Pourquoi faire du sport est bon pour la santé mais ...
Vous en faites pas assez
Le sport c'est comme une drogue plus vous en faites et plus vous en ferez
Vous êtes juste des plow 10 de VMA c'tout
Le 28 décembre 2016 à 20:31:09 NeVeR_DoN-E a écrit :
Le 28 décembre 2016 à 20:28:39 boubelet a écrit :
Le 28 décembre 2016 à 20:27:07 FineCarbure045 a écrit :
J'ai un grand cousin qui va sur ses 70ans et qui court encore des marathons (bien qu'il commence un peu à se restreindre). Tout va bien pour lui .Car il doit courir de la bonne façon.
Il est conseillé de courir max 2 heure 30 par semaine et à une vitesse maximum de 8km/h (alors que beaucoup pensent que plus ils courent vite, plus c'est bon pour leur endurance, plus ils sont forts, etc.
Autant faire de la marche rapide non ?
Et puis, marcher augmente vraiment l'endurance ou pas ?
C'est surtout ça.
Rien de mieux que la marche rapide.
D'ailleurs ça muscle mieux le fessier que la course à pied.
Oui marcher augmente l'endurance. Les gros ont du mal à marcher, s'en est la preuve la plus simple.
Le 28 décembre 2016 à 20:32:12 FineCarbure045 a écrit :
Et tant que je suis là . J'ai fait un très long trekk il y a deux ans (environ 2000km), avec un sac assez lourd, ça reste dans la catégorie de la marche saine ou je suis bon pour la chaise roulante d'ici 20ans ?
Non mais c'est pas parce que tu as fait 1 fois un très gros effort (bien que long) que tu vas en avoir des séquelles 10 ans plus tard. Si tu devais avoir des séquelles suite à ça tu les aurais déjà eues. Là ton corps s'en est remis t'en fais pas hein.
Le 28 décembre 2016 à 20:31:17 CodeDalloz a écrit :
Boubelet arrête de raconter des conneries, on brule du gras dès le début de l'entrainement.
http://www.musculaction.com/cardio.htm
Stop la vulgarisation et les idées préconçues de l'époque de nos grands-pères.
Je pratique la course à pied intensive depuis 3 ans (j'ai couru 5 marathons, je le cours en 2h52, 1h21 au semi, 37 minutes au 10 kil) et je n'ai aucun souci articulaire ou musculaire, alors que je dépasse les 100 km hebdo lors des prépa spécifiques. Et en mai je me fais un 100 kil. Donc je sais de quoi je parle.
Il me cite un site de musculation alors que la musculation n'est pas un sport mais une technique pour sculpter le corps de façon esthétique.
Tu verras dans 10 ans. Quand tes jeunes ton corps tient le coup mais tu verras bien plus tard.
Le 28 décembre 2016 à 20:33:45 boubelet a écrit :
J'ai un grand cousin qui va sur ses 70ans et qui court encore des marathons (bien qu'il commence un peu à se restreindre). Tout va bien pour lui .Car il doit courir de la bonne façon.
Il est conseillé de courir max 2 heure 30 par semaine et à une vitesse maximum de 8km/h (alors que beaucoup pensent que plus ils courent vite, plus c'est bon pour leur endurance, plus ils sont forts, etc.
C'est surtout ça.Rien de mieux que la marche rapide.
Oui marcher augmente l'endurance. Les gros ont du mal à marcher, s'en est la preuve la plus simple.
Marcher augmente l'endurance des obèses, peut-être, mais pas celle d'un homme jeune avec une santé normale.
Le 28 décembre 2016 à 20:35:21 boubelet a écrit :
Boubelet arrête de raconter des conneries, on brule du gras dès le début de l'entrainement.
Je pratique la course à pied intensive depuis 3 ans (j'ai couru 5 marathons, je le cours en 2h52, 1h21 au semi, 37 minutes au 10 kil) et je n'ai aucun souci articulaire ou musculaire, alors que je dépasse les 100 km hebdo lors des prépa spécifiques. Et en mai je me fais un 100 kil. Donc je sais de quoi je parle.Il me cite un site de musculation alors que la musculation n'est pas un sport mais une technique pour sculpter le corps de façon esthétique.
Tu verras dans 10 ans. Quand tes jeunes ton corps tient le coup mais tu verras bien plus tard.
