Topic de Sheraf419 :

[OFFICIEL] François Fillon 2017

c'est l'incertitude complète.
2 relatives mauvaises nouvelle : pluie sur la Sarthe demain (bon c'est vraiment pas très important lol)
-propagande anti russe a venir dans les JT ce soir.

Bon c'est marginal

Mobilisez vous !

Dans les bonnes nouvelles, Fillon est au coeur absolu du jeu, plein de like facebook, plein de recherches google, etc..
Reste a voir si ca suffira !!

Mon intuition, c'est que Juppé était fabriqué a 100% par les médias, et représentait juste l'alternative a Sarkozy.
Depuis qu'une autre alternative a emergé, elle est tellement meilleure pour les gens de droite, que Fillon et Sarkozy se détacheront en tête.

Si je devais parier : Sarko 32, Fillon 31, Juppé 25

J'espère que je vois juste :)
Mobilisez vous !

Le 19 novembre 2016 à 18:28:20 Sheraf419 a écrit :
Une question : vous pensez que Bayrou se présentera à la présidentielle si Fillon gagne la primaire ?

perso je pense que non. Il me semblait avoir lu qu'il ne se présenterait que si Sarko gagnait la primaire (mais à l'époque l'inverse voulait dire une victoire de Juppé ce qui n'est pas forcément le cas aujourd'hui).
Et je crois que Bayrou et Fillon s'estiment et se respectent même si l'appel à voter Hollande de Bayrou a forcément jeté un froid.
Perso je le verrais éventuellement soutenir Macron (et encore...) ou alors simplement distiller ses avis et ses analyses sur les candidats.

Réponse à ma question : http://www.atlantico.fr/decryptage/et-au-fait-que-ferait-francois-bayrou-en-cas-victoire-francois-fillon-primaire-dominique-jamet-2882402.html?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed#link_time=1479523256

j'ai envie de voter pour lui, faut etre dans s acirconsription ou on peut voter nimporte ou ?

Sheraf419
19 novembre 2016 à 18:28:20
Alerte
Une question : vous pensez que Bayrou se présentera à la présidentielle si Fillon gagne la primaire ?

perso je pense que non. Il me semblait avoir lu qu'il ne se présenterait que si Sarko gagnait la primaire (mais à l'époque l'inverse voulait dire une victoire de Juppé ce qui n'est pas forcément le cas aujourd'hui).
Et je crois que Bayrou et Fillon s'estiment et se respectent même si l'appel à voter Hollande de Bayrou a forcément jeté un froid.
Perso je le verrais éventuellement soutenir Macron (et encore...) ou alors simplement distiller ses avis et ses analyses sur les candidats.

Fillon est très à droite aux yeux des centres (GPA, etc...). Ils le soutiendront sans enthousiasme mais ne soutiendront pas Macron.
Par contre j'espère que si Fillon est élu il ne gouvrrnera pas avec le centre. Le centre est une création de la droite, aux législatives ils ne peuvent avoir des élus que si la droite soutient certains de leurs candidats. La preuve en 2007, quand l'UDF avait explosé entre les pro Sarkozy (Hervé Morin, Borloo) et les indépendants (Bayrou), tous les députés sortants qui se sont representés avec Bayrou et le Modem se sont fait dégommer par le candidat présenté par l'UMP contre eux, dès le 1er tour :rire:
En plus de ne rien représenter, ils représentent des idées assez en désaccord avec celles deFillon, donc j'espère qukil ne cherchera pas à diriger avec eux :oui:

Le 19 novembre 2016 à 18:32:09 FanDeDifool a écrit :
Je voudrais pas casser l'ambiance mais je vous rappelle les scores de la primaire du PS en 2011 et ceux des 2 derniers sondages juste avant:

Ipsos 21 au 26 septembre 2011 — Hollande 44 % | Aubry 27 % | Royal 13 % | Montebourg 10 % | Valls 5 % | Baylet 1 %
OpinionWay 5 au 6 octobre 2011 - Hollande 49 % | Aubry 24 % | Royal 13 % | Montebourg 10 % | Valls 3 % | Baylet 1 %
Résultats officiels (9 octobre 2011) Hollande 39,17 % | Aubry 30,42 % | Montebourg 17,19 % | Royal 6,95 % | Valls 5,63 % | Baylet 0,64 %

En gros entre le dernier sondage et le résultat:
- Hollande a fait 10% de moins que prévu
- Royal a fait moitié moins et termine 4è alors que les sondages lui prédisaient la 3è place (c'est pour ça qu'elle chialait en direct à la télé :rire: )
- Montebourg et Aubry ont fait 7 points de plus que ce qui était prévu

Donc vu les derniers sondages ultra serrés, rien n'est fait pour Fillon. Mais la dynamique est avec lui: c'est lui qui a le plus progressé dans les intentions de vote, c'est lui qui était le plus convaincant dans le dernier débat, c'est lui dont on parle le plus sur les réseaux soxiaux...

Pour le moment impossible de savoir qui sera au second tour : les sondages sont non seulement peu fiables dans une telle configuration mais en plus ils les donnent tous au coude à coude. Donc on est limite sur du 2 chance sur 3 de se qualifier pour chaque candidat. Mais personnellement je pense que Sarko a un petit avantage vu qu'il a une base de soutiens assez fidèles, et Fillon aussi, il bénéficie d'une très bonne dynamique. Juppé au contraire est sur une mauvaise dynamique. Donc bon je pense qu'on aura plutôt un duel Sarko Fillon.

Bayrou ce traître qui a appelé à voter Hollande en 2012 :malade:

jaccelere jaccelere
19 novembre 2016 à 18:36:39
Alerte
j'ai envie de voter pour lui, faut etre dans s acirconsription ou on peut voter nimporte ou ?

