Topic de Sheraf419 :

[OFFICIEL] François Fillon 2017

Le 25 novembre 2016 à 00:16:38 tintinspire a écrit :
Par contre, là où Juppé a marqué des points, c'est quand il dit que les fonctionnaires ne peuvent pas accepter de travailler 39h payées 37 :(

Si j'étais fonctionnaire ce serait niet. L'augmentation de la TVA, même si c'est symbolique, c'est déjà un sacrifice financier. Bosser 4 heures de plus par semaine, c'en est un autre. Bosser deux heures pour rien, j'avoue que ça me choque :(

Je veux bien que ce soit pour redresser les finances publiques, mais à un moment donné c'est quand même chacun pour soi, et je trouve qu'il demande un peu trop de sacrifices du côté des finances.

Après rien à redire sur le reste.

Les fonctionnaires n'ont pas vu leur salaires baisser au passage au 35h si je dis pas de conneries, il faut être ferme et arrêter de se plier aux revendications des fonctionnaires et mettre fin à leur avantage. On peut leur demander plus, ils sont franchement privilégiés.

Le 25 novembre 2016 à 00:13:04 polomo333 a écrit :
Question sans animosité à ceux qui n'ont pas de conscience écologique.
(pas dans le sens de "Protecteur de notre belle mère Nature", mais par soucis de préserver l'écosystème dans lequel nous humains vivons (air que nous respirons, eau que nous buvons, nourriture que nous mangeons)).

Comment expliqueriez vous le fait de ne pas vous sentir concernés ?
C'est quoi votre vision du futur sur cette planète aux ressources limitées ?

[[sticker:p/1jnh]]

Ne pas avoir de conscience écologique en 2016 et prôner le capitalisme c'est être inhumain.. Moi j'ai une féroce animosité envers ces hommes préhistoriques.

Le 25 novembre 2016 à 00:18:30 polomo333 a écrit :

Le 25 novembre 2016 à 00:06:42 Lesqueniste_9 a écrit :

Le 25 novembre 2016 à 00:02:35 Gofar15 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=lyORYth4yw8

Fillon >>>>>>> Recréer un capitalisme français

Comment on peut encore être pour quelqu'un qui prône le capitalisme en 2016 ???

Comment on peut encore être pour quelqu'un qui prône le capitalisme en 2016 ???

Comment on peut encore être pour quelqu'un qui prône le capitalisme en 2016 ???

Comment on peut encore être pour quelqu'un qui prône le capitalisme en 2016 ???

Comment on peut encore être pour quelqu'un qui prône le capitalisme en 2016 ???

Oui, le communisme, c'est trop cool :cool:

Beaucoup de gens se précipitent pour immigrer en Corée du Nord, au Venezuela et à Cuba !

Pendant la guerre froide, les allemands de Ouest risquaient leur vie pour passer à l'Est, qui est beaucoup plus prospère ! :ok:

Donc tu justifies le capitalisme parce que le "communisme" n'est pas bien ?
Raisonnement/20.

[[sticker:p/1lmh]]

Que prônes tu si tu es anti capitaliste ? :)
La troisième voie, c'est un mythe.

Le 25 novembre 2016 à 00:20:11 RoiFillon a écrit :

Les fonctionnaires n'ont pas vu leur salaires baisser au passage au 35h si je dis pas de conneries, il faut être ferme et arrêter de se plier aux revendications des fonctionnaires et mettre fin à leur avantage. On peut leur demander plus, ils sont franchement privilégiés.

Mouais la fonction publique c'est quand même pas l'idéal niveau salaire :(
C'est sûr qu'ils ont des avantages, mais l'argent c'est le nerf de la guerre. Perso si je suis fonctionnaire et qu'on me demande de bosser 39 heures, je veux bien mais à condition d'être payé 39. Surtout si c'est pour avoir 1200 euros à la fin du mois :peur:
Le problème c'est que si ces heures supplémentaires leurs sont payées, la réduction du nombre de fonctionnaires n'est plus intéressante financièrement pour l'Etat [[sticker:p/1jnh]]

En tout cas si Fillon perd dimanche c'est vraiment qu'il y aura eu une couille quelque part https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Le 25 novembre 2016 à 00:28:05 tintinspire a écrit :

Le 25 novembre 2016 à 00:20:11 RoiFillon a écrit :

Les fonctionnaires n'ont pas vu leur salaires baisser au passage au 35h si je dis pas de conneries, il faut être ferme et arrêter de se plier aux revendications des fonctionnaires et mettre fin à leur avantage. On peut leur demander plus, ils sont franchement privilégiés.

