Rassemblement des pros de l'anime
Pour Haibane c'est aussi un des animes qui m'a le plus touché
Pourtant pas vraiment intimement parce que c'est pas des thèmes qui me tracassent en général
Mais ça m'a quand même touché dans sa métaphore et son traitement où jsp, ça reste des sujets universels et j'ai trouvé ça joli
J'avais fait un descriptif de quelques animes qui m'ont touché intimement (mais c'est memesque comme description mais si ça peut vendre)
Kare kano : amour adolescent passionné envers et contre les apparences de la société japonaise et ses propres apparences
5 centimètres par seconde: la fidèle attente du retour de l'amour pur après une séparation par la force des choses (déménagement) dans lequel aucun des deux partis n'a "rompu"
Clannad AS : les débuts sublimés de la vie de couple en jeunes adultes
Ailes Grises : le mystère de l'existence, l'incompréhension de son origine et de sa fin, et pourtant la simplicité du bonheur
Bokurano : la vanité et la fragilité de l'existence, et pourtant la beauté de dédier sa vie à une cause, une fin
https://i.imgur.com/wCZaPeH.png un jour
je lirais ton avis mais le côté cutscenes comme le film se passe dans plein d'environnement différents c peut être pour ça que t'as ressenti ça
Mais le fait que les personnages soient presque tout le temps en déplacement contrebalance ce sentiment je trouve
J'avais drop l'anim moi depuis 2 3 ans et là j'ai repris avec le confinement et c'est trop bien je reprends goût aux découvertes
Ideon gros feel Evangelion
C'est quoi les animes qui vous touchent profondément shittaste et reena
D'ailleurs shittaste t'as pas un autre pseudo pour quand on parle de toi ? C'est chiant de dire shittaste
[21:59:54] <shittaste>
https://i.imgur.com/wCZaPeH.png un jour
je lirais ton avis mais le côté cutscenes comme le film se passe dans plein d'environnement différents c peut être pour ça que t'as ressenti ça
Mais le fait que les personnages soient presque tout le temps en déplacement contrebalance ce sentiment je trouveJ'avais drop l'anim moi depuis 2 3 ans et là j'ai repris avec le confinement et c'est trop bien je reprends goût aux découvertes
Ideon gros feel Evangelion
C'est la version française ou anglaise ? Si anglaise, une seule release : Judgment (j'ai un lien)
Si française : ... Rip dvd
Le 02 mai 2020 à 21:55:00 Reenaa a écrit :
et aujourd'hui j'ai regardé les Midnight Eye Goku et ce soir je regarde Baoh l'OAV
ça a l'air sacrément naze quand même, tu dois être un partisan de la soul comme light
mdr je sais pas ce que c'est la soul de light mais en vrai dans ces OAV y a une aura qui se dégage qui fait que même si les histoires sont pourries c'est bien parce que c'est beau et enthousiasmant et ça nous renvoie quelque part à une époque qu'on a pas connu et qu'on fantasme
Et je suis sensible aux couleurs et aux compositions d'art (j'ai des dossiers de peinture sur mon pc juste pour le plaisir de les regarder de temps en temps), et dans ces OAV je retrouve une photographie bien spécifique et qui me touche
Comme quoi le soul est quelque chose qui se ressent pour soi même et pas qui se comprend par les autres
C'est pas un concept inventé par un random mais quelque chose en nous qui tourne pas rond
C'est le DVD rip light
j'ai pas trop d'autres pseudos ils sont tous pourris à prononcer
Sur certains sites c'est Sinbad mon pseudo si tu pref
Les anime qui me touchent profondément en vrai y en a peu quand j'y pense mais j'ai une petite liste :
Kaiba : pour plusieurs raisons, mais principalement parce que je l'ai regardé à une époque de ma vie compliquée (j'accompagnais mon frère à l'hopital et je dormais seul dans une maison d'accueil pour les proches, je devais avoir 16 ans), je me suis réfugié dans Kaiba et la mélancolie sourde des épisodes, le feel "hors du temps" m'avait permis de m'évader. Mais c'est un anime qui me parle parce que les personnages sont profondément HUMAINS surtout.
Ping Pong : pareil que pour Kaiba, les personnages humains et un sentiment de plénitude, "d'épiphanie" qui se dégage du scénario et de l'évolution de personnages.
