du Nord je sais que y'a beaucoup de workaway ou tu bosses avec des animaux sur des trucs manuels ça doit être sympa aussi j'adore les animaux et y'a sûrement des postes avec plusieurs workaway donc ce serait l'idéal pour faire des rencontres et pourquoi pas bouger ailleurs avec eux et éventuellement même trouver une copine.

C'est jamais simple de conseiller une destination avec si peu d'infos. Le nord de l'Europe va effectivement parler anglais, mais c'est froid et humide :hap:

Sinon tu as Malte dans le sud et toujours dans L'UE

Le 12 novembre 2023 à 02:33:06 :
Merci khey j'ai effectivement pensé à l'Espagne y'a encore des bleds paumé assez authentique ou les gens sont clairement géniaux et ont probablement beaucoup de choses à t'apprendra sur le vie et et partager leur savoir faire et leur culture qu'ils ont gardé.

Après l'Europe du Nord je sais que y'a beaucoup de workaway ou tu bosses avec des animaux sur des trucs manuels ça doit être sympa aussi j'adore les animaux et y'a sûrement des postes avec plusieurs workaway donc ce serait l'idéal pour faire des rencontres et pourquoi pas bouger ailleurs avec eux et éventuellement même trouver une copine.

Bonne initiative, changement de vie radicale qui je peut te faire que du bien. Bon courage si tu vas au bout de ce projet.

Je ne peux te parler que de l’Espagne, l’Italie ou le Portugal. Je ne connais pas les pays scandinaves malheureusement, ça a l’air magnifique mais peut-être un poil déprimant vu le peu de soleil qu’il y a ?

J’pense qu’il te faut des gens plus chaleureux aussi et une culture plus festive comme dans les trois pays que j’ai cité (sans direct partir en grosse soirée sous md etc..).

Espagne, Portugal et Italie tu peux retrouver beaucoup de workaway ou de Helpx (j’te recommande aussi, tu peux faire tes recherches). Dans des fermes, cueillettes, petite communauté autonome etc..

salut les kheys je go workaway ou helpx ? Ou les deux ?

Le 25 novembre 2023 à 12:26:56 :
salut les kheys je go workaway ou helpx ? Ou les deux ?

Dépends de ce que tu veux faire comme travail, du pays et si tu veux bosser en campagne ou en ville clé

Je me suis pas connecté à JVC depuis des années donc je ne retombe sur ce topic que maintenant.
Je trainais ici dans l'été 2018 et ce topic a changé ma vie.
Il m'a conforté dans l'idée de quitté mon taf de merde et faire 5 mois de backpack dans les balkans.
J'y ai trouvé ma femme avec qui je suis marié depuis 2 ans, et j'ai lancé ma boite à mon retour.

Le 11 janvier 2024 à 17:39:06 :
Je me suis pas connecté à JVC depuis des années donc je ne retombe sur ce topic que maintenant.
Je trainais ici dans l'été 2018 et ce topic a changé ma vie.
Il m'a conforté dans l'idée de quitté mon taf de merde et faire 5 mois de backpack dans les balkans.
J'y ai trouvé ma femme avec qui je suis marié depuis 2 ans, et j'ai lancé ma boite à mon retour.

wtf :ouch:
raconte !!

Le 11 janvier 2024 à 17:44:16 :

Le 11 janvier 2024 à 17:39:06 :
Je me suis pas connecté à JVC depuis des années donc je ne retombe sur ce topic que maintenant.
Je trainais ici dans l'été 2018 et ce topic a changé ma vie.
Il m'a conforté dans l'idée de quitté mon taf de merde et faire 5 mois de backpack dans les balkans.
J'y ai trouvé ma femme avec qui je suis marié depuis 2 ans, et j'ai lancé ma boite à mon retour.

wtf :ouch:
raconte !!

Le classique, 2 ans de taf dans une SSII pourri à pisser du code pour une misère.
Envie de changer et de faire des choses mais mes potes peuvent pas.
Je traine sur JVC au taf pour essayer d'égailler tes journées laborieuses et un jour je tombe sur ce topic et l'idée germe.
Au bout d'un moment le taf ça va vraiment plus, je démissionne, porte mes balls et part solo sans aucun plan.
Je choisi l'Albanie parce que je veux un pays sous-coté et j'aime bien le drapeau, rien de plus.
Je prends un taf random sur workaway pour 10 jours et je m'envole.
J'arrive à 3h du mat, pas envie de payer un taxi 20€ dans un pays ou le salaire moyen est 400€, j'irais à Tirana en stop.
Je mets maps.me pour rejoindre la grosse route la plus proche, au final il me fait couper à travers champs. 1h30 de marche dans la nuit noir avec des meutes de chien errant qui me gueule dessus et me suive, ça commence bien.
Et ainsi commence mes 3 mois (mb j'ai dis 5 dans le premier post mais c'était seulement 3) en Albanie.
J'ai fais quelques jours à Tirana et je rencontrais des locales pour boire une bière avec couchsurfing, un jour j'y rencontre ma future femme.
Au début rien de spécial, on s'est juste parlé et on a gardé le contacte après coup. Vu que j'avais aucun plan elle me recommandant des endroits à visiter. Je bougeais d'une ville à l'autre en fourgeon, en général j'avais pas de plan à plus de 2 jours.
Au début je comptais commencer par l'Albanie et remonter vers le Nord pour finir en Croatie mais j'ai tellement kiffé que j'ai fais 3 mois en Albanie. Après ça mon visa touriste arrivait a expiration et on était en Novembre donc il commençait à faire froid donc j'ai arreté là.

Je suis rentré en France et me suis mis au RSA (membre classic du forum) et j'ai utilisé mon temps libre pour codé un projet perso qui plus tard sera mon entreprise.
J'ai gardé contacte avec la fille qui me recommandait des endroits et on se revoyait quand on pouvait. Au final 3 ans plus tard on a emmenager ensemble en Albanie et on s'est marié.

Voilà voilà, je pense que le post est déjà assez long comme ça donc j'ai été à l'essentiel :hap:

Le genre d'histoires qui fait plaisir à lire :cute:

Ayaaa travailer 4h/jour (officiellement) dans des shitoles au lieu de payer cash tes nuitées :rire:

Ramasser des cailloux accroupis pour "sociabiliser", le dream rire:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 310