Topic de Wayx :

Rassemblement des pros de l'anime

[01:12:36] <shittaste>
et toi t'es artiste light ? je sais qu'à une époque tu voulais te mettre à l'animation

Vite fait mais clairement en voyant Fantascope je suis inspiré par ce qu'il fait avec si peu de moyens

[01:06:28] <shittaste>
dans une autre vie oui
ma mère est dessinatrice ça m'influence je pense
comme je te disais tout à l'heure j'aime l'art, je regarde des peintures sur mon ordinateur des fois
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/7/1588460704-7d7f8552-867c-41c6-a988-6cb59eac6670.jpeg ça c'est une partie d'un de mes dossier d'art par exemple :hap:

mais je pense pas que ça touche que les "artistes", je pense que c'est propre aux gens sensibles

Très joli dossier

Oui je me dis aussi, mais je pense que la mode "sakuga" par exemple part bcp de mecs sensibles à la "démarche" de soloiste de l'animation, la stylisation extrême etc

Mais depuis tous les normies kiffent du coup je me demande où est la limite

Je pense qu'il faut différencier la technique de l'art, et il faut encore différencier les gens touchés par le mouvement, et les gens touchés par l'immobilité d'un plan
la majorité des gens vont être touchés par le mouvement (d'où la mode Sakuga, les anime comme mob psycho qui sont populaires)
d'autres vont être plus facilement touchés par la beauté d'une image figée

au final c'est deux intentions différentes

C'est sur oui, et deux sensibilités différentes

Pour moi tous les sakuga du monde ne vaudront jamaisle plan fixe de YKK où elles contemplent la ville engloutie

pareil en peinture je préfère les artistes qui jouent sur la composition et les nuances aux artistes qui émulent le mouvement

Oui ce plan de ykk https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464160-1474488578-jesus20.png
Va voir les tableaux d'Odilon Redon si tu connais pas les couleurs sont extrêmement soul
extrêmement dream aussi
Je préfère l'animation limitée avec plusieurs calques de décors qui glissent pour donner de la profondeur avec des beaux décors peints (parallaxe) que de la background animation je pense aussi
Je connais ui j'aime bien certains pas trop d'autres

Le 03 mai 2020 à 01:26:49 Rustle a écrit :
Je préfère l'animation limitée avec plusieurs calques de décors qui glissent pour donner de la profondeur avec des beaux décors peints (parallaxe) que de la background animation je pense aussi

t'emploies des termes trop spécifiques à l'animation je ne peux te suivre mais je pense être d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473808837-risitas-ange2.png

Le 03 mai 2020 à 01:20:58 shittaste a écrit :
Je pense qu'il faut différencier la technique de l'art, et il faut encore différencier les gens touchés par le mouvement, et les gens touchés par l'immobilité d'un plan
la majorité des gens vont être touchés par le mouvement (d'où la mode Sakuga, les anime comme mob psycho qui sont populaires)

Personnellement je suis plus sensible à ce genre d'animation qui essaye de repousser les limites de ce qui est faisable avec le media, où le but n'est pas forcément d'animer visuellement ce qui se passe mais de trouver le meilleur moyen de le faire ressentir :
https://www.sakugabooru.com/data/d1e98136cbca6e1d895ee230b329c822.mp4

'oeuvre ne tente même pas de les rendre surprenantes, c'est pas comme si c'était un essai raté.

peut-être que si elle aurait tenté ça aurait mieux amené du coup, c'est dommage

Jojo un feel d'abnégation et de confiance dans les premières parties
Un feel haute-couture raffiné androgyne mais un peu forcé dans les dernières parties

Le 03 mai 2020 à 01:31:40 Reenaa a écrit :

'oeuvre ne tente même pas de les rendre surprenantes, c'est pas comme si c'était un essai raté.

Hum possible effectivement

Le 03 mai 2020 à 01:29:56 SecalyDesuDesu a écrit :

Le 03 mai 2020 à 01:20:58 shittaste a écrit :

Personnellement je suis plus sensible à ce genre d'animation qui essaye de repousser les limites de ce qui est faisable avec le media, où le but n'est pas forcément d'animer visuellement ce qui se passe mais de trouver le meilleur moyen de le faire ressentir :
https://www.sakugabooru.com/data/d1e98136cbca6e1d895ee230b329c822.mp4

Le montage est ingénieux mais l'imagerie ne me parle pas
il y a une exagération dans le symbole
ça fonctionne parce que sans savoir de quoi ça parle on devine ou du moins imagine le feel de la scène, mais ça manque de sobriété
mais je comprends que ça puisse te plaire

les couleurs sont belles par contre
ça vient de quoi ?

Le 03 mai 2020 à 01:31:40 Reenaa a écrit :

T'es à quel ep ?

Données du topic

Auteur
Wayx
Date de création
29 décembre 2016 à 00:35:13
Nb. messages archivés
19122
Nb. messages JVC
19118
En ligne sur JvArchive 268