[Armée] Bienvenue sur le recrutement du 18-25!
Le 06 janvier 2017 à 19:10:06 momodu5592 a écrit :
Bonjour, je voudrais (après un DUT en génie biologique, aucun rapport avec le métier dans l'armée je sais c'est juste pour avoir un truc derrière Si j'échoue) devenir pilote d'hélicoptère dans l'armée de terre, je sais qu'il y a de nombreux tests pendant 6 jours (anglais, maths, logique, physique, médicale,etc) mais à côté de ça je ne sais pas tellement à quoi m'attendre par la suite, comment se passé les études ? : cours comme au lycée ? difficile ? beaucoup d'investissement ? Et ensuite Dans la vie profesionnelle y a-t-il des horaires exemple 8h 18h j'imagine que non mais je demande on ne sait jamais ;). Si des personnes sont l'armée et plus particulièrement dans l'armée de l'air ou pilote d'hélicoptère dans l'armée de terre, vous pourriez me parler un peu de votre métier, est-il intéressant, etc
si tu as réussi les épreuves de sélection c'est déja un énorme pas de franchi
ensuite pour les études bah tu as une formation militaire puis une formation concernant ta spécialité (type d'appareils ect...) tu auras surement beaucoup de théorique au début, ta formation durera au total entre deux et trois ans. Mais tu peux être éliminer si n'es pas assez fort/sérieux même pendant ta formation
Pour le 8h-17h rêve pas trop tes horaires peuvent être complètement aléatoires, tout dépend des types de mission que tu feras (Opex ect...)
Je vise les transmissions, 15 tractions complètes et LL 8, ça devrait le faire
Le 19 janvier 2017 à 20:16:01 Ouinechestaire4 a écrit :
Je vais me renseigner pour EOPN EOPAN, sinon je pense faire sous-off chez les chasseurs alpins
tu penses "tenter" sous off chez les chasseurs alpins, c'est un régiment demandé, à la sortie de l'ENSOA tu devras être pas mal classé
Un gars de l'armée de terre est revenu aujourd'hui au lycée (bts) et j'avoue que j'y réfléchis énormément car professionnellement parlant je ne m'imagine pas bosser dans un bureau 40 ans.
Bref je sais que je pourrais essayer d'être sous off avec ça mais je ne sais pas si je serais vraiment capable de gérer 10 bonhommes (surtout des mecs de 40 ans qui auront 20 ans d'expérience quoi)
Et ils nous énormément parler de spécialité puisqu'on est dans la logistique mais je veux juste être dans la mêlée car je pense que c'est la où je serais le mieux
Et ils nous énormément parler de spécialité puisqu'on est dans la logistique mais je veux juste être dans la mêlée car je pense que c'est la où je serais le mieux
C'est ton choix khey, c'est pas parce que tu fais un BTS logistique que t'es condamné a finir dans un régiment du train.
Après j'ai aucune idée de comment ça se passe pour un mec qui est directement sous-off.
Ëtre dans la mêlé ça veut rien dire, tu veux être dans l'infanterie ? pourquoi ? tu sais pas si tu pourras encadrer des mecs avec un max d'xp mais tu veux aller dans la spé la + dur pour encadrer des mecs ??
Ëtre dans la mêlé ça veut rien dire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_(corps_militaire)#Arme_de_m.C3.AAl.C3.A9e
Le 21 janvier 2017 à 19:01:39 kosadjhyp a écrit :
non mais gngngn, ça veut plus rien dire être dans la mêlé aujourd'hui c'est plus la seconde guerre mondiale et tout ce qui ya avant. Tu peux prendre une mine en étant dans le train, les trans ou peut importe où
Mec c'est juste une désignation, évidemment que plus personne est spécialisé dans le corps-à-corps depuis plus d'un siècle.
Faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre.
comment ca ca change ? dans quoi tu parles
oui tu peux passer en intern
Le 22 janvier 2017 à 00:02:26 DracofeuRequiem a écrit :
Des kheys officier pour m'informer:
Ca change beaucoup entre un sous-off et un officier ?
On peut passer un concours interne pour passer de sous officier a officier?
Je crois être le seul off du topic sauf erreur de ma part
Les métiers de sous-off et d'officiers n'ont pas grand chose à voir dans la pratique, sous officier c'est vraiment beaucoup plus physique (quand t'es dans un régiment qui envoie du lourd niveau sport entendons-vous bien donc les RIMA, RPIMA, BAC etc...).
Sauf éventuellement quand t'es officier instructeur FS...
Après pour le métier en soit le sous officier va faire la liaison entre les militaires du rang et les officiers, c'est le sous off qui va instauré la discipline parmi ses hommes pour que quand l'officier arrive tout soit nickel chrome, sinon c'est la sanction
L'officier va gérer ses sous off et faire des rapports aux gradés encore plus au dessus de lui , c'est un peu un DRH qui gère ses équipes et qui rend des compte au PDG.
Et oui il existe un concours à passer en interne pour passer de sous-off à officier, mais il faut avoir les grades nécessaires ainsi que l’ancienneté
Il faut quoi pour l'être au préalable en sachant que je n'ai pas le bac ?
Quelques questions
J'suis actuellement en études d'ingé aérospatial à l'étranger (full bilingue anglais) et j'aimerais bien viser un poste d'officier dans l'armée de l'air mais pas pour y faire carrière, c'est plus pour l'expérience, faire 5+ ans, rendre service et bouger, mais j'ai pas l'impression que ça soit vraiment le profil typique, du coup vous savez si ce genre de contrats existent au niveau officier ?
J'suis un peu perdu entre les officiers sous contrat, les officiers de carrière, lesquels sont là pour une durée déterminée et ceux qui sont là pour rester, du coup si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait sympa
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