Mouais la fonction publique c'est quand même pas l'idéal niveau salaire :(
C'est sûr qu'ils ont des avantages, mais l'argent c'est le nerf de la guerre. Perso si je suis fonctionnaire et qu'on me demande de bosser 39 heures, je veux bien mais à condition d'être payé 39. Surtout si c'est pour avoir 1200 euros à la fin du mois :peur:
Le problème c'est que si ces heures supplémentaires leurs sont payées, la réduction du nombre de fonctionnaires n'est plus intéressante financièrement pour l'Etat [[sticker:p/1jnh]]

Pour les jobs peu ou pas qualifiés il me semble que le public paye mieux que le privé. Par contre pour les boulots qualifiés c'est généralement l'inverse.

Le 25 novembre 2016 à 00:27:18 Lesqueniste_9 a écrit :

Le 25 novembre 2016 à 00:18:30 polomo333 a écrit :

Le 25 novembre 2016 à 00:06:42 Lesqueniste_9 a écrit :

Le 25 novembre 2016 à 00:02:35 Gofar15 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=lyORYth4yw8

Fillon >>>>>>> Recréer un capitalisme français

Comment on peut encore être pour quelqu'un qui prône le capitalisme en 2016 ???

Comment on peut encore être pour quelqu'un qui prône le capitalisme en 2016 ???

Comment on peut encore être pour quelqu'un qui prône le capitalisme en 2016 ???

Comment on peut encore être pour quelqu'un qui prône le capitalisme en 2016 ???

Comment on peut encore être pour quelqu'un qui prône le capitalisme en 2016 ???

Oui, le communisme, c'est trop cool :cool:

Beaucoup de gens se précipitent pour immigrer en Corée du Nord, au Venezuela et à Cuba !

Pendant la guerre froide, les allemands de Ouest risquaient leur vie pour passer à l'Est, qui est beaucoup plus prospère ! :ok:

Donc tu justifies le capitalisme parce que le "communisme" n'est pas bien ?
Raisonnement/20.

[[sticker:p/1lmh]]

Que prônes tu si tu es anti capitaliste ? :)
La troisième voie, c'est un mythe.

La sagesse = L'altermondialisation

(je sais, tu ne t'adressais pas à moi, pas grave)

Le 25 novembre 2016 à 00:32:27 89465345486 a écrit :

Pour les jobs peu ou pas qualifiés il me semble que le public paye mieux que le privé. Par contre pour les boulots qualifiés c'est généralement l'inverse.

Exact !

Du coup, il vaudrait mieux franchement privatiser les postes qualifiés, comme ça les salariés échapperaient au salaire revu à la baisse pour un temps de travail plus important.
Le problème c'est que certains emplois qualifiés ne peuvent pas être privatisés, notamment dans le domaine régalien, dans l'enseignement ou militaire :(

Tout ça pour dire que c'est pas joué pour Fillon. Car je l'apprécie vraiment beaucoup, mais si j'étais fonctionnaire je ne voterais pas pour lui à cause de cette histoire d'heures sup non payées.
Donc le risque c'est que beaucoup aient le même raisonnement, et se disent que finalement même si Juppé est moins bien, il sera plus intéressant de travailler sous sa présidence [[sticker:p/1lmk]]

Vous allez voter aux primaires de la gauche ?
http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/10/05/qui-sont-les-candidats-a-la-primaire-de-la-gauche_5008559_823448.html

Moi je vote Filoche et j'essaye de convaincre d'autres personnes. :)
Le bon choix pour la gauche. :)

