Rassemblement des pros de l'anime
[22:31:38] <shittaste>
je reviens dans les anime en PAIX en vrai ça fait du bien
j'ai développé un attachement intime aux anime (Yokohama Kaidashi Kikou, Ping Pong, Belladone, Lupin, Kaiba...), j'ai plus envie de faire de recommandations aux gens et tout
Jte comprend
si le topic est pas suppr vous me verrez tjrs sur ce topic pour discuter d'anime
et les ghosts venez discuter aussi
et je veux bien le lien Kare kano
La fin apporte de Kaiba des clés de compréhension et c'est la seule fois où on constate l'évolution psychologique du personnage principal. Franchement le tout est magnifique, j'ai vraiment rien ressenti de tel dans les autres animes, même parmi ceux que j'ai adoré.
Et je suis sûr que je verrai jamais quoique ce soit au niveau de Kaiba niveau feels.
En fait j'ai l'impression que les autres animes qui veulent te transmettre des émotions sérieuses ou un message fort, forcent beaucoup trop, alors que Kaiba l'histoire et l'animation traitent un monde ultra violent et des thèmes déprimants avec énormément de légèreté, c'est à la limite du féérisme.
Pour ça que là je matte madoka et je me dis putain, ok c'est un magical girl ou des petites filles mignonnes meurent, mais c'est tout ??
[22:19:24] <shittaste>
Kaiba c'est un feel indescriptible que je définis comme "hors du temps"
Les anime qui partagent la même adn pour moi y a notamment :
Now and then, here and there
Ailes grises justement
Kino no TabiJ'ai essayé de me représenter dans ma tête ce qui les liait, et en fait j'en ai déduit qu'ils avaient une grosse similarité
En gros on est projeté dès le premier épisode dans l'univers sans clés de compréhension, et à la fin de l'anime on a une impression très fort de "quitter" les personnages mais que leur vie continue (encore plus dans Now and then où on rentre carrément "à la maison" avec le protagoniste pour qu'il poursuive sa vie, et ça m'avait beaucoup marqué)
C'est des anime bulle où on rentre et ressort sans que les personnages n'évoluent fondamentalement, des moments hors du temps. C'est pour ça qu'ils me touchent je sais pas ce que vous en pensez
Je vois ce que tu veux dire mais je sais pas si c'est spécifiquement le fait que ça soit une "bulle" qui me plaît dedans perso, mais Kino et Kaiba je fais des gros liens oui (galaxy express 999 ausis si tu veux tester), Haibane un peu aussi
Par contre now and then c'est soul mais different imo quand même
Le 02 mai 2020 à 22:43:05 Reenaa a écrit :
Pour ça que là je matte madoka et je me dis putain, ok c'est un magical girl ou des petites filles mignonnes meurent, mais c'est tout ??
Matte pas, ça suffit.
Vas regarder Gakkougurashi, t'auras des petites filles qui meurent et ça te conviendra parfaitement.
En plus, Madoka, ça se regarde d'une traite. En One shot.
Vas regarder Gakkougurashi, t'auras des petites filles qui meurent et ça te conviendra parfaitement.
?
askip hidden gem
Mais Madoka n'est pas destiné à décrire ces cas particuliers. Madoka, ça décrit de manière poétique la fin de l'homme occidental moyen.
[23:15:34] <Reenaa>
light tu connais https://myanimelist.net/anime/4087/Michiko_to_Hatchin ?
askip hidden gem
Sympa ui, contexte assez original pour un anime
Pas assez rétro soul à mon goût cela dit
Le 02 mai 2020 à 23:07:48 Rustle a écrit :
[22:19:24] <shittaste>
Kaiba c'est un feel indescriptible que je définis comme "hors du temps"
Les anime qui partagent la même adn pour moi y a notamment :
Now and then, here and there
Ailes grises justement
Kino no TabiJ'ai essayé de me représenter dans ma tête ce qui les liait, et en fait j'en ai déduit qu'ils avaient une grosse similarité
En gros on est projeté dès le premier épisode dans l'univers sans clés de compréhension, et à la fin de l'anime on a une impression très fort de "quitter" les personnages mais que leur vie continue (encore plus dans Now and then où on rentre carrément "à la maison" avec le protagoniste pour qu'il poursuive sa vie, et ça m'avait beaucoup marqué)
C'est des anime bulle où on rentre et ressort sans que les personnages n'évoluent fondamentalement, des moments hors du temps. C'est pour ça qu'ils me touchent je sais pas ce que vous en pensezJe vois ce que tu veux dire mais je sais pas si c'est spécifiquement le fait que ça soit une "bulle" qui me plaît dedans perso, mais Kino et Kaiba je fais des gros liens oui (galaxy express 999 ausis si tu veux tester), Haibane un peu aussi
Par contre now and then c'est soul mais different imo quand même
Comparaison Now and then Haibane / Kaiba juste sur le point que j'ai décrit uniquement
C'est vraiment ce point qui me touche je pense à chaque fois que j'y repense c ça qui me vient à l'esprit en tout cas
Galaxy Express 999 j'aimerais regarder mais si un jour je regarde je pense que ce sera le film, plus le temps de voir des longs anime sur la durée malheureusement je dropperai forcément
En fait j'ai l'impression que les autres animes qui veulent te transmettre des émotions sérieuses ou un message fort, forcent beaucoup trop, alors que Kaiba l'histoire et l'animation traitent un monde ultra violent et des thèmes déprimants avec énormément de légèreté, c'est à la limite du féérisme.Pour ça que là je matte madoka et je me dis putain, ok c'est un magical girl ou des petites filles mignonnes meurent, mais c'est tout ??
En vrai Madoka manque de SOUL pour le coup je trouve. C'est une répresentation trop désincarnée du coming of age
[23:14:20] <Madokabestanim_>
Elles meurent après avoir travaillé, vieilli, obtenu leur voeu le plus cher ( et donc en ayant compris que la vie c'était de la merde), bande de guignols.
Comme bokurano en fait maintenant que tu le dis, sauf que bokurano ils sont content d'avoir eu un but meaningful et intense
En fait j'ai l'impression que les autres animes qui veulent te transmettre des émotions sérieuses ou un message fort, forcent beaucoup trop, alors que Kaiba l'histoire et l'animation traitent un monde ultra violent et des thèmes déprimants avec énormément de légèreté, c'est à la limite du féérisme.Pour ça que là je matte madoka et je me dis putain, ok c'est un magical girl ou des petites filles mignonnes meurent, mais c'est tout ??
J'ai pas eu l'impression que Kaiba soit à la limite du féérisme, les couleurs sont très ternes, la lumière n'est presque pas présente et je trouve que c'est pas du tout pris avec de la légèreté. C'est très cru dès le début et c'est justement le coté enfantin du chara design qui permet d'aborder ses thèmes avec autant de force.
Pour Madoka t'es train de juger le fond comme s'il était nécessaire à toute oeuvre, mais tu peux faire un chef d'oeuvre en racontant l'histoire de celestin qui part acheter son pain à la boulangerie, une oeuvre n'est pas obligatoirement un message.
Données du topic
- Auteur
- Wayx
- Date de création
- 29 décembre 2016 à 00:35:13
- Nb. messages archivés
- 19122
- Nb. messages JVC
- 19118