Topic de Sheraf419 :

[OFFICIEL] François Fillon 2017

http://www.marianne.net/au-qg-alain-juppe-recherche-super-peche-perdue-100248033.html?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed#link_time=1479723048
[[sticker:p/1kkn]]
Le derneir paragraphe de l'article est édifiant :En sortant du QG, un jeune homme nous arrête : "Vous êtes journalistes ? Il faut que je vous dise. On a pris une claque ce soir. La vérité, c’est qu’on est 16 points derrière Fillon. Et notre grand argument, c’était l’anti-sarkozysme. Maintenant, il n’y a plus grand-chose."
Bayrou candidat en 2017 si c'est Fillon qui passe :fete:
Lesqueniste8 est complètement déconnecté de la réalité militaire sur le terrain, t'es un troll ou c'est de l'ignorance ?

Le 21 novembre 2016 à 23:57:49 XGames a écrit :
Lesqueniste8 est complètement déconnecté de la réalité militaire sur le terrain, t'es un troll ou c'est de l'ignorance ?

Je suis renseigné. :)

PS : Tu n'es pas un troll de la team anti prépa ?

Le 21 novembre 2016 à 23:50:50 89465345486 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 23:37:41 Lesqueniste_8 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 23:35:13 poprct a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 23:30:02 Lesqueniste_8 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 23:24:36 Halfmanimal35 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 23:19:56 Lesqueniste_8 a écrit :
Je vous présente le meilleur allié d'Alain Juppé
https://twitter.com/GhaliKasri/status/800824603748732932

Mais quel clochard cet agent du Qatar, qu'il la ferme une bonne fois pour toute :pf:

Je ne parle pas d'Ennasri, je parle du compte Twitter que je cite.

C'est une ordure pro Assad. Pour leur avoir parlé, c'est un des pires réseaux de fdp de Twitter.

Les voir soutenir Fillon, ça me bloque un peu. :(

Dis nous ta position précise sur la géopolitique dans cette zone, qu'on en finisse.On va pas faire 50 pages la dessus

Retrait d'Assad, non négociable.
Soutien aux groupes les plus modérés, négociations pour qu'ils n'appliquent pas une idéologie islamique sectaire comme l'AS.
C'est l'idée globale.

Dire tout de suite qu'on réclame le retrait d'Assad c'est bloquer toute possibilité de négociations multilatérales. Que ça soit un objectif a terme ok, parce que clairement Assad est une ordure et la Syrie ne se reconstruira pas avec lui. Mais on aura besoin des russes, de l'Iran et dd l'État Syrien, autant que des rebelles.

Lesquiniste j'aimerai ta réponse là dessus.

Je comprends ta position sur la Syrie mais tu me semble un peu trop optimiste...

Le 22 novembre 2016 à 00:06:49 89465345486 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 23:50:50 89465345486 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 23:37:41 Lesqueniste_8 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 23:35:13 poprct a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 23:30:02 Lesqueniste_8 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 23:24:36 Halfmanimal35 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 23:19:56 Lesqueniste_8 a écrit :
Je vous présente le meilleur allié d'Alain Juppé
https://twitter.com/GhaliKasri/status/800824603748732932

Mais quel clochard cet agent du Qatar, qu'il la ferme une bonne fois pour toute :pf:

Je ne parle pas d'Ennasri, je parle du compte Twitter que je cite.

C'est une ordure pro Assad. Pour leur avoir parlé, c'est un des pires réseaux de fdp de Twitter.

Les voir soutenir Fillon, ça me bloque un peu. :(

Dis nous ta position précise sur la géopolitique dans cette zone, qu'on en finisse.On va pas faire 50 pages la dessus

Retrait d'Assad, non négociable.
Soutien aux groupes les plus modérés, négociations pour qu'ils n'appliquent pas une idéologie islamique sectaire comme l'AS.
C'est l'idée globale.

Dire tout de suite qu'on réclame le retrait d'Assad c'est bloquer toute possibilité de négociations multilatérales. Que ça soit un objectif a terme ok, parce que clairement Assad est une ordure et la Syrie ne se reconstruira pas avec lui. Mais on aura besoin des russes, de l'Iran et dd l'État Syrien, autant que des rebelles.

Lesquiniste j'aimerai ta réponse là dessus.

Je comprends ta position sur la Syrie mais tu me semble un peu trop optimiste...

Considérer l'Iran comme un intermédiaire recommandable... voilà quoi. :hap:
A la limite la Russie, mais il faut imposer des conditions, il ne s'agit pas d'être un pantin.

Négocier avec un type totalitaire pareil, ça me semble compromis, et vu ce qu'il a fait, il semble peu enclin aux négociations...