Le 25 novembre 2016 à 00:16:38 tintinspire a écrit :
Par contre, là où Juppé a marqué des points, c'est quand il dit que les fonctionnaires ne peuvent pas accepter de travailler 39h payées 37 :(

Si j'étais fonctionnaire ce serait niet. L'augmentation de la TVA, même si c'est symbolique, c'est déjà un sacrifice financier. Bosser 4 heures de plus par semaine, c'en est un autre. Bosser deux heures pour rien, j'avoue que ça me choque :(

Je veux bien que ce soit pour redresser les finances publiques, mais à un moment donné c'est quand même chacun pour soi, et je trouve qu'il demande un peu trop de sacrifices du côté des finances.

Après rien à redire sur le reste.

Perso je trouve que pour un job sans pénibilité particulière, le deal est acceptable. Le défaut de la fonction publique est qu'elle est mal payée, les différents conforts liés au statut sont en quelque sorte atténués par une rémunération plutot faible par rapport à des fonctions analogues dans le privé. Le montant du point d'indice (valeur à partir duquel on établit la rémunération des fonctionnaires) a été gelé de 2010 à 2016 (pendant ce temps-là l'inflation n'a pas gelé...), elle vient tout juste d'être légèrement revalorisée. De manière discrète mais réelle les gouvernements successifs ont donc réduit le pouvoir d'achat des fonctionnaires, puisque pendant des années ils ont vu leur salaire augmenté que grâce à l'ancienneté ou prime versée à la discrétion de telle ou telle administration, mais pas par de véritable hausse de salaire à ancienneté égale.
Si j'avais un poste lambda dans un bureau, travailler une demi-journée de plus par semaine (car concrètement c'est à ça que ça correspond) avec une augmentation partielle de salaire, je sauterais pas de joie mais je serais pas spécialement hostile ça donne un peu de pouvoir d'achat supplémentaire :(
Après c'est vrai que pour les jobs pénibles le raisonnement ne tient plus :noel:

Le problème c'est aussi pour les profs : si tu les fais bosser une demie-journée de plus, il faut aussi faire bosser leurs élèves une demi journée de plus (sinon les profs sont payés à rien faire). Or, les programmes sont déjà assez chargés et les heures de cours nombreuses.
Si tu fais venir les élèves en cours le samedi matin pour occuper le prof payé 37 heures au lieu de 39, ça va être la révolution là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480023036-1469541957-risitas198.png

Pareil pour les flics ou les infirmières : ces professions sont déjà pied au plancher, avec un manque de moyens chronique. Si tu leur en demande de faire plus tout en ayant des heures gratuites, soit ces personnels vont se suicider soit ils vont tout exploser dans la rue [[sticker:p/1lmb]]

C'est aussi ce que je crains avec Fillon : d'énormes manifestations interprofessionnelles qui paralyseraient tout le pays :(
Dieu sait qu'on n'a pas besoin de ça, après les cassages de la loi travail.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Morano se radicalise à fond.

Elle retweet régulièrement des comptes d'extrême droite. :ouch:

:d) Pourquoi il ne l'emportera pas :
- ils perd l'électorat de 6 millions de fonctionnaires (via sa réforme des 39h sans être payé ^plus)
- ils n'aura pas l'électorat des couleurs estimé à 10 millions (car supprime les régimes sociaux avantageux)
- il sera bientôt diabolisé (par les médias et tlm) car programme ultra-libéraliste en défaveur des salariés

Je rappelle qu'il y a 36 000 000 de votants en moyenne..

