[FIC] Quand VOUS incarnez CÉLESTIN
https://www.youtube.com/watch?v=AdmiPTE4o4Y
Le jour où tout a basculé. C'est ce soir. Tout s'est passé très vite.
Le diagnostic est clair : Vie de merde.
Inconsciemment, vous entendez les violons du désespoir retentir dans votre tête. Arrivé dans un cul de sac sans aucune perspective de retour en arrière, vous êtes condamné à voir ce qu'il va se passer...
Non.
Sauf que, non.
Vous refusez d'être témoin du carnage. Ou encore spectateur de votre vie. Après tout, à partir de maintenant, vous n'avez plus rien à perdre ? Toutes les conneries que vous avez faites peuvent être réparer avec du bon sens et un peu de jugeotte. Et puis, comme dirait l'autre, rien n'est impossible avec de la volonté, hein ?
La nuit porte conseil. Alors au lieu de pleurer sur votre future sort, ce que vous réserve Jérémy, mais également les répercussions de vos dernières actions plus que mauvaises ( oh le petit tacle aux votants ), vous décidez de vivre à fond. Et puis merde. Votre vie ne s'arrête pas à 17 ans. Elle ne peut pas s'arrêter à 17 ans. C'est trop court. Y'a encore trop de choses à vivre, trop de choses à raconter.
Plus qu'un pote, c'est votre frère. Romuald. Vous comptez aller le voir. Le bougre allait drôlement mal y'a quelques semaines. Vous aviez discuté ensemble de vos peurs, de vos craintes. Demain matin, vous irez le voir. C'est dingue à quel point vous avez envie de lui ressembler. C'est le modèle de n'importe qui. Mais bref, vous verrez ça demain. La fatigue commence à vous gagner progressivement, et à défaut de la Mort, c'est bel et bien Morphée qui sera votre partenaire pour la nuit.
...
Lendemain matin. Gueule défoncé. Petites blessures au bras. Membres engourdis. Yeux qui picotent, moral tremblant, esprit rétréci et petites chocottes, vous vous réveillez avec l'espoir que tout ce qu'il s'est passé hier n'a pas vraiment eu lieu. Que ce n'était qu'un blackout. Mais malheureusement, l'espoir fut court et mince, avant de se transformer en léger désespoir.
Désespoir.
Ce mot serait approprié si c'était fini. Hors ça ne l'est pas. Il est 11h. Une fois descendu, vous dites timidement bonjour à vos parents. Ils s'étonnent de voir des pansements sur votre visage... Bordel, va falloir mentir. C'est un peu mauvais signe de dire que vous vous êtes battus comme un chiffonier, que vous avez cassé la gueule de votre meilleur pote, que vous avez cassé avec votre copine, et qu'on vous a cassé le moral. En résumé : Il faut à tout prix éviter de dire que votre vie s'est faite CASSÉ hier soir. Mais bien évidemment, plus facile à dire qu'à faire...
- Hier c'était un peu... Mouvementé on dirait ? Comment tu t'es fait ça ?
- J'ai glissé sur une bouteille vide comme un con
- T'étais défoncé ? Alala ces jeunes
- Tonton ? T'es encore là ? ( le malaise putain )
- Alors Jean-Michel, t'es allé rouler jeunesse avec Célestin ?
- J'aurais bien voulu rouler autre chose
- Ohh mais t'es pas croyable ! Chéri ton frère il est intenable
- C'est ce que me dise toutes mes partenaires Disons que la soirée manquait de piquant, et je suis parti la queue entre les jambes...
- Bah entre les jambes, tu veux qu'elle soit où d'autre ?
- Mais t'es dégueulasse, on mange !
- Du coup la soirée manquait de piquant ?
- Y'a bien un pic dans mon caleçon mais bon
- Mais t'avais pas une femme ?
- Et qu'est-ce que tu fais ici ?
- Boulot boulot Je me repose juste avec la famille oh, à croire que j'suis indésirable !
