Topic de Sheraf419 :

[OFFICIEL] François Fillon 2017

Le 24 novembre 2016 à 22:35:19 Lesqueniste_9 a écrit :
Juppé très bon sur la Syrie.

Il est absolument ridicule, d'ailleurs il n'argumente pas, il parsème son discours de politiquement direct et surtout il est bien arrogant "moi je n'accepterai pas", mais t'es qui mec ?

Excellent Fillon sur la Russie
L'analyse économique sur les marchés asiatiques de Fillon, le mec qui parle de menace au lieu de possibilité, mais bordel mais ce discours américanisé camouflé, ce débat. :ouch:

Personne ne parle de souveraineté marrant, les mecs veulent jouer les pilotes géopolitiques mais sont dans le joug de l'OTAN, la politique Française du 21ème siècle. :cool:

Pendant ce temps-là, les Anglais préparent leur indépendance. :snif:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480023562-iphone-image-11-24-2016.jpg

Gouré de sens.

Le titre : la droite traditionnelle met des bâtons dans les roues à Le Pen

Le 24 novembre 2016 à 22:24:33 aAardvark a écrit :
Mine de rien, y a quand même pas mal de points sur lesquels je suis en désaccord avec Fillon, je suis pas sûr d'aller voter au second tour, j'attendrai sans doute les présidentiels [[sticker:p/1jnh]]

  • A commencer par le temps de travail. Si je ne suis pas contre le fait de l'augmenter dans la fonction publique dans le but de baisser les dépenses, et même si c'est un peu drastique, je trouve que c'est une fausse-bonne idée que de penser que monter le temps de travail de tout le monde :d) meilleure prospérité.
    Pour moi ce qui importe c'est de flexibiliser, mais certains n'ont pas tort en disant qu'augmenter le temps de travail risque d'impacter négativement le chômage.
    On mettrai plus de monde d'accord en encourageant tout autant les 32h que les 39h+ selon là où c'est nécessaire.
  • les 500 000 fonctionnaires de moins, je suis pour, mais va falloir être précis pour dire où cela va se faire ? Et si c'est supprimer pour remplacer par du privé qui risque de coûter aussi cher voire plus cher (mais pas forcément), ça serait diot. Mais bon ce n'est qu'un objectif ambitieux je pense, pas un impératif. S'il y arrive sans trop de casse, tant mieux
  • Réécrire les livres d'histoire : certainement le point où je le suis le moins. Qu'on mette (un peu) en valeur le patriotisme, pourquoi pas. Si c'est pour tenir un discours sur la "gloire de la France" sans être capable de prendre du recul, de ne pas être neutre comme doit l'être un historien, alors ce n'est pas de l'histoire, mais une forme soft de propagande.
  • ses propos sur le colonialisme : qu'est ce qu'il lui a pris ?? Sans vouloir mettre la France dans une position victimaire, on va pas non plus jouer au gentil colonisateur qui a répandu richesse et savoir... là encore c'est tirer l'Histoire à son avantage. La France a une patrimoine suffisant pour qu'on soit fier de notre pays, pas besoin de ça.
  • Son amitié avec Poutine ; pas une mauvaise chose, mais le but est d'être neutre, pas d'être trop compréhensif avec la Russie, je me demande comment ça sera avec Fillon.
  • une politique un peu trop à l'avantage de plus riche : je suis persuadé qu'il y a moyen de mener des mesures libérales tout en préservant quelque peu la justice sociale.

Ah et d'ailleurs, question définition, je ne suis pas certain que Fillon soit un grand libéral. Il est plutôt réaliste sur la situation économique et je pense qu'il est capable de prendre des mesures fortes pour réformer le pays, mais il n'y a rien de très libéral au fond (mais bon je suis loin d'être pro-libéral absolu de toute façon :noel:)

Sur le temps de travail tu soutiens l'idée de Macron [[sticker:p/1kki]]

La menace extrême droite toujours tendu, la France toujours en 2002. :malade:

Le 24 novembre 2016 à 22:42:23 Drenay a écrit :

Le 24 novembre 2016 à 22:24:33 aAardvark a écrit :
Mine de rien, y a quand même pas mal de points sur lesquels je suis en désaccord avec Fillon, je suis pas sûr d'aller voter au second tour, j'attendrai sans doute les présidentiels [[sticker:p/1jnh]]

