Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 09 mars 2020 à 11:48:10 Aircuni a écrit :
Salut, je me demandais si vous aviez déjà vu des HelpX ou WorkAway chez des couturiers en vêtements, idéalement en Europe.

J'ai des bases et j'aimerais bien level up dans une entreprise, mais je ne suis pas assez bon pour prétendre à un salaire, et c'est compliqué de faire des stages, sans compter qu'on n'est pas hébergé.

en faisant une recherche pour "sewing" ("couture" en anglais) dans workaway il y en a des dizaines et des dizaines :ok:

C'est compliqué d'avoir une réponse positive ? Les utilisateurs du site sont sélectifs ? Genre quand il s'agit de garder des gosses, ils prennent quand même des hommes sans expérience, où c'est compliqué avec ce profil ?

J'aimerais bien aller en Amérique du Nord, et ce serait un bon moyen de pas payer le logement, parler à des locaux et avoir quand même du temps libre. :(

Le 09 mars 2020 à 14:31:59 Robert987ans a écrit :

Le 09 mars 2020 à 11:48:10 Aircuni a écrit :
Salut, je me demandais si vous aviez déjà vu des HelpX ou WorkAway chez des couturiers en vêtements, idéalement en Europe.

J'ai des bases et j'aimerais bien level up dans une entreprise, mais je ne suis pas assez bon pour prétendre à un salaire, et c'est compliqué de faire des stages, sans compter qu'on n'est pas hébergé.

en faisant une recherche pour "sewing" ("couture" en anglais) dans workaway il y en a des dizaines et des dizaines :ok:

oui merci je sais j'ai fait des recherches, je demandais surtout pour savoir si quelqu'un avait vu un endroit en particulier

le soucis avec "sewing" c'est que c'est un loisir très courant donc tonnes d'annonces

Ceux qui partent avec une tente 1 personne , vous conseillez quelle modèle de tente légere (1,5kg) et robuste pour un tour d'asie ou d'amérique latine dans les prochains mois? :(

Budget :350e :oui:

Le 20 mars 2020 à 19:19:11 Jean_Pouciflex a écrit :
Ceux qui partent avec une tente 1 personne , vous conseillez quelle modèle de tente légere (1,5kg) et robuste pour un tour d'asie ou d'amérique latine dans les prochains mois? :(

Budget :350e :oui:

Une MSR. La Hubba NX est très bien. Ou la Hubba Hubba pour 2 personnes, plus de place mais un peu plus lourde.

Le 20 mars 2020 à 20:58:22 Himalayas a écrit :

Le 20 mars 2020 à 19:19:11 Jean_Pouciflex a écrit :
Ceux qui partent avec une tente 1 personne , vous conseillez quelle modèle de tente légere (1,5kg) et robuste pour un tour d'asie ou d'amérique latine dans les prochains mois? :(

Budget :350e :oui:

Une MSR. La Hubba NX est très bien. Ou la Hubba Hubba pour 2 personnes, plus de place mais un peu plus lourde.

Salut khey, je fais parti des ghostfags qui ont lu les 346 pages, j’espérais justement que tu réponde à cette question :hap:

D'après les avis même la MSR Hubba NX semble fragile niveau résistance et c'est bien ce qui me bloque un peu :( J'ai l'impression en lisant les avis que les tentes ultra légères sont pas très solides :(

Tu en possède une toi? :(

Je me demande en plus si c'est judicieux pour un trip du sud-est de prendre une tente :hap:

Le 20 mars 2020 à 21:51:51 Jean_Pouciflex a écrit :

Le 20 mars 2020 à 20:58:22 Himalayas a écrit :

Le 20 mars 2020 à 19:19:11 Jean_Pouciflex a écrit :
Ceux qui partent avec une tente 1 personne , vous conseillez quelle modèle de tente légere (1,5kg) et robuste pour un tour d'asie ou d'amérique latine dans les prochains mois? :(

Budget :350e :oui:

Une MSR. La Hubba NX est très bien. Ou la Hubba Hubba pour 2 personnes, plus de place mais un peu plus lourde.

Salut khey, je fais parti des ghostfags qui ont lu les 346 pages, j’espérais justement que tu réponde à cette question :hap:

D'après les avis même la MSR Hubba NX semble fragile niveau résistance et c'est bien ce qui me bloque un peu :( J'ai l'impression en lisant les avis que les tentes ultra légères sont pas très solides :(

Tu en possède une toi? :(

Je me demande en plus si c'est judicieux pour un trip du sud-est de prendre une tente :hap:

Elles sont justement ultra légères parce que les matériaux sont plus fragiles que sur d'autres tentes.
J'ai une tente "ultra-légère" mais c'est une 4 saison donc rien à voir avec le poids que tu recherches

Regarde sur camptocamp il y a pas mal de topics de conseils pour tente 1/2 personnes et 3 saisons

Après je ne sais pas l'utilisation que tu auras, mais déjà comme tu dis en Asie du Sud est ça me paraît inutile, et en Amérique du Sud tu comptes faire du trek ? Si oui quel genre et où ça ? Parce qu'une Hubba NX ça reste une bonne 3 saison qui conviendra à monsieur tout le monde, sinon il faut partir sur une tente un peu plus lourde, plus proche des 2 kilos

Sur LBC il y a une Hilleberg Akto à 450 euros. Avec ça et à moins de partir randonner sous beaucoup de neige, tu es tranquille il n'y a pas mieux en 3,5 saisons (pour le poids en tous cas) et Hilleberg niveau résistance bouffe toute concurrence.