- Ah non fréro, fais comme chez toi
- Par contre ne marches pas en caleçon moulant durant la nuit, je te rappelle que Célestin et Jessica sont dans la maison, et c'est particulièrement désagréable
- Hinhin coquine, t'as regardé ?
- Bon Jean-Michel tu nous mets terriblement mal à l'aise là !
Alors que votre chère maman est en prise avec voter tonton, ce dernier fait un geste subtile du doigt sous la table, comme pour dire qu'il vous offre une formidable diversion. Putain, c'est peut-être un lourd, c'est peut-être un beauf, mais au moins, il vous évite de faire des justifications farfelus et inutiles sur ce qu'il s'est passé hier, et de pouvoir vivre votre vie tranquillement. Votre oncle, un homme à part, surtout quand, avant de sortir de la maison pour rejoindre Romuald, vous l'entendez siffloter à la vue d'une Miss Météo à la télé, suivi d'un "Qu'elle est bonne dans sa robe !" suivi encore d'une nouvelle réprimande de votre mère. Cette famille de fou, dire qu'un Célestin tel que vous, que votre oncle Jean-Mi et Romuald sont de la même parenté alors que vous n'avez rien à voir entre vous... La vie est bien faite. Premier sourire depuis hier soir, et ça fait du bien.
Sorti dehors, vous partez rejoindre la baraque de Romuald. Ça fait un bail que vous n'y étiez plus allé. Les deux dernières fois, c'était lorsque vous comptiez lui remettre des gâteaux pour le compte de votre mère ( à la soirée où Dobré et Jessica faisaient connaissance avec vos parents à un temps fort lointain ) et lorsque Mickael venait de vous refaire le portrait. Après presque 1 heure de trajet, vous arrivez finalement jusqu'à chez lui. Rien de mieux que d'aller d'un trajet d'un point A à un point B, sans turbulences.
Il était mal à point la dernière fois. Rempli de doutes, de craintes. Il ne sait pas comment se gérer. Comment gérer la pression. Il est dans une période de remise en question total, et comme il a été là pour vous, vous décidez bien évidemment d'être là pour lui, car c'est la moindre des choses. Il avait peur de faire du mal gens, disait ne pas mériter Sonia, de s'être totalement planté avec Karine tout en regrettant les moments qu'il avait passé avec elle... Un gros bordel en somme.
- Pourquoi tu fais cette tête ?
- Oh non pour rien... Tu cherches quelque chose ? Me dis pas que c'est Romuald qui t'envoie ?
- Euh non pas du tout, je viens justement le voir
- Ah donc t'étais pas au courant... Allez rentres, je t'explique.
Finalement vous rentrez chez elle pour avoir plus d'informations. Et le mauvais pressentiment tombe finalement : Au bout d'un moment, Romuald a finit par tout avoué à Sonia. Qu'il l'a trompé. Qu'il a défoncé des mioches pour passer ses nerfs. Qu'il a menti. Qu'il avait également des dettes d'argent ( putain ça il l'avait pas dit ), et du coup, tout ce qu'il avait entrepris en façade, n'était en réalité qu'un masque... Un masque, dans lequel il était prisonnier de lui-même. Prisonnier de sa solitude et de ses mauvais choix.
...
...
- Et euh... Il est parti quand ?
- Y'a 2 semaines. J'étais effondré... On était si proches, on s'aimait réellement depuis 10 ans.. Et il a tout gâché
- Mais il y a toujours moyen de lui donner une seconde chance. C'est quelqu'un de bien, et puis, on fait tous des erreurs
- Ne le défends pas parce que c'est ton frère, ça m'énerve
- On ne pardonne pas facilement après tout ça... J'ai l'impression d'avoir vécu avec un inconnu durant tout ce temps... Il était si aimant et adorable, voir trop parfait... Qu'elle conne j'étais...
- Mais plus important Célestin. Tu étais au courant ?