Le 25 novembre 2016 à 00:54:14 tintinspire a écrit :
Le problème c'est aussi pour les profs : si tu les fais bosser une demie-journée de plus, il faut aussi faire bosser leurs élèves une demi journée de plus (sinon les profs sont payés à rien faire). Or, les programmes sont déjà assez chargés et les heures de cours nombreuses.
Si tu fais venir les élèves en cours le samedi matin pour occuper le prof payé 37 heures au lieu de 39, ça va être la révolution là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480023036-1469541957-risitas198.png

Pareil pour les flics ou les infirmières : ces professions sont déjà pied au plancher, avec un manque de moyens chronique. Si tu leur en demande de faire plus pour être moins bien payé, soit ces personnels vont se suicider soit ils vont tout exploser dans la rue [[sticker:p/1lmb]]

C'est aussi ce que je crains avec Fillon : d'énormes manifestations interprofessionnelles qui paralyseraient tout le pays :(
Dieu sait qu'on n'a pas besoin de ça, après les cassages de la loi travail.

Je pense qu'on peut utiliser le 49-3 avec passage en force.
Si c'est dans le programme du président élu, il est légitime pour l'appliquer au plus vite. :)

Après, oui c'est compliqué comme mesure.

Les manifestations, faut aller à la bourrin, mépriser les syndicats qui bloquent le pays, passage en force.

Je suis pour l'interdiction du droit de grève dans les professions publiques susceptibles de paralyser un Etat (éducation nationale, transports publics...).
Par contre je suis attaché au droit de grève dans le secteur privé.

- ils perd l'électorat de 6 millions de fonctionnaires (via sa réforme des 39h sans être payé ^plus)

Les fonctionnaires sont déjà presque tous à gauche, de base. :)

- il sera bientôt diabolisé (par les médias et tlm) car programme ultra-libéraliste en défaveur des salariés

Pas plus que les précédents candidats de droite. Il bénéficiera du soutien de tout LR, l'UDI et le nouveau centre si il gagne la primaire, ce n'est pas rien.

- ils n'aura pas l'électorat des couleurs estimé à 10 millions (car supprime les régimes sociaux avantageux)

électorat des couleurs ? :(

Le 25 novembre 2016 à 00:58:53 Lesqueniste_9 a écrit :

- ils perd l'électorat de 6 millions de fonctionnaires (via sa réforme des 39h sans être payé ^plus)

Les fonctionnaires sont déjà presque tous à gauche, de base. :)

- il sera bientôt diabolisé (par les médias et tlm) car programme ultra-libéraliste en défaveur des salariés

Pas plus que les précédents candidats de droite. Il bénéficiera du soutien de tout LR, l'UDI et le nouveau centre si il gagne la primaire, ce n'est pas rien.

- ils n'aura pas l'électorat des couleurs estimé à 10 millions (car supprime les régimes sociaux avantageux)

électorat des couleurs ? :(

Putain cette réflexion de gros beauf https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490238-risitas440.png

Le fonctionnariat n'est pas à gauche, à part les profs etcertains dans l'administration mais sinon ... Par contre oui ils votent pas pour des gens qui cherchent à les enculer et c'est normal, tout comme les bourges vont voter LR pour esquiver l'impôt https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490238-risitas440.png

Le 25 novembre 2016 à 00:54:14 tintinspire a écrit :
Le problème c'est aussi pour les profs : si tu les fais bosser une demie-journée de plus, il faut aussi faire bosser leurs élèves une demi journée de plus (sinon les profs sont payés à rien faire). Or, les programmes sont déjà assez chargés et les heures de cours nombreuses.
Si tu fais venir les élèves en cours le samedi matin pour occuper le prof payé 37 heures au lieu de 39, ça va être la révolution là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480023036-1469541957-risitas198.png

Pareil pour les flics ou les infirmières : ces professions sont déjà pied au plancher, avec un manque de moyens chronique. Si tu leur en demande de faire plus pour être moins bien payé, soit ces personnels vont se suicider soit ils vont tout exploser dans la rue [[sticker:p/1lmb]]

C'est aussi ce que je crains avec Fillon : d'énormes manifestations interprofessionnelles qui paralyseraient tout le pays :(
Dieu sait qu'on n'a pas besoin de ça, après les cassages de la loi travail.

