Topic de Sheraf419 :

[OFFICIEL] François Fillon 2017

Le 20 novembre 2016 à 00:56:23 Fillon-2017 a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 00:49:07 RoiSarkozy a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 00:43:47 Fillon-2017 a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 00:39:39 RoiSarkozy a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 00:39:04 Fillon-2017 a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 00:37:27 RoiSarkozy a écrit :
Mon père a décidé aujourd'hui d'aller voter Fillon, si ça peut vous faire plaisir [[sticker:p/1kki]]

Excellent choix ! :ok:

Et toi, tu es pro-Sarkozy ? :question:

Oui :)

Et qu'est-ce qui guide ton choix ? Tu vas voter demain ?

Je suis d'accord avec ses propositions. J'ai trouve qu'on a été trop sévère sur son bilan à l'Elysée alors qu'il a clairement préservé la France, avec Fillon, pendant la crise. Et contrairement à la grande majorité des gens, j'apprécie le personnage :ok: Je résume, la flemme de lâcher un pavé.

Mais j'apprécie également Fillon. S'il y a un second tour Juppé/Fillon, il aura ma voix. Mais ce scénario me parait peu probable :noel:

Bon la flemme d'essayer de te convaincre, tu as l'air déter' et il se fait tard. :hap: Mais sait-on jamais, j'ai écrit ce petit pavé ce matin à un sarkozyste. Qu'en penses-tu ?

Son charisme et ses talents d'orateur sont indiscutables. Il arrive à convaincre une foule par la force d'une seule phrase. Seulement ça ne suffit pas, et je vais t'expliquer pourquoi :

Personnellement, j'ai mis beaucoup de temps avant de choisir quel candidat j'allai soutenir dans cette primaire. Et avant d'être "filloniste", je suis surtout profondément de droite. Je me considère d'ailleurs comme libéral-conservateur (dans cet ordre). J'ai lu les livres de BLM (Ne vous résignez pas!) , de Juppé (Cinq ans pour l'emploi) et de Sarkozy (La France pour la vie). Curieusement, je n'ai pas lu celui de Fillon :hap:. Mais au fond, je savais que j'étais plus proches des idées de François Fillon. Néanmoins, comme tu l'as dit, si on peut noter des différences significatives entre les différents candidats, ils sont d'accord à 80% sur l'essentiel.

Je me suis donc intéressé à d'autres critères pour effectuer mon choix. :oui:

Ce que je constate aujourd'hui, que ce soit sur les réseaux sociaux, dans ma famille (de droite) ou IRL (je suis en école de commerce, je ne traîne pas avec des bolcheviques :hap:), c'est qu'il existe un très fort anti-sarkozysme en France. En clair, il suscite un rejet profond des Français, y compris parmi ceux de droite.

La question que je te pose est la suivante : penses-tu sincèrement qu'il est capable de recréer un lien avec les Français ? :question:

Moi je suis convaincu que non. Il est beaucoup trop affaibli par ses erreurs, ses contradictions, ses revirements et ... ses affaires. Ses adversaires en sont conscient. Sur chaque sujet, il est possible de l'attaquer. C'est pour ça que je pense que Sarkozy est un très mauvais choix pour la droite.

C'est la principale raison qui fait que je ne peux pas envisager de le soutenir. Après, il en existe d'autres.

C'est vrai, tu as raison il y a un fort anti-sarkozysme. Mais je pense que sur une campagne présidentielle, il est capable de renverser la situation. En 2012 aussi il était très rejeté, finalement s'il y avait eu 1 mois de campagne en plus, il aurait renversé la vapeur, c'était serré. Mais ce sera dur c'est clair.

Disons que je ne voterai pas une optique stratégique. C'est peut être un tord, mais je voterai pour celui que j'apprécie le plus.

Le 20 novembre 2016 à 01:07:43 RoiSarkozy a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 01:06:18 Lesqueniste_9 a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 01:03:59 PixoreJVC a écrit :
Pas besoin de carte électorale mais tu as besoin d'une pièce d'identité.

