Rassemblement des pros de l'anime
svp les connaisseurs, j'aimerais bien regarder un anime cette nuit mais j'arrive un peu au bout de ce qui me plait:
kemono zume
shigurui
en gros je cherche un anime pour adulte
Le 03 mai 2020 à 01:37:21 Boumboum01 a écrit :
svp les connaisseurs, j'aimerais bien regarder un anime cette nuit mais j'arrive un peu au bout de ce qui me plait:
kemono zume
shiguruien gros je cherche un anime pour adulte
Salut
excuse moi si mes recommandations sont évidentes je ne sais pas ce que tu as vu ou non
Blue Literature
Aku no Hana
Amer Beton
Mononoke
[01:29:56] <SecalyDesuDesu>
Le 03 mai 2020 à 01:20:58 shittaste a écrit :
Je pense qu'il faut différencier la technique de l'art, et il faut encore différencier les gens touchés par le mouvement, et les gens touchés par l'immobilité d'un plan
la majorité des gens vont être touchés par le mouvement (d'où la mode Sakuga, les anime comme mob psycho qui sont populaires)
d'autres vont être plus facilement touchés par la beauté d'une image figéeau final c'est deux intentions différentes
Personnellement je suis plus sensible à ce genre d'animation qui essaye de repousser les limites de ce qui est faisable avec le media, où le but n'est pas forcément d'animer visuellement ce qui se passe mais de trouver le meilleur moyen de le faire ressentir :
https://www.sakugabooru.com/data/d1e98136cbca6e1d895ee230b329c822.mp4
C'est intéressant ui
Le 03 mai 2020 à 01:35:24 shittaste a écrit :
Le 03 mai 2020 à 01:29:56 SecalyDesuDesu a écrit :
Je pense qu'il faut différencier la technique de l'art, et il faut encore différencier les gens touchés par le mouvement, et les gens touchés par l'immobilité d'un plan
la majorité des gens vont être touchés par le mouvement (d'où la mode Sakuga, les anime comme mob psycho qui sont populaires)
d'autres vont être plus facilement touchés par la beauté d'une image figéeau final c'est deux intentions différentes
Personnellement je suis plus sensible à ce genre d'animation qui essaye de repousser les limites de ce qui est faisable avec le media, où le but n'est pas forcément d'animer visuellement ce qui se passe mais de trouver le meilleur moyen de le faire ressentir :
https://www.sakugabooru.com/data/d1e98136cbca6e1d895ee230b329c822.mp4Le montage est ingénieux mais l'imagerie ne me parle pas
il y a une exagération dans le symbole
ça fonctionne parce que sans savoir de quoi ça parle on devine ou du moins imagine le feel de la scène, mais ça manque de sobriété
mais je comprends que ça puisse te plaire
Je vois, je comprends ce que tu veux dire vu que c'est une critique assez récurrente chez ceux qui n'apprécient pas spécialement le cinéma de la Nouvelle Vague
en gros le mouvement
[01:28:03] <shittaste>
Le 03 mai 2020 à 01:26:49 Rustle a écrit :
Je préfère l'animation limitée avec plusieurs calques de décors qui glissent pour donner de la profondeur avec des beaux décors peints (parallaxe) que de la background animation je pense aussit'emploies des termes trop spécifiques à l'animation je ne peux te suivre mais je pense être d'accord
J'avais un bon webm pour illustrer mais je le trouve plus
Le 03 mai 2020 à 01:41:06 SecalyDesuDesu a écrit :
https://www.sakugabooru.com/data/d1e98136cbca6e1d895ee230b329c822.mp4Le montage est ingénieux mais l'imagerie ne me parle pas
ça fonctionne parce que sans savoir de quoi ça parle on devine ou du moins imagine le feel de la scène, mais ça manque de sobriété
mais je comprends que ça puisse te plaireJe vois, je comprends ce que tu veux dire vu que c'est une critique assez récurrente chez ceux qui n'apprécient pas spécialement le cinéma de la Nouvelle Vague
Au contraire j'ai vu énormément de film de la nouvelle vague, française, japonaise, italienne et pourrais t'en parler des heures j'imagine que je suis juste moins sensible à ces techniques de montage en animation
Le 03 mai 2020 à 01:43:28 Rustle a écrit :
Je préfère l'animation limitée avec plusieurs calques de décors qui glissent pour donner de la profondeur avec des beaux décors peints (parallaxe) que de la background animation je pense aussit'emploies des termes trop spécifiques à l'animation je ne peux te suivre mais je pense être d'accord
retrouve le ça m'intéresse
[01:37:21] <Boumboum01>
kemono zume
Tu connais peut être déjà mais
Kenshin tsuiokuhen (4 oav)
Blue submarine 06 (4 oav)
Le 03 mai 2020 à 01:39:46 shittaste a écrit :
kemono zume
Salut
excuse moi si mes recommandations sont évidentes je ne sais pas ce que tu as vu ou non
Blue Literature
Aku no Hana
Amer Beton
Mononoke
merci énormément !!
