Topic de Sheraf419 :

[OFFICIEL] François Fillon 2017

Puis dans ta signature c'est marqué catholique alors que Fillon souhaite laminer les pauvres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490238-risitas440.png

Personne ne souhaite laminer les pauvres et à titre personnel, j'aide de temps en temps les pauvres que je croise, et quand j'aurai un salaire, je donnerai à des association caritatives.
Je suis loin d'être une pince qui garde tout pour moi, même si j'aspire à avoir un bon salaire, cela va de soi.

T'es catho pour te la jouer dissident ou j'ai juste pas saisi le concept ???

Aucunement.
Je le précise, car je reçois régulièrement des accusations comme quoi je suis un islamiste et d'autres me prennent pour un zélé d'extrême droite à la simple vue de mon pseudo (certes provocateur).

Le 25 novembre 2016 à 01:05:34 Lesqueniste_9 a écrit :

Putain cette réflexion de gros beauf https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490238-risitas440.png

Le fonctionnariat n'est pas à gauche, à part les profs etcertains dans l'administration mais sinon ...

Mec, ne me prend pas pour un con.

Toutes les statistiques que j'ai pu consulter indiquent une sur-représentation claire et nette de la gauche au sein des fonctionnaires. :pf:

Ah bon ... Ecoute je veux pas me lancer dans une bataille de chiffres, mais peut être qu'ils votent en fonction de leurs intérêts, faut être un attardé mental pour être un fonctionnaire et voter UMP en même temps https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490238-risitas440.png

Ca fait pas de eux nécessairement des gauchistes née; ils s'inscrivent peut être juste dans une perspective de survie

Le 25 novembre 2016 à 01:07:26 tintinspire a écrit :

Le 25 novembre 2016 à 00:57:03 Lesqueniste_9 a écrit :

Je pense qu'on peut utiliser le 49-3 avec passage en force.

Bordel, s'il fait ça je quitte le pays parce que c'est pas mai 68 qu'on aura dans ce cas, mais 1789 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466554357-risitas74.png

Franchement je trouve qu'il devrait lâcher du lest, parce que ça fait vraiment beaucoup là quand on y songe [[sticker:p/1jnh]]

C'est la primaire, ça plaît à l'électorat de droite, mais faut pas oublier qu'il faudra convaincre bien plus de monde en 2017.

Hausse de la TVA, suppression de l'ISF, hausse du temps de travail, 2 heures sup' non payées dans la fonction publique... c'est un traitement de cheval là, je veux bien que le pays soit en difficulté mais c'est quand même pas la Grèce :(

J'ai pas envie que Hollande soit réélu à cause des propositions fiscales trop rigides de Fillon, alors que sur les autres sujets c'est un excellent candidat [[sticker:p/1lmk]]

Forcément, il adoucira sur certains points, c'est l'évidence même. Mais son programme va dans le bon sens globalement.
La fin des 35 h est réclamée par beaucoup de monde quand même. :(
L'ISF n'apporte pas grand chose.

La TVA, en effet, ça va être impopulaire. :peur:
Les heures non payées, c'est chaud, faudra négocier avec les concernés pour la finalisation du programme.

Le 25 novembre 2016 à 01:07:26 tintinspire a écrit :

Le 25 novembre 2016 à 00:57:03 Lesqueniste_9 a écrit :

Je pense qu'on peut utiliser le 49-3 avec passage en force.

Bordel, s'il fait ça je quitte le pays parce que c'est pas mai 68 qu'on aura dans ce cas, mais 1789 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466554357-risitas74.png

Franchement je trouve qu'il devrait lâcher du lest, parce que ça fait vraiment beaucoup là quand on y songe [[sticker:p/1jnh]]

C'est la primaire, ça plaît à l'électorat de droite, mais faut pas oublier qu'il faudra convaincre bien plus de monde en 2017.

Hausse de la TVA, suppression de l'ISF, hausse du temps de travail, 2 heures sup' non payées dans la fonction publique... c'est un traitement de cheval là, je veux bien que le pays soit en difficulté mais c'est quand même pas la Grèce :(

J'ai pas envie que Hollande soit réélu à cause des propositions fiscales trop rigides de Fillon, alors que sur les autres sujets c'est un excellent candidat [[sticker:p/1lmk]]

Tu as parfaitement résumé la situation, le programme économique de Fillon est un trop choc pour que le peuple l'accepte. Le choix Fillon se fera uniquement par défaut si aucun autre candidat n'aura la carrure pour le poste.

Si un candidat se révèle durant les primaires, il peut tout rafler ... et mettre fillon au placard.

