"Les végans qui ont aucune pitié pour les plantes"
Le 15 décembre 2016 à 21:30:45 SweatySwear a écrit :
mdr les pauvres mecs faite des recherches, on a demontrer que les plantes ressentait des coups de stresse et pouvait communiquer entres elles, alors pourquoi pas la douleur ?
Car il faut un système nerveux complexe, or elles n'en n'ont pas, et j'ai vu aucun article que les plantes ressente le stresse
Le 15 décembre 2016 à 21:23:59 celestin_29cm a écrit :
Le 15 décembre 2016 à 21:17:05 Volodio6 a écrit :
tout porte à croire
Ouais, donc grosso modo vous ne savez pas mais vous vous dites que dans le doute, vous pouvez les massacrer. C'est juste totalement hypocrite.
Y'a 2 alternatives :
-soit manger des animaux qui , on le sait , souffrent car ils sont SENSIBLES , donc sûr de faire souffrir
-soit manger des plantes qui , dans le doute , ne ressentent rien, donc NON SENSIBLES, pas sûr de faire souffrir/ ne faisant pas souffrir jusqu'à preuve du contraire (selon les points de vue)
Explique moi l'hypocrisie
"les plantes ne ressente rien" déjà c'est faux, et par une simple observation je te le prouve, sans être calé en biologie végétale, une fleur se refermera sur elle même le soir, pour se ré-ouvrir le matin, par tout un tas de mécanisme biologique, la photo synthèse toussa toussa, une plante arrive à déterminer quelle période de la journée il est, ce qui implique que jusqu'à un certain degrés au moins les plante ressente et ont conscience de l’environnement dans lequel elles évoluent
pour ce qui est des questions plus poussé comme la douleur etc, peut être simplement nous n'avons pas les outils scientifique pour résoudre le problème, et peut qu'on s'en bats les couilles aussi, mais ça reste hypocrite de la part des végan je trouve de dire ce qui doit être mangé ou non
Le 15 décembre 2016 à 21:34:05 ResistanceEU a écrit :
Le 15 décembre 2016 à 21:30:45 SweatySwear a écrit :
mdr les pauvres mecs faite des recherches, on a demontrer que les plantes ressentait des coups de stresse et pouvait communiquer entres elles, alors pourquoi pas la douleur ?Car il faut un système nerveux complexe, or elles n'en n'ont pas, et j'ai vu aucun article que les plantes ressente le stresse
débat clos ,
quand à l'autre qui force , non , tu n'est ni un loup , ni un ours
Tchuss
Le 15 décembre 2016 à 21:34:26 sko-seveneight a écrit :
tout porte à croire
Ouais, donc grosso modo vous ne savez pas mais vous vous dites que dans le doute, vous pouvez les massacrer. C'est juste totalement hypocrite.
Y'a 2 alternatives :
-soit manger des animaux qui , on le sait , souffrent car ils sont SENSIBLES , donc sûr de faire souffrir
-soit manger des plantes qui , dans le doute , ne ressentent rien, donc NON SENSIBLES, pas sûr de faire souffrir/ ne faisant pas souffrir jusqu'à preuve du contraire (selon les points de vue)
Explique moi l'hypocrisie"les plantes ne ressente rien" déjà c'est faux, et par une simple observation je te le prouve, sans être calé en biologie végétale, une fleur se refermera sur elle même le soir, pour se ré-ouvrir le matin, par tout un tas de mécanisme biologique, la photo synthèse toussa toussa, une plante arrive à déterminer quelle période de la journée il est, ce qui implique que jusqu'à un certain degrés au moins les plante ressente l’environnement dans lequel elles évoluent
pour ce qui est des questions plus poussé comme la douleur etc, peut être simplement nous n'avons pas les outils scientifique pour résoudre le problème, et peut qu'on s'en bats les couilles aussi, mais ça reste hypocrite de la part des végan je trouve de dire ce qui doit être mangé ou non
C'est complètent con, autant dire que dieu existe, et que les rats peuvent apparaître, nous n'avons pas "les outils disponibles" pour la douleur, il te faut un système nerveux (Tout les animaux sensible à la douleur l'on ((sauf peut-être insecte)) Pourquoi les plantes briseraient cette thèse ?
Le 15 décembre 2016 à 21:34:44 Kandira3 a écrit :
les animaux non plus ne ressentent pas d'émotions ou de douleur
Casse une pattes à un chien, tu verras si ils ne pleure pas, et pars en courant, refuse de poser sa patte (Contrairement au insecte) Il saura effrayé de toi (Émotion)
Le 15 décembre 2016 à 21:34:26 sko-seveneight a écrit :
tout porte à croire
Y'a 2 alternatives :
Explique moi l'hypocrisie"les plantes ne ressente rien" déjà c'est faux, et par une simple observation je te le prouve, sans être calé en biologie végétale, une fleur se refermera sur elle même le soir, pour se ré-ouvrir le matin, par tout un tas de mécanisme biologique, la photo synthèse toussa toussa, une plante arrive à déterminer quelle période de la journée il est, ce qui implique que jusqu'à un certain degrés au moins les plante ressente et ont conscience de l’environnement dans lequel elles évoluent
Je parlais essentiellement de la douleur pour les "ressentis", ensuite à AUCUN MOMENT je n'ai diT ni insinué que les végans doivent dicter ce qu'on mange. Et guess what ? Je ne suis pas vegan.