je ne connaissait pas Aku no hana et je m'y mettrais
mais surtout mononoke je l'ai déja vu dans une compil de court metrages d'horreur, d'ailleurs ultra flippant et c'était absolument énorme, je ne savais pas qu'ils en avait fait une série, je m'y met de suite
passe un bon confinement
Le 03 mai 2020 à 01:43:40 shittaste a écrit :
Le 03 mai 2020 à 01:41:06 SecalyDesuDesu a écrit :
mais je comprends que ça puisse te plaireJe vois, je comprends ce que tu veux dire vu que c'est une critique assez récurrente chez ceux qui n'apprécient pas spécialement le cinéma de la Nouvelle Vague
Au contraire j'ai vu énormément de film de la nouvelle vague, française, japonaise, italienne et pourrais t'en parler des heures j'imagine que je suis juste moins sensible à ces techniques de montage en animation
Ah ça me surprend du coup
Le 03 mai 2020 à 01:46:20 Boumboum01 a écrit :
Le 03 mai 2020 à 01:39:46 shittaste a écrit :
kemono zume
Salut
Blue Literature
Aku no Hana
Amer Beton
Mononokemerci énormément !!
je ne connaissait pas Aku no hana et je m'y mettrais
mais surtout mononoke je l'ai déja vu dans une compil de court metrages d'horreur, d'ailleurs ultra flippant et c'était absolument énorme, je ne savais pas qu'ils en avait fait une série, je m'y met de suitepasse un bon confinement
Avec plaisir profites bien de Mononoke, si tu cherches un lien pour le voir en bonne qualité envoie moi un mp
[01:45:27] <shittaste>
Le 03 mai 2020 à 01:43:28 Rustle a écrit :
retrouve le ça m'intéresse
En gros c'est les séquences de vampire hunter d bloodlust ou ça fait des défilement à travers le cimetière (les croix) et le château (les différentes tours)
Bon la c'est poussé à l'extrême (et vraiment magnifique) c'est comme si t'avais plusieurs papiers découpés superposés, mais fixes, que tu bougeais pour donner une impression de perspective changeante
Mais en général c'est plus simple mais toujours aussi charmant
C'est comme si par exemple tu dessinais sur 3 calques différent une maison pour le fond, une plante en avant plan, un sol dallé au milieu
Et tu bouges les 3 pour faire comme si la caméra bougeais de gauche à droite et la perspective changeait en consequence
Bcp d'explication pour ça mais c'est un effet que j'aime bien, la parallaxe quoi
J'ai du mal à me le représenter
du coup j'ai regardé sur YouTube et j'ai compris
et oui j'adore cette technique, surtout quand utilisé pour les paysages
https://www.youtube.com/watch?v=GRuuaNd1mlE 4:22 ça donne un sentiment d'immensité aux buildings ça rend trop bien
enfin j'espère que c'en est mais je pense que oui ou alors je suis con
C'est exactement ça, ultra bien fait d'ailleurs avec la route et l'animation des lampadaires qui ajoute pas mal
Faudrait que je remate
les femmes sont belles en plus, une beauté réaliste et ennivrante
y a de bonnes idées n'empêche même si emprunt à blade runner
y a rien de plus satisfaisant que le trait précis et les ombrages 90's en HD
Données du topic
- Auteur
- Wayx
- Date de création
- 29 décembre 2016 à 00:35:13
- Nb. messages archivés
- 19122
- Nb. messages JVC