Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Si j'ai le permis d'ici septembre, j'irai acheter un véhicule d'occasion et l'aménager pour en faire un lieu où dormir durant les vacances et voyager en itinérance.

Je partirai plutôt sur un véhicule type Duster ou 4x4.

Le 15 juin 2023 à 11:40:16 :

Le 15 juin 2023 à 11:14:51 :
Yo les quilles ! J'ai besoin de vos conseils concernant ma situation
Je suis en licence de comptabilité en alternance mais ça me plaît pas de ouf, ça me rend pas heureux... En plus je suis un casi 0 tout (casi pas de potes et pas de meuf du tout )
Les études ne m'intéresse sans plus, autant vous dire que je suis proche de la dépression.
Cependant j'aimerais quand même finir ma licence (que j'aurais dans 1 ans) pour au moins avoir un diplôme qui décore ma chambre :)

Bref. Vous me conseillez quoi comme pays ? Quel programme ? PVT ? Afin que je puisse m'épanouir

Je précise aussi que je ne parle pas très bien anglais, ni aucune langue étrangère (mis a part un niveau scolaire)

Pays anglophone ou pays hispanophone (espagnol langue la plus facile à apprendre pour un français à part l'italien)

Nouvelle Zélande, Australie, facile de trouver du taf.

Je te conseille de faire du stop et de tenter de rencontrer des locaux sympa, et de tenter d'apprendre un métier sur le tas.

Par exemple je suis en NZ là, le mec chez qui j'habite m'a pris en stop et depuis je loue une chambre dans son entrepôt (oui oui) où il construit un bateau en aluminium donc je peux apprendre des trucs de soudure etc.

Faut être très proactif, aller à la rencontre des gens et avoir de la chance bien sûr.

merci de tes conseils, l'Australie m'attire mais j'ai peur de me faire exploiter au niveau du taff avec un PVT et de m'abimer la santé....

Je suis chaud pour l'Australie aussi, mais les retours récents me font hésiter. Après l'Irlande et le Royaume-Uni, trouver un logement est un enfer sans emploi bilingue