Topic de Sheraf419 :

[OFFICIEL] François Fillon 2017

Les 2 font peur, surtout Fillon qui veut en finir avec la souveraineté de l'Etat et du peuple pour instaurer une oligarchie en donnant tous les droits aux entreprises.
[[sticker:p/1jnf]]]

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif ALERTE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif

Réunion d'esclaves qui veulent être payés moins pour travailler 48h

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif ALERTE https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif

Fillon, on parle bien du mec qui acceptait comme un petit caniche, et ce pendant cinq ans, les méfaits de Sarkozy ? Qui peut croire en ce mec ? On peut dire la même pour Juppé, il était ministre des affaires étrangères sous le Gouvernement de Fillon.

Ah, et arrêtez de croire que Fillon est un conservateur, lorsqu'il était Premier ministre il ne s'est pas manifesté contre l'extension médicamenteux du droit à l'avortement, ni contre le gender à l'école introduit dans les manuels scolaires par Luc Chatel.

Fillon est un menteur qui se fait passer pour un conservateur et un catholique pieu pour mieux enculer ses électeurs ; le pire, c'est que ces cons de démocrates-chrétiens (toujours se méfier de ces lâches, cf Poisson qui a baissé son froc sur l'histoire du lobby sioniste) de Sens Commun croient qu'il est sincère.

Le Canada qu'Alain connait bien
Petite quenelle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Séguin se retournerait dans sa tombe s'il voyait ce qu'était devenu Fion :malade:

Sinon c'est insupportable ce débat de technocrates https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

"Ouin ouin ça marche ailleurs donc faut faire pareil"

Stop à la politique du sacrifice comme dirait Guaino!

Le 24 novembre 2016 à 21:58:16 Gigoudoux a écrit :
Séguin se retournerait dans sa tombe s'il voyait ce qu'était devenu Fion :malade:

Sinon c'est insupportable ce débat de technocrates https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

"Ouin ouin ça marche ailleurs donc faut faire pareil"

Stop à la politique du sacrifice comme dirait Guaino!

c'est séguin a la cour des comptes qui a expliqué a Fillon de la nécessité de liberalisé,le pays https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

" Juppé/Fillon : les candidats de l’argent-roi

« Tout pour la finance », c’est la ligne commune à droite. La suppression pure et simple de l’Impôt sur la fortune figure ainsi au programme de Juppé et Fillon. C’est faire une croix sur plus de 5 milliards d’euros de recettes fiscales pour le plus grand plaisir de seulement 350 000 foyers fiscaux concernés, soit 0,05% des plus riches ! Et sans aucun impact économique positif à attendre puisque l’ISF taxe les patrimoines et non les revenus d’activité et qu’il exonère l’essentiel des biens professionnels. Au passage, les actionnaires seraient aussi servis : 34 à 50 milliards d’euros de nouvelles exonérations de otisations sociales, niches fiscales sur les revenus du apital (dividendes etc.)… Cadeaux qui seraient financés selon Alain uppé par une hausse de la TVA payée par tous. Ainsi, nous paierons tous à la place des millionnaires : +1 point de TVA sur tout ce que nous achetons du quotidien. 150€ par an pris dans les poches de chacun-e d’entre nous ! François Fillon, lui, propose d’augmenter la TVA de 2 points : deux fois ire que Juppé, il compte prendre 300€ par an dans les poches de chaque adulte ! "

Juppé/Fillon : les candidats de l’argent-roi

« Tout pour la finance », c’est la ligne commune à droite. La suppression pure et simple de l’Impôt sur la fortune figure ainsi au programme de Juppé et Fillon. C’est faire une croix sur plus de 5 milliards d’euros de recettes fiscales pour le plus grand plaisir de seulement 350 000 foyers fiscaux concernés, soit 0,05% des plus riches ! Et sans aucun impact économique positif à attendre puisque l’ISF taxe les patrimoines et non les revenus d’activité et qu’il exonère l’essentiel des biens professionnels. Au passage, les actionnaires seraient aussi servis : 34 à 50 milliards d’euros de nouvelles exonérations de otisations sociales, niches fiscales sur les revenus du apital (dividendes etc.)… Cadeaux qui seraient financés selon Alain uppé par une hausse de la TVA payée par tous. Ainsi, nous paierons tous à la place des millionnaires : +1 point de TVA sur tout ce que nous achetons du quotidien. 150€ par an pris dans les poches de chacun-e d’entre nous ! François Fillon, lui, propose d’augmenter la TVA de 2 points : deux fois ire que Juppé, il compte prendre 300€ par an dans les poches de chaque adulte !