Le 22 novembre 2016 à 00:10:16 Lesqueniste_8 a écrit :

Le 22 novembre 2016 à 00:06:49 89465345486 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 23:50:50 89465345486 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 23:37:41 Lesqueniste_8 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 23:35:13 poprct a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 23:30:02 Lesqueniste_8 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 23:24:36 Halfmanimal35 a écrit :

Le 21 novembre 2016 à 23:19:56 Lesqueniste_8 a écrit :
Je vous présente le meilleur allié d'Alain Juppé
https://twitter.com/GhaliKasri/status/800824603748732932

Mais quel clochard cet agent du Qatar, qu'il la ferme une bonne fois pour toute :pf:

Je ne parle pas d'Ennasri, je parle du compte Twitter que je cite.

C'est une ordure pro Assad. Pour leur avoir parlé, c'est un des pires réseaux de fdp de Twitter.

Les voir soutenir Fillon, ça me bloque un peu. :(

Dis nous ta position précise sur la géopolitique dans cette zone, qu'on en finisse.On va pas faire 50 pages la dessus

Retrait d'Assad, non négociable.
Soutien aux groupes les plus modérés, négociations pour qu'ils n'appliquent pas une idéologie islamique sectaire comme l'AS.
C'est l'idée globale.

Dire tout de suite qu'on réclame le retrait d'Assad c'est bloquer toute possibilité de négociations multilatérales. Que ça soit un objectif a terme ok, parce que clairement Assad est une ordure et la Syrie ne se reconstruira pas avec lui. Mais on aura besoin des russes, de l'Iran et dd l'État Syrien, autant que des rebelles.

Lesquiniste j'aimerai ta réponse là dessus.

Je comprends ta position sur la Syrie mais tu me semble un peu trop optimiste...

Considérer l'Iran comme un intermédiaire recommandable... voilà quoi. :hap:
A la limite la Russie, mais il faut imposer des conditions, il ne s'agit pas d'être un pantin.

Négocier avec un type totalitaire pareil, ça me semble compromis, et vu ce qu'il a fait, il semble peu enclin aux négociations...

Mais personne n'est recommandable en Syrie! A part peut être les FDS, mais ce n'est qu'un acteur parmi d'autres! Si on ne parle qu’aux gens recommandables et qui n'ont pas de sang sur les mains ça va se finir en monologue putain. Soit un peu réaliste bordel.

L'objectif c'est pas de se dire qu'on ne parle qu'à des gens biens, parce que après tout hein nous sommes des gens convenables. L'objectif c'est d’arrêter ce massacre généralisé et d'éliminer ceux qui constituent directement une menace pour notre sécurité.

Lesqueniste c'est lourd ton obsession sur la Syrie, en plus peu de personnes en font leur priorité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Sinon je trouve le comportement de Juppé détestable. Comme l'écart entre lui et Fillon et important, il veut appliquer une sorte de politique de la terre brulée : mitrailler le programme de Fillon et espérer une mobilisation des gauchistes dimanche, au risque de creuser des divisions profondes au sein de la droite. Dans le cadre d'une élection primaire c'est une tactique dégueulasse et pas du tout rassembleur en plus :-(

Le 22 novembre 2016 à 00:20:12 BVB_1909_v6 a écrit :
Lesqueniste c'est lourd ton obsession sur la Syrie, en plus peu de personnes en font leur priorité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Sinon je trouve le comportement de Juppé détestable. Comme l'écart entre lui et Fillon et important, il veut appliquer une sorte de politique de la terre brulée : mitrailler le programme de Fillon et espérer une mobilisation des gauchistes dimanche, au risque de creuser des divisions profondes au sein de la droite. Dans le cadre d'une élection primaire c'est une tactique dégueulasse et pas du tout rassembleur en plus :-(

Bon ok, parlons d'autre chose. :hap:

Deuxième paragraphe, d'accord, mais Juppé est dans une situation très compliquée.
Je pense que les Sarkozystes vont se mobiliser en masse pour Fillon (ils haïssent Juppé), la majorité du socle Fillon va se maintenir.
La participation de gauche sera similaire je pense.

Je pense que la victoire de Fillon, c'est fait à 80%.