Les profs déja font pas 35H de cours, leur statut est un peu particulier. J'imagine que l'augmentation du temps fera l'objet d'adaptations en fonction des corps de métiers. Le fait qu'il mette en avant la négociation avec les syndicats me fait comprendre que le projet c'est pas de faire uniformément 35H à 39H payées 37H sans autre nuance. Il parle aussi de compensations au niveau des perspectives de carrière et des conditions de travail, je sais pas ce qu'il entend précisément par là mais ça peut aider à faire passer la pilule https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png
C'est sur que la difficulté sera de faire un changement à la fois suffisamment significatif pour faire des économies sans pour autant léser les fonctionnaires, parce que sinon soit on se retrouve avec de gros blocages soit on se retrouvera avec un truc tellement détricoté que les économies seront minimes.

Le 25 novembre 2016 à 00:57:03 Lesqueniste_9 a écrit :

Le 25 novembre 2016 à 00:54:14 tintinspire a écrit :
Le problème c'est aussi pour les profs : si tu les fais bosser une demie-journée de plus, il faut aussi faire bosser leurs élèves une demi journée de plus (sinon les profs sont payés à rien faire). Or, les programmes sont déjà assez chargés et les heures de cours nombreuses.
Si tu fais venir les élèves en cours le samedi matin pour occuper le prof payé 37 heures au lieu de 39, ça va être la révolution là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480023036-1469541957-risitas198.png

Pareil pour les flics ou les infirmières : ces professions sont déjà pied au plancher, avec un manque de moyens chronique. Si tu leur en demande de faire plus pour être moins bien payé, soit ces personnels vont se suicider soit ils vont tout exploser dans la rue [[sticker:p/1lmb]]

C'est aussi ce que je crains avec Fillon : d'énormes manifestations interprofessionnelles qui paralyseraient tout le pays :(
Dieu sait qu'on n'a pas besoin de ça, après les cassages de la loi travail.

Je pense qu'on peut utiliser le 49-3 avec passage en force.
Si c'est dans le programme du président élu, il est légitime pour l'appliquer au plus vite. :)

Après, oui c'est compliqué comme mesure.

Les manifestations, faut aller à la bourrin, mépriser les syndicats qui bloquent le pays, passage en force.

Je suis pour l'interdiction du droit de grève dans les professions publiques susceptibles de paralyser un Etat (éducation nationale, transports publics...).
Par contre je suis attaché au droit de grève dans le secteur privé.

Puis dans ta signature c'est marqué catholique alors que Fillon souhaite laminer les pauvres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490238-risitas440.png

T'es catho pour te la jouer dissident ou j'ai juste pas saisi le concept ??? [[sticker:p/1jnh]]

Putain cette réflexion de gros beauf https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490238-risitas440.png

Le fonctionnariat n'est pas à gauche, à part les profs etcertains dans l'administration mais sinon ...

Mec, ne me prend pas pour un con.

Toutes les statistiques que j'ai pu consulter indiquent une sur-représentation claire et nette de la gauche au sein des fonctionnaires. :pf:

Le 25 novembre 2016 à 00:57:03 Lesqueniste_9 a écrit :

Je pense qu'on peut utiliser le 49-3 avec passage en force.

Bordel, s'il fait ça je quitte le pays parce que c'est pas mai 68 qu'on aura dans ce cas, mais 1789 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466554357-risitas74.png

Franchement je trouve qu'il devrait lâcher du lest, parce que ça fait vraiment beaucoup là quand on y songe [[sticker:p/1jnh]]

C'est la primaire, ça plaît à l'électorat de droite, mais faut pas oublier qu'il faudra convaincre bien plus de monde en 2017.

Hausse de la TVA, suppression de l'ISF, hausse du temps de travail, 2 heures sup' non payées dans la fonction publique... c'est un traitement de cheval là, je veux bien que le pays soit en difficulté mais c'est quand même pas la Grèce :(

J'ai pas envie que Hollande soit réélu à cause des propositions fiscales trop rigides de Fillon, alors que sur les autres sujets c'est un excellent candidat [[sticker:p/1lmk]]

Données du topic

Auteur
Sheraf419
Date de création
13 novembre 2016 à 22:52:55
Nb. messages archivés
13721
Nb. messages JVC
13719
En ligne sur JvArchive 1082