Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 24 février 2020 à 17:47:38 Chibraltar17 a écrit :

Le 24 février 2020 à 08:20:46 _Alpiniste a écrit :

Le 20 février 2020 à 21:50:12 AwesomeRey_Vita a écrit :
Vous faites rêver avec vos témoignages...

C'est une bonne idée vous pensez une année de césure pour faire du Workaway aux 4 coins du monde? A cause de vos conneries je commence à envisager ça sérieusement :noel:

C'est une bonne idée mais il faut pas tomber sur des connards qui croient que c'est un moyen de faire des thunes facile. Le mieux reste de taffer 2 3 mois pour avoir des thunes en France puis partir avec les économies. A la limite faire 1 mois sur 2 de workaway après

Dans 6 mois je devrais avoir 6000 € de côté. Je pense que ça peut me permettre de faire un bon tour d'Europe, et bosser 1 mois sur 2 en workaway si besoin comme tu dis.
Tu penses que c'est réaliste ? :(

Largement.

Le 24 février 2020 à 18:51:02 merciLIDL a écrit :
Quand vous revenez d'un long voyage, vous faites comment niveau hébergement ? Bordel je ne sais pas comment font les pvtistes étrangers qui débarquent en France vu le prix, la pire des auberges est à mini 20e la nuit, cette escroquerie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488566-jesus39.png

Le must c'est le kangoo ou équivalent aménagé.

Ça baise lors de ces voyages ?

Quel budget vous préconisez pour partir 2-3 mois en workaway en Amérique du nord ? Budget en cas d'imprévu pour être sûr que y'ai pas de soucis :ok:

edit : et ça coûte si cher les billets d'avions pour les états-unis, vous avez des conseils à ce propos ?

Le 26 février 2020 à 16:14:20 CugelLastucieux a écrit :
Quel budget vous préconisez pour partir 2-3 mois en workaway en Amérique du nord ? Budget en cas d'imprévu pour être sûr que y'ai pas de soucis :ok:

edit : et ça coûte si cher les billets d'avions pour les états-unis, vous avez des conseils à ce propos ?

Cher ? Selon les mois j'en trouve entre 100 et 200 euros l'aller, c'est pas si cher :(

Effectivement, j'ai re regarder et cétait beaucoup moins cher, j'ai du faire une mauvaise manip sur les comparateurs de billets :rire2:

Sinon vous pensez quoi de cette annonce ? https://www.workaway.info/en/host/535393528868

J'imagine que c'est parce que c'est un nouveau hôte que le profil est pas autant rempli que les habitués du site :(

Et on peut enchaîner un AVE Canadien avec un ESTA américain ? Je pensais faire 2 mois au canada et 2 mois aux états-unis :hap:

Le 26 février 2020 à 17:37:58 CugelLastucieux a écrit :
Effectivement, j'ai re regarder et cétait beaucoup moins cher, j'ai du faire une mauvaise manip sur les comparateurs de billets :rire2:

Sinon vous pensez quoi de cette annonce ? https://www.workaway.info/en/host/535393528868

J'imagine que c'est parce que c'est un nouveau hôte que le profil est pas autant rempli que les habitués du site :(

Et on peut enchaîner un AVE Canadien avec un ESTA américain ? Je pensais faire 2 mois au canada et 2 mois aux états-unis :hap:

L'annonce, j'en pense que le pauvre gars a du mal à recruter du personnel vu que c'est apparemment très retiré. Il tente donc cette option pour trouver du monde, il offre même une rémunération. C'est l'idée que ça me donne en tout cas. Après ça ne dit pas si le gars est cool ou bien un tyran. :hap:

Le 26 février 2020 à 19:20:41 Mandoulis a écrit :

Le 26 février 2020 à 17:37:58 CugelLastucieux a écrit :
Effectivement, j'ai re regarder et cétait beaucoup moins cher, j'ai du faire une mauvaise manip sur les comparateurs de billets :rire2:

Sinon vous pensez quoi de cette annonce ? https://www.workaway.info/en/host/535393528868