Du coup, je pourrai voter où je veux ?
Cela me paraît étrange, on m'a toujours dit le contraire. :(

http://www.primaire2016.org/ou-voter/
Tu tapes ton adresses et tu connaitras ton bureau de vote. Pièce d'identité + 2€

Mais quelle adresse ?
Celle de mes parents, où celle où j'étudie ? :hap:

Le 20 novembre 2016 à 01:12:54 Lesqueniste_9 a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 01:07:43 RoiSarkozy a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 01:06:18 Lesqueniste_9 a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 01:03:59 PixoreJVC a écrit :
Pas besoin de carte électorale mais tu as besoin d'une pièce d'identité.

Du coup, je pourrai voter où je veux ?
Cela me paraît étrange, on m'a toujours dit le contraire. :(

http://www.primaire2016.org/ou-voter/
Tu tapes ton adresses et tu connaitras ton bureau de vote. Pièce d'identité + 2€

Mais quelle adresse ?
Celle de mes parents, où celle où j'étudie ? :hap:

Là ou tu es inscrit sur la liste électorale j'imagine

Je voterais donc pour M. Mélenchon en 2017, comme le laisse présager mon pseudo :)

C'est le SEUL à défendre LES INTÉRETS des Français et non du grand capital.
Il n'est pas un larbin des Multinationales, ni des banques.

On pourra dire ce qu'on veut de lui, parler de sa condamnation passée etc. mais ses détracteurs ne mentionnent JAMAIS son programme en béton armé. Les seuls attaques contre lui sont des attaques à 2 sous comme "Ali Juppé" "Gniagniagnia c'est notre Clinton"; la seule attaque vraiment crédible contre lui étant sa petite arnaque qui date (peine purgée aux yeux de la justice, hein).

Je pige pas pourquoi vous faîtes confiance à des candidats démagos qui mythonent à mort pour faire plaisir aux pigeons comme Fillon, Copé ou Sarko. Ca c'est un coup à se retaper la gauche en 2022, on a bien vu que le vote sanction existe et sanctionne. Si Sarko avait eu un bon bilan présidentiel, on aurait voté pour lui de nouveau. Quand un président fait du bon taff, y'a pas de raison pour ne pas revoter pour lui..

Demain, c'est le Président de la république qu'on va élire, pas seulement le candidat de la primaire. Le bilan catastrophique de Hollande c'est Républicain direct pour 2017-2022.

La meilleure preuve de la démagogie de Fillon et Sarko ? :d) Les relations avec la Russie.
Rêvez pas, c'est tout simplement impossible pour une raison très simple : L'Iran et Israël.
Israël ne veut pas du nucléaire Iranien. Et l'Iran est un grand allié de la Russie. D'ailleurs Trump va pas tarder à être confronté à cette contradiction.
Géopolitiquement, du copinage avec la Russie est impossible tant qu'Israël et l'Iran ne décideront pas d'arrêter définitivement leurs querelles. Y'a beaucoup trop d'enjeux géo-stratégique et financiers liés à Israël, surtout aux USA.
Dans les mois à venir ce qu'il va se passer c'est que l'Amérique de Trump renoncera à son rapprochement avec la Russie... et notre président n'aura pas d'autre choix que de se coucher et de suivre les USA.

Juppé à beau être vieux et un tantinet gaga, au moins quand il vous annonce que le conflit syrien devra à priori être étendu jusqu'à la destitution/mort de Bachar el Asad ben il vous ment pas. Et c'est pareil pour tout le reste de son programme.

Moi je suis pour la France réaliste et soudée. Je suis pour Juppé.

Le 20 novembre 2016 à 01:14:47 RoiSarkozy a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 01:12:54 Lesqueniste_9 a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 01:07:43 RoiSarkozy a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 01:06:18 Lesqueniste_9 a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 01:03:59 PixoreJVC a écrit :
Pas besoin de carte électorale mais tu as besoin d'une pièce d'identité.

Du coup, je pourrai voter où je veux ?
Cela me paraît étrange, on m'a toujours dit le contraire. :(

http://www.primaire2016.org/ou-voter/
Tu tapes ton adresses et tu connaitras ton bureau de vote. Pièce d'identité + 2€

Mais quelle adresse ?
Celle de mes parents, où celle où j'étudie ? :hap:

Là ou tu es inscrit sur la liste électorale j'imagine

C'est bien ce qui me semblait. :snif: :snif:

Obligé d'aller en province.
Quel système de merde, pas de procuration. :snif:

Le 20 novembre 2016 à 01:15:11 AntiCapitalist a écrit :
Je voterais donc pour M. Mélenchon en 2017, comme le laisse présager mon pseudo :)

C'est le SEUL à défendre LES INTÉRETS des Français et non du grand capital.
Il n'est pas un larbin des Multinationales, ni des banques.

