Topic de Sheraf419 :

[OFFICIEL] François Fillon 2017

Le 20 novembre 2016 à 00:37:27 RoiSarkozy a écrit :
Mon père a décidé aujourd'hui d'aller voter Fillon, si ça peut vous faire plaisir [[sticker:p/1kki]]

Excellent choix ! :ok:

Et toi, tu es pro-Sarkozy ? :question:

Le 20 novembre 2016 à 00:39:04 Fillon-2017 a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 00:37:27 RoiSarkozy a écrit :
Mon père a décidé aujourd'hui d'aller voter Fillon, si ça peut vous faire plaisir [[sticker:p/1kki]]

Excellent choix ! :ok:

Et toi, tu es pro-Sarkozy ? :question:

Oui :)

Le 20 novembre 2016 à 00:19:37 TraviS-Scott a écrit :
Mouais, je suis totalement d'accord sur le fait qu'il nous faut en 2017 la transition libérale que le pays attendait depuis si longtemps mais je trouve la ligne de Fillon un peu trop prononcée à mon goût, décidément pour moi ça sera bien Juppé au pire osef du casier judiciaire ce qui compte c'est les idées, et puis on peut ne lui reprocher réellement que d'avoir cherché à rentrer dans le moule au final :oui:

Juppé ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479598930-1476946962-risitas-yeux.png

Le 20 novembre 2016 à 00:39:39 RoiSarkozy a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 00:39:04 Fillon-2017 a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 00:37:27 RoiSarkozy a écrit :
Mon père a décidé aujourd'hui d'aller voter Fillon, si ça peut vous faire plaisir [[sticker:p/1kki]]

Excellent choix ! :ok:

Et toi, tu es pro-Sarkozy ? :question:

Oui :)

Sa4kpzy ? [[sticker:p/1jni]]

Le 20 novembre 2016 à 00:39:39 RoiSarkozy a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 00:39:04 Fillon-2017 a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 00:37:27 RoiSarkozy a écrit :
Mon père a décidé aujourd'hui d'aller voter Fillon, si ça peut vous faire plaisir [[sticker:p/1kki]]

Excellent choix ! :ok:

Et toi, tu es pro-Sarkozy ? :question:

Oui :)

Et qu'est-ce qui guide ton choix ? Tu vas voter demain ?

Mes pronostics pour la primaire. :(

On prend les paris ?

Sarkozy 30%
Juppé 26%
Fillon 24 %
Le Maire 8%
Poisson 7%
NKM 3%
Copé 2%

Sinon, je ne pourrais voter qu'au deuxième tour.
(encore inscrit en province comme un con :snif: )

Le 20 novembre 2016 à 00:43:47 Fillon-2017 a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 00:39:39 RoiSarkozy a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 00:39:04 Fillon-2017 a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 00:37:27 RoiSarkozy a écrit :
Mon père a décidé aujourd'hui d'aller voter Fillon, si ça peut vous faire plaisir [[sticker:p/1kki]]

Excellent choix ! :ok:

Et toi, tu es pro-Sarkozy ? :question:

Oui :)

Et qu'est-ce qui guide ton choix ? Tu vas voter demain ?

Je suis d'accord avec ses propositions. J'ai trouve qu'on a été trop sévère sur son bilan à l'Elysée alors qu'il a clairement préservé la France, avec Fillon, pendant la crise. Et contrairement à la grande majorité des gens, j'apprécie le personnage :ok: Je résume, la flemme de lâcher un pavé.

Mais j'apprécie également Fillon. S'il y a un second tour Juppé/Fillon, il aura ma voix. Mais ce scénario me parait peu probable :noel:

Lesqueniste_9
20 novembre 2016 à 00:44:08
Alerte
Mes pronostics pour la primaire. :(

On prend les paris ?

Sarkozy 30%
Juppé 26%
Fillon 24 %
Le Maire 8%
Poisson 7%
NKM 3%
Copé 2%

7% pour Poisson omg :rire:
Elle était bonne la vodka ce soir ?

Le 20 novembre 2016 à 00:49:08 FanDeDifool a écrit :

Lesqueniste_9
20 novembre 2016 à 00:44:08
Alerte
Mes pronostics pour la primaire. :(

On prend les paris ?

Sarkozy 30%
Juppé 26%
Fillon 24 %
Le Maire 8%
Poisson 7%
NKM 3%
Copé 2%

7% pour Poisson omg :rire:
Elle était bonne la vodka ce soir ?

Il est très populaire dans le milieu Catho. :(

Il représente vraiment une tendance à part relativement aux autres candidats, ce qui peut expliquer un succès relatif possible selon moi.

Par contre, ton pseudo de tocard... lol

Le 20 novembre 2016 à 00:49:07 RoiSarkozy a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 00:43:47 Fillon-2017 a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 00:39:39 RoiSarkozy a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 00:39:04 Fillon-2017 a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 00:37:27 RoiSarkozy a écrit :
Mon père a décidé aujourd'hui d'aller voter Fillon, si ça peut vous faire plaisir [[sticker:p/1kki]]

Excellent choix ! :ok:

Et toi, tu es pro-Sarkozy ? :question:

Oui :)

Et qu'est-ce qui guide ton choix ? Tu vas voter demain ?

