Les Antillais, Réunionnais etc vous vous sentez français ?
SuppriméY'a qu'à se promener sur Bazoocam pour voir le racisme latent.
Le 26 janvier 2017 à 23:36:57 IamDeviant a écrit :
Le 26 janvier 2017 à 23:32:07 FauconnierBan a écrit :
Ethniquement ils sont trop différents, je veux dire que le mélange, l'unité, est impossible, il y a division des français entre ceux qui sont de souche européenne et les métis des DOM TOM.Si on rassemblait tout le monde au même endroit, même sans le dire les gens ne se sentiraient pas faisant partie du même peuple et c'est normal.
Les métis se sentiraient exclus, et les français européens verraient les métis comme des intrus.Sans le dire, juste dans les sentiments, dans le ressenti, c'est comme ça que ça se jouerait.
Et c'est d'ailleurs précisément la raison pour laquelle les gens n'ont pas de problème avec les gens des DOM TOM en général : ils sont loin de la métropole.
Je sais que c'est pas forcément cool ce que je dis, mais quand les gens sont trop différents entre eux c'est toujours comme ça, et c'est humain.
En tant que métis on n'a pas vraiment d'endroit où s'identifier, soutenez moi les khey
Aime la France et elle t'aimera, la république tient ses promesses. Il y a des licenciés en droit, en médecine, de polytechnique, de l'école nationale d'administration, de St Cyr chaque année qui sont de couleur.
Certains français sont raciste et n'aiment peut être pas les noirs mais notre modèle démocratique te permet d'écraser ces personnes, par ton statut social.
Le capitalisme a abolis la distinction de race dans l'épanouissement et l'élévation sociale.
Le 26 janvier 2017 à 23:32:07 FauconnierBan a écrit :
Ethniquement ils sont trop différents, je veux dire que le mélange, l'unité, est impossible, il y a division des français entre ceux qui sont de souche européenne et les métis des DOM TOM.Si on rassemblait tout le monde au même endroit, même sans le dire les gens ne se sentiraient pas faisant partie du même peuple et c'est normal.
Les métis se sentiraient exclus, et les français européens verraient les métis comme des intrus.Sans le dire, juste dans les sentiments, dans le ressenti, c'est comme ça que ça se jouerait.
Et c'est d'ailleurs précisément la raison pour laquelle les gens n'ont pas de problème avec les gens des DOM TOM en général : ils sont loin de la métropole.
Je sais que c'est pas forcément cool ce que je dis, mais quand les gens sont trop différents entre eux c'est toujours comme ça, et c'est humain.
Je comprends ton point de vue, mais tu sous estimes l'intégration des antillais
Mine de rien il y a plein d'antillais qui se barrent de chez eux pour aller étudier ou travailler en france, et franchement j'ai aucun doute sur leur intégration à la france
C'est pas difficile de toute façon, on se sent déjà français pour pas mal d'entre nous, la transition est plutôt simple
Le 26 janvier 2017 à 23:39:48 ScatOriginal a écrit :
Le 26 janvier 2017 à 23:34:04 MissJirachy a écrit :
Le 26 janvier 2017 à 23:30:59 ScatOriginal a écrit :
Le 26 janvier 2017 à 23:27:05 MissJirachy a écrit :
Le 26 janvier 2017 à 23:20:12 ScatOriginal a écrit :
Le 26 janvier 2017 à 23:16:05 MissJirachy a écrit :
Le 26 janvier 2017 à 23:11:33 ScatOriginal a écrit :
Le 26 janvier 2017 à 23:05:42 MissJirachy a écrit :
Le 26 janvier 2017 à 23:04:08 ScatOriginal a écrit :
Il faut au moins les connaitre avant de parler, hormis quelques nationalistes rêveurs qui pensent que, à ma simple connaissance basée sur la Réunion, ils peuvent s'en sortir sans la France, ils se sentent tous français, le racisme contre les blancs existent mais est moins cerné qu'en métropole.
"Ils peuvent s'en sortir sans la France"Tu devrais faire un tour sur mon île avant de balancer ça.
Relis plus calmement, hormis les quelques nationalistes Réunnionnais qui le pensent, vous êtres aussi français que moi de métropole, j'ai très apprécié mon séjour d'un an et demi à la Réunion, intégration no problem, juste une délinquance un peu violente dans certains quartiers mais c'est prouvé, dans le 93 en métropole, les cités passent pour des aires de jeux.
j'ai relu et je te confirme, ton commentaire idéaliste et pleins de bêtise, coupe les vivres qu'envoie la France à la Réunion, et tu verrais comment elle se termine au mieux comme Maurice sinon un autre Madagascar, 1 an ne te fais pas de toi réunionnais...
Je crois que tu n'as toujours pas compris, j'ai dis que seuls les quelques nationalistes pro indépendance qui existent à la Réunion pensent s'en sortir sans la France, ce sont de gros rêveur, ton Ile est trop peuplée et n'a pas assez de travail pour vivre une vie moderne sans l'aide de la métropole.
