Topic de
Wayx
:
Rassemblement des pros de l'anime
il faut une politique des auteurs dans l'animation
Trigger + chara = bring the world revolution
Euh y'a la politique des auteurs depuis NGE en fait
bah non la preuve tous les ans c'est la demande (entendre la demande de ces gros sacs à merde de consommateurs d'anime) qui régit l'offre
Enfin après oui il y en a quelques uns qui conçoivent leurs travaux à chaque fois comme faisant partie de l'ensemble de leur œuvre avec cohérence etc. genre Watanabe (et encore même lui a succombé à l'industrie avec Terror in Tokyo) mais ces dernières années c'est quand même 99% de trucs immédiats pour répondre à un besoin et non une initiative d'artisans du pain de l'animation qui cherchent à constituer une œuvre dans la durée (le plus intéressant)
La politique des auteurs c'est théorique, c'est pas un mouvement dans l'industrie. Si ce que tu voulais dire, c'est que les consommateurs doivent s'acheter des goûts et s'intéresser aux anime créatifs
C'est pas ce que je voulais dire
et c'est évidemment théorique mais je vois pas ce qui fait que ça pourrait pas s'appliquer à l'animation japonaise
C'est juste dire que les réalisateurs devraient penser plus à leur œuvre et moins au public, après parler de politique des auteurs c'était pour b8
et c'est évidemment théorique mais je vois pas ce qui fait que ça pourrait pas s'appliquer à l'animation japonaise
C'est juste dire que les réalisateurs devraient penser plus à leur œuvre et moins au public, après parler de politique des auteurs c'était pour b8
ça rejoint vaguement ce que light disait au fond, que y a plus d'œuvres ambitieuses comme texhnolyze etc.
Ben j'ai répondu comme j'ai répondu parce que j'avais déjà fait l'analogie avec NGE une fois justement. Pour moi, ça existe déjà à l'échelle théorique, mais c'est en concurrence avec le reste de l'industrie. Il s'agit pas de faire adhérer les réalisateurs à cette idée, parce qu'alors ceux qui sont créatifs tomberont dans la même case que les créatifs actuels, et ceux qui ne le sont pas n'auront plus qu'à démissionner. Et tu trouveras toujours des réalisateurs industriels pour les remplacer. Tout ce qui doit changer, c'est le choix des consommateurs.
Ou alors faut des subventions mais Abe n'a pas l'air d'accord.
Ou attendre qu'un otaku devienne milliardaire et fasse du mécénat.
Le 20 janvier 2017 à 18:40:36 shittaste a écrit :
ça rejoint vaguement ce que light disait au fond, que y a plus d'œuvres ambitieuses comme texhnolyze etc.
ben c'est surtout que Madhouse a été racheté par une chaîne de télé
après les autres studios je connais pas trop
Oui bah oui au fond on en revient toujours au consommateur...
D'où tu tiens que le gouv est défavorable à des subventions ? Genre tu l'as lu quelque part ? si t'as un lien pendant que je vais manger ça m'intéresse
D'où tu tiens que le gouv est défavorable à des subventions ? Genre tu l'as lu quelque part ? si t'as un lien pendant que je vais manger ça m'intéresse
D'ailleurs, Anno assume d'avoir fait les Rebuilds pour le fric, dans le but de lancer des nouveaux créateurs meilleurs que la merde actuelle, d'où Khara va sauver l'animeshon.
Euh non je dis ça parce qu'ils sont très libéraux en général
ah oui d'acc
Le 20 janvier 2017 à 17:55:40 Hegel a écrit :
faut vraiment que je mate yu gi oh
faut les regarder en vo, ça n'a rien a voir. par contre la vostfr s'arrête à l'ep 98... après faut aller en vosta
Données du topic
- Auteur
- Wayx
- Date de création
- 29 décembre 2016 à 00:35:13
- Nb. messages archivés
- 19122
- Nb. messages JVC
- 19118
En ligne sur JvArchive 270