Cela dit, mon papa, va opter pour Juppé, car selon lui, il a de meilleures chances pour la victoire de 2017.
Vous en pensez quoi ? :(

Le 22 novembre 2016 à 00:36:43 Lesqueniste_8 a écrit :

Le 22 novembre 2016 à 00:20:12 BVB_1909_v6 a écrit :
Lesqueniste c'est lourd ton obsession sur la Syrie, en plus peu de personnes en font leur priorité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Sinon je trouve le comportement de Juppé détestable. Comme l'écart entre lui et Fillon et important, il veut appliquer une sorte de politique de la terre brulée : mitrailler le programme de Fillon et espérer une mobilisation des gauchistes dimanche, au risque de creuser des divisions profondes au sein de la droite. Dans le cadre d'une élection primaire c'est une tactique dégueulasse et pas du tout rassembleur en plus :-(

Bon ok, parlons d'autre chose. :hap:

Deuxième paragraphe, d'accord, mais Juppé est dans une situation très compliquée.
Je pense que les Sarkozystes vont se mobiliser en masse pour Fillon (ils haïssent Juppé), la majorité du socle Fillon va se maintenir.
La participation de gauche sera similaire je pense.

Je pense que la victoire de Fillon, c'est fait à 80%.

Cela dit, mon papa, va opter pour Juppé, car selon lui, il a de meilleures chances pour la victoire de 2017.
Vous en pensez quoi ? :(

C'est pas totalement faux, Fillon aura moins de soutien de la gauche face à MLP, mais je pense qu'il en aura suffisamment, sachant que tout LR sera derrière lui et que LR c'est pas un microparti. Ton père a raison mais Fillon ne perdrait pas au second tour à mon avis. Ou alors peut-être face à JLM si y'a un vote massif pour contrer "Fillon le facho libéral", mais je ne pense vraiment pas qu'il sera au second tour.

Le 22 novembre 2016 à 00:36:43 Lesqueniste_8 a écrit :

Le 22 novembre 2016 à 00:20:12 BVB_1909_v6 a écrit :
Lesqueniste c'est lourd ton obsession sur la Syrie, en plus peu de personnes en font leur priorité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Sinon je trouve le comportement de Juppé détestable. Comme l'écart entre lui et Fillon et important, il veut appliquer une sorte de politique de la terre brulée : mitrailler le programme de Fillon et espérer une mobilisation des gauchistes dimanche, au risque de creuser des divisions profondes au sein de la droite. Dans le cadre d'une élection primaire c'est une tactique dégueulasse et pas du tout rassembleur en plus :-(

Bon ok, parlons d'autre chose. :hap:

Deuxième paragraphe, d'accord, mais Juppé est dans une situation très compliquée.
Je pense que les Sarkozystes vont se mobiliser en masse pour Fillon (ils haïssent Juppé), la majorité du socle Fillon va se maintenir.
La participation de gauche sera similaire je pense.

Je pense que la victoire de Fillon, c'est fait à 80%.

Cela dit, mon papa, va opter pour Juppé, car selon lui, il a de meilleures chances pour la victoire de 2017.
Vous en pensez quoi ? :(

Il a tort. Le Pen et la gauche sont entrain de flipper en ce moment (même s'ils prétendent le contraire évidemment) car Fillon est un adversaire beaucoup plus coriace pour le FN et il pourrait récupérer bien des voix fnistes qui trouvent le programme de MLP trop à droite alors que les attaques étaient toutes trouvées contre Juppé : laxiste, identité heureuse à côté de la plaque, compromission avec l'UOIF etc.

Fillon c'est le pire adversaire possible pour le FN et Juppé est tout l'inverse. Rien que ça c'est une raison suffisante pour voter pour lui (si on se base juste sur le côté "qui a le plus de chance en 2017").

Juppé est un mou qui cherche à plaire à tout le monde et au final ne convaincra personne : les gens de gauche trouveront son programme éco trop libéral et ceux trop à droite lui préféreront Marine. Quant aux autres ils seront bien tentés par le vote Macron. Je te parie ce que tu veux qu'en réalité Juppé ferait un score + faible au 1er tour que Fillon.

Au 2nd par contre ça pourrait être l'inverse mais on s'en fout car il n'y a aucun risque que MLP passe de toute façon, même si c'est Fillon (avec Sarkozy le doute aurait été permis par contre)

[[sticker:p/1kkn]]

C'est pas totalement faux, Fillon aura moins de soutien de la gauche face à MLP, mais je pense qu'il en aura suffisamment, sachant que tout LR sera derrière lui et que LR c'est pas un microparti. Ton père a raison mais Fillon ne perdrait pas au second tour à mon avis. Ou alors peut-être face à JLM si y'a un vote massif pour contrer "Fillon le facho libéral", mais je ne pense vraiment pas qu'il sera au second tour.

