"Les végans qui ont aucune pitié pour les plantes"
Le 15 décembre 2016 à 20:52:09 sko-seveneight a écrit :
Le 15 décembre 2016 à 20:44:11 celestin_29cm a écrit :
Vous vous rendez compte de la connerie de cet argument ?Tout porte à croire que les plantes ne ressentent pas la douleur telle que nous la connaissons, ni les émotions d'ailleurs.
preuve ? tout être vivant a le droit de vivre dignement, n'essayez pas de cacher le génocide végétal perpétré par les vegan en utilisant un argument aussi hypocrite
Le génocide est plus grand lorsqu'on bouffe de la viande vu que notre viande bouffe des plantes
Le 15 décembre 2016 à 20:56:30 Porotentvelo a écrit :
Le 15 décembre 2016 à 20:48:45 celestin_29cm a écrit :
Le 15 décembre 2016 à 20:46:45 Porotentvelo a écrit :
ce n'est pas débile non, quand tu piétines une fleur intentionnellement sans raison tu lui ôtes la vie.il faut bien manger, et les végans n'écrasent pas les fleurs intentionnellement
Justement c'est ce que j'essaie de pointer là. Tu as beau rationaliser en affirmant que les plantes ne ressentent pas la douleur, tu ne peux ôter la cruauté de l'acte que je viens d'énoncer. Or pour vivre il faut bien imposer sa volonté à l'autre. Il n'y a donc pas de raison de rechercher la justice dans l'absolu, car de toute façon on ne peut vivre qu'au détriment de... . ce n'est pas parce que tu causes moins de douleur en te nourrissant que ça fera de toi un saint. Personne n'a la compétence pour discerner ce titre et celui qui prétend le pouvoir est un menteur.
entre tuer quelque chose qui ne ressent pas la douleur telle que nous et tuer un animal sensible, j'estime que le degré de cruauté n'est pas le même, sur ce point je crois que c'est plutôt toi qui essaie de rationaliser.... J'ai jamais dit que ça fait de moi un saint (je ne suis même pas vegan), mais que c'est moralement plus acceptable, quand bien même la morale est tout ce qu'il y a de plus subjectif.
Le 15 décembre 2016 à 21:01:39 Sundaly a écrit :
Le 15 décembre 2016 à 20:59:24 sko-seveneight a écrit :
Le 15 décembre 2016 à 20:54:25 Sundaly a écrit :
Vous vous rendez compte de la connerie de cet argument ?Tout porte à croire que les plantes ne ressentent pas la douleur telle que nous la connaissons, ni les émotions d'ailleurs.
preuve ? tout être vivant a le droit de vivre dignement, n'essayez pas de cacher le génocide végétal perpétré par les vegan en utilisant un argument aussi hypocrite
Preuve que les licornes roses volantes n'existent pas ?
Quelque chose n'existe pas jusqu'à preuve de son contraire (sauf pour Dieu mais c'est pas le sujet) inverse pas les rôles
On a une preuve de la souffrance émotionnelle et physique chez l'animal. La plante ?
celui qui affirme doit apporter les preuves jean-rhétorique, moi je n'affirme rien contrairement à l'autre
Un petit sophisme et on croit avoir raison
Merveilleux
Le 15 décembre 2016 à 21:09:23 celestin_29cm a écrit :
Le 15 décembre 2016 à 20:56:30 Porotentvelo a écrit :
Le 15 décembre 2016 à 20:48:45 celestin_29cm a écrit :
Le 15 décembre 2016 à 20:46:45 Porotentvelo a écrit :
ce n'est pas débile non, quand tu piétines une fleur intentionnellement sans raison tu lui ôtes la vie.il faut bien manger, et les végans n'écrasent pas les fleurs intentionnellement
Justement c'est ce que j'essaie de pointer là. Tu as beau rationaliser en affirmant que les plantes ne ressentent pas la douleur, tu ne peux ôter la cruauté de l'acte que je viens d'énoncer. Or pour vivre il faut bien imposer sa volonté à l'autre. Il n'y a donc pas de raison de rechercher la justice dans l'absolu, car de toute façon on ne peut vivre qu'au détriment de... . ce n'est pas parce que tu causes moins de douleur en te nourrissant que ça fera de toi un saint. Personne n'a la compétence pour discerner ce titre et celui qui prétend le pouvoir est un menteur.
entre tuer quelque chose qui ne ressent pas la douleur telle que nous et tuer un animal sensible, j'estime que le degré de cruauté n'est pas le même, sur ce point je crois que c'est plutôt toi qui essaie de rationaliser....
