Topic de Sheraf419 :

[OFFICIEL] François Fillon 2017

Fillon ranime les intérêts de classe. :(

Je viens de m'en rendre compte, je suis politiquement pascalien (donc tout sauf partisan) quoique j'aie toujours soutenu le FN et regardé d'un bon œil Fillon, je me sens tiraillé.

J'étais plutôt pour le Front National, quitte à prendre économiquement (personnellement) un peu cher, pour réanimer le sentiment national français. Mais en terme de "classe", d'intérêt économique privé ou familial, Fillon me fait de l'œil. C'est l'intérêt général qui se heurte à l'intérêt privé.

La suppression de l'ISF, réductions d'impôts pour les plus riches en général, elles me seraient très favorables. :(

Je ne suis pas républicain, mais Fillon réanime une situation qu'on avait pas connue depuis 1848, j'ai le sentiment que 200 ans d'histoire républicaine (abjecte) sont sur le point de s'écrouler.

Suis-je le seul ?

Le 27 novembre 2016 à 14:29:07 RoiFillon a écrit :
https://twitter.com/OneRadex/status/802861134185431040 :)

ça me dégoûte bordel

mais comment les français ont -ils pu devenir comme ça sérieux ?
tous aveugler par les médias et pseudo bien-pensance des gauchos sérieusement ça me fous la gerbe...

le chemin vers le retour a une France forte va être long a cause d'une bonne partie de français qui voient seulement un partie politique à travers ses ambitions de : la diversité, le féminisme, acquis sociaux, les banlieues... alors que l'on pourra débattre de ces problème que si la France conserve ses valeurs et surtout si on part du principe que l'on prend comme postulat que c'est la question de l'économie et du redressement du pays qui doit être le problème PRINCIPAL.

La politique pour certains : LGBT, musulman et diversité culturel.

Le 27 novembre 2016 à 14:16:18 RoiFillon a écrit :
https://twitter.com/castafiore31/status/802852614509428736

Ali Juppé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Elancourt, ville voisine de Trappes. Comme par hasard.

Bon les gars, j'hesite sérieusement à poser Juppé car Fillon ne me convaint pas sur les idées societales et je le trouve trop cherchant l'electorat FN tout en oubliant la frange défavorisée de notre pays.
Convainquez moi en 1 ligne par tiret.

Que veut il faire de different de Juppé sur :

- la Defense
- L'égalité des chances
- l'économie
- politique internationale
- ecole

Je viens de m'en rendre compte, je suis politiquement pascalien

What ?

A voté [[sticker:p/1ljr]]
J'apporte des bonnes nouvelles: sur les 6 bulletins laissés sur le coté y'avais 5 Juppé et 1 Fillon [[sticker:p/1lmh]]
Après mon bureau de vote à donné 57% pour Fillon au premier tour https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png
Chez les bookmakers, la cote de Fillon baisse et celle de Juppé monte. Aucun retournement de situation à prévoir, donc.

Le 27 novembre 2016 à 14:41:45 PixoreJVC a écrit :
Chez les bookmakers, la cote de Fillon baisse et celle de Juppé monte. Aucun retournement de situation à prévoir, donc.

Vous voyez où les cotes ?

A voté :ok:
Je suis allé en jogging avec au bureau de votes toutes les autres personnes étaient bien habillé :hap: on est bien à la primaire de droite
+ j'ai évidemment chiffonné le bulletin Juppé et l'ai laissé bien en évidence https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Le 27 novembre 2016 à 14:42:20 RoiFillon a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 14:41:45 PixoreJVC a écrit :
Chez les bookmakers, la cote de Fillon baisse et celle de Juppé monte. Aucun retournement de situation à prévoir, donc.

Vous voyez où les cotes ?

http://www.oddschecker.com/politics/european-politics/french-election/next-president

C'est la cote de la victoire en 2017, pas pour la primaire. Mais ça donne une indication

Et si le buzz Ali Juppé était devenu contre productif ??? J'ai l'impression que ça a mobilisé le vote musulman en sa faveur :peur:
C'est vraiment le bordel n'empeche ces primaires avec les mecs de gauche qui votent, les mecs de droite qui crient vengeance et qui vont aller voter a la primaire de gauche bref le bordel ce truc

Le 27 novembre 2016 à 14:42:47 Dentaterre a écrit :
A voté :ok:
Je suis allé en jogging avec au bureau de votes toutes les autres personnes étaient bien habillé :hap: on est bien à la primaire de droite

"Lui il vote Juppé" ils se sont dit les autres :hap:

Le 27 novembre 2016 à 14:40:39 Jereviensbb a écrit :
Bon les gars, j'hesite sérieusement à poser Juppé car Fillon ne me convaint pas sur les idées societales et je le trouve trop cherchant l'electorat FN tout en oubliant la frange défavorisée de notre pays.
Convainquez moi en 1 ligne par tiret.

