Rassemblement des pros de l'anime
Envie de watch kare kano
Parce que ne pas COMPRENDRE evangelion ok moi non plus j'ai pas tout compris
Mais l'histoire est assez simple à "comprendre" par contre (même la fin)
Après je l'ai vu qu'une fois donc je me retire de la discussion
par contre y'a des REFERENCES mais ça aide pas à comprendre evangelion, juste à faire des analogies
par exemple la complémentarité c'est kabbalistique mais t'as pas besoin de connaître la kabbale pour la comprendre Iahvé merci
après y'a des trucs qu'il faut pas interpréter genre Lilith a une grande place dans la Kabbale mais elle a pas de lien particulier avec celle de NGE si ce n'est qu'elle a un rôle cosmogonique, rien de plus précis à mon avis
et y'a des trucs carrément cosmétiques genre la lance de longin
[23:58:40] <LeobatXIIIDuNom>
Non mais a chaque fois que ça parle d'évangelion j'ai l'impression que les gens se lance dans des débats philosophique compliqué et moi je suis en mode :
sois pas timide je suis très pédagogue
par exemple la complémentarité c'est kabbalistique mais t'as pas besoin de connaître la kabbale pour la comprendre Iahvé merci
C'est en ça que je dis que c'est facile à "comprendre", que l'histoire est assez limpide au fond
et y'a des trucs carrément cosmétiques genre la lance de longin
et c'est ça que j'appelle symbolique mais le mot est tellement banalisé qu'il est peut-être pas très approprié en l'espèce...
Faudrait que je rewatch mais entre conan, gintama et gundan je trouve pas le temps
Le 26 janvier 2017 à 22:59:29 Nystide a écrit :
Si j'ai un fils comme minmay je pense que je retourne dans le passé et je fais avorter ma femme
Lol
Données du topic
- Auteur
- Wayx
- Date de création
- 29 décembre 2016 à 00:35:13
- Nb. messages archivés
- 19122
- Nb. messages JVC
- 19118