Topic de Wayx :

Rassemblement des pros de l'anime

Envie de rewatch Kare Kano et Evangelion

Envie de watch kare kano

J'ai toujours pas compris evangelion moi et je l'ai vu deux fois [[sticker:p/1kkn]]
t'as pas compris quoi ? je t'explique
T'as pas COMPRIS evangelion ou t'as pas "compris" evangelion ?
Parce que ne pas COMPRENDRE evangelion ok moi non plus j'ai pas tout compris
Mais l'histoire est assez simple à "comprendre" par contre (même la fin)
y'a rien à COMPRENDRE
Non mais appréhender toute la symbolique disons (je suis pas partisan du "lol ils ont mis ça pour le fun perso" même si c'est peut-être vrai dans une certaine mesure)
Après je l'ai vu qu'une fois donc je me retire de la discussion
Non mais a chaque fois que ça parle d'évangelion j'ai l'impression que les gens se lance dans des débats philosophique compliqué et moi je suis en mode : :hap:
y'a pas de symbolique ou alors elle est explicitée (donc c'est plus de la symbolique)
par contre y'a des REFERENCES mais ça aide pas à comprendre evangelion, juste à faire des analogies
par exemple la complémentarité c'est kabbalistique mais t'as pas besoin de connaître la kabbale pour la comprendre Iahvé merci
après y'a des trucs qu'il faut pas interpréter genre Lilith a une grande place dans la Kabbale mais elle a pas de lien particulier avec celle de NGE si ce n'est qu'elle a un rôle cosmogonique, rien de plus précis à mon avis
et y'a des trucs carrément cosmétiques genre la lance de longin

[23:58:40] <LeobatXIIIDuNom>
Non mais a chaque fois que ça parle d'évangelion j'ai l'impression que les gens se lance dans des débats philosophique compliqué et moi je suis en mode : :hap:

sois pas timide je suis très pédagogue

par exemple la complémentarité c'est kabbalistique mais t'as pas besoin de connaître la kabbale pour la comprendre Iahvé merci

C'est en ça que je dis que c'est facile à "comprendre", que l'histoire est assez limpide au fond

et y'a des trucs carrément cosmétiques genre la lance de longin

et c'est ça que j'appelle symbolique mais le mot est tellement banalisé qu'il est peut-être pas très approprié en l'espèce...

Non mais je l'ai pas vu depuis 2 ans, je pourrai entrer dans les détail :(
Faudrait que je rewatch mais entre conan, gintama et gundan je trouve pas le temps
ben pour moi la lance de longin ne symbolise absolument rien
Evangelion à chaque rewatch je prend des gifles dans la gueule je crois

Le 26 janvier 2017 à 22:59:29 Nystide a écrit :
Si j'ai un fils comme minmay je pense que je retourne dans le passé et je fais avorter ma femme

Lol

Minmay hier à 23:06 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467361128-snapchat-1785786237957201895.jpg

vieux ce défrisage j'avais encore ma chevalière...

faut vraiment que balmerde soit haineux pour trouver quelque chose de drôle dans l'insulte la plus banale de tous les temps
c'était pas une insulte hein, aucun terme péjoratif dans mes propos
tu ne sais pas ce qu'est une insulte
ça peut en être une à partir du moment où tu le ressens comme une insulte. mais t'es pas une victime à ce point mon minmou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484556454-hapcoeur.png

Données du topic

Auteur
Wayx
Date de création
29 décembre 2016 à 00:35:13
Nb. messages archivés
19122
Nb. messages JVC
19118
En ligne sur JvArchive 164