Je veux pas t'attaquer c'est juste que quand j'entends Fillon parler j'ai du mal à garder mon calme, en gros tout le monde va devoir en chier pour pas mieux s'en sortir (avec son concept de France qui doit se repentir) il parait que les Français ont trop bien vécus :malade:

Mais par contre les riches qui sont de plus en plus nombreux et riche, eux, vont bénéficier d'un régime spécial, et pouvoir embaucher des femmes de ménages sans payer d'impôts.
Moi je les vois tous les jours ces "gens" qui apportent de la prétendue richesse et des capitaux, ils se goinfrent toujours plus et geignent toujours plus.

Pas loin de 25 % de TVA, bordel mais c'est énorme, comment les gens vont faire pour leurs courses ??? Parce que le bourge il en a quoi à branler de rajouter deux milles balles pour sa porsche, mais le type lambda ça lui baise bien son budget course.

Déjà que ma ville est sale, pauvre, violente, j'ose pas imaginer le climat avec un type qui veut imposer la rigueur, on va bientôt se faire égorger pour deux balles dans ce pays.

Lesqyeniste rien que pour se que tu as dit il passera pas! Rajoute à sa le système de santé quill veux révolutionner lol encore à payer plus déjà que c'est la galère...

Mais par contre les riches qui sont de plus en plus nombreux et riche, eux, vont bénéficier d'un régime spécial, et pouvoir embaucher des femmes de ménages sans payer d'impôts.

De quel régime spécial parles tu exactement ?

Le but du programme de la droite n'est pas d'attaquer des gens en particulier, mais faciliter l'embauche, les investissements, pour faire diminuer le chômage et améliorer la santé financière de l'Etat.

Sinon le taux proposé de TVA est 23% je crois et non 25%.

En gros, pour faire simple.

Le 25 novembre 2016 à 01:24:57 Lesqueniste_9 a écrit :

Mais par contre les riches qui sont de plus en plus nombreux et riche, eux, vont bénéficier d'un régime spécial, et pouvoir embaucher des femmes de ménages sans payer d'impôts.

De quel régime spécial parles tu exactement ?

Le but du programme de la droite n'est pas d'attaquer des gens en particulier, mais faciliter l'embauche, les investissements, pour faire diminuer le chômage et améliorer la santé financière de l'Etat.

Sinon le taux proposé de TVA est 23% je crois et non 25%.

En gros, pour faire simple.

Le 25 novembre 2016 à 01:24:57 Lesqueniste_9 a écrit :

Mais par contre les riches qui sont de plus en plus nombreux et riche, eux, vont bénéficier d'un régime spécial, et pouvoir embaucher des femmes de ménages sans payer d'impôts.

De quel régime spécial parles tu exactement ?

Le but du programme de la droite n'est pas d'attaquer des gens en particulier, mais faciliter l'embauche, les investissements, pour faire diminuer le chômage et améliorer la santé financière de l'Etat.

Sinon le taux proposé de TVA est 23% je crois et non 25%.

En gros, pour faire simple.

Oui c'est pour ça que je disais pas loin de 25 %, je veux dire par là que j'en ai ras le cul de voir des bouffons pleurnicher sur les sois disant riches super taxé, mon beau père était pété de thunes et avec des combines à deux balles il payait moins d'impôts que ma mère en gagnant vingt fois plus !

Faciliter l'embauche, comme en Allemagne, on voit ce que ça donne, des travailleurs pauvres khey

Enfin bref je tape sur tablette désolé si c'est super mal rédigé

Faciliter l'embauche, comme en Allemagne, on voit ce que ça donne, des travailleurs pauvres khey

Il vaut mieux ça qu'une masse de gens au RSA ou sans travail. :(
Et quoiqu'il en soit, l'Allemagne se porte mieux que la France, même si ce n'est pas non plus le paradis sur terre.

Par ex : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_IDH
L'Allemagne est largement devant la France, alors qu'elle a aussi des régions lourdement handicapées (ex RDA par ex.).

Oui c'est pour ça que je disais pas loin de 25 %, je veux dire par là que j'en ai ras le cul de voir des bouffons pleurnicher sur les sois disant riches super taxé, mon beau père était pété de thunes et avec des combines à deux balles il payait moins d'impôts que ma mère en gagnant vingt fois plus !

Je ne plains pas les riches, et personne ne le fait.
Je signerai tout de suite pour être à leur place (enfin tout dépend de ce que tu définis comme riche, on est tous le riche de quelqu'un d'autre).
Après, il ne faut pas rentrer dans un délire confiscatoire ou avoir une politique fiscale qui les incite à fuir. On a aucun intérêt à cela.

