Topic de Sheraf419 :

[OFFICIEL] François Fillon 2017

Hausse de la TVA à 22% mais pas de baisse des impôts sur les revenus .. à mais suppression de l'ISF :-)

À part si vous avez 1,3m de bien immobilier Fillon n'est pas intéressant pour les esclaves

moi je trouve bien d'augmenter la tva on taxera plus les touriste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png
friedman mdrr tu crois quil va osé supprimer les postes de ses petit potes ??[[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]] REVEILLE toi meme un aveugle le verrait [[sticker:p/1jng]]

Le 20 novembre 2016 à 23:55:42 GWOBEC a écrit :
Après les gars, je vous vois vous écharper sur le PROGRAMME de Fillon, mais ça reste justement un programme. Légiférer par ordonnance ok, mais faut un soutien derrière et des contrepoids, ce n'est pas ça qui manque en France. Je doute de la réalité du projet pour la TVA et les 35h, je vous le dit franchement.

Oui, il sera obligé de l’édulcorer à mon avis. D'ailleurs je l'espère presque, car décaler tout simplement la retraite de 3 ans c'est assez radicale, il sera obligé de faire des concessions (même si ça porte sur le fonctionnement de la retraite). Pareil pour les 500 000 fonctionnaires, le but n'est pas de supprimer des postes pour en supprimer, mais de réduire la dépense là ou on peut le faire efficacement :( (enfin j'espère, qu'il soit pragmatique plutôt que dogmatique)

Le 20 novembre 2016 à 23:55:37 Drenay a écrit :
+1, j'ajoute que la hausse de la TVA à 22 est une grosse contradiction

La TVA est un impôt qui rapporte beaucoup malgré tout. Mais faudra que ça soit en partie compenser par des baisses d'impôt

Le 20 novembre 2016 à 23:55:42 GWOBEC a écrit :
Après les gars, je vous vois vous écharper sur le PROGRAMME de Fillon, mais ça reste justement un programme. Légiférer par ordonnance ok, mais faut un soutien derrière et des contrepoids, ce n'est pas ça qui manque en France. Je doute de la réalité du projet pour la TVA et les 35h, je vous le dit franchement.

Oui, il sera obligé de l’édulcorer à mon avis. D'ailleurs je l'espère presque, car décaler tout simplement la retraite de 3 ans c'est assez radicale, il sera obligé de faire des concessions (même si ça porte sur le fonctionnement de la retraite). Pareil pour les 500 000 fonctionnaires, le but n'est pas de supprimer des postes pour en supprimer, mais de réduire la dépense là ou on peut le faire efficacement :(

Dans l'ensemble je te rejoins sur tous tes postes de la soirée khey

Cimer khey, je te préviendrais quand je postulerai pour la succession de Fillon à la tête de l'État [[sticker:p/1kkr]]

Le 20 novembre 2016 à 23:58:33 aAardvark a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 23:55:42 GWOBEC a écrit :
Après les gars, je vous vois vous écharper sur le PROGRAMME de Fillon, mais ça reste justement un programme. Légiférer par ordonnance ok, mais faut un soutien derrière et des contrepoids, ce n'est pas ça qui manque en France. Je doute de la réalité du projet pour la TVA et les 35h, je vous le dit franchement.

Le 20 novembre 2016 à 23:55:42 GWOBEC a écrit :
Après les gars, je vous vois vous écharper sur le PROGRAMME de Fillon, mais ça reste justement un programme. Légiférer par ordonnance ok, mais faut un soutien derrière et des contrepoids, ce n'est pas ça qui manque en France. Je doute de la réalité du projet pour la TVA et les 35h, je vous le dit franchement.

Oui, il sera obligé de l’édulcorer à mon avis. D'ailleurs je l'espère presque, car décaler tout simplement la retraite de 3 ans c'est assez radicale, il sera obligé de faire des concessions (même si ça porte sur le fonctionnement de la retraite). Pareil pour les 500 000 fonctionnaires, le but n'est pas de supprimer des postes pour en supprimer, mais de réduire la dépense là ou on peut le faire efficacement :(

Après faut pas rêver, le remplacement des centaines de milliers d'emplois par des sociétés privés augmentera le coût des services. Le programme de Fillon fera très mal à la classe moyenne réduite à l'esclavage

Le 20 novembre 2016 à 23:57:28 chylomikit9 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479682630-cxvzfknxuaa6541.jpg

Copé sans cop1

Le 20 novembre 2016 à 23:55:04 > Le 20 novembre 2016 à 23:55:04 aAardvark a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 23:52:31 KidChameleon a écrit :
mec rien que sans la fraude à la TVA on aurait de quoi se payer une deuxième éducation nationale

Après pour le coup y a pas que les riches qui fraudent la TVA, loin de là. De toute façon c'est toujours à double-tranchant, ça en fait moins pour l'État mais en même temps ça revient à des taxes en moyenne légèrement plus faibles, donc pour les conséquences ça se discute

bon moi j'vais vous laisser, j'avoue que j'ai été un peu agressif à ramener sur le tas la fiscalité (d'ailleurs mes "opposants ne m'ont plus répondu après ?) mais j'suis hyper sensible à ce sujet des 35h

j'pense que vous vous rendez pas vraiment compte
Mes parents ont pas le bac, ils ont dû travailler dur, leur santé est déplorable

