Topic de asmou :

Pourquoi faire du sport est bon pour la santé mais ...

Le 28 décembre 2016 à 20:58:56 asmou a écrit :
https://youtu.be/rPEXWUA2iPk?t=8m32s
Mo Farah qu'il pose le pied à plat [[sticker:p/1jnf]]

Son corps est en avant, son mouvement de pied est un frottement sur le sol, il pose son pied légèrement plus par l'avant en premier que par l'arrière.

J'ai pas dit qu'il fallait courir sur les orteils hein :)

Go voir les forums de course à pied et ce qu'ils en disent.

Le 28 décembre 2016 à 21:00:13 boubelet a écrit :

Le 28 décembre 2016 à 20:58:36 Risk2a a écrit :

Le 28 décembre 2016 à 20:56:29 boubelet a écrit :

Le 28 décembre 2016 à 20:53:26 Risk2a a écrit :
boubelet qui dit de la merde depuis le début "le vélo c'est mauvais pour les articulations" :rire:

Oui si on fait un mauvais mouvement de la jambe. Ce que font la plupart des gens.

T'es un génie pour faire un mauvais mouvement de la jambe

La tendinite rotulienne très connu chez les cyclistes, renseigne toi :ok:

Dans tout sport il y a risque de blessure d'accord, mais en aucun cas le sport est mauvais pour la santé

Le 28 décembre 2016 à 20:18:20 boubelet a écrit :

Le 28 décembre 2016 à 20:14:52 asmou a écrit :

Le 28 décembre 2016 à 20:08:38 boubelet a écrit :
Faire du sport n'est pas bon pour la santé. En général c'est plus nuisible que le contraire.

Pourquoi ? Car on le pratique mal, on ne récupère pas assez que çe soit au niveau de l'alimentation et du sommeil. Et la plupart des sports sont directement mauvais pour le coprs (course à pied pour les articulations, boxe quand on se prend des coups, vélo pareil les articulation, en gros tout sauf la natation et la marche à pied)

Faire de l'exercice est bon pour la santé. (plus marcher et moins de voiture/bus, faire le ménage sois même, ne pas utiliser ascenseur/escalator, etc.

Ouais mais ton corps s'adapte à ce que tu lui imposes.

Par exemple même si le running c'est pas bon pour les articulations, tu deviens une bête dans le domaine.

Non. Sauf si tu apprends à courir de la bonne façon, que tu t'alimentes de façon parfaitement adaptées et que tu as un repos suffisant.

Mais même comme ça beaucoup de professionels de haut niveau ont des problèmes d'articulations, ou autre à partir de 30-35 ans :ok:

T'est vraiment un fragile ma parole,je pratiques le basket en club six heures par semaine depuis 6 ans et mon corps ne s'en porte que mieux.

Le 28 décembre 2016 à 20:58:56 asmou a écrit :
https://youtu.be/rPEXWUA2iPk?t=8m32s
Mo Farah qu'il pose le pied à plat [[sticker:p/1jnf]]

je dirais même qu'il pose le talon en premier

Le 28 décembre 2016 à 21:03:12 Risk2a a écrit :

Le 28 décembre 2016 à 20:53:26 Risk2a a écrit :
boubelet qui dit de la merde depuis le début "le vélo c'est mauvais pour les articulations" :rire:

Oui si on fait un mauvais mouvement de la jambe. Ce que font la plupart des gens.

Dans tout sport il y a risque de blessure d'accord, mais en aucun cas le sport est mauvais pour la santé

J'ai as dit ça, j'ai dis que dans la majorité des cas c'est mauvais car ils le pratiquent mal/trop.

J'ai même dis que c'était bon pour la santé le sport.

Le 28 décembre 2016 à 21:05:25 boubelet a écrit :

Le 28 décembre 2016 à 21:03:12 Risk2a a écrit :

> Le 28 décembre 2016 à 20:53:26 Risk2a a écrit :

>boubelet qui dit de la merde depuis le début "le vélo c'est mauvais pour les articulations" :rire:

J'ai as dit ça, j'ai dis que dans la majorité des cas c'est mauvais car ils le pratiquent mal/trop.

J'ai même dis que c'était bon pour la santé le sport.

boubelet
28 décembre 2016 à 20:08:38
Faire du sport n'est pas bon pour la santé. En général c'est plus nuisible que le contraire.

Pourquoi ? Car on le pratique mal, on ne récupère pas assez que çe soit au niveau de l'alimentation et du sommeil. Et la plupart des sports sont directement mauvais pour le coprs (course à pied pour les articulations, boxe quand on se prend des coups, vélo pareil les articulation, en gros tout sauf la natation et la marche à pied)

Faire de l'exercice est bon pour la santé. (plus marcher et moins de voiture/bus, faire le ménage sois même, ne pas utiliser ascenseur/escalator, etc.