Enfin la situation en France, ce n'est pas génial.
Perso, je n'aurai aucune difficulté à trouver un travail et c'est le cas de mes camarades de promos.
Toutefois, je constate que de plus en plus de jeunes ont envie de s'expatrier. Je ne trouve pas ça normal et c'est révélateur de quelque chose.

Le 25 novembre 2016 à 01:42:41 Lesqueniste_9 a écrit :

Faciliter l'embauche, comme en Allemagne, on voit ce que ça donne, des travailleurs pauvres khey

Il vaut mieux ça qu'une masse de gens au RSA ou sans travail. :(
Et quoiqu'il en soit, l'Allemagne se porte mieux que la France, même si ce n'est pas non plus le paradis sur terre.

Par ex : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_IDH
L'Allemagne est largement devant la France, alors qu'elle a aussi des régions lourdement handicapées (ex RDA par ex.).

Oui c'est pour ça que je disais pas loin de 25 %, je veux dire par là que j'en ai ras le cul de voir des bouffons pleurnicher sur les sois disant riches super taxé, mon beau père était pété de thunes et avec des combines à deux balles il payait moins d'impôts que ma mère en gagnant vingt fois plus !

Je ne plains pas les riches, et personne ne le fait.
Je signerai tout de suite pour être à leur place (enfin tout dépend de ce que tu définis comme riche, on est tous le riche de quelqu'un d'autre).
Après, il ne faut pas rentrer dans un délire confiscatoire ou avoir une politique fiscale qui les incite à fuir. On a aucun intérêt à cela.

Enfin la situation en France, ce n'est pas génial.
Perso, je n'aurai aucune difficulté à trouver un travail et c'est le cas de mes camarades de promos.
Toutefois, je constate que de plus en plus de jeunes ont envie de s'expatrier. Je ne trouve pas ça normal et c'est révélateur de quelque chose.

Justement je reviens de Suisse et je suis écoeuré d'avoir du partir c'était pas une partie de plaisir, les conditions de travail et le salaire en France c'est déjà déplorable, alors un mec comme Fillon malheureusement je crois que je vais rejoindre un pote qui s'est barré en Australie. ...

Et je suis un patriote, mais je fais un métier physique et dur psychologiquement avec des horaires en coupure, tout ça pour être payé au lance pierres, après j'aime mon boulot, mais je refuse de le faire ici pour des miettes qui me sont confisqués et un type comme Fillon va juste me sucrer encore plus des miettes qu'il me reste, alors j'aime mon pays, mais je suis pas maso, on va pas sacrifier une partie de notre vie et de notre fierté pour que Fillon puisse s'enorgueillir d'avoir redressé les comptes

Tu fais quoi comme travail ? :(

Sinon, l'Australie est un pays encore plus libéral que la France. :hap:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_libert%C3%A9_%C3%A9conomique

et ne parlons pas de la suisse ... :hap:

Sinon c'est plutôt 22% la TVA proposé par Fillon non ? et 21% par Juppé

Ils proposent sans cesse d'augmenter le temps de travail, mais j'ai jamais saisi pourquoi.

Ce que j'avais cru comprendre : Pour favoriser l'emploi ?
Si c'est bien ça, je ne vois pas en quoi le fait de faire travailler plus ceux qui ont déjà un taff, aiderait ceux qui n'ont en pas à en trouver un. Au contraire, donner le peu de travail disponible à ceux qui en ont déjà au lieu de le filer à ceux qui n'en ont pas, ça ne va pas aider.

HELP ! Merci bien.

La seule erreur de Fillon, et elle n'est pas petite malheureusement je pense, c'est sur la sécu.
Des pays qui fonctionnent bien avec des assurances privées un peu encadrées, y'en a plein, c'est pas le problème , le problème c'est que c'est impossible d'expliquer ca en 1mn30, et la je pense que pas mal de gens ont flippé avec son affaire de déremboursement.

C'étiat maladroit d'évoquer ca, maladroit de pas faire une ou deux phrases rassurantes.

Il a un peu corrigé le tir sur RTL, mais cette histoire était évitable.

Le 25 novembre 2016 à 01:52:08 Maaloula a écrit :

Le 25 novembre 2016 à 01:42:41 Lesqueniste_9 a écrit :

Faciliter l'embauche, comme en Allemagne, on voit ce que ça donne, des travailleurs pauvres khey

Il vaut mieux ça qu'une masse de gens au RSA ou sans travail. :(
Et quoiqu'il en soit, l'Allemagne se porte mieux que la France, même si ce n'est pas non plus le paradis sur terre.