Chaque corps réagit de sa manière et chaque personne a son entraînement. Faire de la muscu c'est pas obligatoirement 6 scéances de 1h30 par semaine avec des séries à l'echec hein...
Le 28 décembre 2016 à 20:34:12 EtapesBNP a écrit :
Et tant que je suis là . J'ai fait un très long trekk il y a deux ans (environ 2000km), avec un sac assez lourd, ça reste dans la catégorie de la marche saine ou je suis bon pour la chaise roulante d'ici 20ans ?Non mais c'est pas parce que tu as fait 1 fois un très gros effort (bien que long) que tu vas en avoir des séquelles 10 ans plus tard. Si tu devais avoir des séquelles suite à ça tu les aurais déjà eues. Là ton corps s'en est remis t'en fais pas hein.
La marche tu peux en abuser si tu as bien été entraîné de manière progressive.
L'humain est fait pour marcher de longue distance (héritage des anciennes techniques de chasse)
Le 28 décembre 2016 à 20:36:15 CodeDalloz a écrit :
Le 28 décembre 2016 à 20:33:45 boubelet a écrit :
C'est surtout ça.Rien de mieux que la marche rapide.
Marcher augmente l'endurance des obèses, peut-être, mais pas celle d'un homme jeune avec une santé normale.
Essaie de suivre un mec qui fait une marche de 100 km en 24 heure alors que tu es "normal"
Ce que tu dis est faux.
Le 28 décembre 2016 à 20:37:01 boubelet a écrit :
Et tant que je suis là . J'ai fait un très long trekk il y a deux ans (environ 2000km), avec un sac assez lourd, ça reste dans la catégorie de la marche saine ou je suis bon pour la chaise roulante d'ici 20ans ?Non mais c'est pas parce que tu as fait 1 fois un très gros effort (bien que long) que tu vas en avoir des séquelles 10 ans plus tard. Si tu devais avoir des séquelles suite à ça tu les aurais déjà eues. Là ton corps s'en est remis t'en fais pas hein.
L'humain est fait pour marcher de longue distance (héritage des anciennes techniques de chasse)
Rien nous dit qu'il a été entraîné avant
Le 28 décembre 2016 à 20:06:29 asmou a écrit :
Notre corps ne veut pas en faire (fin il nous incite à en faire le minimum pour pas le stresser) ?Par contre pour la baise là notre cerveau nous envoie full orgasme et tout.
OK on reçoit une dose d'endorphine après une séance intensive, mais si c'est tellement bon pour la pérennité de notre corps l'incitation hormonale devrait être beaucoup plus forte non ?
Nota Bene : Désolé pour la branlette intellectuelle mais çà me turlupine
les sportifs aiment le sport car sa produit de la dopamine
si tu n'aimes pas le sport c'est tout simplement parce que tu n'en fais pas assez
Je pratique la course à pied intensive depuis 3 ans (j'ai couru 5 marathons, je le cours en 2h52, 1h21 au semi, 37 minutes au 10 kil) et je n'ai aucun souci articulaire ou musculaire, alors que je dépasse les 100 km hebdo lors des prépa spécifiques. Et en mai je me fais un 100 kil. Donc je sais de quoi je parle.Il me cite un site de musculation alors que la musculation n'est pas un sport mais une technique pour sculpter le corps de façon esthétique.
Je te cite une source, toi tu cites des lieux communs de coach sportif pour mémère de 50 balais. Je viens de prouver que tu dis des conneries sur la consommation de tissus adipeux à l'effort, et je maintiens que tu dis des conneries pour le reste.
Avant de mettre à la CaP en compèt j'ai fais 3 ans d'unité de combat, le régime normal d'une semaine c'était 3 footings de 10 kil à 12 km/h (tranquille donc), un parcours d'obstacle (on est en anaérobie et les articulations prennent cher, un obstacle haut de 4 mètres doit être franchi en chute libre) et une séance de corps-à-corps ou on passe son temps à encaisser des coups et chuter.
Avant ça j'ai fais 5 ans de gardien au foot (chutes et chocs à répétitions).
Je n'ai JAMAIS subi la moindre blessure, et j'ai 28 ans.
Donc libre à toi d'appliquer ta philosophie consistant à aller à la superette du coin à pieds et à monter deux trois marches en considérant que ça te protège, mais tu as tort.