Que veut il faire de different de Juppé sur :

- la Defense
- L'égalité des chances
- l'économie
- politique internationale
- ecole

Défense : Dans le discours il met + d'accent souverainiste : alignement moins automatique avec les USA, politique moins dure vis a vis de la Russie, volonté de faire cesser le conflit au moyen orient en écrasant l'EI avec nimporte qui qui les combat.

Egalité des chances : uniforme a l'école, + politque ultra favorable a l'embauche, ce qui favorise les gens peu diplomés. Aujourd'hui un patron prend pas le risque d'embaucher un non diplomé car trop couteux de le virer si ca foire, demain avec Fillon tout le monde aura sa chance

Economie : bon bah si t'es un minimum de droite tu vois bien que Fillon veut nous mettre sur les meme standards que les pays qui fonctionnent économiquement, la France est une anomalie parmi les pays développés en terme de poids des dépenses publiques, c'est pas viable.

ecole : uniforme si le chef d'établissement le veut (meme dans le public), autonomie des chefs d'établissements, école dès 5 ans + paquet sur les fondamentaux pour que tout le monde sache bien lire et compter en 6eme

Juppé fera rien.

Le 27 novembre 2016 à 14:45:06 XGames a écrit :
Et si le buzz Ali Juppé était devenu contre productif ??? J'ai l'impression que ça a mobilisé le vote musulman en sa faveur :peur:

Les musulmans représenteront à peine 3% de l'électorat

Le 27 novembre 2016 à 14:45:30 poprct a écrit :

Le 27 novembre 2016 à 14:40:39 Jereviensbb a écrit :
Bon les gars, j'hesite sérieusement à poser Juppé car Fillon ne me convaint pas sur les idées societales et je le trouve trop cherchant l'electorat FN tout en oubliant la frange défavorisée de notre pays.
Convainquez moi en 1 ligne par tiret.

Que veut il faire de different de Juppé sur :

- la Defense
- L'égalité des chances
- l'économie
- politique internationale
- ecole

Défense : Dans le discours il met + d'accent souverainiste : alignement moins automatique avec les USA, politique moins dure vis a vis de la Russie, volonté de faire cesser le conflit au moyen orient en écrasant l'EI avec nimporte qui qui les combat.

Egalité des chances : uniforme a l'école, + politque ultra favorable a l'embauche, ce qui favorise les gens peu diplomés. Aujourd'hui un patron prend pas le risque d'embaucher un non diplomé car trop couteux de le virer si ca foire, demain avec Fillon tout le monde aura sa chance

Economie : bon bah si t'es un minimum de droite tu vois bien que Fillon veut nous mettre sur les meme standards que les pays qui fonctionnent économiquement, la France est une anomalie parmi les pays développés en terme de poids des dépenses publiques, c'est pas viable.

ecole : uniforme si le chef d'établissement le veut (meme dans le public), autonomie des chefs d'établissements, école dès 5 ans + paquet sur les fondamentaux pour que tout le monde sache bien lire et compter en 6eme

Juppé fera rien.

Je rajouterai sur l'école :
Modification du Bac : tu vises une formation, et tu passes les matières y correspondant. Genre pas de philo et de géographie pour un ingénieur, ou de Maths pour un gars qui veut aller en sociologie.

Le 27 novembre 2016 à 14:40:39 Jereviensbb a écrit :
Bon les gars, j'hesite sérieusement à poser Juppé car Fillon ne me convaint pas sur les idées societales et je le trouve trop cherchant l'electorat FN tout en oubliant la frange défavorisée de notre pays.
Convainquez moi en 1 ligne par tiret.

Que veut il faire de different de Juppé sur :

- la Defense
- L'égalité des chances
- l'économie
- politique internationale
- ecole

la défense : réarmement des policiers et moins de taches administratives donc plus de flics sur le terrain et donc plus de sécurité

l’égalité des chances : fillon veut stopper le matraquage fiscal des classe moyenne et donc leurs offrir plus de moyens

l’économie : pour Fillon c'est le problème MAJEUR il veut redresser la France de ce fait il va libéraliser l’économie faciliter les taches des entreprises ( administration , licenciement, recrutement) afin d'attirer les entreprises et de les inciter à rester en France il veut aussi supprimer des postes de fonctionnaires inutile et passer sous négociations les domaines privé et public a 39h

politique internationale : réaffirmer le statut de la France en tant que première puissance européenne et 3 eme puissance Economique mondiale garder l'alliance avec les usa tout en se rapprochant des russes

ecole : changer les programmes d'histoire en primaire pour connaitre l'histoire de France et reformer l’alternance pour quelle soit une voie plus accessible et populaire

ne fait pas la bêtise de voter jupe mec

Données du topic

Auteur
Sheraf419
Date de création
13 novembre 2016 à 22:52:55
Nb. messages archivés
13721
Nb. messages JVC
13719
En ligne sur JvArchive 94