- Euh non pas du tout, ça me surprend
La discussion continue un peu. Vous la sentez très émotive et renfermé. Elle ne parle pas hyper beaucoup et ne relance pas comme à son habitude. Elle parait même plus méfiante, comme si vous lui cachiez quelque chose. Bordel, elle va mal. Mais dans votre situation actuelle, impossible de faire quoique ce soit. Un soutien serait considéré comme une tentative de rapprochement orchestré par Romuald, comme un manque de respect ou encore une traitrise. De plus, c'est simple : Vous n'avez plus le droit de faire des efforts vers les autres maintenant. Hier soir, vous étiez au bord d'une tentative de suicide.
De plus, ce qui arrive à Romuald, c'est de votre faute. C'est VOUS qui lui aviez dit de tout révéler à sa femme sur le long terme. C'est VOUS qui avez sollicité son aide ténébreuse à de nombreuses reprises par égoïsme et incapacité à résoudre vos problèmes par vous-même. Le revers de la médaille. Pensant que la vie était facile avec votre frère à vos cotés, la finalité est simple : Ça vous est retombé dessus, et pire, vos faiblesses et vos conseils de merde ont entrainés Romuald dans sa chute.... Putain, qu'est-ce qu'un ancien puceau asocial victime totalement insignifiant et déchet humain peut-il oser donner des conseils à l'alpha absolu qu'est Romuald ? Même s'il a déconné, vous avez contribué à révéler ses faiblesses au grand jour. Indirectement, vous avez collaboré. Vous avez l'impression d'être un sous-homme incapable de rien.
Romuald est donc maintenant en procédure de divorce, a sur le dos une femme qui l'a quitté légitimement, va probablement perdre la garde de sa fille et ne la voir qu'une fois toutes les deux semaines. Putain. Tout perdre, individuellement, ça fait mal au coeur. Mais voir que votre propre entourage en patit... La sensation de culpabilisation est terrible. Mais pourtant, impossible de revenir en arrière. Même le suicide pourrait rien arranger, ce qui est fait est fait, et même pas pour vous, même votre famille en souffre, et surtout Romuald... Qui a tout fait pour vous... Et se retrouve dans la merde.
Malgré toutes ses mauvaises nouvelles, vous avez l'impression que c'est loin d'être terminé. Pire encore : Que ça commence tout juste.
Et de 2.
J'espère que la fin sera pas obvious khey
Si ça se trouve l'auteur va nous faire un choix de fin, si on tombe dans le piège c'est la bad end et inversement c'est la happy end
Le 28 février 2017 à 21:11:38 Cyroulle a écrit :
Electra sera le numéro 5, en réalité elle était séropositive.
Franchement plus ça va, plus y'a des indices pour la fin de Celestin=Maitre Course, le plus obvious et du coup le moins sympa, j'ai un peu peur. Ensuite c'est horrible de voir Celestin impuissant quand on voulait qu'il s'accroche à la vie
Désolé si le chapitre paraissait un peu court, j'ai plus trop l'habitude de faire des fics sans choix
Et pour la suite, je dirais jeudi J'suis occupé demain Je comprends votre éventuelle frustration, mais moi aussi ça me saoule de faire trainer la fic en longueur ( Attention je ne dis pas que ça me saoule d'écrire la fic, loin de là )
Le 28 février 2017 à 23:19:18 HapHeroDebideur a écrit :
Le 28 février 2017 à 22:59:55 nukecorp a écrit :
cool ce chapitre mais un peut courtSi tu savais combien de temps ça prend de faire une sweet de qualité (bon il a de l'expérience mais quand même )
Et oui khey, c'est une belle vie d'esclave d'écrire des fics
Mais on se sent AUTEUR et INVENTIF
Le 28 février 2017 à 21:11:38 Cyroulle a écrit :
Electra sera le numéro 5, en réalité elle était séropositive.
Données du topic
- Auteur
- LePatriarche
- Date de création
- 18 décembre 2016 à 19:33:46
- Nb. messages archivés
- 18165
- Nb. messages JVC
- 18133