Moi pour payer mes études j'ai fais des taff qui sont vraiment difficiles en usine ou dans les champs, ce qui me permet vraiment d'apprécier la chance inouïe que j'ai d'améliorer ma situation, et qui me permet de saisir que les gens qui taffent en usine ou dans les champs pendant des dizaines d'années sont sur-humains

y a certains travaux qui sont tellement difficiles que j'oserai jamais imaginer comment ils faisaient à l'ère de la révolution industrielle pour vivre

Franchement les mecs, allez bosser dans des trucs bien durs et revenez parler ensuite

bref je me retire

Le 20 novembre 2016 à 23:59:33 aAardvark a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 23:55:37 Drenay a écrit :
+1, j'ajoute que la hausse de la TVA à 22 est une grosse contradiction

La TVA est un impôt qui rapporte beaucoup malgré tout. Mais faudra que ça soit en partie compenser par des baisses d'impôt

beaucoup c'est un euphémisme, c'est la moitié voir un peu plus des recettes de l'Etat

Le 20 novembre 2016 à 23:59:33 aAardvark a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 23:55:37 Drenay a écrit :
+1, j'ajoute que la hausse de la TVA à 22 est une grosse contradiction

La TVA est un impôt qui rapporte beaucoup malgré tout. Mais faudra que ça soit en partie compenser par des baisses d'impôt

Le problème c'est qu'il ne projette pas en contrepartie de baisser l'impôt sur le revenu, justement.

de tête comme ça j'dirais 150 milliards comme recettes la TVA

Le 20 novembre 2016 à 23:57:39 elementz93 a écrit :
moi je trouve bien d'augmenter la tva on taxera plus les touriste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Pas que,on taxera plus les touristes et vu que 40% de notre consommation vient de l'étranger(importations),et que les seules entreprises touchées par des baisses d'impôts sont françaises c'est une façon indirecte de transférer de l'argent des entreprises étrangères vers les entreprises françaises dont le prix des produits va même pouvoir diminuer.

Le 21 novembre 2016 à 00:01:35 Drenay a écrit :
Après faut pas rêver, le remplacement des centaines de milliers d'emplois par des sociétés privés augmentera le coût des services. Le programme de Fillon fera très mal à la classe moyenne réduite à l'esclavage

Je pense qu'il y a quand même moyen de réduire sans ça, on a quand même une législation/administration qui est une des plus ridiculement complexes, des collectivités territoriales avec des emplois en surnombre, un poids de la dépense publique des plus important, et on peut même se poser des question sur la productivité des fonctionnaires (après je veux pas tomber dans le cliché sur ce dernier point, ça reste peu important, mais sans doute non négligeable)

Le 21 novembre 2016 à 00:04:29 KidChameleon a écrit :
de tête comme ça j'dirais 150 milliards comme recettes la TVA

Dans la loi de finances initiale (LFI) de 2016, les recettes fiscales nettes, c’est-à-dire après les dégrèvements et remboursements d’impôts, du budget général de l’État, s’élèvent à 288 milliards d’euros (Md€) (soit 94,8% des recettes nettes de l’État). Les recettes fiscales brutes s’élèvent à 388 Md€ et se répartissent comme suit :

taxe sur la valeur ajoutée (TVA) : 195,8 Md€, soit plus de la moitié des recettes fiscales de l’État (50,5%) ;
impôt sur le revenu (IR) : 76,5 Md€ (19,7%) ;
impôt sur les sociétés (IS) : 58,7 Md€ (15,1%) ;
taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) : 15,9 Md€ (4,1%) ;
autres : 41,1 Md€ (10,6%), cet ensemble comportant des impôts directs et indirects.

Le Pen le battra :)

Le 21 novembre 2016 à 00:02:56 KidChameleon a écrit :
bon moi j'vais vous laisser, j'avoue que j'ai été un peu agressif à ramener sur le tas la fiscalité (d'ailleurs mes "opposants ne m'ont plus répondu après ?) mais j'suis hyper sensible à ce sujet des 35hj'pense que vous vous rendez pas vraiment compte
Mes parents ont pas le bac, ils ont dû travailler dur, leur santé est déplorableMoi pour payer mes études j'ai fais des taff qui sont vraiment difficiles en usine ou dans les champs, ce qui me permet vraiment d'apprécier la chance inouïe que j'ai d'améliorer ma situation, et qui me permet de saisir que les gens qui taffent en usine ou dans les champs pendant des dizaines d'années sont sur-humainsy a certains travaux qui sont tellement difficiles que j'oserai jamais imaginer comment ils faisaient à l'ère de la révolution industrielle pour vivreFranchement les mecs, allez bosser dans des trucs bien durs et revenez parler ensuitebref je me retire

Désolé aussi, je pense pas que tu ais tort non plus khey, je pense que la question est complexe, mais que l'idéal sera à terme de réduire légèrement le temps de travail en effet. Après 39h pour les fonctionnaires je pense qu'on peut le faire pour se ramener à la situation de certain de nos voisins européens

Données du topic

Auteur
Sheraf419
Date de création
13 novembre 2016 à 22:52:55
Nb. messages archivés
13721
Nb. messages JVC
13719
En ligne sur JvArchive 387