Topic de Sheraf419 :

[OFFICIEL] François Fillon 2017

Le 27 novembre 2016 à 15:04:01 Fillon-2017 a écrit :
https://twitter.com/search?f=tweets&vertical=default&q=jupp%C3%A9%20poubelle&src=typd

Les bobo-gauchistes qui réalisent que le peuple de droite ne votera pas comme eux. [[sticker:p/1lmb]]

[[sticker:p/1jnc]]

Le 27 novembre 2016 à 15:02:11 Jereviensbb a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 14:47:26 thurim a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 14:45:30 poprct a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 14:40:39 Jereviensbb a écrit :
Bon les gars, j'hesite sérieusement à poser Juppé car Fillon ne me convaint pas sur les idées societales et je le trouve trop cherchant l'electorat FN tout en oubliant la frange défavorisée de notre pays.
Convainquez moi en 1 ligne par tiret.

Que veut il faire de different de Juppé sur :

- la Defense
- L'égalité des chances
- l'économie
- politique internationale
- ecole

Défense : Dans le discours il met + d'accent souverainiste : alignement moins automatique avec les USA, politique moins dure vis a vis de la Russie, volonté de faire cesser le conflit au moyen orient en écrasant l'EI avec nimporte qui qui les combat.

Egalité des chances : uniforme a l'école, + politque ultra favorable a l'embauche, ce qui favorise les gens peu diplomés. Aujourd'hui un patron prend pas le risque d'embaucher un non diplomé car trop couteux de le virer si ca foire, demain avec Fillon tout le monde aura sa chance

Economie : bon bah si t'es un minimum de droite tu vois bien que Fillon veut nous mettre sur les meme standards que les pays qui fonctionnent économiquement, la France est une anomalie parmi les pays développés en terme de poids des dépenses publiques, c'est pas viable.

ecole : uniforme si le chef d'établissement le veut (meme dans le public), autonomie des chefs d'établissements, école dès 5 ans + paquet sur les fondamentaux pour que tout le monde sache bien lire et compter en 6eme

Juppé fera rien.

Je rajouterai sur l'école :
Modification du Bac : tu vises une formation, et tu passes les matières y correspondant. Genre pas de philo et de géographie pour un ingénieur, ou de Maths pour un gars qui veut aller en sociologie.

Alors là tu viens de me donner un argument contre Fillon mon vieux. Je suis sur mobile j'ai la flemme de tout ecrire mais contre cette mesure j'ai déjà 6 arguments.

'
Sinon, vous l'aurez remarqué, je suis plutôt du centre et je suis un reel républicain (comme Melenchon la porte [et je ne parle pas de côté identitaire mais bref]). J'admire des politiques tels Taubira, de Villepin, Bayrou, Borloo, d'Ormesson... Pas pour l'ensemble de leurs oeuvres bien sûr mais car ce sont des intellectuels sachant alterner humanisme, progressisme et conservatisme.
'

J'attends tes arguments khey, mais n'oublie pas que cela ne veut pas dire que ces matières ne seraient plus au programme (et qu'elles te bloqueraient pas avant dans le cas où tu suxxerais).
C'est plus une refonte du bac afin qu'il soit réellement au service de l'enseignement supérieur, pour qu'on arrête de voir des gens perdre deux années en licence alors qu'ils n'ont pas le niveau dans les matières clés de ces dernières. C'est complètement logique comme posture.

Le 27 novembre 2016 à 15:04:31 nausicaa59 a écrit :
Alors les pauvres, bientôt prêt a vous endetter sur 10 ans pour une appendicite ?

[[sticker:p/1lmh]]

Comme si la vie était déjà pas assez dur comme ça avec Hollande https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Juppé qui ose pas dire la moitié de son "programme" économique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Juppé en tête :ouch2:

Cette PLS

Le 27 novembre 2016 à 15:03:37 erwan_homer90 a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 15:01:59 nausicaa59 a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 14:57:46 tintinspire a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 14:52:55 Jereviensbb a écrit :

Mais l'école dès 5 ans, pourquoi ?
Nombres d'actifs laissent leurs enfants dès 3 ans afin qu'ils puissent retourner au travail en meme temps que leur enfant soit gardé et apprenent des choses en meme temps.

On a dit l'école, pas la maternelle :(
Il propose de la rendre obligatoire à partir de 5 ans, alors qu'aujourd'hui elle est obligatoire à partir de 6 ans.
Avec Fillon, les enfants auront une année de plus pour apprendre des choses.