Le 15 décembre 2016 à 21:37:57 SweatySwear a écrit :
http://www.lemonde.fr/sciences/article/2016/02/29/les-plantes-ces-grandes-communicantes_4873936_1650684.html
communication =/= douleur
Le 15 décembre 2016 à 21:42:12 [Le]_Fou a écrit :
Les plantes ressentent bien la douleur, mais elles n'ont qu'une seule méthodes pour communiquer entre-elles et exprimer ce qu'elles ressentent, j'ai nommé les phéromones.
je te serais gré de mettre en lien une étude qui prouve ça.
voila du con, tu vois que les plantes ressente le stresse, donc par sur la base que les plantes ressentes des trucs (stresse) et communique mais toi tu veux pas l'admettre ResistanceEU
Le 15 décembre 2016 à 21:43:44 celestin_29cm a écrit :
Le 15 décembre 2016 à 21:42:12 [Le]_Fou a écrit :
Les plantes ressentent bien la douleur, mais elles n'ont qu'une seule méthodes pour communiquer entre-elles et exprimer ce qu'elles ressentent, j'ai nommé les phéromones.je te serais gré de mettre en lien une étude qui prouve ça.
Je n'ai pas de lien, tout ce que j'ai ce sont mes connaissance, mais mon VDD a mis un lien.
Le 15 décembre 2016 à 21:44:10 SweatySwear a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Phytohormone
voila du con, tu vois que les plantes ressente le stresse, donc par sur la base que les plantes ressentes des trucs (stresse) et communique mais toi tu veux pas l'admettre ResistanceEU
encore une fois communication =!= douleur, ton lien prouve pas que les plantes ressentent la douleur, juste qu'elles dégagent une hormone en situation de stress, pas qu'elles ressentent quelque chose de la même manière que nous.
Le 15 décembre 2016 à 21:21:06 celestin_29cm a écrit :
Le 15 décembre 2016 à 21:14:59 sko-seveneight a écrit :
Le 15 décembre 2016 à 21:01:39 Sundaly a écrit :
Le 15 décembre 2016 à 20:59:24 sko-seveneight a écrit :
Le 15 décembre 2016 à 20:54:25 Sundaly a écrit :
Le 15 décembre 2016 à 20:52:09 sko-seveneight a écrit :
Le 15 décembre 2016 à 20:44:11 celestin_29cm a écrit :
Vous vous rendez compte de la connerie de cet argument ?Tout porte à croire que les plantes ne ressentent pas la douleur telle que nous la connaissons, ni les émotions d'ailleurs.
preuve ? tout être vivant a le droit de vivre dignement, n'essayez pas de cacher le génocide végétal perpétré par les vegan en utilisant un argument aussi hypocrite
Preuve que les licornes roses volantes n'existent pas ?
Quelque chose n'existe pas jusqu'à preuve de son contraire (sauf pour Dieu mais c'est pas le sujet) inverse pas les rôles
On a une preuve de la souffrance émotionnelle et physique chez l'animal. La plante ?
celui qui affirme doit apporter les preuves jean-rhétorique, moi je n'affirme rien contrairement à l'autre
Un petit sophisme et on croit avoir raison
Merveilleux
t'es déter toi, j'voulais aller me faire à manger, ça attendra deux minutes, tu n'arrives même pas à comprendre à quel point tu vois les choses à l'envers
jvais omettre ton exemple bizarre avec la licorne pour faire juste le comparatif avec dieux, un croyant m'affirme que dieu existe, ok je veux juste une preuve pour vérifier ce fait
les plantes ne ressentent rien ? ok apporte moi une étude ou quoi que se soit d'autre qui le prouve
la l'auteur soulève deux problème, primo l'hypocrisie des végan, sans preuve de ce que les plantes ressente ou non, il y'a un flou, eux qui se pose en défenseurs de la vertu, défendant les être vivants etc... sauf que les plantes sont des être vivants aussi
deuxièmement, il y'a visiblement une échelle de valeur entre les êtres vivant, certain son apte à être consommé, d'autre non, qui a mis en place cette règle ? si certain place les végétaux comme bon à être manger et pas les animaux d’élevage, qu'est ce qui empêcherait certain de placer les animaux comme propre à la consommation ? ce sont les végan qui dictent les règles ? non mon pote c'est la nature, par le biais de la chaîne alimentaire
d'ou l'hypocrisie des végan que je soulignais plus haut, le jours ou ces mecs mangeront des pierres, la on pourra peut être arriver à un consensus
y'a justement pas de preuves solides sur le fait qu'elles ressentent de la même manière que nous : dans l'absolu ça ne veut pas dire qu'elles ressentent rien mais cette absence de preuve porte à croire qu'elles ressentent rien. On ne prouve pas l'inexistence de quelque chose, à moins de donner le pouvoir d'omniscience à son interlocuteur ou si cette chose n'a pas de sens.
Même si un jour on découvre par exemple que les plantes ont des émotions, ça n'effacera jamais toute la vie qui aura été consommée durant la période d'ignorance: il n'y a pas de rachat possible oui, mais l'on ne doit rien à personne. Même si l'humanité supprimait la consommation de viande, ça n'empêchera pas des animaux de souffrir aux quatre coin du globe, parfois atrocement. Ça les empêchera de souffrir de ta main, oui, mais tu n'arrêtes pas le fonctionnement du monde pour autant. Ainsi, tu ne fais jamais que te priver de viande... et rien d'autre. Et ainsi, dire d'une chose qu'elle est plus morale qu'une autre, bien qu'on comprenne aisément le sens de la sentence, c'est déjà en soi quelque peu insidieux.
Le 15 décembre 2016 à 21:44:10 SweatySwear a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Phytohormone
Oui, je sais, mais le stress ne vient pas de nous, mais des changements de température et ou trop de soleil, alors tu peux remballer ton argument de stresse, et en aucun cas je n'admets pas qu'elles communiquent.
Aucun remord
Données du topic
- Auteur
- celestin_29cm
- Date de création
- 15 décembre 2016 à 20:44:11
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC
- 80