Topic de Treillis3 :

Les Antillais, Réunionnais etc vous vous sentez français ?

Supprimé

Le 27 janvier 2017 à 00:16:37 Oswild a écrit :

Le 27 janvier 2017 à 00:13:36 ScatOriginal a écrit :

Le 27 janvier 2017 à 00:10:30 Oswild a écrit :

Le 27 janvier 2017 à 00:02:57 ScatOriginal a écrit :

Le 26 janvier 2017 à 23:59:12 Oswild a écrit :

Le 26 janvier 2017 à 23:57:52 ScatOriginal a écrit :
Ou alors YiRyong, vient en métropole, on a de magnifique paysage aussi, mais si comme la majorité de tes confrères tu viens, un de ces quatre, en Ile de France pour le boulot, tu vas te bouffer les doigts de ne pas avoir profiter de ton Ile.

C'est juste qu'on est tellement habitué à être entouré par ça qu'on ne prend pas la peine d'en profiter pleinement.

C'est pour ça que je vous dis, venez en métropole, vous vous en mordrez les doigts de ne pas avoir su profiter, du coup YiRyung, je t'assure, je ne connais pas tes problèmes personnels mais à la moindre possibilité, vas y, et surtout, vient faire un tour chez nous et tu verras comme tu auras eu raison, tu passeras toute l'année à rêver de rentrer chez toi comme tous tes confrères !

J'ai passé beaucoup d'années en Métropole et je préfère mille fois rester en France que d'être sur mon île. :)

J'ai déjà entendu ce discours et j'ai du mal à le comprendre, probablement car je ne suis pas resté assez longtemps pour me lasser.
Oui, la Métropole est magnifique, riche en terme de culture, en terme de paysage, proche de tous les pays d'Europe, je préfère vivre en métropole qu'à la Réunion, mais des habitants de la Réunion doivent à tous prix visiter entièrement leur ile avant de partir, sinon ce serait une insulte. :noel:

Quand tu auras une furieuse envie de partir à plus de 200 km de chez toi du jour au lendemain sans te casser la tête, tu comprendras l'une des principales raisons qui font que vivre sur une île n'est pas forcément un bon plan.
Et encore, je ne parle même pas des choses que nous n'avons pas par rapport à la Métropole.

Pour visiter/tourisme, certes, c'est une belle île.
Mais pour y vivre, c'est autre chose.

Franchement je conçois, à ce jour je suis revenu en Ile de France, j'ai toute la métropole à quelques heures de voitures, j'ai l'Europe entière à quelques heures de trains ou d'avions, même la Russie, sans oublier l'Amérique où j'ai des vols direct alors que depuis la Réunion tu dois d'abord allé en métropole pendant 9 ou 10 heures pour ensuite prendre le vol pour les Etats Unis pendant encore 8h, tu es proche de tout ici, je préfère la métropole, mais un Réunionnais doit connaitre son ile, elle est trop belle. :noel:

Le 26 janvier 2017 à 23:26:47 Jomini a écrit :
A la réunion la majorité des Créoles votent FN

Car ils voient arriver des masses et des masses de Commores.

Et devinez quoi :rire:

Ils ont peur de perdre leurs privilèges :rire:

Parce que les 3/4 sont au chômage/RSA et sont contre l'immigration qu'ils voient comme des gens leurs volent leurs alloc'

Les Créoles tu leur propose la France et le RSA ou l'Afrique ils ont choisis :rire:

En même temps ils ont juste à aller à Madagascar pour voir ce que c'est l'Afrique sans la France. Les gamins qui crèvent la faim, les filles qui se prostituent, les gens prêt à tuer pour 10 balles.

Pourquoi tu mito ? Le FN n'est jamais passé devant chez les réunionnais et je ne parle même pas des Antilles ou Marine Lepen n'ose même pas y mettre les pieds. D'ailleurs même Le pen père a déjà été caillassé à l'aéroport de saint Denis si les souvenirs sont bons.

Le 27 janvier 2017 à 00:16:23 ScatOriginal a écrit :

Le 27 janvier 2017 à 00:11:45 MissJirachy a écrit :

Le 27 janvier 2017 à 00:05:13 ScatOriginal a écrit :

Le 26 janvier 2017 à 23:59:37 MissJirachy a écrit :

Le 26 janvier 2017 à 23:57:52 ScatOriginal a écrit :
Ou alors YiRyong, vient en métropole, on a de magnifique paysage aussi, mais si comme la majorité de tes confrères tu viens, un de ces quatre, en Ile de France pour le boulot, tu vas te bouffer les doigts de ne pas avoir profiter de ton Ile.