J'imagine que c'est parce que c'est un nouveau hôte que le profil est pas autant rempli que les habitués du site :(

Et on peut enchaîner un AVE Canadien avec un ESTA américain ? Je pensais faire 2 mois au canada et 2 mois aux états-unis :hap:

L'annonce, j'en pense que le pauvre gars a du mal à recruter du personnel vu que c'est apparemment très retiré. Il tente donc cette option pour trouver du monde, il offre même une rémunération. C'est l'idée que ça me donne en tout cas. Après ça ne dit pas si le gars est cool ou bien un tyran. :hap:

Le 26 février 2020 à 19:20:41 Mandoulis a écrit :

Le 26 février 2020 à 17:37:58 CugelLastucieux a écrit :
Effectivement, j'ai re regarder et cétait beaucoup moins cher, j'ai du faire une mauvaise manip sur les comparateurs de billets :rire2:

Sinon vous pensez quoi de cette annonce ? https://www.workaway.info/en/host/535393528868

J'imagine que c'est parce que c'est un nouveau hôte que le profil est pas autant rempli que les habitués du site :(

Et on peut enchaîner un AVE Canadien avec un ESTA américain ? Je pensais faire 2 mois au canada et 2 mois aux états-unis :hap:

L'annonce, j'en pense que le pauvre gars a du mal à recruter du personnel vu que c'est apparemment très retiré. Il tente donc cette option pour trouver du monde, il offre même une rémunération. C'est l'idée que ça me donne en tout cas. Après ça ne dit pas si le gars est cool ou bien un tyran. :hap:

Je me disais que il proposait une rémunération car il commence le work-away et il pense que sans rémunération les gens ne viendraient pas au début :hap:

ça me donne quand même envie, la rémunération m'intéresse pas tant que ça :hap:

Je viens d'apprendre que c'est pas autorisé le workaway aux U.S pour un ressortissant français, vu que c'est considéré comme du travail rémunéré :peur:

Et le Canada à priori c'est moins restrictif https://kowala.fr/pvt-canada-alternatives-malheureux-tirage-au-sort/

" En revanche, vous pouvez exercer une activité de volontaire (HelpX, Wwoofing…), sous certaines conditions strictes : votre hôte ne doit pas opérer à des fins commerciales (par exemple, une auberge de jeunesse est une fin commerciale), et votre volontariat ne peut pas durer plus de 4 semaines. "

S'occuper d'animaux dans un ranch c'est considéré comme commercial ? Si je comprend bien, c'est genre retaper une maison, réparer des cabanes, s'occuper d'un jardin etc qui n'est pas commercial ?
Je vais essayer de gratter 2x4 semaines en lisant entre les lignes :hap:

Vu que j'ai pas envie de me faire radier à vie des U.S je vais sans doute me contenter du Canada :hap:

Le 27 février 2020 à 22:53:52 CugelLastucieux a écrit :
Je viens d'apprendre que c'est pas autorisé le workaway aux U.S pour un ressortissant français, vu que c'est considéré comme du travail rémunéré :peur:

Et le Canada à priori c'est moins restrictif https://kowala.fr/pvt-canada-alternatives-malheureux-tirage-au-sort/

" En revanche, vous pouvez exercer une activité de volontaire (HelpX, Wwoofing…), sous certaines conditions strictes : votre hôte ne doit pas opérer à des fins commerciales (par exemple, une auberge de jeunesse est une fin commerciale), et votre volontariat ne peut pas durer plus de 4 semaines. "

S'occuper d'animaux dans un ranch c'est considéré comme commercial ? Si je comprend bien, c'est genre retaper une maison, réparer des cabanes, s'occuper d'un jardin etc qui n'est pas commercial ?
Je vais essayer de gratter 2x4 semaines en lisant entre les lignes :hap:

Vu que j'ai pas envie de me faire radier à vie des U.S je vais sans doute me contenter du Canada :hap:

Ce n'est pas légal, comme au japon (pour les visas touristes) mais ça n'empeche pas de le faire, il ne faut juste pas dire à la frontière et lors du remplissage de ton ESTA que tu viens pour bosser en Workaway :ok:

Quelqu'un pour up le guide mis a jour svp ?