Moi, je pense que si Juppé gagne, il sera au second tour en 2017 face à MLP qu'il écrasera. Mais ce que je crains, c'est la possibilité d'une ouverture à gauche ou le retour de progressistes de fausse droite style Bachelot. :peur:
Certains soutiens chez les jeunes pro Juppé font peur. :(

Si Fillon gagne, il bouffera Marine Le Pen (les réac anti immigration, libéraux économiquement ne supportent pas MLP et ça ne va pas aller en s'arrangeant avec Philippot) et il se retrouvera au second tour face au candidat de la primaire de gauche ou Macron.
Face au candidat de la primaire, y'a moyen, Macron, ce sera très très chaud.
Melenchon je n'y crois pas. La gauche radicale pèse peu dans l'opinion française et Melenchon aura du mal à lutter face à tout ses concurrents.

Ca reste un petit bras de Bildergberg

Le 22 novembre 2016 à 00:44:49 Sheraf419 a écrit :

Le 22 novembre 2016 à 00:36:43 Lesqueniste_8 a écrit :

Le 22 novembre 2016 à 00:20:12 BVB_1909_v6 a écrit :
Lesqueniste c'est lourd ton obsession sur la Syrie, en plus peu de personnes en font leur priorité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Sinon je trouve le comportement de Juppé détestable. Comme l'écart entre lui et Fillon et important, il veut appliquer une sorte de politique de la terre brulée : mitrailler le programme de Fillon et espérer une mobilisation des gauchistes dimanche, au risque de creuser des divisions profondes au sein de la droite. Dans le cadre d'une élection primaire c'est une tactique dégueulasse et pas du tout rassembleur en plus :-(

Bon ok, parlons d'autre chose. :hap:

Deuxième paragraphe, d'accord, mais Juppé est dans une situation très compliquée.
Je pense que les Sarkozystes vont se mobiliser en masse pour Fillon (ils haïssent Juppé), la majorité du socle Fillon va se maintenir.
La participation de gauche sera similaire je pense.

Je pense que la victoire de Fillon, c'est fait à 80%.

Cela dit, mon papa, va opter pour Juppé, car selon lui, il a de meilleures chances pour la victoire de 2017.
Vous en pensez quoi ? :(

Il a tort. Le Pen et la gauche sont entrain de flipper en ce moment (même s'ils prétendent le contraire évidemment) car Fillon est un adversaire beaucoup plus coriace pour le FN et il pourrait récupérer bien des voix fnistes qui trouvent le programme de MLP trop à droite alors que les attaques étaient toutes trouvées contre Juppé : laxiste, identité heureuse à côté de la plaque, compromission avec l'UOIF etc.

Fillon c'est le pire adversaire possible pour le FN et Juppé est tout l'inverse. Rien que ça c'est une raison suffisante pour voter pour lui (si on se base juste sur le côté "qui a le plus de chance en 2017").

Juppé est un mou qui cherche à plaire à tout le monde et au final ne convaincra personne : les gens de gauche trouveront son programme éco trop libéral et ceux trop à droite lui préféreront Marine. Quant aux autres ils seront bien tentés par le vote Macron. Je te parie ce que tu veux qu'en réalité Juppé ferait un score + faible au 1er tour que Fillon.

Au 2nd par contre ça pourrait être l'inverse mais on s'en fout car il n'y a aucun risque que MLP passe de toute façon, même si c'est Fillon (avec Sarkozy le doute aurait été permis par contre)

[[sticker:p/1kkn]]

Rien a rajouter je partage exactement cette analyse.

Mélenchon en 2012 c'était 12% quasiment, et ça va en augmentant. La montée des extrêmes c'est des deux côtés et je pense honnêtement que c'est une force avec laquelle il ne faut pas déconner (électoralement parlant).

Le 22 novembre 2016 à 00:49:37 FlLLON a écrit :
Mélenchon en 2012 c'était 12% quasiment, et ça va en augmentant. La montée des extrêmes c'est des deux côtés et je pense honnêtement que c'est une force avec laquelle il ne faut pas déconner (électoralement parlant).

La gauche radicale est trop divisée et loin d'être unanime sur Melenchon.
Le risque, c'est qu'il engrange trop de gens déçus du PS, proche de la gauche de gouvernement.

Enfin là, je lis les fans de Juppé, ça me désespère. :(

J'ai l'impression de lire des militants du PS. D'ailleurs, ils le RT ces cons, pour attaquer Fillon.

Typiquement la jeunesse moyenne bourgeoise fan des émissions de Yann Barthès. :hap:

Dommage, car sur le fond du programme, celui de Juppé ne diffère pas beaucoup de celui de Fillon. Et ils se réuniront après Dimanche prochain.

Ces militants abrutis créent des guerres fratricides à venir...

Données du topic

Auteur
Sheraf419
Date de création
13 novembre 2016 à 22:52:55
Nb. messages archivés
13721
Nb. messages JVC
13719
En ligne sur JvArchive 271