Topic de asmou :

Pourquoi faire du sport est bon pour la santé mais ...

Notre corps ne veut pas en faire (fin il nous incite à en faire le minimum pour pas le stresser) ?

Par contre pour la baise là notre cerveau nous envoie full orgasme et tout.

OK on reçoit une dose d'endorphine après une séance intensive, mais si c'est tellement bon pour la pérennité de notre corps l'incitation hormonale devrait être beaucoup plus forte non ? [[sticker:p/1jnf]]

Nota Bene : Désolé pour la branlette intellectuelle mais çà me turlupine

Fraudo cherche des excuses à son obésité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png
parce que le sport ça demande un effort physique non négligeable et c'est la seule barrière
après quand tu en fait, pour certains ça devient un besoin et tu te sent réellement mieux mentalement comme physiquement
Cherche à bien t'entrainer

Faire du sport n'est pas bon pour la santé. En général c'est plus nuisible que le contraire.

Pourquoi ? Car on le pratique mal, on ne récupère pas assez que çe soit au niveau de l'alimentation et du sommeil. Et la plupart des sports sont directement mauvais pour le coprs (course à pied pour les articulations, boxe quand on se prend des coups, vélo pareil les articulation, en gros tout sauf la natation et la marche à pied)

Faire de l'exercice est bon pour la santé. (plus marcher et moins de voiture/bus, faire le ménage sois même, ne pas utiliser ascenseur/escalator, etc.

Goût de l'effort, repousser ses limites, recherche de la performance...
C'est pas donné à tout le monde.

Et je ne parle pas de pousser la fonte comme un gorille.
VDD tu as tort.

Bah la pratique sportive intensive est pas forcément quelque chose de naturel pour nos corps je pense. C'est plus un moyen de contrer l'inactivité du quotidien alors que ce qu'il faudrait c'est être très actif (physiquement) dans la journée (ex : ouvrier etc)
parce qu'il n'y que les plus forts et les déterminés qui survivent

Le 28 décembre 2016 à 20:08:38 boubelet a écrit :
Faire du sport n'est pas bon pour la santé. En général c'est plus nuisible que le contraire.

Faire de l'exercice est bon pour la santé. (plus marcher et moins de voiture/bus, faire le ménage sois même, ne pas utiliser ascenseur/escalator, etc.

Tu sors ça d'où khey ?

Le 28 décembre 2016 à 20:07:34 McMacHammer a écrit :
Fraudo cherche des excuses à son obésité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482952154-1466366197-risitas10.png

Nan tkt khey, j'ai un corps normal ni lâche ni gros, ni go muscu.

Mais t'as géré le first bien ouèj. :ok:

faire du sport à part quand c'est mal pratiqué ou alors dans certains cas après des dizaines d'années de pratique tu peux avoir quelques soucis à certaines articulations par exemple mais non le sport n'est pas nuisible
et l'exercice sauf si tu marches 1-2h par jour et que t'habites au 10° c'en est pas vraiment

Le 28 décembre 2016 à 20:09:41 NeVeR_DoN-E a écrit :

Tu sors ça d'où khey ?

Des études et des professionnels de la santé/sport/hygiène

Le 28 décembre 2016 à 20:07:39 fizwiget a écrit :
parce que le sport ça demande un effort physique non négligeable et c'est la seule barrière
après quand tu en fait, pour certains ça devient un besoin et tu te sent réellement mieux mentalement comme physiquement

True par contre quand t'arrêtes ton corps est en mode full ballec et t'incites pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482952273-1473263674-jesus5.png

J'ai tapé 2 mois d'Insanity à la fin je kiffais, et je faisais une séance de running ou piscine tout les jours, mais un jour pour des raisons d'activités chronophage j'ai lâché et mon corps s'est mit en position "j'suis bien, oublies le sport khey"

Le 28 décembre 2016 à 20:11:30 fizwiget a écrit :

faire du sport à part quand c'est mal pratiqué ou alors dans certains cas après des dizaines d'années de pratique tu peux avoir quelques soucis à certaines articulations par exemple mais non le sport n'est pas nuisible
et l'exercice sauf si tu marches 1-2h par jour et que t'habites au 10° c'en est pas vraiment

C'est mal pratiqué par la majorité des gens qui font du sport (hors sportif pro et ceux qui en font dans des bons clubs avec de bon coach)

Quand je vois les gens courir, faire du jogging, etc. 90% courent de la mauvaise manière et se défoncent les jambes/genoux sans s'en rendre compte et en pensant bien faire.

Bah oui c'est ce que je dis, il faudrait marcher 1-2 heures par jour et utiliser les escaliers plutot qu'escalator, faire le ménage sois même, la vaisselle à la main, etc.

Tout ça te fais faire de l'exercice.

Pourquoi ? Car on le pratique mal, on ne récupère pas assez que çe soit au niveau de l'alimentation et du sommeil. Et la plupart des sports sont directement mauvais pour le coprs (course à pied pour les articulations, boxe quand on se prend des coups, vélo pareil les articulation, en gros tout sauf la natation et la marche à pied)

Ouais mais ton corps s'adapte à ce que tu lui imposes.

Par exemple même si le running c'est pas bon pour les articulations, tu deviens une bête dans le domaine.

Le 28 décembre 2016 à 20:12:52 asmou a écrit :

Le 28 décembre 2016 à 20:07:39 fizwiget a écrit :

True par contre quand t'arrêtes ton corps est en mode full ballec et t'incites pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482952273-1473263674-jesus5.png

J'ai tapé 2 mois d'Insanity à la fin je kiffais, et je faisais une séance de running ou piscine tout les jours, mais un jour pour des raisons d'activités chronophage j'ai lâché et mon corps s'est mit en position "j'suis bien, oublies le sport khey"

Parce que c'est pas si bon le sport :ok:

Exercice physique :plusgrandque: sport :ok:

Et alimentation équilibrée :ok:

Le 28 décembre 2016 à 20:09:24 Mozzy a écrit :
Bah la pratique sportive intensive est pas forcément quelque chose de naturel pour nos corps je pense. C'est plus un moyen de contrer l'inactivité du quotidien alors que ce qu'il faudrait c'est être très actif (physiquement) dans la journée (ex : ouvrier etc)

Notre mode de vie commence à se confronter à notre corps.

A la base les hommes préhistoriques devaient se battre avec un lion pour graille un morceau de viande avarié. Aujourd'hui tu go DoMac tu lâches tes 7 boules et c'est réglé.

C'est de faire du sport à outrance qui est dangereux. Sinon le sport permet d'être mieux dans sont corps, augmentation de la résistance, endurance, renforcement du coeur, augmentation de la libido

Le 28 décembre 2016 à 20:14:52 asmou a écrit :

Ouais mais ton corps s'adapte à ce que tu lui imposes.

Par exemple même si le running c'est pas bon pour les articulations, tu deviens une bête dans le domaine.

Non. Sauf si tu apprends à courir de la bonne façon, que tu t'alimentes de façon parfaitement adaptées et que tu as un repos suffisant.

Mais même comme ça beaucoup de professionels de haut niveau ont des problèmes d'articulations, ou autre à partir de 30-35 ans :ok:

C'est vrai que la bonne manièrr de courir c'est de poser la pointe avant le talon... c'est super compliqué et ça demande beaucoup d'endurance car ca fait accelerer les foulees et la vitesse
Pour les gens en surpoids tout ce qui est course a pieds corde a sauter ou quoi c'est déconseillé malgré que ce sont les sports qui brulent le plus de calories

Données du topic

Auteur
asmou
Date de création
28 décembre 2016 à 20:06:29
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
94
En ligne sur JvArchive 357