Par contre elle n'est pas autoportante.

Comment allez-vous en ces temps troublés?

Mon trip à vélo est clairement reporté, si ce n'est annulé. Quand à mon retour en France, il est pour le moment impossible. J'ai eu un moment de panique parce que j'avais déjà donné mon préavis pour le logement, mais au final je peux rester, donc je finirai pas à la rue avec ma bibliothèque. :noel: Je termine le taf le 31 mars, et je n'ai pas envie d'y rester davantage. Tant pis, j'utiliserai mes économies.
Pas de quarantaine générale ici. Ils misent sur l'immunité collective, en gardant au maximum les personnes âgées et fragiles confinées. S'il n'y a toujours pas de quarantaine une fois le taf fini, j'irai peut-être faire un tour à pied dans le pays.

Bon courage à tous! :ok:

Pas trop mal, j'entame ma 4eme semaine à 60h sans un seul jour de repos :hap: vive la grande distrib :content:

J'ai jusqu'au 31 mai pour que la situation s'arrange

mon contrat fini mi-décembre
je me tâte à faire le PVT Colombie à partir de janvier 2021 pour pouvoir rester 1 an là bas sans avoir à renouveler le passeport chaque 3 mois
budget 5 euros pour 1 an de Workaway ça passe en faisant gaffe (covoiturage, etc) ?
je me tâte

Le 21 mars 2020 à 16:21:59 AnusRoseDeBHL4 a écrit :
mon contrat fini mi-décembre
je me tâte à faire le PVT Colombie à partir de janvier 2021 pour pouvoir rester 1 an là bas sans avoir à renouveler le passeport chaque 3 mois
budget 5 euros pour 1 an de Workaway ça passe en faisant gaffe (covoiturage, etc) ?
je me tâte

https://voca.ro/j4bc4JHE4wz

Le 21 mars 2020 à 14:39:32 Himalayas a écrit :
Pas trop mal, j'entame ma 4eme semaine à 60h sans un seul jour de repos :hap: vive la grande distrib :content:

J'ai jusqu'au 31 mai pour que la situation s'arrange

tu es en France ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 21 mars 2020 à 14:25:34 Mandoulis a écrit :
Comment allez-vous en ces temps troublés?

Mon trip à vélo est clairement reporté, si ce n'est annulé. Quand à mon retour en France, il est pour le moment impossible. J'ai eu un moment de panique parce que j'avais déjà donné mon préavis pour le logement, mais au final je peux rester, donc je finirai pas à la rue avec ma bibliothèque. :noel: Je termine le taf le 31 mars, et je n'ai pas envie d'y rester davantage. Tant pis, j'utiliserai mes économies.
Pas de quarantaine générale ici. Ils misent sur l'immunité collective, en gardant au maximum les personnes âgées et fragiles confinées. S'il n'y a toujours pas de quarantaine une fois le taf fini, j'irai peut-être faire un tour à pied dans le pays.

Bon courage à tous! :ok:

je m'ennuie chez moi et je suis triste car la fille que j'aime est loin et par messenger dur dur de faire quoi que ce soit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
tu es en Angleterre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Oui, je suis en France depuis longtemps maintenant :hap:

(je me suis fait bannir 24h :hap:)

Le 22 mars 2020 à 13:27:59 Aircuni a écrit :
tu es en Angleterre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Non, aux Pays-Bas.

Ça veut dire que je pourrai pas aller boire une bière avec le légendaire Mandoulis en mai, à Chinon :snif: Foutu virus !

Le 22 mars 2020 à 14:22:52 Pyreneiste a écrit :
Ça veut dire que je pourrai pas aller boire une bière avec le légendaire Mandoulis en mai, à Chinon :snif: Foutu virus !

Non, le bike-trip est malheureusement retardé :snif: Peut-être plus tard dans l'année... :p)

Le 21 mars 2020 à 21:09:07 tikkat3x a écrit :

Le 21 mars 2020 à 16:21:59 AnusRoseDeBHL4 a écrit :
mon contrat fini mi-décembre
je me tâte à faire le PVT Colombie à partir de janvier 2021 pour pouvoir rester 1 an là bas sans avoir à renouveler le passeport chaque 3 mois
budget 5 euros pour 1 an de Workaway ça passe en faisant gaffe (covoiturage, etc) ?
je me tâte

5e ? :hap:

Merde 5k
5 000 euros !

Y'a des clés qui ont fait la demande de PVT Canada cette année ? A mon avis même si il reste plus de 3000 places à tirer au sort, ils vont tout stop, on va se retrouver avec une concurrence énorme l'année prochaine :(
5 000 euros sur 1 an ça fait 13 euros par jour, c'est pas énorme même si c'est tenable en faisant attention et si t'es certains de ne faire que du Workaway. Après je pense que 6 ou 7000 serait plus réaliste pour un premier voyage et au moins tu ne devrais pas te serrer la ceinture h24 (même s'il faudrait quand même faire gaffe)

Le 22 mars 2020 à 16:55:41 dnobagav a écrit :
Y'a des clés qui ont fait la demande de PVT Canada cette année ? A mon avis même si il reste plus de 3000 places à tirer au sort, ils vont tout stop, on va se retrouver avec une concurrence énorme l'année prochaine :(

Je comptais la demander l'année prochaine... On a rien à perdre à essayer mais c'est vrai qu'il y'a des chances que la concurrence soit rude. Sinon ben ce sera pour dans 2 ans, ou 3...

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 170