Par ex : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_IDH
L'Allemagne est largement devant la France, alors qu'elle a aussi des régions lourdement handicapées (ex RDA par ex.).

Oui c'est pour ça que je disais pas loin de 25 %, je veux dire par là que j'en ai ras le cul de voir des bouffons pleurnicher sur les sois disant riches super taxé, mon beau père était pété de thunes et avec des combines à deux balles il payait moins d'impôts que ma mère en gagnant vingt fois plus !

Je ne plains pas les riches, et personne ne le fait.
Je signerai tout de suite pour être à leur place (enfin tout dépend de ce que tu définis comme riche, on est tous le riche de quelqu'un d'autre).
Après, il ne faut pas rentrer dans un délire confiscatoire ou avoir une politique fiscale qui les incite à fuir. On a aucun intérêt à cela.

Enfin la situation en France, ce n'est pas génial.
Perso, je n'aurai aucune difficulté à trouver un travail et c'est le cas de mes camarades de promos.
Toutefois, je constate que de plus en plus de jeunes ont envie de s'expatrier. Je ne trouve pas ça normal et c'est révélateur de quelque chose.

Justement je reviens de Suisse et je suis écoeuré d'avoir du partir c'était pas une partie de plaisir, les conditions de travail et le salaire en France c'est déjà déplorable, alors un mec comme Fillon malheureusement je crois que je vais rejoindre un pote qui s'est barré en Australie. ...

Et je suis un patriote, mais je fais un métier physique et dur psychologiquement avec des horaires en coupure, tout ça pour être payé au lance pierres, après j'aime mon boulot, mais je refuse de le faire ici pour des miettes qui me sont confisqués et un type comme Fillon va juste me sucrer encore plus des miettes qu'il me reste, alors j'aime mon pays, mais je suis pas maso, on va pas sacrifier une partie de notre vie et de notre fierté pour que Fillon puisse s'enorgueillir d'avoir redressé les comptes

Putain,mais ce type :rire:
"Je veux pas qu'on libéralise la France,sinon je me casse dans 2 des pays les plus libéraux du monde" :rire:

Le 25 novembre 2016 à 03:21:24 polomo333 a écrit :
Ils proposent sans cesse d'augmenter le temps de travail, mais j'ai jamais saisi pourquoi.

Ce que j'avais cru comprendre : Pour favoriser l'emploi ?
Si c'est bien ça, je ne vois pas en quoi le fait de faire travailler plus ceux qui ont déjà un taff, aiderait ceux qui n'ont en pas à en trouver un. Au contraire, donner le peu de travail disponible à ceux qui en ont déjà au lieu de le filer à ceux qui n'en ont pas, ça ne va pas aider.

HELP ! Merci bien.

Le travail n'est pas une constante,sinon le chômage ne serait jamais résolu.
Pourtant regarde au Portugal.
2013: 17% de chômage aux 35h
2016:11% de chômage aux 40h

Augmenter le temps de travail permettra de créer des emplois,beaucoup d'emplois :ok:

Très bonne interview de Fillon ce matin sur RTL :ok:
Y'a eu pas mal d'auditeurs qui disent le soutenir, et 1 ou 2 où c'était plus tendu (notamment sur la question de l'adoption plénière) mais il bien géré je trouve et il a surtout réussi à éclaircir un peu les zones d'ombre sur la santé.

Juppé sur BFM/RMC a encore remis une couche sur les soutiens d'extrême droite mais à part ça il est resté plus digne qu'en début de semaine.
En fait on sent qu'il sait que c'est plié pour lui, il commence même à me faire de la peine :(

Le 25 novembre 2016 à 12:28:39 Sheraf419 a écrit :
Très bonne interview de Fillon ce matin sur RTL :ok:
Y'a eu pas mal d'auditeurs qui disent le soutenir, et 1 ou 2 où c'était plus tendu (notamment sur la question de l'adoption plénière) mais il bien géré je trouve et il a surtout réussi à éclaircir un peu les zones d'ombre sur la santé.

Juppé sur BFM/RMC a encore remis une couche sur les soutiens d'extrême droite mais à part ça il est resté plus digne qu'en début de semaine.
En fait on sent qu'il sait que c'est plié pour lui, il commence même à me faire de la peine :(

Y a un replay de l'émission ?

Données du topic

Auteur
Sheraf419
Date de création
13 novembre 2016 à 22:52:55
Nb. messages archivés
13721
Nb. messages JVC
13719
En ligne sur JvArchive 301