:d) c'est mon cas [[sticker:p/1lmb]] , mais au moins j'ai quand même bien le nord :)

T'aime bien le nord tu veux dire ? Tu es où en métropole ? Tu me feras pas gober que tu y prends autant plaisir par rapport à n'importe quelle ville d'où tu venais. :noel: Tu étais où d'ailleurs, avant de pointer ta fraise par ici ? :noel:

:d) arf ca n'a pas écrit, mais je voulais dire que le nord de l'ile je m'y connaissais assez bien à defaut de n'avoir pas vu le reste des merveilles de l'ile :noel: je suis dans le SUD de la France, si on oublit les prix c'est magnifique aussi :) j'etais vers saint-denis :)

Je me suis automatiquement éloigné des grandes villes, Saint Denis je ne connais pas du tout, le mieux que j'ai fait c'est monter La Montagne si je ne me trompe pas, pour prendre une photo de toute la ville de haut, mais l'intérieur, je ne connais rien. :(

:d) ah dommage, car à l'intérieur tu trouves des endroits vraiment ...atypique ( mais je ne sais pas si c'est le bon mot je suis trop fatigué :rire: ) unique en leur genre, bien cacher que seuls les habitants du coins connaissent :rire: quand tu referas un tour regarde le "bassin du diable" :noel:

Le 27 janvier 2017 à 00:16:47 MasterRissou2 a écrit :
L'auteur ce gauchos qui essaie de retourner l'esprit des valeureux français d'Outre mer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

La France est la grâce à vous mes kheys, Ne vous laissez pas distraire mes kheys d'Outre Mer, Dans le cas ou la Métropole tomberais vous serez les seuls à pouvoir inculquer la culture Française au monde. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

C'est quoi ce procès d'intention à 2 balles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png
Je suis à tendance nationaliste, la différence que j'ai avec les abrutis comme toi c'est que j'écoute les gens avant de me faire un avis sur eux sombre con https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

les ptits bras fils d'immigrés qui viennent dire que des gens qui sont français depuis des générations ne le seraient pas à cause de leur couleur de peau :rire:

retournez en espagne, pologne, portugal ou italie les small arms d'origine étrangère :ok:

Le 27 janvier 2017 à 00:18:50 Noctisovitche a écrit :
Je suis guyanais moi :ok:

Me concernant, je me sens pleinement français, ce sont les métropolitains qui me donnent l'impression de ne pas l'etre. :(

Ca fait 2 ans que je suis en metropole pour les etudes.
A mon arrivée ,on m'a posé de ces questions que j'avais l'impression d'etre un etranger [[sticker:p/1lmb]]
Du genre, c'est quoi votre monnaie? Vous parlez quelle langue? et j'en passe :honte:

t'inquiète pas quai, les gens comme ça on les cautionne pas

les ptits bras fils d'immigrés qui viennent dire que des gens qui sont français depuis des générations ne le seraient pas à cause de leur couleur de peau :rire:

retournez en espagne, pologne, portugal ou italie les small arms d'origine étrangère :ok:

Le 27 janvier 2017 à 00:21:38 SixGorillion a écrit :
les ptits bras fils d'immigrés qui viennent dire que des gens qui sont français depuis des générations ne le seraient pas à cause de leur couleur de peau :rire:

retournez en espagne, pologne, portugal ou italie les small arms d'origine étrangère :ok:

Personne n'a jamais dit ça, dégage boubakar [[sticker:p/1kkr]]

Le 27 janvier 2017 à 00:21:57    SixGorillion a écrit :
les ptits bras fils d'immigrés qui viennent dire que des gens qui sont français depuis des générations ne le seraient pas à cause de leur couleur de peau :rire:

retournez en espagne, pologne, portugal ou italie les small arms d'origine étrangère :ok:

C'est bon on a compris https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 27 janvier 2017 à 00:19:50    Jarolevine a écrit :

Le 26 janvier 2017 à 23:26:47 Jomini a écrit :
A la réunion la majorité des Créoles votent FN

Car ils voient arriver des masses et des masses de Commores.

Et devinez quoi :rire:

Ils ont peur de perdre leurs privilèges :rire:

Parce que les 3/4 sont au chômage/RSA et sont contre l'immigration qu'ils voient comme des gens leurs volent leurs alloc'

Les Créoles tu leur propose la France et le RSA ou l'Afrique ils ont choisis :rire:

En même temps ils ont juste à aller à Madagascar pour voir ce que c'est l'Afrique sans la France. Les gamins qui crèvent la faim, les filles qui se prostituent, les gens prêt à tuer pour 10 balles.