Attention, écartez-vous un intru https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719454-jesus59.png

Le 20 novembre 2016 à 01:15:11 AntiCapitalist a écrit :
Je voterais donc pour M. Mélenchon en 2017, comme le laisse présager mon pseudo :)

C'est le SEUL à défendre LES INTÉRETS des Français et non du grand capital.
Il n'est pas un larbin des Multinationales, ni des banques.

Le manichéisme fait encore des victimes à ce que je voie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

Reviens quand tu grandiras dans ta tête et que tu comprendras comment le monde fonctionne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Le 20 novembre 2016 à 01:16:23 JeteshiDaysu a écrit :
On pourra dire ce qu'on veut de lui, parler de sa condamnation passée etc. mais ses détracteurs ne mentionnent JAMAIS son programme en béton armé. Les seuls attaques contre lui sont des attaques à 2 sous comme "Ali Juppé" "Gniagniagnia c'est notre Clinton"; la seule attaque vraiment crédible contre lui étant sa petite arnaque qui date (peine purgée aux yeux de la justice, hein).

Je pige pas pourquoi vous faîtes confiance à des candidats démagos qui mythonent à mort pour faire plaisir aux pigeons comme Fillon, Copé ou Sarko. Ca c'est un coup à se retaper la gauche en 2022, on a bien vu que le vote sanction existe et sanctionne. Si Sarko avait eu un bon bilan présidentiel, on aurait voté pour lui de nouveau. Quand un président fait du bon taff, y'a pas de raison pour ne pas revoter pour lui..

Demain, c'est le Président de la république qu'on va élire, pas seulement le candidat de la primaire. Le bilan catastrophique de Hollande c'est Républicain direct pour 2017-2022.

La meilleure preuve de la démagogie de Fillon et Sarko ? :d) Les relations avec la Russie.
Rêvez pas, c'est tout simplement impossible pour une raison très simple : L'Iran et Israël.
Israël ne veut pas du nucléaire Iranien. Et l'Iran est un grand allié de la Russie. D'ailleurs Trump va pas tarder à être confronté à cette contradiction.
Géopolitiquement, du copinage avec la Russie est impossible tant qu'Israël et l'Iran ne décideront pas d'arrêter définitivement leurs querelles. Y'a beaucoup trop d'enjeux géo-stratégique et financiers liés à Israël, surtout aux USA.
Dans les mois à venir ce qu'il va se passer c'est que l'Amérique de Trump renoncera à son rapprochement avec la Russie... et notre président n'aura pas d'autre choix que de se coucher et de suivre les USA.

Juppé à beau être vieux et un tantinet gaga, au moins quand il vous annonce que le conflit syrien devra à priori être étendu jusqu'à la destitution/mort de Bachar el Asad ben il vous ment pas. Et c'est pareil pour tout le reste de son programme.

Moi je suis pour la France réaliste et soudée. Je suis pour Juppé.

Pareil que toi, même si je suis nettement plus conservateur que Juppé.
C'est le seul à avoir un programme potable en politique étrangère sans tomber dans le populisme débile (olol les frites à la cantine).

Pour Trump, il ne se rapprochera jamais vraiment de la Russie, le GOP est très anti Iranien, son VP avait appelé à attaquer le régime d'Assad, et Romney est pressenti pour les affaires étrangères. :hap:

Le 20 novembre 2016 à 01:16:49 FillonPresident a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 01:15:11 AntiCapitalist a écrit :
Je voterais donc pour M. Mélenchon en 2017, comme le laisse présager mon pseudo :)

C'est le SEUL à défendre LES INTÉRETS des Français et non du grand capital.
Il n'est pas un larbin des Multinationales, ni des banques.