La Belladone de la tristesse : Me touche artistiquement comme aucun autre anime, dégage un amour pour les associations de couleurs et la composition pictural, je regarde le film pour les images je connais presque pas l'histoire (vu 3 fois). Et le personnage féminin a des traits magnifiques, c'est le seul anime ou un personnage me trouble physiquement.
Et maintenant Ailes Grises mais j'attends d'avoir du recul pour poser des mots dessus
oui de ouf pour le soul comme tu dis c'est un concept qui résonne personnellement je pense, et c'est dur de mettre des mots dessus ou expliquer pour quoi telle ou telle oeuvre nous parle.
Perso ne pas avoir vraiment regardé d'anime depuis 3 ans m'a permis de prendre du recul et d'affiner mes goûts par rapport à une époque ou j'enchainais les séries sans prendre le temps de les comprendre.
Par exemple dire que la belladone de la tristesse te touche intimement ça fait poseur
mais en vrai quand je le regarde j'ai les larmes aux yeux devant certains plans
à peu près un mélange de vous deux perso
Kaibe et Kare Kano sont les deux animes qui m'ont le plus touchés, je me souviens encore Kaiba avant le dernier épisode, la pression, la peur de lancer le final.
Aujourd'hui rien qu'écouter https://www.youtube.com/watch?v=u-IW29cgjsM
Sinon Major aussi, je pense que c'est mon oeuvre spirituelle même si en comparaison aux deux précédents c'est beaucoup plus simplet
Kaiba j'aime bcp sur le plan artistique/esthétique (d'ailleurs ça me touche intimement les trucs qui prennent des risques dans l'industrie, mais je parle surtout des thèmes sinon y'aurait trop de trucs, Texhnolyze, Lain... )
Mais la fin j'ai pas torp aimé même si je m'en souviens plus la
Kaiba c'est un feel indescriptible que je définis comme "hors du temps"
Les anime qui partagent la même adn pour moi y a notamment :
Now and then, here and there
Ailes grises justement
Kino no Tabi
J'ai essayé de me représenter dans ma tête ce qui les liait, et en fait j'en ai déduit qu'ils avaient une grosse similarité
En gros on est projeté dès le premier épisode dans l'univers sans clés de compréhension, et à la fin de l'anime on a une impression très fort de "quitter" les personnages mais que leur vie continue (encore plus dans Now and then où on rentre carrément "à la maison" avec le protagoniste pour qu'il poursuive sa vie, et ça m'avait beaucoup marqué)
C'est des anime bulle où on rentre et ressort sans que les personnages n'évoluent fondamentalement, des moments hors du temps. C'est pour ça qu'ils me touchent je sais pas ce que vous en pensez
Le 02 mai 2020 à 22:14:26 shittaste a écrit :
oui de ouf pour le soul comme tu dis c'est un concept qui résonne personnellement je pense, et c'est dur de mettre des mots dessus ou expliquer pour quoi telle ou telle oeuvre nous parle.
Perso ne pas avoir vraiment regardé d'anime depuis 3 ans m'a permis de prendre du recul et d'affiner mes goûts par rapport à une époque ou j'enchainais les séries sans prendre le temps de les comprendre.Par exemple dire que la belladone de la tristesse te touche intimement ça fait poseur
mais en vrai quand je le regarde j'ai les larmes aux yeux devant certains plans
mdr tkt je comprend
moi ce qui m'a toujours interloqué chez toi c'est que t'as commencé les animes direct en mode "gouts elitistes", la plupart des gens ont une progression de shit taste (justement) a elitiste
Après avec le temps quand j'ai vu les trucs "réputés" et que j'ai commencé à faire le tour des anime (dans ma tête seulement) je me suis lassé et je suis passé à autre chose en ratant plein de trucs cool et moins réputés
Et du coup les 5 dernières années j'en ai regardé beaucoup moins mais des trucs plus chelou, et j'ai formé des goûts à moi
Je me suis pacifié aussi alors que j'étais insupportable y a encore 3 ans
j'ai développé un attachement intime aux anime (Yokohama Kaidashi Kikou, Ping Pong, Belladone, Lupin, Kaiba...), j'ai plus envie de faire de recommandations aux gens et tout
Données du topic
- Auteur
- Wayx
- Date de création
- 29 décembre 2016 à 00:35:13
- Nb. messages archivés
- 19122
- Nb. messages JVC
- 19118