Avec moins de prof, on cherche la putain de logique.

[[sticker:p/1lmh]]

Tu peux réduire le nombre de fonctionnaire sans toucher au profs.

Sauf qu'il va y toucher c'est inévitable vu que l'éducation publique est l'un des plus grand pôle de la fonction publique. Avec les soins et la sécurité.

[[sticker:p/1kki]]

Le 27 novembre 2016 à 15:04:31 nausicaa59 a écrit :
Alors les pauvres, bientôt prêt a vous endetter sur 10 ans pour une appendicite ?

[[sticker:p/1lmh]]

nimporte quoi.

Le 27 novembre 2016 à 15:07:09 Kariosio a écrit :
Juppé en tête :ouch2:

Cette PLS

Les fameuses estimations de 15h https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Et il en pense quoi de l'écologie le Fillon ? :)
du fric que la France pourrait se faire si on se lancait la dedans en premier ? :)
Nos ZEE ? :)

De la mort programmé de l'humanité ?

Le 27 novembre 2016 à 15:04:31 nausicaa59 a écrit :
Alors les pauvres, bientôt prêt a vous endetter sur 10 ans pour une appendicite ?

[[sticker:p/1lmh]]

Quel rapport avec le programme de Fillon? :)

Le 27 novembre 2016 à 14:57:07 unreal49 a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 14:55:42 PixoreJVC a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 14:54:56 thurim a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 14:52:28 poprct a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 14:47:26 thurim a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 14:45:30 poprct a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 14:40:39 Jereviensbb a écrit :
Bon les gars, j'hesite sérieusement à poser Juppé car Fillon ne me convaint pas sur les idées societales et je le trouve trop cherchant l'electorat FN tout en oubliant la frange défavorisée de notre pays.
Convainquez moi en 1 ligne par tiret.

Que veut il faire de different de Juppé sur :

- la Defense
- L'égalité des chances
- l'économie
- politique internationale
- ecole

Défense : Dans le discours il met + d'accent souverainiste : alignement moins automatique avec les USA, politique moins dure vis a vis de la Russie, volonté de faire cesser le conflit au moyen orient en écrasant l'EI avec nimporte qui qui les combat.

Egalité des chances : uniforme a l'école, + politque ultra favorable a l'embauche, ce qui favorise les gens peu diplomés. Aujourd'hui un patron prend pas le risque d'embaucher un non diplomé car trop couteux de le virer si ca foire, demain avec Fillon tout le monde aura sa chance

Economie : bon bah si t'es un minimum de droite tu vois bien que Fillon veut nous mettre sur les meme standards que les pays qui fonctionnent économiquement, la France est une anomalie parmi les pays développés en terme de poids des dépenses publiques, c'est pas viable.

ecole : uniforme si le chef d'établissement le veut (meme dans le public), autonomie des chefs d'établissements, école dès 5 ans + paquet sur les fondamentaux pour que tout le monde sache bien lire et compter en 6eme

Juppé fera rien.

Je rajouterai sur l'école :
Modification du Bac : tu vises une formation, et tu passes les matières y correspondant. Genre pas de philo et de géographie pour un ingénieur, ou de Maths pour un gars qui veut aller en sociologie.

Je rajouterai aussi , puisqu'il est pas convaincu par FIllon a cause du sociétal, que concrètement Fillon sur le sociétal il touche a rien, a part cette histoire d'adoption plénière.
C'est pas lourd quand meme, voter pour ca......

A titre personnel, j'aurai préféré qu'il soit un libéral complet (économique et sociétal). Mais bon, là, la priorité, c'est quand même de remettre l'économie sur les rails, et re inscrire le pays dans un cercle vertueux. On verra ensuite pour le libéralisme sociétal.

absolument :oui:

je trouve juppé un peu bloqué sur les questions de société, mais l'économie est le plus important.

pas d'accord il faut rester conservateur socialement parlant

"un homme qui vient dans la maison d'un autre doit la respecter"

Cela n'a rien à voir. Quand je parlais de libéralisme sociétal, c'est plus un retour aux bases : tu peux faire ce que tu veux tant que tu ne nuis pas à autrui. Cela n'inclue pas de fermer les yeux sur le communautarisme, et détruire l'identité du pays.

Le 27 novembre 2016 à 15:07:09 Kariosio a écrit :
Juppé en tête :ouch2:

Cette PLS

C'est pas une bonne chose pour Mélenchon si Juppé gagne... :(

Mieux vaut une victoire de Fillon.