Mine de rien, y a quand même pas mal de points sur lesquels je suis en désaccord avec Fillon, je suis pas sûr d'aller voter au second tour, j'attendrai sans doute les présidentiels [[sticker:p/1jnh]]

  • A commencer par le temps de travail. Si je ne suis pas contre le fait de l'augmenter dans la fonction publique dans le but de baisser les dépenses, et même si c'est un peu drastique, je trouve que c'est une fausse-bonne idée que de penser que monter le temps de travail de tout le monde :d) meilleure prospérité.
    Pour moi ce qui importe c'est de flexibiliser, mais certains n'ont pas tort en disant qu'augmenter le temps de travail risque d'impacter négativement le chômage.
    On mettrai plus de monde d'accord en encourageant tout autant les 32h que les 39h+ selon là où c'est nécessaire.
  • les 500 000 fonctionnaires de moins, je suis pour, mais va falloir être précis pour dire où cela va se faire ? Et si c'est supprimer pour remplacer par du privé qui risque de coûter aussi cher voire plus cher (mais pas forcément), ça serait diot. Mais bon ce n'est qu'un objectif ambitieux je pense, pas un impératif. S'il y arrive sans trop de casse, tant mieux
  • Réécrire les livres d'histoire : certainement le point où je le suis le moins. Qu'on mette (un peu) en valeur le patriotisme, pourquoi pas. Si c'est pour tenir un discours sur la "gloire de la France" sans être capable de prendre du recul, de ne pas être neutre comme doit l'être un historien, alors ce n'est pas de l'histoire, mais une forme soft de propagande.
  • ses propos sur le colonialisme : qu'est ce qu'il lui a pris ?? Sans vouloir mettre la France dans une position victimaire, on va pas non plus jouer au gentil colonisateur qui a répandu richesse et savoir... là encore c'est tirer l'Histoire à son avantage. La France a une patrimoine suffisant pour qu'on soit fier de notre pays, pas besoin de ça.
  • Son amitié avec Poutine ; pas une mauvaise chose, mais le but est d'être neutre, pas d'être trop compréhensif avec la Russie, je me demande comment ça sera avec Fillon.
  • une politique un peu trop à l'avantage de plus riche : je suis persuadé qu'il y a moyen de mener des mesures libérales tout en préservant quelque peu la justice sociale.

Ah et d'ailleurs, question définition, je ne suis pas certain que Fillon soit un grand libéral. Il est plutôt réaliste sur la situation économique et je pense qu'il est capable de prendre des mesures fortes pour réformer le pays, mais il n'y a rien de très libéral au fond (mais bon je suis loin d'être pro-libéral absolu de toute façon :noel:)

Ah et d'ailleurs je ne suis pas certains que Fillon soit un grand libéral. Il est plutôt réaliste sur la situation économique et je pense qu'il est capable de prendre des mesures fortes pour réformer le pays, mais il n'y a rien de très libéral au fond (mais bon je suis loin d'être pro-libéral absolu de toute façon :noel:)

Fillon n'est pas libéral dans l'absolu ni Juppé.
Les deux candidats veulent aller dans le sens du libéralisme juste sur le plan économique.

Fillon propose simplement d'aller un peu plus loin.

Pour résumer.

"L'historie est une science"

Bordel :rire:

Et le mec derrière qui parle d'appauvrissement de la langue Française et qui galère à parler avec aisance. :rire:

Le 24 novembre 2016 à 22:29:25 Lesqueniste_9 a écrit :
Fillon n'est pas libéral dans l'absolu ni Juppé.
Les deux candidats veulent aller dans le sens du libéralisme juste sur le plan économique.Fillon propose simplement d'aller un peu plus loin.Pour résumer.

Oui, et même, le passage au 39h pour les fonctionnaires n'a rien de spécialement libéral, c'est surtout un moyen pour le programme de Fillon d'atteindre son objectif de réduction du déficit. Mais pourtant c'est pour ça qu'on va le taxer de libéral :hap:

Juppé c'est l'art du déguisement, l'incarnation du politiquement correct, c'est la caricature d'un monde. :malade:
Juppé très bon sur la Syrie.

Le 24 novembre 2016 à 22:31:33 Romanesco44 a écrit :
"L'historie est une science"

Bordel :rire:

Et le mec derrière qui parle d'appauvrissement de la langue Française et qui galère à parler avec aisance. :rire:

C'est quoi le problème? :(

Je sais qu'on est en plein débat en France, mais juste pour vous dire qu'on nous observe de l'étranger

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480023269-iphone-image-11-24-2016.jpg

:hap:

Données du topic

Auteur
Sheraf419
Date de création
13 novembre 2016 à 22:52:55
Nb. messages archivés
13721
Nb. messages JVC
13719
En ligne sur JvArchive 298