  • A commencer par le temps de travail. Si je ne suis pas contre le fait de l'augmenter dans la fonction publique dans le but de baisser les dépenses, et même si c'est un peu drastique, je trouve que c'est une fausse-bonne idée que de penser que monter le temps de travail de tout le monde :d) meilleure prospérité.
    Pour moi ce qui importe c'est de flexibiliser, mais certains n'ont pas tort en disant qu'augmenter le temps de travail risque d'impacter négativement le chômage.
    On mettrai plus de monde d'accord en encourageant tout autant les 32h que les 39h+ selon là où c'est nécessaire.
  • les 500 000 fonctionnaires de moins, je suis pour, mais va falloir être précis pour dire où cela va se faire ? Et si c'est supprimer pour remplacer par du privé qui risque de coûter aussi cher voire plus cher (mais pas forcément), ça serait diot. Mais bon ce n'est qu'un objectif ambitieux je pense, pas un impératif. S'il y arrive sans trop de casse, tant mieux
  • Réécrire les livres d'histoire : certainement le point où je le suis le moins. Qu'on mette (un peu) en valeur le patriotisme, pourquoi pas. Si c'est pour tenir un discours sur la "gloire de la France" sans être capable de prendre du recul, de ne pas être neutre comme doit l'être un historien, alors ce n'est pas de l'histoire, mais une forme soft de propagande.
  • ses propos sur le colonialisme : qu'est ce qu'il lui a pris ?? Sans vouloir mettre la France dans une position victimaire, on va pas non plus jouer au gentil colonisateur qui a répandu richesse et savoir... là encore c'est tirer l'Histoire à son avantage. La France a une patrimoine suffisant pour qu'on soit fier de notre pays, pas besoin de ça.
  • Son amitié avec Poutine ; pas une mauvaise chose, mais le but est d'être neutre, pas d'être trop compréhensif avec la Russie, je me demande comment ça sera avec Fillon.
  • une politique un peu trop à l'avantage de plus riche : je suis persuadé qu'il y a moyen de mener des mesures libérales tout en préservant quelque peu la justice sociale.

Ah et d'ailleurs, question définition, je ne suis pas certain que Fillon soit un grand libéral. Il est plutôt réaliste sur la situation économique et je pense qu'il est capable de prendre des mesures fortes pour réformer le pays, mais il n'y a rien de très libéral au fond (mais bon je suis loin d'être pro-libéral absolu de toute façon :noel:)

Sur le temps de travail tu soutiens l'idée de Macron [[sticker:p/1kki]]

Vous me faites marré avec vos programmes, vous êtes au courant que c'est Bruxelles qui fait les programmes économiques de ses pays membres et qui fixent le budget ?

Le 24 novembre 2016 à 22:42:23 Drenay a écrit :
Sur le temps de travail tu soutiens l'idée de Macron

Peut-être mais j'ai l'impression que Macron a envie de fâcher personne, or s'il n'y a pas quelques dizaines de milliers CGTistes dans la rue je vois pas comment on peut réformer le pays :hap:

Vous me faites marré avec vos programmes, vous êtes au courant que c'est Bruxelles qui fait les programmes économiques de ses pays membres et qui fixent le budget ?

Non mais c'est faux :noel: Enfin Bruxelles valide le budget pour vérifier que ça ne plombe pas le déficit il me semble, mais mis à part ce pouvoir d'approbation, c'est pas non plus l'UE qui fait la politique en France chaque année (enfin il y a quand même toute la réglementation européenne évidement)

Bon on en pense quoi?

Franchement bon débat.

On peut soutenir Fillon, ou Juppé, mais il faudra s'unir pour faire vaincre la droite, et écraser la gauche et le FN . :oui:

Votre opinion les kheys ? [[sticker:p/1kki]]
Perso j'ai eu un peu peur au début mais heureusement il a réussi à reprendre le dessus en particulier sur l'éducation et la culture et sur l'international :oui:
[[sticker:p/1kkn]]
Au top Fillon, rien à craindre pour dimanche [[sticker:p/1kkn]]
Sur BFM ils penchent plutôt pour Fillon :oui:

C'était du grand Fillon ! [[sticker:p/1kki]]

Juppé s'est montré moins agressif que je ne l'aurais craint, il remonte un peu dans mon estime à défaut d'avoir gagné mon vote.

Raffarin qui a raison à 100% :ouch:
Comme prévu, Fillon cartonne le débat [[sticker:p/1kki]]
Y'a un sondage sur le Figaro ?
PLS de Alain Juppé sur ce coup là. :rire:

Données du topic

Auteur
Sheraf419
Date de création
13 novembre 2016 à 22:52:55
Nb. messages archivés
13721
Nb. messages JVC
13719
En ligne sur JvArchive 304