J'dis pas le contraire.
ce que je dis c'est que l'argument n'est pas absurde si on modifie ne serait-ce que légèrement son point de vue.
J'ai jamais dit que ça fait de moi un saint (je ne suis même pas vegan), mais que c'est moralement plus acceptable, quand bien même la morale est tout ce qu'il y a de plus subjectif.
Je suis d'accord. Mais est-ce qu'il faut forcément rechercher ce qui est "moralement" acceptable, ça c'est un autre problème.
Quelque chose n'existe pas jusqu'à preuve de son contraire (sauf pour Dieu mais c'est pas le sujet) inverse pas les rôles
On a une preuve de la souffrance émotionnelle et physique chez l'animal. La plante ?
celui qui affirme doit apporter les preuves jean-rhétorique, moi je n'affirme rien contrairement à l'autre
Merveilleux
t'es déter toi, j'voulais aller me faire à manger, ça attendra deux minutes, tu n'arrives même pas à comprendre à quel point tu vois les choses à l'envers
jvais omettre ton exemple bizarre avec la licorne pour faire juste le comparatif avec dieux, un croyant m'affirme que dieu existe, ok je veux juste une preuve pour vérifier ce fait
les plantes ne ressentent rien ? ok apporte moi une étude ou quoi que se soit d'autre qui le prouve
la l'auteur soulève deux problème, primo l'hypocrisie des végan, sans preuve de ce que les plantes ressente ou non, il y'a un flou, eux qui se pose en défenseurs de la vertu, défendant les être vivants etc... sauf que les plantes sont des être vivants aussi
deuxièmement, il y'a visiblement une échelle de valeur entre les êtres vivant, certain son apte à être consommé, d'autre non, qui a mis en place cette règle ? si certain place les végétaux comme bon à être manger et pas les animaux d’élevage, qu'est ce qui empêcherait certain de placer les animaux comme propre à la consommation ? ce sont les végan qui dictent les règles ? non mon pote c'est la nature, par le biais de la chaîne alimentaire
d'ou l'hypocrisie des végan que je soulignais plus haut, le jours ou ces mecs mangeront des pierres, la on pourra peut être arriver à un consensus
tout porte à croire
Ouais, donc grosso modo vous ne savez pas mais vous vous dites que dans le doute, vous pouvez les massacrer. C'est juste totalement hypocrite.
Les hommes ont toujours tués pour se nourrir
C'est le mode de production qu'il faudrait revoir , les hangars ou s'entassent des animaux qui n'ont jamais vu le jour , gavés aux médocs , déjà c'est batârd , et surtout , c'est mauvais pour notre santé
Le 15 décembre 2016 à 21:14:59 sko-seveneight a écrit :
Merveilleux
t'es déter toi, j'voulais aller me faire à manger, ça attendra deux minutes, tu n'arrives même pas à comprendre à quel point tu vois les choses à l'envers
jvais omettre ton exemple bizarre avec la licorne pour faire juste le comparatif avec dieux, un croyant m'affirme que dieu existe, ok je veux juste une preuve pour vérifier ce fait
les plantes ne ressentent rien ? ok apporte moi une étude ou quoi que se soit d'autre qui le prouve
la l'auteur soulève deux problème, primo l'hypocrisie des végan, sans preuve de ce que les plantes ressente ou non, il y'a un flou, eux qui se pose en défenseurs de la vertu, défendant les être vivants etc... sauf que les plantes sont des être vivants aussi
deuxièmement, il y'a visiblement une échelle de valeur entre les êtres vivant, certain son apte à être consommé, d'autre non, qui a mis en place cette règle ? si certain place les végétaux comme bon à être manger et pas les animaux d’élevage, qu'est ce qui empêcherait certain de placer les animaux comme propre à la consommation ? ce sont les végan qui dictent les règles ? non mon pote c'est la nature, par le biais de la chaîne alimentaire
d'ou l'hypocrisie des végan que je soulignais plus haut, le jours ou ces mecs mangeront des pierres, la on pourra peut être arriver à un consensus
y'a justement pas de preuves solides sur le fait qu'elles ressentent de la même manière que nous : dans l'absolu ça ne veut pas dire qu'elles ressentent rien mais cette absence de preuve porte à croire qu'elles ressentent rien. On ne prouve pas l'inexistence de quelque chose, à moins de donner le pouvoir d'omniscience à son interlocuteur ou si cette chose n'a pas de sens.