Pourquoi tu mito ? Le FN n'est jamais passé devant chez les réunionnais et je ne parle même pas des Antilles ou Marine Lepen n'ose même pas y mettre les pieds. D'ailleurs même Le pen père a déjà été caillassé à l'aéroport de saint Denis si les souvenirs sont bons.

C'est malheureusement vrai

GUadeloupens je me sens français.

Le 27 janvier 2017 à 00:23:40    SixGorillion a écrit :
les ptits bras fils d'immigrés qui viennent dire que des gens qui sont français depuis des générations ne le seraient pas à cause de leur couleur de peau :rire:

retournez en espagne, pologne, portugal ou italie les small arms d'origine étrangère :ok:

TA GUEULE ON A COMPRIS

Je suis née et j'ai grandi en Guadeloupe jusqu'à il y a quelques mois. :)
Je me sens totalement française et je pense que tout le monde la-bas aussi, quand au primaire on nous fait apprendre les Fables de la Fontaine, Ode à la joie ou la Marseillaise, y'a pas à dire c'est bien la France.
Parfois je me sens encore plus française que les métropolitains qui me demandent depuis combien de temps je suis à Paris parce que je parle bien Français. :)

Le fait d'être isolés géographiquement est un problème comme un atout, par cette isolation on nous inculque plus tôt et plus rapidement les valeurs de la France ainsi qu'une culture générale sans faute pour ne pas échouer lorsqu'on partira faire nos études plus tard.

En même temps aux Antilles dans les médias Marine Le Pen est diabolisé, et dans les DOM-TOM la seule image que les gens ont d'elle c'est une raciste comme son père. On ne la laisse même pas mettre le pied à la sortie de l'aéroport..
J'ai parlé à une multitude de Guadeloupéen qui pour la plupart n'ont jamais lu UNE ligne du programme de Le Pen et se permette de raconter n'importe qu'elle connerie sans source :malade:

En tout cas moi, j'aime la Guadeloupe, j'aime la France, je suis fier de mes origines et je les brandis haut et fort dès que j'en ai l'occasion.

Le père Lepen n'est pas sa fille.
J'espère que ceux qui disent qu'il faut profiter à fond des îles, vous profitez vous aussi à fond de vos régions ?

Le 27 janvier 2017 à 00:19:50 Jarolevine a écrit :

Le 26 janvier 2017 à 23:26:47 Jomini a écrit :
A la réunion la majorité des Créoles votent FN

Car ils voient arriver des masses et des masses de Commores.

Et devinez quoi :rire:

Ils ont peur de perdre leurs privilèges :rire:

Parce que les 3/4 sont au chômage/RSA et sont contre l'immigration qu'ils voient comme des gens leurs volent leurs alloc'

Les Créoles tu leur propose la France et le RSA ou l'Afrique ils ont choisis :rire:

En même temps ils ont juste à aller à Madagascar pour voir ce que c'est l'Afrique sans la France. Les gamins qui crèvent la faim, les filles qui se prostituent, les gens prêt à tuer pour 10 balles.

Pourquoi tu mito ? Le FN n'est jamais passé devant chez les réunionnais et je ne parle même pas des Antilles ou Marine Lepen n'ose même pas y mettre les pieds. D'ailleurs même Le pen père a déjà été caillassé à l'aéroport de saint Denis si les souvenirs sont bons.

Je confirme. Absolument TOUS les gens que je connais détestent le FN (sauf mes parents :hap:).

TA GUEULE ON A COMPRIS

la vérité blesse :)

Le 27 janvier 2017 à 00:25:02    Lyzzandre a écrit :
En même temps aux Antilles dans les médias Marine Le Pen est diabolisé, et dans les DOM-TOM la seule image que les gens ont d'elle c'est une raciste comme son père. On ne la laisse même pas mettre le pied à la sortie de l'aéroport..
J'ai parlé à une multitude de Guadeloupéen qui pour la plupart n'ont jamais lu UNE ligne du programme de Le Pen et se permette de raconter n'importe qu'elle connerie sans source :malade:

En tout cas moi, j'aime la Guadeloupe, j'aime la France, je suis fier de mes origines et je les brandis haut et fort dès que j'en ai l'occasion.

[[sticker:p/1ljp]]

Le 27 janvier 2017 à 00:25:46    SixGorillion a écrit :

TA GUEULE ON A COMPRIS

la vérité blesse :)

Mais je suis antillais l'attardé [[sticker:p/1lmb]]

Par contre j'aurais jamais cru que PDC était antillais on en apprend tout les jours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488446-img57.png

Données du topic

Auteur
Treillis3
Date de création
26 janvier 2017 à 22:37:19
Date de suppression
11 septembre 2022 à 07:34:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
252
Nb. messages JVC
252
En ligne sur JvArchive 102