Menteur

Le 28 décembre 2016 à 21:04:01 Antetokoumpo a écrit :

Par exemple même si le running c'est pas bon pour les articulations, tu deviens une bête dans le domaine.

Non. Sauf si tu apprends à courir de la bonne façon, que tu t'alimentes de façon parfaitement adaptées et que tu as un repos suffisant.

Mais même comme ça beaucoup de professionels de haut niveau ont des problèmes d'articulations, ou autre à partir de 30-35 ans :ok:

T'est vraiment un fragile ma parole,je pratiques le basket en club six heures par semaine depuis 6 ans et mon corps ne s'en porte que mieux.

Un khey basketteur ? :bave:

Bien mes 1m70 qui me font squatter la mène https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482955767-1466366197-risitas10.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480077519-songplanet-youtube.png

Par contre Giannis j'aime pas trop [[sticker:p/1jnf]]

Parce qu'à l'origine notre corps n'avais pas besoins d'en faire plus, le mode de vie nous faisait beaucoup bouger.
Pour aller bouffer, pour aller baiser, pour chasser, survivre, se cacher des prédateurs, et on avais besoins de signaux juste pour baiser et bouffer.
Bouger ça se faisait naturellement.

Mais avec notre mode de vie actuel, bah on bouge plus, faut faire du sport

Pour la course à pied il n'y a rien de mauvais, une personne qui pratique le running 3 fois par semaine aura de meilleur os qu'une sédentaire... les os sont microfissurés et se reconstruisent en permanence ce qui permet de garder une ossature jeune, un coureur de 50 ans aura une ossature de quelqu'un de 30 ans et inversement pour ceux qui ne font rien.

Pour la pose du pied ce n'est ni sur le talon, ni sur les orteils mais à plat...

Le 28 décembre 2016 à 21:11:17 asmou a écrit :

Bien mes 1m70 qui me squatter la mène https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482955767-1466366197-risitas10.png

1.85 et Ailier fort [[sticker:p/1ljr]]

Le 28 décembre 2016 à 21:14:21 Antetokoumpo a écrit :

Le 28 décembre 2016 à 21:11:17 asmou a écrit :

> Le 28 décembre 2016 à 20:08:38 boubelet a écrit :

>Faire du sport n'est pas bon pour la santé. En général c'est plus nuisible que le contraire.

>

> Pourquoi ? Car on le pratique mal, on ne récupère pas assez que çe soit au niveau de l'alimentation et du sommeil. Et la plupart des sports sont directement mauvais pour le coprs (course à pied pour les articulations, boxe quand on se prend des coups, vélo pareil les articulation, en gros tout sauf la natation et la marche à pied)

>

> Faire de l'exercice est bon pour la santé. (plus marcher et moins de voiture/bus, faire le ménage sois même, ne pas utiliser ascenseur/escalator, etc.

Bien mes 1m70 qui me squatter la mène https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482955767-1466366197-risitas10.png

1.85 et Ailier fort [[sticker:p/1ljr]]

Effectivement.

Bien mes skills défensifs qui sauvenr mon post de titulaire parce que en attaque, à part une pénétration maladroite à la Harden de gros lard il y a rien à garder https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482955767-1466366197-risitas10.png

Le 28 décembre 2016 à 21:11:38 Jean-Pierre-RSA a écrit :
Parce qu'à l'origine notre corps n'avais pas besoins d'en faire plus, le mode de vie nous faisait beaucoup bouger.
Pour aller bouffer, pour aller baiser, pour chasser, survivre, se cacher des prédateurs, et on avais besoins de signaux juste pour baiser et bouffer.
Bouger ça se faisait naturellement.

Mais avec notre mode de vie actuel, bah on bouge plus, faut faire du sport

Très bon post [[sticker:p/1ljp]]

Donc notre espèce est incohérente donc. Trop de pouvoirs qui nuisent à nos besois physiologiques initiaux.

Les gars j'ai lu un livre d'un youtubeur qui explique tout pour avoir un corps en bonne santé, les blessure etc, ça m'a aidé a comprendre tout ça, bref je vous met lien vous le connaissez peut-etre: https://amzn.to/41LWc9f
Parce que dans la nature les ressources sont limitées et ton corps ne veut rien faire de physique sauf quand il s'agit de courir pour sauver ta vie ou encore chasser de quoi manger. :oui:

Données du topic

Auteur
asmou
Date de création
28 décembre 2016 à 20:06:29
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
94
En ligne sur JvArchive 333