Le 27 novembre 2016 à 15:07:18 poprct a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 15:04:31 nausicaa59 a écrit :
Alors les pauvres, bientôt prêt a vous endetter sur 10 ans pour une appendicite ?

[[sticker:p/1lmh]]

nimporte quoi.

Non remboursement des pathologie "non lourde" et ou non "chronique".
C'est lui même qui la dis lors du débat...

[[sticker:p/1kki]]

Le 27 novembre 2016 à 15:07:14 nausicaa59 a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 15:03:37 erwan_homer90 a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 15:01:59 nausicaa59 a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 14:57:46 tintinspire a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 14:52:55 Jereviensbb a écrit :

Mais l'école dès 5 ans, pourquoi ?
Nombres d'actifs laissent leurs enfants dès 3 ans afin qu'ils puissent retourner au travail en meme temps que leur enfant soit gardé et apprenent des choses en meme temps.

On a dit l'école, pas la maternelle :(
Il propose de la rendre obligatoire à partir de 5 ans, alors qu'aujourd'hui elle est obligatoire à partir de 6 ans.
Avec Fillon, les enfants auront une année de plus pour apprendre des choses.

Avec moins de prof, on cherche la putain de logique.

[[sticker:p/1lmh]]

Tu peux réduire le nombre de fonctionnaire sans toucher au profs.

Sauf qu'il va y toucher c'est inévitable vu que l'éducation publique est l'un des plus grand pôle de la fonction publique. Avec les soins et la sécurité.

[[sticker:p/1kki]]

Sauf que t'as pleins de profs qui sont en délégation, à faire des trucs sans aucun rapport avec l'enseignement. Taper dessus, ça diminuera donc pas le nombre d'enseignants effectifs...

Le 27 novembre 2016 à 15:08:21 Mike_Pence a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 15:04:31 nausicaa59 a écrit :
Alors les pauvres, bientôt prêt a vous endetter sur 10 ans pour une appendicite ?

[[sticker:p/1lmh]]

Quel rapport avec le programme de Fillon? :)

Libéralisation du secteur de la santé, le rapport est directe.

[[sticker:p/1kki]]

ALERTE ALERTE

LA COTE DE FILLON BAISSE ENCORE :fete: :fete: :fete:

Le 27 novembre 2016 à 15:09:22 nausicaa59 a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 15:07:18 poprct a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 15:04:31 nausicaa59 a écrit :
Alors les pauvres, bientôt prêt a vous endetter sur 10 ans pour une appendicite ?

[[sticker:p/1lmh]]

nimporte quoi.

Non remboursement des pathologie "non lourde" et ou non "chronique".
C'est lui même qui la dis lors du débat...

[[sticker:p/1kki]]

Bah une appendicite sans traitement, c'est mortel dans les 48h donc c'est lourd. Ca je passe que ça restera remboursé même avec Fillon. C'est pour des grippes, bronchites, angines... qui peuvent empirer qu'il faut s'inquiéter.

Le 27 novembre 2016 à 15:07:09 Kariosio a écrit :
Juppé en tête :ouch2:

Cette PLS

Jean-gauchiasse qui commence à se branler 5 heures en avance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 27 novembre 2016 à 15:09:22 nausicaa59 a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 15:07:18 poprct a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 15:04:31 nausicaa59 a écrit :
Alors les pauvres, bientôt prêt a vous endetter sur 10 ans pour une appendicite ?

[[sticker:p/1lmh]]

nimporte quoi.

Non remboursement des pathologie "non lourde" et ou non "chronique".
C'est lui même qui la dis lors du débat...

[[sticker:p/1kki]]

Ces portes paroles ont meme précisé qu'une grippe c'était grave, alors une appendicite...évidemment que c'est grave..

Et puis notre système n'est pas GRATUIT actuellement, on cotise tous hein. Si le privé fait pareil en moins cher je vois pas le pb.

Aux pays bas, système de santé exceptionnel qui fait baver la planète, le privé a une part plus importante dans la santé :oui: :oui:

les gens sont mieux couverts que chez nous :oui: pour moins cher :oui:

Le 27 novembre 2016 à 15:10:16 PixoreJVC a écrit :
ALERTE ALERTE

LA COTE DE FILLON BAISSE ENCORE :fete: :fete: :fete:

Les délires des pro Ali https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

Données du topic

Auteur
Sheraf419
Date de création
13 novembre 2016 à 22:52:55
Nb. messages archivés
13721
Nb. messages JVC
13719
En ligne sur JvArchive 99