Le 27 février 2020 à 23:42:50 djidaneg a écrit :

Le 27 février 2020 à 22:53:52 CugelLastucieux a écrit :
Je viens d'apprendre que c'est pas autorisé le workaway aux U.S pour un ressortissant français, vu que c'est considéré comme du travail rémunéré :peur:

Et le Canada à priori c'est moins restrictif https://kowala.fr/pvt-canada-alternatives-malheureux-tirage-au-sort/

" En revanche, vous pouvez exercer une activité de volontaire (HelpX, Wwoofing…), sous certaines conditions strictes : votre hôte ne doit pas opérer à des fins commerciales (par exemple, une auberge de jeunesse est une fin commerciale), et votre volontariat ne peut pas durer plus de 4 semaines. "

S'occuper d'animaux dans un ranch c'est considéré comme commercial ? Si je comprend bien, c'est genre retaper une maison, réparer des cabanes, s'occuper d'un jardin etc qui n'est pas commercial ?
Je vais essayer de gratter 2x4 semaines en lisant entre les lignes :hap:

Vu que j'ai pas envie de me faire radier à vie des U.S je vais sans doute me contenter du Canada :hap:

Ce n'est pas légal, comme au japon (pour les visas touristes) mais ça n'empeche pas de le faire, il ne faut juste pas dire à la frontière et lors du remplissage de ton ESTA que tu viens pour bosser en Workaway :ok:

Faut pas s'en vanter à la frontière quoi :rire:

Et ils font chier avec le fait qu'ils demandent à ce que tu ai une certaine somme dans le compte en banque, j'idéalisais un peu mon voyage en mode bohème mais le retour de la réalité est dur :(
C'est là où je me rend compte que la France c'est une vraie passoire :rire2:
Je vais devoir bosser en attendant :/

Coucou j’aimerais partir cet été en Angleterre pour 2 mois afin de pratiquer l’anglais, le mieux serait que je bosse en contact avec de la clientèle ex serveur. Si vous avez des conseils, sur comment m’y prendre, à partir de quand etc... je suis preneur. :merci:
De mon côté je viens de passé 3 jours à Foz do Iguaçu à la frontière entre le Brésil, l'Argentine et le Paraguay et je poursuis maintenant pars la descente du Brésil pour rejoindre l'Uruguay. Dans quelques heures je serai à Florianopolis

Pour ceux qui souhaitent se changer les idées en FRANCE (car oui, on a aussi un pays magnifique), après avoir bossé en wwoofing autour du monde en tant que helper, je suis maintenant Host, et accueille des helpers dans ma ferme dans le limousin !
https://www.workaway.info/en/host/478922357882

Au plaisir de vous y croiser !

Le 04 mars 2020 à 11:38:11 djidaneg a écrit :
Pour ceux qui souhaitent se changer les idées en FRANCE (car oui, on a aussi un pays magnifique), après avoir bossé en wwoofing autour du monde en tant que helper, je suis maintenant Host, et accueille des helpers dans ma ferme dans le limousin !
https://www.workaway.info/en/host/478922357882

Au plaisir de vous y croiser !

Je pense que t'as fail dans le premier paragraphe en français, ça devait être un Mp je pense, tu parles de séjour en Tunisie. :noel:

@mandoulis :

Mais WHAT ? J'ai jamais écris ça, et j'ai jamais eu cette conversation avec personne :rire:
C'est le moderateur quand il a validé mon texte, il a du faire de la merde car je me suis relu 2 fois

Merci de m'avoir prévenu !

Salut, je me demandais si vous aviez déjà vu des HelpX ou WorkAway chez des couturiers en vêtements, idéalement en Europe.

J'ai des bases et j'aimerais bien level up dans une entreprise, mais je ne suis pas assez bon pour prétendre à un salaire, et c'est compliqué de faire des stages, sans compter qu'on n'est pas hébergé.

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 100