Tu votes ou tu votes normlement pour les autres élections :hap: recherche ton bureau de vote sur le site de la primaire

Le 19 novembre 2016 à 18:28:20 Sheraf419 a écrit :
Une question : vous pensez que Bayrou se présentera à la présidentielle si Fillon gagne la primaire ?

perso je pense que non. Il me semblait avoir lu qu'il ne se présenterait que si Sarko gagnait la primaire (mais à l'époque l'inverse voulait dire une victoire de Juppé ce qui n'est pas forcément le cas aujourd'hui).
Et je crois que Bayrou et Fillon s'estiment et se respectent mais si l'appel à voter Hollande de Bayrou a forcément jeté un froid.
Perso je le verrais éventuellement soutenir Macron (et encore...) ou alors simplement distiller ses avis et ses analyses sur les candidats.

Je pense avant tout que Bayrou est avant tout un vrai petit FDP. :hap: Il se dit parfois que Bayrou a juste envie que Juppé perde contre Sarkozy pour se présenter.

Le problème, c'est que désormais, il n'y a plus d'espace politique pour lui. Macron y va et Valls à l'air également très chaud pour y aller, en démontre ses récentes déclarations. S'il y va, il va se ramasser. Surtout que c'est vrai que d'un point de vue personnel, il partage quelques points communs avec Fillon. Néanmoins, son mouvement continue d'exister et s'il ne se présente pas, il va mourir avec lui je pense.

en gros je suis inscrit dans mon village natal, mais j'ai déménagé depuis, du coup, je dois voter la bas, ou ma nouvelle ville ?

Le 19 novembre 2016 à 18:41:15 FanDeDifool a écrit :

jaccelere jaccelere
19 novembre 2016 à 18:36:39
Alerte
j'ai envie de voter pour lui, faut etre dans s acirconsription ou on peut voter nimporte ou ?

Tu votes ou tu votes normlement pour les autres élections :hap: recherche ton bureau de vote sur le site de la primaire

ah merde, c loin d'ou j'habite mainteant

Le 19 novembre 2016 à 18:34:40 Sheraf419 a écrit :

Le 19 novembre 2016 à 18:28:20 Sheraf419 a écrit :
Une question : vous pensez que Bayrou se présentera à la présidentielle si Fillon gagne la primaire ?

perso je pense que non. Il me semblait avoir lu qu'il ne se présenterait que si Sarko gagnait la primaire (mais à l'époque l'inverse voulait dire une victoire de Juppé ce qui n'est pas forcément le cas aujourd'hui).
Et je crois que Bayrou et Fillon s'estiment et se respectent même si l'appel à voter Hollande de Bayrou a forcément jeté un froid.
Perso je le verrais éventuellement soutenir Macron (et encore...) ou alors simplement distiller ses avis et ses analyses sur les candidats.

Réponse à ma question : http://www.atlantico.fr/decryptage/et-au-fait-que-ferait-francois-bayrou-en-cas-victoire-francois-fillon-primaire-dominique-jamet-2882402.html?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed#link_time=1479523256

ça va quand même sacrément congestionner au 1er tour si on se retrouve avec Bayrou, Fillon, Macron

89465345486 89465345486
19 novembre 2016 à 18:40:03
Alerte
Pour le moment impossible de savoir qui sera au second tour : les sondages sont non seulement peu fiables dans une telle configuration mais en plus ils les donnent tous au coude à coude. Donc on est limite sur du 2 chance sur 3 de se qualifier pour chaque candidat. Mais personnellement je pense que Sarko a un petit avantage vu qu'il a une base de soutiens assez fidèles, et Fillon aussi, il bénéficie d'une très bonne dynamique. Juppé au contraire est sur une mauvaise dynamique. Donc bon je pense qu'on aura plutôt un duel Sarko Fillon.

Ca se tient mais je vois plutôt Sarkozy se faire éliminer. Trop de casseroles, trop de petites phrases etc
Certes le transfert a l'air de se faire de Juppé vers Fillon mais je sais pas, j'ai du mal à voir Sarkozy au second tour

Nouvelle image pour potentiel sticker : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479577491-7785764482-1.jpg
:d) si tu peux le faire en voiture c'est le moment où jamais: les écarts risquent d'être infimes demain et rranchement, voter demain = voter pour l'élection présidentielle

Le 19 novembre 2016 à 18:46:24 FanDeDifool a écrit :
:d) si tu peux le faire en voiture c'est le moment où jamais: les écarts risquent d'être infimes demain et rranchement, voter demain = voter pour l'élection présidentielle

trop loin malheuresement :(

c quand le second tour ?

Etant à l'étranger, je vote pour Fillon d'ici 15 mins :ok:

Le 19 novembre 2016 à 18:47:16 JohnScientist a écrit :
Etant à l'étranger, je vote pour Fillon d'ici 15 mins :ok:

Sérieux ? La chance :bave:

Mes parents étaient des sarkolatres absolus et j'ai peut etre réussi a les ébranler (pas garanti).

Lachez pas !
Gagnez tous une voix !

Le 19 novembre 2016 à 18:48:40 FanDeDifool a écrit :
Second tour le 27 :ok:

Le 19 novembre 2016 à 18:48:40 FanDeDifool a écrit :
Second tour le 27 :ok:

ok je serai présent le 27 pour fillion, jespere quil sera la :ok:

Données du topic

Auteur
Sheraf419
Date de création
13 novembre 2016 à 22:52:55
Nb. messages archivés
13721
Nb. messages JVC
13719
En ligne sur JvArchive 318