Topic de Wayx :

Rassemblement des pros de l'anime

Envie de rewatch Kare Kano et Evangelion

Envie de watch kare kano

J'ai toujours pas compris evangelion moi et je l'ai vu deux fois [[sticker:p/1kkn]]
t'as pas compris quoi ? je t'explique
T'as pas COMPRIS evangelion ou t'as pas "compris" evangelion ?
Parce que ne pas COMPRENDRE evangelion ok moi non plus j'ai pas tout compris
Mais l'histoire est assez simple à "comprendre" par contre (même la fin)
y'a rien à COMPRENDRE
Non mais appréhender toute la symbolique disons (je suis pas partisan du "lol ils ont mis ça pour le fun perso" même si c'est peut-être vrai dans une certaine mesure)
Après je l'ai vu qu'une fois donc je me retire de la discussion
Non mais a chaque fois que ça parle d'évangelion j'ai l'impression que les gens se lance dans des débats philosophique compliqué et moi je suis en mode : :hap:
y'a pas de symbolique ou alors elle est explicitée (donc c'est plus de la symbolique)
par contre y'a des REFERENCES mais ça aide pas à comprendre evangelion, juste à faire des analogies
par exemple la complémentarité c'est kabbalistique mais t'as pas besoin de connaître la kabbale pour la comprendre Iahvé merci
après y'a des trucs qu'il faut pas interpréter genre Lilith a une grande place dans la Kabbale mais elle a pas de lien particulier avec celle de NGE si ce n'est qu'elle a un rôle cosmogonique, rien de plus précis à mon avis
et y'a des trucs carrément cosmétiques genre la lance de longin

[23:58:40] <LeobatXIIIDuNom>
Non mais a chaque fois que ça parle d'évangelion j'ai l'impression que les gens se lance dans des débats philosophique compliqué et moi je suis en mode : :hap:

sois pas timide je suis très pédagogue

par exemple la complémentarité c'est kabbalistique mais t'as pas besoin de connaître la kabbale pour la comprendre Iahvé merci

C'est en ça que je dis que c'est facile à "comprendre", que l'histoire est assez limpide au fond

et y'a des trucs carrément cosmétiques genre la lance de longin