Le manichéisme fait encore des victimes à ce que je voie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

Reviens quand tu grandiras dans ta tête et que tu comprendras comment le monde fonctionne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

J'ai compris depuis longtemps que le libéralisme sauvage que vous chérissez tellement, n'est pas la solution, mais une aberration à combattre avec force et détermination. :ok:

Le 20 novembre 2016 à 01:16:23 JeteshiDaysu a écrit :
On pourra dire ce qu'on veut de lui, parler de sa condamnation passée etc. mais ses détracteurs ne mentionnent JAMAIS son programme en béton armé. Les seuls attaques contre lui sont des attaques à 2 sous comme "Ali Juppé" "Gniagniagnia c'est notre Clinton"; la seule attaque vraiment crédible contre lui étant sa petite arnaque qui date (peine purgée aux yeux de la justice, hein).

Je pige pas pourquoi vous faîtes confiance à des candidats démagos qui mythonent à mort pour faire plaisir aux pigeons comme Fillon, Copé ou Sarko. Ca c'est un coup à se retaper la gauche en 2022, on a bien vu que le vote sanction existe et sanctionne. Si Sarko avait eu un bon bilan présidentiel, on aurait voté pour lui de nouveau. Quand un président fait du bon taff, y'a pas de raison pour ne pas revoter pour lui..

Demain, c'est le Président de la république qu'on va élire, pas seulement le candidat de la primaire. Le bilan catastrophique de Hollande c'est Républicain direct pour 2017-2022.

La meilleure preuve de la démagogie de Fillon et Sarko ? :d) Les relations avec la Russie.
Rêvez pas, c'est tout simplement impossible pour une raison très simple : L'Iran et Israël.
Israël ne veut pas du nucléaire Iranien. Et l'Iran est un grand allié de la Russie. D'ailleurs Trump va pas tarder à être confronté à cette contradiction.
Géopolitiquement, du copinage avec la Russie est impossible tant qu'Israël et l'Iran ne décideront pas d'arrêter définitivement leurs querelles. Y'a beaucoup trop d'enjeux géo-stratégique et financiers liés à Israël, surtout aux USA.
Dans les mois à venir ce qu'il va se passer c'est que l'Amérique de Trump renoncera à son rapprochement avec la Russie... et notre président n'aura pas d'autre choix que de se coucher et de suivre les USA.

Juppé à beau être vieux et un tantinet gaga, au moins quand il vous annonce que le conflit syrien devra à priori être étendu jusqu'à la destitution/mort de Bachar el Asad ben il vous ment pas. Et c'est pareil pour tout le reste de son programme.

Moi je suis pour la France réaliste et soudée. Je suis pour Juppé.

Non mais mec tu taxes sérieusement Fillon de démago et pas Juppé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

Fillon est le plus honnête et sincère des 7 candidats https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png
La France est le seul pays où un CONDAMNE peut se présenter à une élection présidentielle, non mais on marche sur la tête https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png
Bien le programme soi-disant réaliste mais qui n'est en fait qu'un ensemble de demi-mesure visant à faire apparaître Juppé comme modéré et rassembleur pour avoir les voix du centre-gauche ? [[sticker:p/1ntu]]
Sans parler de son attitude plus qu'ambigu vis à vis de l'Islam politique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Et encore je pourrais continuer comme ça sur plein d'autres sujets : il est vieux, il s'est allié avec Rafarin et probablement Copé, il est complètement décalé de la réalité et ne sert que sa carrière politique...

Bref Juppé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
(Enfin bon entre lui et Sarko je sais pas mais comparé à Fillon y'a pas photo)

[[sticker:p/1ljj]] les kheys, c'est l'heure !
Les bureaux de vote sont ouverts, alors on prend sa carte d'identité, sa pièce de 2 euros d'une taille supérieure à un impact sur un pare-brise et on va voter Fillon !
[[sticker:p/1kkn]]
Quelle heure est il ? L'heure de voter ! On va tout donner !
F-I-L-L-O-N 2017 :content:
Et on tweet #jevotefillon parce que là y'a Juppé, Sarko et même NKM qui sont devant, c'est inacceptable !
[[sticker:p/1jng]]

Je vais voter... mais pas pour Fillon. :)

Bonne journée. :noel:

AntoineFandePS3
20 novembre 2016 à 08:27:56
Alerte
Je vais voter... mais pas pour Fillon. :)

Bonne journée. :noel:

Ok khey :hap:

Données du topic

Auteur
Sheraf419
Date de création
13 novembre 2016 à 22:52:55
Nb. messages archivés
13721
Nb. messages JVC
13719
En ligne sur JvArchive 361