Ecoute les discours de ces nationalistes de 50ans ou plus qui te parlent de grands villages soudées où chacun a son poulailler ou ses quelques bananiers qui pensent pouvoir vivre comme en 1900 à l'aide du troque, sur une ile de 200 000 habitants peut être, mais pas au million passé.Ton premier pavé était mal écrit alors , mais là c'est plus clair, les nationalistes réunionnais sont quasiment rare, donc aucun problème en soi.
Le 26 janvier 2017 à 23:19:28 Asiatt a écrit :
Le 26 janvier 2017 à 23:16:05 MissJirachy a écrit :
Le 26 janvier 2017 à 23:11:33 ScatOriginal a écrit :
Le 26 janvier 2017 à 23:05:42 MissJirachy a écrit :
Le 26 janvier 2017 à 23:04:08 ScatOriginal a écrit :
Il faut au moins les connaitre avant de parler, hormis quelques nationalistes rêveurs qui pensent que, à ma simple connaissance basée sur la Réunion, ils peuvent s'en sortir sans la France, ils se sentent tous français, le racisme contre les blancs existent mais est moins cerné qu'en métropole.
"Ils peuvent s'en sortir sans la France"Tu devrais faire un tour sur mon île avant de balancer ça.
Relis plus calmement, hormis les quelques nationalistes Réunnionnais qui le pensent, vous êtres aussi français que moi de métropole, j'ai très apprécié mon séjour d'un an et demi à la Réunion, intégration no problem, juste une délinquance un peu violente dans certains quartiers mais c'est prouvé, dans le 93 en métropole, les cités passent pour des aires de jeux.
j'ai relu et je te confirme, ton commentaire idéaliste et pleins de bêtise, coupe les vivres qu'envoie la France à la Réunion, et tu verrais comment elle se termine au mieux comme Maurice sinon un autre Madagascar, 1 an ne te fais pas de toi réunionnais...
T'as relu mais pourtant t'as toujours rien capté à ce qu'il a écrit. Tu m'as pas l'air très futé.
Qui t'a sonné toi ? La langue Française est riche et à cette particularité d'être précise, mais son commentaire à lui n'était pas clair surtout que je suis fatigué, et puis je crois qu'on ne se connaît pas ? alors ta critique je vais éviter de m'abaisser à répondre.
Oh calme toi c'est pas le but de se foutre sur la gueule, tu n'as pas compris ce que je voulais dire c'est tout.
Mon court séjour ( dans le sud, Saint Jo en majorité ) m'a permis de rencontrer pas mal de nationalistes réunionnais, ils ne me semblent pas si rare.tu avais mal formulé tes propos, donc forcément je comprenais ce que je voulais comprendre mais t'inquiète je m'étais aussi presser à lire donc j'ai un peu fauté ;) Saint Joseph . non je te rassure c'est rien
Saint Joseph fait parti de la Réunion, padamalgam s'il te plait, j'ai aussi rencontré des personnes merveilleuses. A côté des nationalistes réunionnais anti blanc, j'ai aussi cotoyé des personnes géniales qui en avaient strictement RIEN A FOUTRE de notre couleur de peau, j'ai beaucoup aimé le sud.
Les nationalistes étaient pas si nombreux, probablement plus que dans le nord et l'ouest car encore plus bouffé par le chômage que ces derniers, mais ils sont biens.
je n'en doute pas
Le 26 janvier 2017 à 23:42:31 YiRyung a écrit :
Le 26 janvier 2017 à 23:40:14 Treillis3 a écrit :
Le 26 janvier 2017 à 23:38:50 YiRyung a écrit :
Je suis réunionnaise et je me sens française ouiPhoto ou DDB
Les règles sont les mêmes en métropole qu'en outre merMais pour te donner une idée je suis blanche, cheveux brun, yeux marrons
Ben t'es une zoreille, on parle des créoles là. Sale colonisatrice, tchèque tes privilèges avant de poster stp
Le 26 janvier 2017 à 23:42:31 YiRyung a écrit :
Le 26 janvier 2017 à 23:40:14 Treillis3 a écrit :
Le 26 janvier 2017 à 23:38:50 YiRyung a écrit :
Je suis réunionnaise et je me sens française ouiPhoto ou DDB
Les règles sont les mêmes en métropole qu'en outre merMais pour te donner une idée je suis blanche, cheveux brun, yeux marrons
Saint francois ? Montagne ?
Le 26 janvier 2017 à 23:43:56 KIavier a écrit :
Je me sens complètement français et je pense que la France est un pays blanc à majorité mais qui compte des minorités d'autres ethnies, c'est ce qu'à dit de Gaulle et j'approuve, je n'apprécie ni les gauchistes pro immigration massive no les petits bras guerre civile/nettoyage ethnique
Le 26 janvier 2017 à 23:31:40 UzumakiBolt a écrit :
Le 26 janvier 2017 à 23:23:01 Dissident2MonQ a écrit :
La plupart des votants fn rejettent les haineux envers la france et non la couleurs
Et pourtant c'est vrai jeune homme, même si tes seuls arguments sont de l'ad hominem. Tu sais le GUD représente pas le fn
Données du topic
- Auteur
- Treillis3
- Date de création
- 26 janvier 2017 à 22:37:19
- Date de suppression
- 11 septembre 2022 à 07:34:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 252
- Nb. messages JVC