Je suis d'accord avec ses propositions. J'ai trouve qu'on a été trop sévère sur son bilan à l'Elysée alors qu'il a clairement préservé la France, avec Fillon, pendant la crise. Et contrairement à la grande majorité des gens, j'apprécie le personnage :ok: Je résume, la flemme de lâcher un pavé.

Mais j'apprécie également Fillon. S'il y a un second tour Juppé/Fillon, il aura ma voix. Mais ce scénario me parait peu probable :noel:

Bon la flemme d'essayer de te convaincre, tu as l'air déter' et il se fait tard. :hap: Mais sait-on jamais, j'ai écrit ce petit pavé ce matin à un sarkozyste. Qu'en penses-tu ?

Son charisme et ses talents d'orateur sont indiscutables. Il arrive à convaincre une foule par la force d'une seule phrase. Seulement ça ne suffit pas, et je vais t'expliquer pourquoi :

Personnellement, j'ai mis beaucoup de temps avant de choisir quel candidat j'allai soutenir dans cette primaire. Et avant d'être "filloniste", je suis surtout profondément de droite. Je me considère d'ailleurs comme libéral-conservateur (dans cet ordre). J'ai lu les livres de BLM (Ne vous résignez pas!) , de Juppé (Cinq ans pour l'emploi) et de Sarkozy (La France pour la vie). Curieusement, je n'ai pas lu celui de Fillon :hap:. Mais au fond, je savais que j'étais plus proches des idées de François Fillon. Néanmoins, comme tu l'as dit, si on peut noter des différences significatives entre les différents candidats, ils sont d'accord à 80% sur l'essentiel.

Je me suis donc intéressé à d'autres critères pour effectuer mon choix. :oui:

Ce que je constate aujourd'hui, que ce soit sur les réseaux sociaux, dans ma famille (de droite) ou IRL (je suis en école de commerce, je ne traîne pas avec des bolcheviques :hap:), c'est qu'il existe un très fort anti-sarkozysme en France. En clair, il suscite un rejet profond des Français, y compris parmi ceux de droite.

La question que je te pose est la suivante : penses-tu sincèrement qu'il est capable de recréer un lien avec les Français ? :question:

Moi je suis convaincu que non. Il est beaucoup trop affaibli par ses erreurs, ses contradictions, ses revirements et ... ses affaires. Ses adversaires en sont conscient. Sur chaque sujet, il est possible de l'attaquer. C'est pour ça que je pense que Sarkozy est un très mauvais choix pour la droite.

C'est la principale raison qui fait que je ne peux pas envisager de le soutenir. Après, il en existe d'autres.

Au fait j'ai une question, il y a pas besoin d'être inscrit sur les listes électorales?

Je le vois jamais dans les documents nécessaires, mais ça me semble basique pourtant :(

Un indice assez fiable pour connaître la tendance : la cote des bookmakers.

Malheureusement il n'y a pas de paris sur la primaire, mais sur la présidentielle 2017 : http://www.oddschecker.com/politics/european-politics/french-election/next-president

Plus la cote est élevée, moins la victoire du candidat en question est élevée.
Juppé à @2,80
Fillon à @4
Sarkozy à @9

Le 20 novembre 2016 à 00:57:40 MeIodelfe a écrit :
Au fait j'ai une question, il y a pas besoin d'être inscrit sur les listes électorales?

Je le vois jamais dans les documents nécessaires, mais ça me semble basique pourtant :(

Il faut sa carte électorale et voter dans la ville où on est inscrit. :)
Et payer 2 euros.

Le 20 novembre 2016 à 00:57:48 PixoreJVC a écrit :
Un indice assez fiable pour connaître la tendance : la cote des bookmakers.

Malheureusement il n'y a pas de paris sur la primaire, mais sur la présidentielle 2017 : http://www.oddschecker.com/politics/european-politics/french-election/next-president

Plus la cote est élevée, moins la victoire du candidat en question est élevée.
Juppé à @2,80
Fillon à @4
Sarkozy à @9

Par exemple pour la présidentielle US, ils donnaient en gros 25% de chances à Trump de gagner (donc ils se sont pas complètement plantés non plus)

Oui merci de me confirmer, ça me semblait bien étrange :hap:
Pas besoin de carte électorale mais tu as besoin d'une pièce d'identité.

Le 20 novembre 2016 à 01:03:59 PixoreJVC a écrit :
Pas besoin de carte électorale mais tu as besoin d'une pièce d'identité.

Du coup, je pourrai voter où je veux ?
Cela me paraît étrange, on m'a toujours dit le contraire. :(

Pour voter, pas besoin de carte électorale, juste 2€. Il faut soir être inscrit sur les liste au 31 décembre 2015, soit avoir 18 ans le jour de la présidentielle en 2017.

Le 20 novembre 2016 à 01:06:18 Lesqueniste_9 a écrit :

Le 20 novembre 2016 à 01:03:59 PixoreJVC a écrit :
Pas besoin de carte électorale mais tu as besoin d'une pièce d'identité.

Du coup, je pourrai voter où je veux ?
Cela me paraît étrange, on m'a toujours dit le contraire. :(

http://www.primaire2016.org/ou-voter/
Tu tapes ton adresses et tu connaitras ton bureau de vote. Pièce d'identité + 2€

Données du topic

Auteur
Sheraf419
Date de création
13 novembre 2016 à 22:52:55
Nb. messages archivés
13721
Nb. messages JVC
13719
En ligne sur JvArchive 366