Dans le "flou" les végans estiment qu'il est plus moral de manger des plantes, et c'est justifié parce que je viens de dire au dessus.
J'ai répondu à mon post d'avant sur l'échelle des animaux/plantes.
Le 15 décembre 2016 à 21:14:59 sko-seveneight a écrit :
Merveilleux
Le 15 décembre 2016 à 21:17:05 Volodio6 a écrit :
tout porte à croire
Ouais, donc grosso modo vous ne savez pas mais vous vous dites que dans le doute, vous pouvez les massacrer. C'est juste totalement hypocrite.
Y'a 2 alternatives :
-soit manger des animaux qui , on le sait , souffrent car ils sont SENSIBLES , donc sûr de faire souffrir
-soit manger des plantes qui , dans le doute , ne ressentent rien, donc NON SENSIBLES, pas sûr de faire souffrir/ ne faisant pas souffrir jusqu'à preuve du contraire (selon les points de vue)
Explique moi l'hypocrisie
les fruits sont fait pour être mangés / pollinisés , légumes pareil.
et les animaux ?
j'ai jamais entendu quelque chose d'aussi hypocrite pour justifier le fait de bouffer des animaux
à ce moment là ne tondez pas vos pelouses ni ne taillez vos haies , ce serait un plus gros génocide encore que dans énorme potager...
Le 15 décembre 2016 à 21:17:39 Khibron a écrit :
Les hommes ont toujours tués pour se nourrirC'est le mode de production qu'il faudrait revoir , les hangars ou s'entassent des animaux qui n'ont jamais vu le jour , gavés aux médocs , déjà c'est batârd , et surtout , c'est mauvais pour notre santé
c'est mon point de vue aussi
Le 15 décembre 2016 à 21:24:23 Grimlos a écrit :
les fruits sont fait pour être mangés / pollinisés , légumes pareil.et les animaux ?
j'ai jamais entendu quelque chose d'aussi hypocrite pour justifier le fait de bouffer des animaux
à ce moment là ne tondez pas vos pelouses ni ne taillez vos haies , ce serait un plus gros génocide encore que dans énorme potager...
Les végétaux sont aussi des êtres vivants, ils ne sont pas fait pour être mangé, mais ils essayent de survivre.
Ce sont des créatures plus évolués qui les manges ( animaux herbivores ), qui eux se font manger par d'autres créatures plus évolués ( carnivores ), et au final, les créatures les plus évolués ( humains ) mangent tout.
Utilisez votre cerveau une fois dans votre vie svp
Le 15 décembre 2016 à 21:26:25 klairazil a écrit :
Le 15 décembre 2016 à 21:24:23 Grimlos a écrit :
les fruits sont fait pour être mangés / pollinisés , légumes pareil.et les animaux ?
à ce moment là ne tondez pas vos pelouses ni ne taillez vos haies , ce serait un plus gros génocide encore que dans énorme potager...Les végétaux sont aussi des êtres vivants, ils ne sont pas fait pour être mangé, mais ils essayent de survivre.
Ce sont des créatures plus évolués qui les manges ( animaux herbivores ), qui eux se font manger par d'autres créatures plus évolués ( carnivores ), et au final, les créatures les plus évolués ( humains ) mangent tout.
Utilisez votre cerveau une fois dans votre vie svp
et si ils sont fait pour être mangés, la belle cerise que tu vois sur son arbre est voué à celà , elle VEUX et fait en sorte d'attirer celui qui serait capable de disséminer sa progéniture espèce d'ahuri , ça vaut pour TOUT , sauf... les animaux.
Données du topic
- Auteur
- celestin_29cm
- Date de création
- 15 décembre 2016 à 20:44:11
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC
- 80