Le 28 décembre 2016 à 20:38:24 EtapesBNP a écrit :
Que des marches ? Il tapait des gros runnings pour graille du gnou plutôt non ?
https://www.youtube.com/watch?v=ZW_WMSeQ4wA
Le 28 décembre 2016 à 20:19:09 EtapesBNP a écrit :
C'est vrai que la bonne manièrr de courir c'est de poser la pointe avant le talon... c'est super compliqué et ça demande beaucoup d'endurance car ca fait accelerer les foulees et la vitesse
Pour les gens en surpoids tout ce qui est course a pieds corde a sauter ou quoi c'est déconseillé malgré que ce sont les sports qui brulent le plus de calories
c'est l'inverse hein le talon puis les orteils
Le 28 décembre 2016 à 20:40:04 CodeDalloz a écrit :
Je te cite une source, toi tu cites des lieux communs de coach sportif pour mémère de 50 balais. Je viens de prouver que tu dis des conneries sur la consommation de tissus adipeux à l'effort, et je maintiens que tu dis des conneries pour le reste.
Avant de mettre à la CaP en compèt j'ai fais 3 ans d'unité de combat, le régime normal d'une semaine c'était 3 footings de 10 kil à 12 km/h (tranquille donc), un parcours d'obstacle (on est en anaérobie et les articulations prennent cher, un obstacle haut de 4 mètres doit être franchi en chute libre) et une séance de corps-à-corps ou on passe son temps à encaisser des coups et chuter.
Avant ça j'ai fais 5 ans de gardien au foot (chutes et chocs à répétitions).Donc libre à toi d'appliquer ta philosophie consistant à aller à la superette du coin à pieds et à monter deux trois marches en considérant que ça te protège, mais tu as tort.
Fais ce que tu veux.
Tu verras ce que ton corps te dis dans 10 ans.
Mais n'influence pas d'autres gens à foutre leurs corps en l'air.
Je pratique la marche sportive
Le 28 décembre 2016 à 20:41:28 J_Moutinho a écrit :
C'est vrai que la bonne manièrr de courir c'est de poser la pointe avant le talon... c'est super compliqué et ça demande beaucoup d'endurance car ca fait accelerer les foulees et la vitesse
Pour les gens en surpoids tout ce qui est course a pieds corde a sauter ou quoi c'est déconseillé malgré que ce sont les sports qui brulent le plus de caloriesc'est l'inverse hein le talon puis les orteils
Non les orteils puis le talon. C'est beaucoup moins violent pour les articulations.
Courir ça s'apprend.
Le 28 décembre 2016 à 20:40:21 asmou a écrit :
Le 28 décembre 2016 à 20:38:24 EtapesBNP a écrit :
Que des marches ? Il tapait des gros runnings pour graille du gnou plutôt non ?
https://www.youtube.com/watch?v=ZW_WMSeQ4wA
Il fait allusion à la chasse à l'épuisement, qui n'était pratiquée que par les tribues du nord Est de l'Afrique (actuels Kenya, Somalie et Ethiopie, pays connus pour...leurs champions de course à pieds.), et consistait à COURIR derrière une proie jusqu'à ce que celle-ci s'épuise.
Le 28 décembre 2016 à 20:41:28 J_Moutinho a écrit :
Pour les gens en surpoids tout ce qui est course a pieds corde a sauter ou quoi c'est déconseillé malgré que ce sont les sports qui brulent le plus de caloriesc'est l'inverse hein le talon puis les orteils
Non tu dois courir sur la pointe des pieds car tes muscles amortissent le choc
Si tu attéris sur le talon ce sont tes articulations qui amortissent le choc
Le 28 décembre 2016 à 20:42:13 FineCarbure045 a écrit :
Je l'étais, j'ai toujours fait du sport de manière intensive (j'ai failli en faire mon métier), et les mois qui ont précédé mon départ je faisais 2/3 sorties de 4/5h par semaine. Je compte repartir c'est pour ça que j'ai demandé. J'ai pas envie de devoir m'arrêter au bout de dix jours à cause de possibles séquelles que je n'aurai pas pu percevoir dans mon petit quotidien.
Va voir un professionnel de la santé et du sport, il te conseillera bien mieux que ce forum
Données du topic
- Auteur
- asmou
- Date de création
- 28 décembre 2016 à 20:06:29
- Nb. messages archivés
- 94
- Nb. messages JVC
- 94